Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

B4 : Nicolas Bellomo, c'est un milieu qui nous intéressait en janvier dernier, il est en copro et cette saison il jouera avec le Torino. Ca y est j'ai dit Bellomo juste comme ça et on est à fond sur lui xD

Maintenant il va partir à 2 ou 3 millions xD

Oui c'est bien à lui que je pensais mais tu m'as mis le doute quant tu l'as mis dans la même phrase que

Nainggolan et Strootman :phear:

Bravo Goku, gros coup avec Higuain.

Tu es le favori pour la saison à venir. :nikel:

C'est quoi ce bluff là :bigrin:

J'ai le meilleur attaquant qu'un tifoso Nerazzurro peut rêver d'avoir :wub:

Je relance d'ailleurs ma proposition qui est d'échanger Maggio contre un attaquant. Petite précisons, la valeur de l'Italien augmente de jour en jour et est actuellement située a 4.1M. De plus il risque de passer défenseur si cela arrangerait des personnes...

Moi je sens que Bishkek va envoyer! il peut faire 3 equipes si il veut.. je prédis le podium pour lui..

Faut avouer que BISHKEK, c'est une armée qu'il a.

Perso, je mise beaucoup sur Oxyred qui a un 11 hyper compétitif! Moins de banc que BISHKEK par contre...

Player exchange!

You can make direct exchange offers to a community member! As many players as possible can be offered and demanded. Additionally you also can offer or demand money.

Tu disais? :rolleyes:

Je sais pas si t'es au courant mais on ne joue pas avec les règles pro-player.

mago était plus-player, rien à voir. Et puis je vois pas le rapport puisque ce sont des propositions d'échanges directes, les mmebres peuvent faire une offre directe à d'autres membres même si le joueur n'est pas sur le marché, ce que l'on fait déjà.

Ah au début c'était contourner les règles comunio, maintenant que t'as vu que ça existe bel et bien dans les règles tu me sors la réponse auto, celle que j'ai vue venir, ''on joue pas avec règles pro''. Je sais pas si t'es au courant, mais on ne contourne aucune règle, au contraire, on fait ce que la règle dit : "Additionally you also can offer or demand money."

Et puis quelle mauvaise foi sérieux, genre tu me traduis le texte, mais tu t'arrêtes exactement avant la phrase qui concerne les prêts. Tu le fais exprès ou quoi?

MAIS CA N'A RIEN A VOIR !

En pro-player les membres peuvent faire des propositions directes d'échange à un autre membre ! Par exemple je veux ton Ljajic, je te fais une offre directement dans le comunio, rien à voir avec le fait de soudoyer de l'argent à un membre pour pouvoir se payer un joueur qu'on ne pourrait pas se payer avec les règles du comunio :doh:

Et puis c'est facile de sortir après "ah mais ne me répond pas "on ne joue pas en pro-player" puisque tu savais très bien que ça coule de source ! C'est comme si t'avais 14 ans et que tu disais à un videur de boite de nuit "laissez moi rentrer, et me sortez pas que j'ai 14 ans hein ce serait trop facile!" :doh:

Modifié par B4TISTA

Si tu veux les regles équitable pour tout le monde tu refais un comunio avec les 17 qui partent sur la meme base :)

c'est facile de dire ça quand y en a qui ont des effectifs de 100 000 / 70 000... un gars comme Mathi ou Guith pourra jamais enchérir sur Ljajic vu sont effectif alors.. vu qu'il faut du 1/4... ce qui veut dire qu'il sera obliger de vendre avant meme de savoir si il a eu Ljajic??? c'est illogique..

Un exemple tout con...moi si je voulais Higuain fallait que je vend Balotelli, pour pouvoir enchérir sur Higuain car ma limite etait de 8M pas plus, et si jamais j'ai pas le joueur je me retrouve avec rien du tout...

je comprend Oxyred sur le coup!

c'est comme si tu fou un type avec un couteau dans une arène avec des types qui ont des armes de oufs! tu met des freins a tout ce qui essayent de s'en sortir..

c'est comme si tu fou un type avec un couteau dans une arène avec des types qui ont des armes de oufs! tu met des freins a tout ce qui essayent de s'en sortir...
SPARTAAAAA !!! !!!

Désolé c'était trop tentant :laughing[2]:

Si tu veux les regles équitable pour tout le monde tu refais un comunio avec les 17 qui partent sur la meme base :)

Tu voudrais recommencer à 0 à chaque saison ? C'est quoi l'intérêt ?

Demandes aux autres ce qu'ils en pensent ils vont rigoler.

Et Oxyred raconte n'importe quoi.

Ce dont il parle concerne un échange ou un achat qu'un membre peut faire via le tableau d'effectif d'un autre membre :

Image IPB

Tu clique sur le joueur que tu veux, tu fais ton offre. C'est comme nous sauf que nous on passe par les MP sur Internazionale.fr...

Vous dites vraiment n'importe quoi juste pour faire chier le monde hein.

Modifié par B4TISTA

j'y avais pensais en l'ecrivant :laugh: j'imaginais Gladis arriver en courant avec son couteau en plastique :phear:
Lui il est en mode SPARTA :bigrin:

Image IPB

Après je peux faire comme dans mes Call of - pour pas que tu ai de points je me suicide tout seul comme un grand :phear: (je sors)

Non B4tista je sais que personne ne sera d'accord, moi meme je le serais pas... mais ce que je veux dire, c'est que pour encherir sur un joueur ( chère ) tu peux pas le faire si ton effectif est bas, et ça serait con de vendre un joueur pour pouvoir enchérir et ne pas etre sur de l'avoir...

Aprés je sais pas ce qu'a fait Oxyred, moi je parlais sur ce point la.. car tu dis il est interdit de se faire prêter l'argent pour enchérir..

j'y avais pensais en l'ecrivant :laugh: j'imaginais Gladis arriver en courant avec son couteau en plastique :phear:
Lui il est en mode SPARTA :bigrin:

Image IPB

xD

Srbija :

Bishkek, Oxyred ont commencé plus tard que nous, et ils ont bien réussi à monter dans le classement et à faire un bel effectif en peu de temps. Alors bien sûr que les nouveaux vont pas vraiment pouvoir concurrencer le haut du tableau au départ, mais s'ils se démerdent bien, ils pourront être des prétendants dès la saison prochaine. Et puis regarde Gladis, son intérêt dans le jeu n'est pas de finir premier mais de s'amuser, avec un effectif composé de joueurs qui lui plaisent, moi je savais que j'allais pas terminer premier la saison derniere, pareil pour tout le monde à part Neroblu, c'est pas pour ça qu'on s'est pas amusé...

C'est pas parce que certains prennent le train en marche qu'il ne s'amuseront pas et qu'ils n'ont aucuuuuuuune chance de devenir compétitif dans quelques temps :ermm:

Laisse-le, il veut même interdire les prêts :laugh:

C'est bel et bien ecrit qu'on peut le faire, sauf qu'on n'y pas accès à moins d'être ProPlayer, et lui veut même interdire ce que le comunio autorise.

Et allez, je fais abstraction de ce que mon interlocuteur dit, je fais abstraction que je me suis planté en racontant n'importe quoi en re-racontant de la merde.

Même dans le pro-player la règle ne dit pas du tout ce que tu pensais.

C'est pas compliqué de dire "oups, autant pour moi, j'avais tord" :nikel:

C'est bel et bien écrit qu'on peut faire des offres à des joueurs qui ne sont pas sur le marché, et non qu'un membre peut se faire prêter de la thune par un autre pour pouvoir miser sur un joueur sur qui on ne peut pas miser sinon.

Ridicule.

Même avec des screen shots et en lui expliquant il reste dans ses conneries.

Avec toutes ces règles, contre règles je suis perdu. Est-il possible de faire un descriptif de toutes les règles? Et s'il y en a qui nous plaisent pas, nous pouvons très bien en débattre dans le calme et peser le pour et le contre. Ainsi, tout sera au clair pour le de tu de la saison :nikel:

Je pense que si une majorité voudrait mettre en place ou abolire une règle, il faudrait le faire.

Avec toutes ces règles, contre règles je suis perdu. Est-il possible de faire un descriptif de toutes les règles? Et s'il y en a qui nous plaisent pas, nous pouvons très bien en débattre dans le calme et peser le pour et le contre. Ainsi, tout sera au clair pour le de tu de la saison :nikel:

Je pense que si une majorité voudrait mettre en place ou abolire une règle, il faudrait le faire.

Les règles sont en début de page. Et elles resteront en place tant qu'il n'y aura pas d'arguments qui tiennent la route, sans mauvaise foi, et avec une majorité.

Je suis d'accord B4tista chacun trouve son plaisir, moi j'avais juste mis la parenthese sur un cas qui pourrait se produire avec l'exemple que je t'avais donner... si je voulais Higuain j'etais obliger de vendre d’abord Balo ( pour pouvoir enchérir ) avant de savoir si je choppe le joueur ou pas... ça peut être ultra risqué... :blushing:

Fait pas genre Oxyred, dans ton cas c'était même pas un prêt de joueur, c'était un prêt d'argent, juste pour avoir le fric nécessaire pour te payer ton joueur.

Si on commence à jouer comme ça ça devient n'importe quoi, chacun a un budget et il fait avec point barre. Si tu veux un gros joueur et que t'as pas assez de fric et ben tu vends ou alors tu t'abstiens, tu demandes pas à quelqu'un de te prêter du cash (d'ailleurs quelle idée de prêter de l'argent à un concurrent pour qu'il se renforce, faut déjà pas être futé xD xD)

Franchement vous commencez à me gaver avec vos magouilles, moi j'ai économisé pour me payer des joueurs et je me fais baiser par vos tricheries.