Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rumeurs Mercato Estival 2011


B4TISTA

Messages recommandés

C'est bien ce que je constate depuis le début, la plupart regarde le score final sur un match.

En même temps à quoi bon produire du jeu et s'entêter avec une tactique si les résultats ne suivent pas ? Arsenal aussi produit (produsait ?) un jeu très intéressant depuis 3ans avec un collectif bien rodé. Pourtant qu'ont-ils gagné en 6ans ? Rien. Super. Qu'ils continuent ainsi.

 

Comment peux-tu affirmer que la tactique ne convient pas aux joueurs ?

Tu es toi même un coach de Serie A ?

NON !

Comment je peux l'affirmer ?

 

A mon sens n'importe quel joueur est censé s'adapter à n'importe quel schéma tactique. Un défenseur central jouant dans une défense à 4 doit pouvoir jouer dans une défense à 3. Et ainsi de suite. Seulement, visiblement nous pêchons complètement dans les phases défensives car l'équipe n'a jamais connu un tel schéma. Depuis 5/6ans nous jouons en 4-3-1-2 ou 4-5-1. Les automatismes prennent du temps à s'instaurer ok. Mais est ce que le temps suffira pour que cette tactique fonctionne ? Franchement j'ai jamais vu des résultats aussi peu convaincant alors que nous ne sommes qu'en période de préparation. On a encaissé combien de buts sur tous ces matchs ? Au moins un par match limite ? Sur une saison entière ça va être joli.

 

J'suis peut être pas coach de Serie A mais j'constate juste que ce schéma possède ses limites point barre. "Ton attaque te fait gagné un match, ta défense te fait gagner un titre". A méditer.

 

Donc dans un premier temps, essaye (comme les autres) de respecter l'engagement que Gasp' a auprès des joueurs, les joueurs le font, déjà ils savent bien que ce n'est pas un guignol aux commandes, ils savent aussi que l'équipe prendra de la confiance, montera en régime car pour eux ils "découvrent" ce nouvel environnement.

Mais je respecte son engagement auprès des joueurs. J'tire pas encore des conclusions. J'ai jamais réclamé son licenciement. J'étais même plutôt satisfait de son arrivée à Milan. On fera un premier bilan en Décembre à la mi-saison. C'est un entraineur que j'ai toujours respecté lorsqu'il était à Gênes grâce à son travail. J'attends de voir ce que cela donnera ici.

 

Les choses prennent du temps, ce ne sont pas des robots, ni des scripts comme dans FIFA ou PES.

Sans blague ? :D

 

Car vous croyez que d'entrée, le nouveau coach arrive, tout se fait comme par magie, l'équipe s'emballe, les résultats fusent... Les Bisounours ce n'est pas sur Terre, revenez donc sur Terre Messieurs :smile:

Atta j't'explique: nous sommes censés être l'une des meilleurs équipes d'Italie et d'Europe, vainqueur de la C1 en 2010 et tous les trophées possibles et inimaginables durant ces 5 dernières années. Ah oui ça change du début des années 2000 ou nous étions la risée du continent et du pays.

 

Maintenant on a une notoriété encore plus conséquente à défendre. Donc même si moi j'm'en branle complet des matchs amicaux car il n'y a aucun enjeu, je ne m'attends à nous voir faire des vieux nuls contre des équipes de pecnots comme l'Olympiakos ou même perdre contre le Chievo. Mais nous sommes à J-6 de la reprise, c'est bon pour la confiance tout ça. :nikel:

 

On est beaucoup à ne pas être rassuré. Y a un an nous possédions une défense au point, très solide et compact. Depuis Janvier tout à changer, on se prend des buts à tout va. Je pensais qu'avec Gasperini et son 3-4-3 se transformant en 5-2-3 en phase défensive cela changerait mais visiblement non.

 

Maintenant moi j'attends Décembre pour un premier bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1k
  • Création
  • Dernière réponse

C'est surement a cause de cela l'échec de Leo ( la pression de Berlu ) mais pour qu'un entraineur puisse s'épanouir il faut lui laisser contrôler l'équipe :nikel:

On l'a vu hier avec Arsène Wenger. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti qui est furieux d'avoir encaisser autant de but et qui demande a Gasperini de revenir a un schéma a 4 (un schéma normal quoi !) moi ca me choque pas, Moratti c'est quelqu'un qui suit l'inter depuis des décennies et connais un minimum les joueurs et leur caractéristique plus que Gaspe qui vient d'arriver :nikel:

 

Bref je crois pas que du jour au lendemain le coach va changer sa tactique juste pour ça, c'est quelqu'un comme dit plus haut, qui a toujours jouer en 3-4-3 c'est pas maintenant qu'il va changer.

 

 

Sinon apparemment j'ai l'impression qu'on a remplacer Eto'o par Forlan (même le numéro 9) et Pandev par Alvarez (deux ailiers gaucher) et au milieu Muntari et Mariga par Poli, et en cas de depart de Santon par Jonathan.

Donc a partir de cet logique j'ai l'impression que le MERCATO est clos. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anche ieri dal Genoa sono arrivati segnali di apertura per il passaggio di Rodrigo Palacio alla società interista. Venerdì il discorso s'era arenato di fronte alla valutazione di 8 milioni per l'attaccante esterno che Gasperini ha già avuto modo d'apprezzare in rossoblù. Ma poi Branca e Capozucca hanno deciso di limitarsi allo scambio Viviano-Kucka: a proposito, ieri lo slovacco ha raggiunto l'intesa con l'Inter per un quadriennale. Comunque sia oggi può essere il giorno della svolta. L'Inter ha un'intesa di massima con Palacio e ciò l'avvantaggia con la Roma, a caccia di un sostituto di Borriello. Ma se Genoa e Inter non s'intendono sul prezzo del cartellino.

 

Bon Palacio pour remplacer Pandev c'est du même niveau , Kucka c'est un espoir slovaque , bon joueur pour la Coppa et les petits matchs de Serie A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kart à tout très bien dit, y'a rien à rajouter.

 

Si les joueurs peuvent évoluer, un coach aussi. Pourquoi s'entêter à jouer en 3-4-3 alors que y'a 0 grosse équipe qui joue comme ça, c'est soit le 4-3-3 (à la barça), soit le 4-3-1-2 / 4-2-1-3 (à la Man City, Liverpool, Réal.... toutes les grosses quoi).

 

Comme le disait Kart on avait la meilleure équipe d'Europe, meilleure attaque ET meilleure défense du championnat (et de loin). L'année dernière l'attaque ça allait (merci Eto'o qui n'est PLUS là) par contre la défense ça n'allait pas. Cette année on a encaissé 10 buts en 3 matchs soit pratiquement 30% de ce qu'on a encaissé cette saison là.

 

C'est pas dûr de voir la tendance (à noter qu'on joue 38 journées):

 

2009 - 2010 : 75 BP 34 BC

2010 - 2011 : 69 BP 43 BC (tjrs meilleure attaque, mais 30% de buts encaissés en plus)

2011 - 2012 : 10 buts encaissés sur 3 matchs... rapportés sur 38 voilà le carnage.

 

La défense c'est la base de tout, c'est la sécu, c'est ton salaire fixe, sans ça c'est mort d'espérer quoi que ce soit.

 

Regardez Arsenal exactement, du beau jeu, mais faut voir le nombre de buts qu'ils prennent par match, résultat : 0 tituli. Et là cette année c'est bien parti c'est raclée sur raclée (je parle même pas du 8-2 !!). L'Inter a toujours été connue pour être une des équipes les plus solides défensivement, on a inventé le catenaccio, on ne peut pas maintenant devenir une équipe de passoires !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivée de Forlàn à Milan est prévue pour ce soir (Corriere dello Sport). Autre signature attendue, Poli a complété la visite médicale et devrait signer son contrat dans les prochaines heures (Sky). En défense, l'Inter a proposé 5 millions d'euros pour Juan Jesus mais le Napoli semble avoir l'avantage sur ce dossier (O'Globo). Côté départ, Santon pourrait s'envoler vers Newcastle à moins que la Roma ne se positionne suite à la blessure de Cicinho (Gazzetta dello Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti qui avertit Gaspe et qui réclame que c'est Pazzini et non Milito devant. De plus il réclame Sneijder en 10.

c'est ici :nikel:

 

http://www.calciomio.fr/wp-content/uploads.../gazzetta27.png

 

 

Il doit regretter d'avoir pris Gasp.

Il risque de nous annoncer que c'était un choix par défaut comme Benitez....

Mourinho, Mourinho, eternel amore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur radio Crc, Paolillo s'est exprimé sur les différents mouvement de l'inter sur le marché des transfert, il a répété que l'inter avait de très bon rapport avec naples mais que l'arrivé de Pandev là bas n'a pas de rapport avec un possible transfert de Lavezzi.

 

Enfin j'ai surtout retenu cette phrase "Per quanto riguarda Montolivo e Forlan preferisco a parlare a fine mercato" => "En ce qui concerne Montolivo et Forlan je préfère en parler à la fin du mercato ".

 

Personnellement Montolivo dans la même phrase que Forlan je trouve que c'est bon signe (bon j'avoue c'est rechercher). Surtout son agent qui s'est exprimé un peu plus tôt dans la journée pour dire que tout est possible pendant le mercato..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu par défaut...Benitez ca reste un des meilleurs entraineur d'Europe.

 

Il est parti car il est rentré en conflit avec la direction.

Avec les joueurs qu'il voulait, et la formation, il aurait pu faire un excellent travail.

 

Pazza angelo 95, tu pourrais demander à Moratti comment il a fait pour perdre Mou apres 2 petiter saisons et l'année de la confirmation... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue Gasp' va lui même rentrer en conflit avec les dirigeants, pourtant il a l'air vraiment très humble, très humain comme coach franchement ça fait du bien de voir ce genre de personnage comme Zanetti.

 

A quoi bon de le faire venir ?

Strange tout ça, la politique de tu es bon, tu viens, mais tu adoptes ce que je te dis de faire ce n'est pas très sain -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez, c'est surtout le syndrome de la fièvre acheteuse.

 

On lui aurait donné carte blanche pendant plusieurs saisons, et on retrouvait l'inter sur la paille et dans le même état qu'il a laissé Liverpool à son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Santon, je lui ai toujours trouvé du potentiel à ce gamin. Mais bon ca nous permettra de le récuperer l'année prochaine pour remplacer Zambrotta :bigrin:

 

 

Pourtant lors de ces débuts avec Mourinho même défensivement il était bon non ? Avec un très bon match face à Manchester

 

Oui, il était excellent. Mais si tu as suivi l'histoire, il a eu une grave blessure qui l'a complètement fauché dans son élan et maintenant, c'est un joueur quelconque voire mauvais sur certaines actions (contre l'Olympiakos :facepalm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je suis de retour depuis quelques jours et si une ame charitable pouvait me faire un résumé de se qui s'est passé ce mois d'Aout sa serait cool ( je sais juste que Eto'o est partis, je comprend pas le conflit Momo - Gasp...). Merci d'avance!!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Cristiano s'en souvient encore B)

 

C'est dommage pour Il Bambino, je l'adorais à ses débuts, il était souvent titulaire et était vraiment bon. Il a déjà fait qques boulettes ou erreur individuelle lors de certains matchs mais il jeune et sa s'apprend avec le temps. Un peu déçu qu'on le vende mais bon rien est encore fait.

 

Sinon Forlan a déclaré avoir passé de merveilleuses années en Espagne, où il y a passé 4 ans spectaculaire à l'Atletico, etc... Il rejoindra bel et bien l'Inter, il déclare y avoir plusieurs amis, que c'est un honneur pour lui et que reçevoir une offre de l'Inter à 32 ans ça ne se présente pas tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Santon, je lui ai toujours trouvé du potentiel à ce gamin. Mais bon ca nous permettra de le récuperer l'année prochaine pour remplacer Zambrotta :bigrin:

 

 

Pourtant lors de ces débuts avec Mourinho même défensivement il était bon non ? Avec un très bon match face à Manchester

 

Oui, il était excellent. Mais si tu as suivi l'histoire, il a eu une grave blessure qui l'a complètement fauché dans son élan et maintenant, c'est un joueur quelconque voire mauvais sur certaines actions (contre l'Olympiakos :facepalm: )

 

Ah ok merci du renseignement, je savais pour sa blessure, mais je savais pas que sa avait fait chuter son niveau. Maintenant il est encore jeune et avec de la confiance et un nouveau départ, il peu encore se relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarate c'est toujours d'actualité. Le joueur va quitter le club, il a de mauvais rapports avec Reja. Zarate a déjà refuser le Genoa, il attend une offre de l'Inter ou d'un top club. Lotito est prêt à le lâcher sous la forme d'un prêt à 4M ( +16 option d'achat ) mais il préfère le vendre à un club étranger..

 

Tevez toujours rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article du site caughtoffside, "20 Players That Will Leave Their Clubs Before The Transfer Deadline" soit 20 joueurs qui vont quitter leur club avant la dernière ligne droite du mercato, figure un certain Calors Tevez.

 

Croisons les doigts !! :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...