Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rumeurs Mercato Estival 2011


B4TISTA

Messages recommandés

Kroutch, la politique juvénile est clairement mauvaise, on est d'accord (et pas que cette politique-ci d'ailleurs), mais aussi tu ne penses pas que il a une défaillance dans la détection de jeunes. Parce que, quel joueur qu'on a produit sort véritablement du lot ? Comme un Iniesta ou un Marchisio ( :phear: ) ? Un joueur qui fait tellement l'unanimité, qu'il faut le garder et le faire monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Bha a croire que l'Inter forme les joueurs pour un futur projet de transaction ! personnellement aucun jeune ne peux s'imposer dans l'equipe A, soit il sont vendu avant , soit l'entraineur ne lui donne pas de chance ..

 

mais quand je vois Coutinho + Mariga pour sanchez ,

ca me tue de voir que des Pandev ou Motta qui ne servent a rien , on en parle même pas d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus marrant, ou pathétique, c'est qu'il doit quand même y avoir une sacré somme qui doit être déboursée pour la formation des jeunes. Avec ça, on peut vraiment se demander si on est vraiment gagnant quand, alors, on les refourgue comme bonus en échange d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon: "Après ok les jeunes sont pas tous bons mais faut arrêter 5min quoi."

 

Combien de jeunes sorti de leur centre de formation deviennent pro dans le club formateur ? Quelque soit le club c'est une minorité pour les grandes écuries européennes. La concurrence est rude, très rude même. J'me fais aucune illusions loin de là.

 

Mais j'pense qu'il faut quand même se poser des questions. On ne voit jamais les jeunes sortis de la primavera (sauf exception une fois tous les 10ans). J'pense qu'il y a peut être: à la fois une part de responsabilité de la part des entraineurs et encadrants techniques qui ne font pas confiance aux jeunes, et peut être y a t-il aussi un problème niveau infrastructure & formation. Met on en place les bonnes directives ? Apprenons nous aux jeunes à se surpasser ? Leur inculquons nous un esprit de groupe solidaire ? Un amour pour le maillot ? Etc etc.

 

Rien que quand on voit que même nos jeunes sont supporters du Milan AC faut quand même se poser certaines questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

et peut être y a t-il aussi un problème niveau infrastructure & formation. Met on en place les bonnes directives ? Apprenons nous aux jeunes à se surpasser ? Leur inculquons nous un esprit de groupe solidaire ? Un amour pour le maillot ? Etc etc.

 

Infrastructure ? On a les infrastructures les plus modernes en Italie. Moratti a investi beaucoup d'argent sur celà justement, donc pour moi, ce n'est pas une bonne raison à mon avis. Après, je souscris totalement tes inquiétudes et tes questionnements, il suffit de voir combien de jeunes supportent l'Inter... Pratiquement aucun : Juve, Milan, Fiorentina, Bologna... c'est ça qu'ils aiment, j'ai pas vu une déclaration d'amour d'un jeune de la Primavera pour notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain prennent du tps pour éclore et ils n'auraient jamais pu le faire chez nous. Dernier exemple en date: Sebastian Ribas.

 

Ensuite combien ont cartonné en dehors de notre club? Je compte Pandev, Balotelli, Biabiany et...j'en compte pas des masses. Mais aucun n'est véritablement un crack...

 

On produit de bon joueurs mais pas des cracks. Si Balotelli était moins con ils serait dans le top 10 mondiale. Peut-être qu'il y arrivera un jour....mais dans 7-8 ans avec son cerveau.

 

C'est normal les jeunes qui arrivent sont de la generation 2000-2005...dans 10ans bcp se souviendront de notre triplé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on vraiment dire que Pandev a été formé chez nous ? Si je dis pas de bêtise, il est né en 83, et a rejoint l'Inter en 2001, ce qu'il fait qu'il avait 18 ans. Or c'est pas à 18 ans que tu vas être formé dans un club, tu as déjà fait l'essentiel de la formation ailleurs. Il a fait un passage chez nous, a joué avec la réserve, mais de là à parler de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une confusion qu'on fait avec d'autres joueurs encore. Y'a les joueurs vraiment formés e A à Z, comme Santon, et ceux qui ont fait un passage chez nous, entre autre à la primavera, comme Pandev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte comme Pedro..

 

Si on a pas des cracks c'est peut être parce que les "cracks naturels" il y en a très très très peu, il y a des joueurs qui sont des joueurs banals mais qui sont tellement bien entrainer et qu'ils deviennent des cracks..

Je pense que si on a pas de cracks dans notre primavera, c'est parce qu'on sait pas en créer !

 

Le barça par exemple, si on regarde bien les joueurs qui jouent en équipe première, ce sont quasiment tous des joueurs qui excelle dans le domaine technique (Messi, Piqué, Thiago Alcantara, Iniesta, Jeffren, Dos Santos, Pedro...), leur entrainements y est pour beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte comme Pedro..

 

Si on a pas des cracks c'est peut être parce que les "cracks naturels" il y en a très très très peu, il y a des joueurs qui sont des joueurs banals mais qui sont tellement bien entrainer et qu'ils deviennent des cracks..

Je pense que si on a pas de cracks dans notre primavera, c'est parce qu'on sait pas en créer !

 

Le barça par exemple, si on regarde bien les joueurs qui jouent en équipe première, ce sont quasiment tous des joueurs qui excelle dans le domaine technique (Messi, Piqué, Thiago Alcantara, Iniesta, Jeffren, Dos Santos, Pedro...), leur entrainements y est pour beaucoup je pense.

 

Sûrement par rapport au fait que dès le départ, il n'y a pas de projet de jeu commun, des jeunes jusqu'aux "vieux". J'ai l'impression qu'il n'y a pas un seul domaine où l'on approfondi la formation chez nos ragazzini, technique comme tactique, et que c'est la raison pour laquelle y'en a pas un qui se détache vraiment de l'autre, dans leur niveau global. Après, ils ont chacun leur bagage technique naturelle et travaillent dessus du mieux qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je commence à en avoir ras le bol que notre club, ou plutôt notre administration soit incapable de négocier un joueur sans se faire marcher dessus en étant obliger de céder des jeunes putain de ***** !

Ils fument de la bonne à Udine c'est pas possible, ils croient pouvoir nous taxer Mariga et Couti ?

Faut du neuf à notre cellule de recrutement, c'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi... City avait trouvé un accord avec Udine pour 23M...

 

Nous, on propose 15M + Mariga + Coutinho + 1 jeune de la Primavera...

 

Ok c'est différent parce qu'on joue dans le même championnat et que c'est renforcer la concurrence mais faut pas déconner !

 

On arrive à chopper Coutinho avec le Real en concurrence... Le petite nous montre un excellent potentiel, il n'a que 18 ans rappelons le et on pense à le jarter ? Ouai nan c'est bon, faut arrêter... J'espère que c'est juste un fantasme de journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je préfère 17M + Mariga(6M) , donc ca veux dire que pour 2 millions de moins on va devoir lâcher Couti avec option d'achat et 1 jeune de la primavera ..

 

Mais ils peuvent pas mettre Pandev dans la transaction ?! on fait n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant , c'est on va lacher Mariga et Couti , on va garder les Pandev , Motta and co , et la saison prochaine on va racheter des joueurs de calibre Mariga & Couti , ils vont jouer peut etre 3 fois dans la saison et on va les mettre dans des transaction la saison d’après!

 

C'est du travail de Pro ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...