Aller au contenu

Je lance un nouveau jeu : Il Comunio.

C'est un jeu basé sur un logiciel : http://www.comunio.it/

Je crée une ligue, avec un mot de passe, que je donnerai aux participants par MP qui devront se connecter avec leur pseudo Internazionale.fr pour qu'on puisse se reconnaître sur place.

Comment ça marche :
  1. Le but du jeu est d'accumuler le plus de points au sein de sa communauté .

Chaque joueur est en compétition avec les autres membres de sa communauté.

Au départ, chaque membre reçoit, selon les paramètres de sa communauté, soit une équipe composée de 15 joueurs de Serie A et 20 M€ pour jouer, soit il n'obtient pas d'équipe, mais un budget de 40 M€. Toutes les équipes sont a un niveau équivalent.

Après chaque journée de championnat, les joueurs titularisés reçoivent des points. Le nombre de points est calculé automatiquement en fonction des buts inscrits, des cartons distribués et des notes attribuées par les journalistes sportifs (voir règlement).

Chaque manager essaie, en se servant de son capital de départ, d'améliorer son équipe en achetant ou vendant des joueurs.

La Newsletter t'informe sur les activités de tes co-équipiers et te permet de faire parvenir des infos aux autres membres de ta communauté.

Les règles du jeu

1.Le gagnant est le joueur qui a le plus de points à la fin de la saison.

2.Évalués sont seulement ceux des joueurs, qui sont dans votre formation initiale. En général, vous devez présenter votre formation initiale avant le départ du premier match sur le jour du match. La date limite exacte se trouve dans le calendrier

3.Les transferts sont effectués une fois par jour. L'heure exacte est inscrite dans le calendrier .

4.Vous pouvez acheter et vendre des joueurs à tout moment, le transfert est effectué lors du prochain point transferts (voir 3.).

5.Un joueur que tu proposes pour 0 Euro sur le marché des transferts, est automatiquement retiré de ton équipe au prochain point de transfert, que tu aies accepté une offre pour ce joueur ou non. Tu ne recevras pas d'argent pour ce joueur !

6.Quand vous achetez un joueur, le montant est immédiatement déduit de votre compte. Quand vous vendez un joueur, vous ne recevrez l'argent seulement au prochain résumé des transfert!

7.Si votre solde est négatif, immédiatement après le transfert dans la matinée du début d'une journée de championnat, vous ne recevrez pas de points pour le jour du match !

8.Après la journée de championnat, vous obtiendrez 10.000 pour chaque point que vous faites cette journée de championnat (30.000, si votre communauté joue avec les salaires). Les points positifs sont attribués contre les points négatifs. Aucun argent ne sera déduit s'il vous arrive d'avoir des points négatifs au total pour la journée de championnat.

9.Au début, selon la communauté, vous recevrez soit une équipe attribuée au hasard composée de :

◦2 gardien de but

◦4 défenseur

◦6 milieu de terrain

◦3 attaquant

ou alors pas d'équipe et un budget de départ plus élevé.

10.Chaque journée de championnat, vous recevrez des points pour les joueurs alignés dans votre équipe, en fonction de leur performance dans le Serie A réel

La base d'évaluation est faite en coopération avec datasport.it :

Les datasport.it classfications des joueurs :

Niveau 9: 14 Points

Niveau 8,5: 12 Points

Niveau 8: 10 Points

Niveau 7,5: 8 Points

Niveau 7: 6 Points

Niveau 6,5: 4 Points

Niveau 6: 2 Points

Niveau 5,5: 0 Points

Niveau 5: -2 Points

Niveau 4,5: -4 Points

Niveau 4: -6 Points

Niveau 3,5: -8 Points

Niveau 3: -10 Points

Les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 Points

défenseur: 5 Points

milieu de terrain: 4 Points

attaquant: 3 Points

Pour un penalty que vous recevez 3 points, indépendamment de la position du joueur.

Pas de points déduits pour de propres buts.

Un joueur expulsé est pénalisé par les déductions suivantes :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

11.Pour chaque poste vacant, 4 points vous seront déduits ! Exception: Si tous les postes sont vacants, vous obtiendrez 0 points.

12.Les Matchs reportés sont traités comme une journée supplémentaire, c'est à dire que vous pouvez changer votre formation pour le match reporté (si elle ne se chevauchent pas avec un jour de jeu régulier). Repetition ne sont pas évalués.

13. Interdiction d'acheter au computer pour revendre plus cher à un membre ou au computer (Limite de 3 mois de championnat / Hors trève estivale).

14. Interdiction de se servir de l'argent d'un autre membre pour acheter un joueur si la balance de son compte + 1/4 de la valeur de son équipe ne le permet pas.

Voilà l'avantage de commencer maintenant nous permettra de familiariser avec le jeu (que je viens de découvrir donc j'en connais pas plus que vous), puis ensuite de commencer la saison 2011-2012 plus sérieusement, on va dire que celle là c'est pour s'échauffer, car ça ne commence que lors de la prochaine journée, soit la 30ème journée de serieA.

Voilà, j'éditerai ce post lorsqu'on aura des infos supplémentaires.

Les prix pour le classement final :

1. 1er- 2 200 000

2eme- 1 500 000

3eme- 1 100 000

4eme- 800 000

5eme- 500 000

6eme- 250 000

Vainqueur Coppa : 900 000

Finaliste : 350 000

Participants:
  1. -
Deadsoul

- Nathy

- Mathii44

- guith33

- Oxyred

- dali

- Batista

- Il Mago

- Piazzola

- Nerazzurri Per La Vita

- JAOUAD

- p-h08

- Sangoku

- Mileto'o93

- dieguito18

- qdr

- blazzR

- Neroblu14

- balotelli270

- Ayato

- Damien

- Srbija

- BISHKEK

- Kentino21

- Interista.39

- Gladis

- Miura

- tifosii

- BONOB0

UTILISEZ VOTRE PSEUDO INTERNAZIONALE.FR POUR LE LOGIN COMUNIO

Modifié par guith33

https://www.internazionale.fr/forums/topic/17847-jeu-%F0%9F%8F%9F%EF%B8%8F-il-comunio/
  • Réponses 27,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

• Il Mago 4532
  • SANGOKU 3512
  • guith33 2590
  • B4TISTA 2514

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

gladis32
gladis32

VIIIIIIIIIIIIIIIIIICTOIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRE !!! !!!   Ma saison est faites, je peux rendre les armes ^^

guith33
guith33

Salut les gars! Désolé d'avoir kidnappé des joueurs pour ne rien en faire, mais je n'ai plus le temps pour le forum ou le jeu, combiné avec un léger désintérêt pour le foot actuel. La Ligue 2 bor

Zanetti63
Zanetti63

27 points avec ma première compo, pourvu que ça dure ! Merci pour les prêts de joueurs et les conseils @Comunio @Cellhym  

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 4 heures, Oxyred a dit :

Si c'est pour revenir la saison d'après,  t'aurais pu rester et garder tes joueurs  :facepalm:

@Il Mago: la saison est bientôt finie, s'il y a de nouvelles règles à instaurer c'est maintenant ou jamais. Faut passer au vote!

J'avais pas le temps cette année de cause de mes nouveaux projets, Du coup je voulais pas faire le fantôme et faire tache dans le jeu! Tant pis les nouveaux départ son bon aussi ^^

En ce qui me concerne jai deja fait part de mes idées et jai aussi dit ce que je pensais des idées des autres. Apres aux modérateurs de voir ce qu'on fait, ils sont la pour ça normalement.

Pour moi la mesure importante c'est la limitation d'effectif, les primes sont déjà actées pour cette saison de mémoire.

Donc on repart sur le même débat. 25, 30,...

Moi j'ai déjà dit etre pour 25 joueurs plus 11 jeunes. Par contre il est évident qu'on se fait mutuellement confiance hein, je vais pas me faire une fiche avec la date de naissance de tout les joueurs :bigrin:

Ou alors 30 joueurs en tout, on s'en fiche de leur âge.

Quant aux primes,  à mon avis, et je l'ai déjà dit, les "riches/anciens" sont déjà doublement récompensés d'avoir :

1/ plus de points, le classement, et donc

2/ plus de fric après chaque journée. Tu finis avec 1200 points, c'est 12M en banque, 500 points c'est 5M.

C'est déjà 7M de différence alors pourquoi en rajouter?

Ouai enfin dans la majorité des cas les millions empochés durant la saison apres chaque journée sont déjà gaspiller en fin de saison...

Oui, pas de primes à part les 5M du mercato estival. Maintenant faut se mettre d'accord sur la taille de l'effectif.

@Oxyred : tu parles d'anciens et jeunes membres de la comm.... tu as jouer deja avec nous avant d'être éjecter et ca personne en est responsable. Donc c'est un peu facile de dire que les quelques primes en plus c'est pas top et que ca créer un écart... on va dire que ça t'arrange bien vu que t'es revenu cette année mais personne y peut si tu à son du t'arrêter en chemin....

Je remet sur la table mon idée qui a été mise en place le dernier mercato estival c'est à dire de convertir les points de chacun en euros afin d'avoir chacun une carotte supllementaire en plus des 5M. Faut juste valider une bonne fois pour toute le barème !!!!!!!

Pour la limite d'effectif il me semble que j'avais dit 24 avec 11 jeunes en plus. Mais de toute manière on s'en  fout. C'est juste que ça permet à des joueurs comme moi et Samus d'avoir cette marge pour les jeunes. Si un joueur veut 33 joueurs avec 2 très jeunes c'est pas grave... l'essentiel c'est de jamais dépasser la limite de 35. J'espère que vous me suivez...

Oui je fais partie des anciens, oui j'ai été éjecté sur une décision discrétionnaire mais c'est pas grave, personne n'est responsable à part moi. Mais ce n'est pas le sujet. (Je ne regrette que JZ4 :cry:)

Le fait est que, le jeu n'est plus aussi attrayant qu'avant, pour les raisons déjà évoquées par tout le monde ici. Les membres proposent des idées pour avancer, pour réduire l'écart entre les anciens/riches, et les nouveaux. Tu n'as pas besoin d'en faire une affaire personnelle.

Tu veux convertir les points en Euros, c'est déjà fait, tu as les 3 premiers qui ont récolté 12M et les derniers qui ne dépassant pas 6M, ça fait déjà une sacrée différence quand même, pourquoi en rajouter?

Pour le reste on est d'accord.

Ouais , 0 primes ca veut dire que finir premier et finir dernier c'est pareil sur une saison , vu qu'à part la postérité tu ne tires aucun avantage d'avoir fini premier . Je veux bien que pour les nouveaux çà soit plus compliqué de se construire une grosse équipe ou du moins de faire de gros résultat , mais çà a toujours été pareil . Cette saison je suis dans la première moitié du classement pour la première fois depuis que j'ai commencé , j'ose croire que çà me sera profitable comme çà a été profitable aux autres qui ont été pas trop mal classés les autres saisons .

Handanovic

Chiellini Romagnoli Caldara Pasqual

Hamsik Brozovic Croce

Candreva Higuain Thereau 

Il y a 3 heures, Oxyred a dit :

Oui je fais partie des anciens, oui j'ai été éjecté sur une décision discrétionnaire mais c'est pas grave, personne n'est responsable à part moi. Mais ce n'est pas le sujet. (Je ne regrette que JZ4 :cry:)

Le fait est que, le jeu n'est plus aussi attrayant qu'avant, pour les raisons déjà évoquées par tout le monde ici. Les membres proposent des idées pour avancer, pour réduire l'écart entre les anciens/riches, et les nouveaux. Tu n'as pas besoin d'en faire une affaire personnelle.

Tu veux convertir les points en Euros, c'est déjà fait, tu as les 3 premiers qui ont récolté 12M et les derniers qui ne dépassant pas 6M, ça fait déjà une sacrée différence quand même, pourquoi en rajouter?

Pour le reste on est d'accord.

Une affaire personnelle ?! Je dis ce que je penses c'est tout.

Par rapport à la conversion des points en euros, je proposais ça : Si on prend le classement à ce jour, Mago avec ses 1262 points récolterait 1.262M et Damien avec ses 563 points 563k euros. Ça fait à peine 700K de différence autrement dit Ke Dal. Mais au moins ça permet à chacun de récolter les fruits des perfs sur l'année. C'est pas cette différence de montant qui va créer un fossé énorme. Au moins ça permet à chacun d'avoir des billes en plus sur certains joueurs.

Donc on est loin de ta différence entre tes 12M et 6M qui sortent de je sais pas trop où....

ca avait l'air de plaire à certain cette idée mais comme souvent ça avance pas.....

Ici, il y a trop de réfractaire aux changements donc difficile de faire des changements.

On devrait juste limité les effectifs à 35 ou 40 joueurs.

Ouai c'est pas trop mal comme système. 

Maintenant avec l'idée de limitation d'effectif et ce système de points ça suffit largement pour le jeu. Honnêtement, j'vois pas trop l'intérêt de beaucoup de changements dans l'optique de rendre le jeu plus intéressant/dynamique. Il ne le sera jamais plus, la mécanique du jeu ne le permet pas, j'le vois plus comme un complément et il est à mon sens déjà attrayant. 

@Nerazzurri per la Vita excuse-moi, mais  vu la façon dont tu t'es adressé à moi c'est comme si c'était une affaire personnelle. Je retire.

C'est vrai que le barème que tu proposes est acceptable, faut voir ce qu'en pensent les autres. Les 12M c'est la somme que Mago (par exemple) a empochée depuis le début de cette saison. Les 6M c'est la somme qu'aura récoltée Damien cette saison vu le nombre de points qu'il a. 

Sinon 35 pour moi c'est largement suffisant.

Le 20/05/2017 à 01:45, guith33 a dit :

Pour moi la mesure importante c'est la limitation d'effectif, les primes sont déjà actées pour cette saison de mémoire.

Donc on repart sur le même débat. 25, 30,...

Moi j'ai déjà dit etre pour 25 joueurs plus 11 jeunes. Par contre il est évident qu'on se fait mutuellement confiance hein, je vais pas me faire une fiche avec la date de naissance de tout les joueurs :bigrin:

Je m'auto-quote pour NPLV qui a avaler le café de travers hier :phear:

Les primes sont DEJA actée cette saison, maintenant faut juste se mettre d'accord sur les limites d'effectifs.

Je proposerai un vote ce soir avec plusieurs propositions, 25 strict, 25 + X jeunes, 30 strict. 

Ça va déjà faire un bon pas en avant. Si vous avez des propositions que ce soit intégré au vote allez y.

Désolé les gars c'est vrai que parfois je suis un peu brute de décoffrage :P

@guith33 j'avais proposer il y a quelques semaines 23 joueurs avec pour ceux qui souhaitent un onze type primavera. Ce qui fait 34 joueurs max. Pour moi c'est une bonne limitation.

Modifié par Nerazzurri per la Vita

A mon avis, ça va être difficile de contrôler tout ça. L'âge des joueurs à la date de l'acquisition, le nombre de jeunes dans l'effectif de chacun... Franchement les Modos n'ont pas que ça à faire.

On fixe une limite pour l'effectif, libre à toi de prendre des joueurs confirmés ou des jeunes.

Ou bien, On fixe une limite pour l'effectif, sans restriction pour les jeunes.

Perso, je préfère la première option.

Ou alors on charge quelqu'un de vérifier tout ça, moyennant une prime de 5M. 

Allez vous en faites pas, j'm'en charge B)

Quand je propose quelque chose on me prend pour un illuminé ;phear: - c'est bon je plaisante restez calmes :laugh:

Juste une simple question pour l'histoire des jeunes. Lorsque celui-ci dépasse l'âge, et que de ce fait son membre a dépassé la limite autorisée, il se passe quoi ? Il doit en vendre un autre ?