Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pas sûr que tout le monde comprenne de quoi tu parles :aie:

Sinon gladis s'entend plus avec J.B Say qu'avec Walras :phear:

Sa se joue, Walras est vraiment le pionnier, Schumpeter disait de lui qu'il était le plus grand des économistes.

Surtout que Gladis veut faire du profit, ce qui est incompatible avec sa théorie des produits qui s'échange contre des produits, mais on s'éloigne un peu :phear:

Modifié par guith33

Le jour ou BISHKEK et Gladis vont revendre leur armée, le Computeur n'aura pas assez de fric. Et Bim! Un crack boursier :phear:

Parce que si ce transfert doit être revu... il y en d'autre aussi :rolleyes:

Encore une fois, qui ? J'attend toujours une réponse à cette question. C'est pas une question piège hein, j'ai peut être oublié quelqu'un, mais quitte à l'ouvrir, autant l'ouvrir pour quelque chose au lieu de parler pour ne rien dire.

Pour faire appliquer le règlement.

Sinon bravo avec vos chipotages règles, il y a de plus en plus de tension, de discutions et de désaccord. On était bien avant que certaines personnes se mêlent aux affaires des autres. Les transferts ne devraient regarder que les deux parties concernés :nikel:

Edit : en plus dans les trois administrateurs, il y en a deux qui on été pris """ par défaut """ faute de postulant.

On serait bien si vous arrêtiez d'acheter pour revendre, et si vous arrêtiez de pinailler à chaque fois que le règlement est appliqué. Quant j'annule une vente à Srbija, il pleure, quant j'annule une vente à Bishkek, il pleure, à Oxyred, il pleure, vous étiez tous d'accord avec cette règle, vous n'avez juste qu'à ne pas vous faire de l'argent sur le dos des nouveaux.

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils ont été pris par défaut ? Tu t'es proposé toi ? C'étaient les deux seuls qui ont voulu arranger les choses, quand j'ai proposé cette idée, t'étais tout joyeux, maintenant qu'ils font leur taf, tu critique.

Quelle belle bande de fausses couches.

@tifosii : oui, c'est pour protéger les nouveaux, et c'est pour éviter l'abus de certains qui font leur retard et qui apporte une concurrence déloyale grâce à leurs entourloupe.

Les transferts ne devraient regarder que les deux parties concernés :nikel:

BA alors de quoi tu te mèles ? :unsure:

Faut être en accord avec ce qu'on dit de temps en temps...

Pour Caceres, Mago avait donné 1M bien plus tard il me semble, je suis persuadé qu'il a descendu à 2.5M.

Pour Paloschi, je veux bien faire un effort, encore, comme d'habitude, tifosii pourra te donner 1M si 80pts ou +.

Je pense que Guith avait proposé un truc du genre, je pense que Mago sera pas contre, dites moi ce que vous en pensez les gars. Bonne journée à tous.

Encore une fois, qui ? J'attend toujours une réponse à cette question. C'est pas une question piège hein, j'ai peut être oublié quelqu'un, mais quitte à l'ouvrir, autant l'ouvrir pour quelque chose au lieu de parler pour ne rien dire.

Si je te prend au mot, tu demandes des transferts entre un ancien et un nouveau où le prix est discutable ? Amauri !

Il y en a d'autre qui sont discutable mais ce sont pas des transferts d'ancien à nouveau.

On serait bien si vous arrêtiez d'acheter pour revendre, et si vous arrêtiez de pinailler à chaque fois que le règlement est appliqué. Quant j'annule une vente à Srbija, il pleure, quant j'annule une vente à Bishkek, il pleure, à Oxyred, il pleure, vous étiez tous d'accord avec cette règle, vous n'avez juste qu'à ne pas vous faire de l'argent sur le dos des nouveaux.

Qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils ont été pris par défaut ? Tu t'es proposé toi ? C'étaient les deux seuls qui ont voulu arranger les choses, quand j'ai proposé cette idée, t'étais tout joyeux, maintenant qu'ils font leur taf, tu critique.

Sauf qu'on achète pas pour revendre après. On achète pour se renforcer, ensuite, on change d'avis pour diverses raisons et on souhaite vendre.

Personnellement j'ai vu qu'il y allait avoir des co-gestionnaires j'étais pour mais j'ai pas vue que recrutement avait commencé et qu'il fallait te mp pour postuler.

Ce que je discute là, c'est de trouver le transfert de Paloschi super cher et de vouloir le revoir. Si on revoit celui là, on doit revoir celui d'Amauri...

BA alors de quoi tu te mèles ? :unsure:

Faut être en accord avec ce qu'on dit de temps en temps...

Pour Caceres, Mago avait donné 1M bien plus tard il me semble, je suis persuadé qu'il a descendu à 2.5M.

Je me mêle, enfin je donne mon avis sur les transferts parce vous le faites !

Si on arrêtait d'entrer dans les transactions, je continuerai à donner mon avis comme je le faisais avant que Kentino arrive (c'est depuis son arrivée que les prix des transferts sont revu) mais ça changerai rien au transfert puisse qu'il serait entériné.

Je suis partisan de ceux (on est 3 sûr) qui pensent qu'on ne devrait pas se mêlé de transferts réalisés entre deux membres nouveau ou pas.

On devrait rajouter une question : Doit-on intervenir sur un transfert entre deux membres quelque soit leur statut ?

Je pense qu'il faut protéger les nouveau venu, parceque sinon, on les enfonces direct dès leur arrivé en leur fourgant très cher des mecs inutiles. Ca creuse encore plus l'écart : Eux ont plus aucun pognon et une équipe de merde et nous on se fait du fric sur leurs dos.

Vaut mieux considérer que les nouveaux ont un mois pour s'approprier le marché, refléchir a la valeur, puis après c'est tant pis pour eux.

t'es pas en train de couiner pour ton Paloschi depuis hier ?

Je suis qui pour fixer les valeurs des joueurs ? l'administrateur du jeu. J'essaye tant bien que mal de garder une bonne tenue de jeu mise à mal par des mecs qui vende de l'attaquant de 40 pts à 4M.

Vas-y fais des screen shots des archives, et explique pour chacuns en quoi j'ai entourloupé quelqu'un, comme tu le fais avec ton Paloschi en verre. Et me sors pas des dossiers ou "tu retournes ta veste" pour aranger ton argumentation hein.

Si je te prend au mot, tu demandes des transferts entre un ancien et un nouveau où le prix est discutable ? Amauri !

:doh:

Amauri 94 pts, valeur 3M vendu 6.4M.

Paloschi 40 pts, valeur 670 000 vendu 2.5M+1.5 si 70pts xD

Sauf qu'on achète pas pour revendre après. On achète pour se renforcer, ensuite, on change d'avis pour diverses raisons et on souhaite vendre.

Vous changez d'avis pour les 2/3 de ce que vous achetez. Et ça, ça fausse tout. Tu me vois acheter 36 pinpins ? Ou Neroblu ? Ou P-h ? C'est vous qui faussez tout à faire n'importe quoi.

Personnellement j'ai vu qu'il y allait avoir des co-gestionnaires j'étais pour mais j'ai pas vue que recrutement avait commencé et qu'il fallait te mp pour postuler.

Maaaaaaaaaaaaaaais oui. C'est pourtant écrit noir sur blanc. Tu lis tout ce topic et tu n'as pas lu ce post. Mais bien sûr xD Fallait t'envoyer un fax ? On se fout vraiment de la gueule du monde et ça essaye en plus d'argumenter derrière xD

Ce que je discute là, c'est de trouver le transfert de Paloschi super cher et de vouloir le revoir. Si on revoit celui là, on doit revoir celui d'Amauri...

Voir plus haut, absolument rien à voir entre les deux transactions.

Je me mêle, enfin je donne mon avis sur les transferts parce vous le faites !

Mais c'est toi qui trouve ça illogique. C'est à ceux qui trouvent ça illogique de ne pas s'en mêler, dire on le fait si tout le monde le fait est trop facile, soit t'appliques ce en quoi tu crois, soit non et tu seras en contradiction avec ce que tu dis (mais on ne sera plus à ça près) mais ne demande pas aux autres de le faire à ta place.

Si on arrêtait d'entrer dans les transactions, je continuerai à donner mon avis comme je le faisais avant que Kentino arrive (c'est depuis son arrivée que les prix des transferts sont revu)

Ouai, quant j'ai vu du Caceres à 5M et du Munoz à 2M, j'ai mis cette règle en place, pour les nouveaux, pour ne pas que les autres se fassent de l'argent facile sur le dos des membres qui ne connaissent pas encore la valeur de l'argent. Si y'avait pas du Paloschi à 4M, si vous n'essayiez pas de surrévaluer vos ventes envers eux, crois moi que cette règle on n'en aurait pas besoin.

Je suis partisan de ceux (on est 3 sûr) qui pensent qu'on ne devrait pas se mêlé de transferts réalisés entre deux membres nouveau ou pas.

Bah tiens ça doit bien jacqueter par MP...

J'espère que vous ne vous êtes pas concertés pour les votes des règles, enfin bon je ne me fais pas d'illusions, vu le gros n'importe quoi que ça tend à devenir :rolleyes:

On devrait rajouter une question : Doit-on intervenir sur un transfert entre deux membres quelque soit leur statut ?

Qu'est-ce que tu entends par "intervenir" ? Intervenir sur le topic ?

Modifié par B4TISTA

Et pour Caceres, tu t'es encore trompé, pourtant je t'ai montré le calcul et SANGOKU l'a confirmé : 5M-700K-800K = 3.5M (trois millions et demi).

Bonne journée.

Il y avait eu une deuxième histoire avec Montolivo, Osvaldo, Burdisso et de la thune, j'avais également fait une concession :nikel:

Arrête de jouer sur les mots ça ne change absooooolument rien.

Tu ne couines pas parce que j'annule une vente, tu couines parce que tu n'auras pas ton bonus.

C'est pas 40 pts, c'est 47 pts.

c"est pas 3m? C 'est2.8m

Ca ne change absolument rien à tous les arguments. Donc maintenant évite de fuir en jouant la dessus, ru ne ressembles à rien d'autres qu'une gosse qui ne sait quoi dire.

Pour Caceres puisqu'on t'expliques qu'il n'y a pas eu que ça. Mais t'es buté c'est pas possible.

il a décidé que que ce transfert était abusé, j'ai contesté, ça n'a servi à rien (puisque l'administrateur a toujours raison),

Puisque tes arguments sont en bois et derrière tout ce que tu sais faire c'est jouer sur les mots, un jeu qui ne change absolument pas mes arguments.

l'histoire s'arrête là.

Alléluhia, passe à autre chose.

Personne n'est prêt a échanger vendre un attaquant titulaire d'une équipe du top 9?
Nan tu veux arnaquer dans l'histoire :aie::P

Personne n'est prêt a échanger vendre un attaquant titulaire d'une équipe du top 9?

Palacio, c'est 25M et pas Belfodil + Castan + Maggio + 1M :P

Je fais les mêmes offres a plusieurs membres xD

Personne n'est vendeur ou alors vous demandez la lune pour des brêles :facepalm:

Tu te fous de nous c'est toi qui as besoin d'un attaquant pas nous.

T'as proposé Amauri contre Maggio mais tu veux que je paye en plus lol - Mi j'ai pas de besoin particulier c'est à toi de faire des concessions xD

En plus j'ai décidé de le garder le Amauri.

Et tu veux refiler absolument Castan même quand on te dis non lol

Ça c'est ma force d'insister (mode relou), p-h le confirmera xD

Amauri cote 3M Maggio cote 4.8M logique que je demande de la thune en plus, surtout qu'il a 33 ans ton joueur !

Castan je vais finir par le garder (par défaut), pourtant je suis sur qu'il va en surprendre plus d'un :nikel:

Il m'a contacter pour Ricky, alors que c'est le premier à le descendre. Aucune patrie :rolleyes:

T'inquiète je vais la garder ma brèle :nikel:

Ah et parce que je le descend (à juste titre) j'ai pas le droit de demander des informations? Autant pour moi.