Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Personnellement je répète ce que j'ai déjà dit: les nouveaux n'ont qu'à analyser le marché c'est très simple de regarder un peu l'historique des transferts ou de demander conseil à des anciens.

S'ils dépensent des grosses sommes pour des joueurs moyens, c'est pas seulement parce que les gens les "pigeonnent", mais bel et bien parce que comme ils ont un portefeuille de Qatari, ben ils pinaillent pas pour 1 ou 2M, pour eux c'est limite de l'argent de poche.

Alors je suis d'accord il faut faire attention aux arnaques, mais faut aussi faire attention à ne pas partir dans l'exagération non plus.

Je ne trouve pas Paloschi à 2.5M + bonus de 1.5M si il dépasse 70 points scandaleux. Le prix de vente est très bon par rapport au joueur et au marché. Concernant le bonus, ça me gêne pas, car si il dépasse les 70pts, Tifosii sera aussi gagnant.

Je trouve sa dingue parcequ'on propose des solutions, dont celle qui a été prise, et c'est toujours après que sa râle...

non mais ce sera toujours pareil de toute façon je m'en doutais. On m'a dis que c'était une bonne idée que je prenne 2/3 admins, et maintenant qu'on prend une décision à 3, il faut prendre 9 admins parce qu'il y a une décision qui ne plaît pas. C'est du foutage de gueule, et c'est pas la première fois qu'il se fout de la gueule du monde.

Ça rale pas. Ça conteste, avec des arguments, c'est différent :mellow:

Des arguments en bois, qui se font encore une fois démonter et que tu ne prends une nouvelle fois pas le temps de lire pour re-re-re-répêter les tiens.

Vous êtes deux à avoir unavis différent de 5 autres, c'est normal que ça conteste.

ON NE VA PAS DEMANDER AUX 17 MEMBRES LEURS AVIS POUR CHAQUE VENTE QUE CERTAINS TROUVENT ABUSES, PUISQUE CA PRENDRAIT TROP DE TEMPS.

Y'a trois admins qui prennent la décision, comme ça on ne dira plus que je fais à ma sauce, c'est largement suffisant.

Par exemple?

Et après tu dis que tu ne te fous pas de la gueule du monde. T'as juste à relire, je vais pas faire que ça.

Je suis d'accord avec Batista sur ce point, 3 membres qui appliquent les règles du jeu c'est suffisant on va pas faire ça à 10, ça va hacher le jeu. En revanche, les règles on doit les votés à au moins 8 ou 9.

Oui ça tu l'as déjà dit et j'ai proposé une solution raisonnable

On ne propose pas de solutions aux solutions mises en place, y'en n'a pas besoin. J'ai proposé 2/3 admins, tout le monde était ok, je les ai mis en place, la nouvelle administration a pris une décision concernant ta vente, t'es pas content, et tu me demande maintenant de mettre5, 7, 9 personnes dans l'administration. Je te l'ai expliqué plusieurs fois, soit tu comprends rien (pourtant je ne peux être plus clair) soit t'en fais abstraction, alors compte pas sur moi pour y repasser 3 pages, on vient déjà de perdre assez de temps.

Tu ne réponds pas à chaque fois avec argumentation, tu rabache à chaque fois la même chose alors qu'on a déjà traité ces questions.

Et il n'y a pas que moi qui n'aime pas, désolé de te l'apprendre.

Neroblu et Bishkek je leur ai demandé de me donner un exemple de transaction plus abusée que celle là envers un nouveau, pas de réponse, donc je pense que contrairement à toi, ils ont compris.

P-h08 et SANGOKU ont donné leurs avis, j'ai lu.

Avant tu me parles de majorité avec tes 5contre 4, 7 contre 8 etc, en me prenant pour un con, alors que ce qui a été décidé, c'est que c'est l'administration qui vote, pas tout le monde, pour les raisons évoquées, et si 9 peuvent voter pourquoi pas 17 ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Tu me parles encore avant que Caceres à 2.5M c'est une arnaque mais fallait le dire avant ça, si tu ne le dis pas, c'est que tu étais d'accord, mais je vois que comme pour Amauri, tu retournes ta veste comme tu dis.

Voilà, tu veux que je te répêtes la page précédente aussi ?

Allez je vais prendre l'apéro là y'en a besoin...

Modifié par B4TISTA

On va pas faire une administration a 9 personne, ça va ressembler a rien!

On va pas faire une administration a 9 personne, ça va ressembler a rien!

Bonne mémoire Oxyred !

Ca m'a prit 4 minutes :laugh:

02.03.13 19:35 – Computer >

Sanction : 800.000 a été Il Mago débité par Batista le responsable de la communauté. Raison: caceres

02.03.13 19:35 – Computer >

Credit:800.000 a été crédité Kentino 21 par Batista le gestionnaire de la communauté. Raison: caceres

28.02.13 22:46 – Computer >

Sanction : 700.000 a été Il Mago débité par Batista le responsable de la communauté. Raison: caceres

28.02.13 22:46 – Computer >

Credit:700.000 a été crédité Kentino 21 par Batista le gestionnaire de la communauté. Raison: caceres

5M - (800 + 700) = 3,5M€uros.

Non mais après y'a toute l'histoire avec Burdisso et Osvaldo, je crois qu'il lui rend aussi du fric a ce moment la.

Mais on décide rien du tout! On applique la règle qui est "On entube pas les nouveaux"! Quand on a décidé cette règle ça aller. Sa tombe sur toi ça va plus!

On applique, c'est tout.

Je n'ai pas proposé 5,7,9 personnes pour l'administration. 2-3 suffisent. Mais pour prendre les décision, c'est autre chose. Vous ne pouvez pas prendre à 2 ou à 3 une décision pour laquelle 5 autres membres ne sont pas d'accord. C'est toi qui ne comprends rien.

A quoi ça sert d'établir une administration composé de trois joueurs alors? Les trois discutent et votent, la majorité l'emporte, point. Il y aura toujours des désaccords, quoique l'on fasse.

Si tu veux revenir sur Caceres, on peut revenir sur Jonathan a 2.5M, sur Pazzini contre 10M + Isla...

En même temps, il a raison !

On est plusieurs à dire que les chiffres du transfert de Paloschi ne sont pas une arnaque, une entubade. Parce que si ce transfert doit être revu... il y en d'autre aussi :rolleyes:

Pour faire appliquer le règlement.

Sinon bravo avec vos chipotages règles, il y a de plus en plus de tension, de discutions et de désaccord. On était bien avant que certaines personnes se mêlent aux affaires des autres. Les transferts ne devraient regarder que les deux parties concernés :nikel:

Edit : en plus dans les trois administrateurs, il y en a deux qui on été pris """ par défaut """ faute de postulant.

Modifié par SANGOKU

Donc si on doit appliquer le règlement on l'applique de façon juste et correct, c'est a dire qu'on se concerte et qu'on détermine si le transfert et une arnaque ou non. Apres on propose des solutions pour régler le problème.

Parce qu'en plus vous n'êtes pas comptant des trois administrateurs, on peut refaire un vote pour ça aussi si ça vous chante xD

Je serais d'avis pour que les administrateurs ne contrôlent que les échanges avec les nouveaux et les achats/reventes dans un laps de temps reduis avec le computer.

Je trouve qu'il faudrait pas trop compliqué le jeu non plus ,déjà que de l'extérieur j'avais vraiment l'impression que c'était assez chaud , si on augmente encore des règles et qu'on en supprime ,qu'on ajoute des exceptions ...

B4TISTA , c'est bien de vouloir protéger les nouveaux ou plutôt assainir les transactions mais , voilà quoi ,moi je penses que chaque erreur que j'ai fais ,que je fais ou que je ferais (y'en aura :phear:) m'apprendras petit à petit . Les nouveaux aussi apprendront à entuber :bigrin: ... :phear: .

Pour faire appliquer le règlement.

Sinon bravo avec vos chipotages règles, il y a de plus en plus de tension, de discutions et de désaccord. On était bien avant que certaines personnes se mêlent aux affaires des autres. Les transferts ne devraient regarder que les deux parties concernés :nikel:

Edit : en plus dans les trois administrateurs, il y en a deux qui on été pris """ par défaut """ faute de postulant.

Et allez sa bave encore. Excusez du peu si NOUS on essaye d'arranger les choses :rolleyes:

Perso vu que c'est a la mode d'argumenter a la chinoise "Oui mais avant" quitte a autoriser Oxy', on rend le pognon de Caceres a Mago, vu que sa regarde personne :siffle:

Donc, vous ralez d'organiser des votes je le fais, maintenant on sert a que dalle...

Voila.

En plus je n'entube personne dans cette transaction. Je lui vends Pellissier+Paloschi à 3M. Si l'un joue pas, c'est l'autre. Dans les deux cas il gagne des points.

Tu oublies bien vite Mamadou Samassa le goléador malien.

Merci de faire redescendre l'ambiance pesante par cette vanne :bigrin:

Que y'a t-il de drôle dans le fait que B4 ai le dernier mot?