Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Rumeurs Mercato Estival 2011


B4TISTA

Messages recommandés

Bon après c'est sur qu'après avoir éduqué ses tifosis en claquant des centaines de millions à tout va, ça fait bizarre de passer au régime low cost et pain sec. Dans un sens les réactions sont normales, d'autant que cet état de fait intervient après l'année du sacre de 2010 et on pourrait penser qu'outre des difficultés financières bien réelles, Moratti ne dispose plus trop du "fight spirit" en ayant obtenu ce qu'il convoitait depuis des plombes.

 

Nous devons à ce mec et sa famille un respect éternel pour l'investissement personnel et pécuniaire apporté au club, mais on peut avoir quelques réticences sur ce que Massimo peut encore lui apporter à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1k
  • Création
  • Dernière réponse

A mon avis le mercato est bien clos et qu'on doit préparer le suivant en cachette.

 

Je prend le risque de me faire huer mais j'y vais: JE SUIS POUR L'ARRIVEE DE PALACIO.

 

Explication:

 

Comme vous le savez depuis notre triplé il a manqué quelque chose sur notre aile droite. Je ne parle pas d'un joueur dribleur fou mais bien un joueur qui n'est plus chez nous: Etoo 2010. Pas le grand Etoo 2011 de la saison passé mais celui de 2010 qui selon la légendes à joué arière gauche :P .

 

Pourquoi je vous parle de lui car pour jouer dans un 4-2-3-1 optimal et qui nous a permis de terrasser tout les champions d'europe, il nous faut un joueur de couloir qui soit capable de couvrir défensivement les contres attaques adverses. Nous avions effectivement le joueur parfait à ce poste en Etoo 2010 mais ce dernier voulait changer de position pour être plus proches des buts et moins contraints (heureusement car nous avons eu la chance de le voir évoluer encore plus sous nos couleurs).

 

Le problème est qu'il nous fallait du coup quelqu'un avec ces même caractéristiques sur l'aile droite en 2010. Durant le mercato estivale 2010, plein de noms on circulaient: Cavani, Kuyt Sculli ou Krasic......Tous pour moins de 20 mio. Je me permet de rappeler que ces joueurs voulait aussi nous rejoindre. Mais nous avons pas voulu mettre l'argent pour assurer cette équilibre collectif qui était en fait trés (trop) fragile.

 

La saison 2011 a passé et on remarque tous la même chose: il nous manque toujours ce foutu ailier droit. Mais désormais le pire est qu'on a perdu l'ailier dribleur du coté gauche censé apporter la part de folie nécessaire pour débloquer des matchs.

 

Du coup ils nous manque désormais 2 joueurs de couloir et on veut jouer avec un modulo pareil qui les solicitent beaucoup vraisemblablement :facepalm: . On a récupéré Forlan qui est excellent et qui à défaut d'être percutant, devrait nous amener un belle vision de jeux mais la part de folie viendra peut être de Coutinho ou Alvarez.

 

Mais il nous manque toujours ce bosseur sur l'aile droite. Le gars qui va couvrir les montées de Maicon afin que ce dernier puisse briller. Le gars qui va bosser et faire le sale boulot sans râler. Le gars qui va arrêter de joueur en marchant et en attendant la balle. Malheureusement lorsqu'on avait l'opportunité de prendre ce genre de joueur on l'a pas fait et du coup il y en as pas des masses. Aujourd'hui il faut mettre le prix pour ce genre de joueur dans le foot moderne car ils sont précieux dans le collectif: DiMaria, Pedro, Valencia, Park, etc.

 

C'est pourquoi et pour finir, je vois en Palacio une alternative à ce joueur dont on a absolument besoin. Car pour retrouver notre collectif, on doit aussi avoir ces joueurs. Palacio n'est pas du tout le joueur qui va remplacer Etoo 2011 mais il nous permettra peut être de retrouver un peu celui de 2010. Je pense que c'est pour ça que Gasperini fait le forcing pour l'avoir. Voila mon avis :smile:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là je suis aussi d'accord avec toi... Moi j'ai toujours dit que palacios pouvait venir pour faire ce job... que ceux que l'on a actuellement dans l'équipe ne pourront pas faire, ou ne veulent pas faire... EQUILIBRE. J'ai suis le Genoa et il le fait très bien, et c'est pour ça que l'année passée on voulait Sculli qui le fait très bien aussi (Milito l'avait dit pour Sculli que ce gars se défonçait beaucoup tout comme Sneijder avec Kuijt). A défaut d'avoir de la qualité à la Zarate on peut avoir du gros travail, le mental, et une technique plus que correcte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste que vous compreniez une bonne fois pour toute que cela résulte d'une mauvaise appréhension financière par rapport à la situation actuelle et que c'est votre dépit qui parle, au lieu la relativité, vu les circonstances des départ et arrivés, je trouve personnellement sur le papier qu'on effectue des choses cohérentes.

Et Gmoney, excepté en 2009-2010 où on a réussi à réaliser des affaires qui sont au panthéon des arnaques envers d'autre clubs, on a jamais eu un effectif qui pouvait rivaliser avec les autres, l'écart n'était pas si large, mais tout de même.

Après moi je fais partie de ces gens qui pensent qu'on a pas l'ADN pour prétendre à la victoire en LDC chaque année, mais pas besoin d'approfondir le débat sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKY : L'Inter offre 8M pour Palacio soit 3M de plus que l'initiale ( 5M )

 

Manchester Evening - " Tévez frustré par sa situation actuelle "

 

 

Lotito ne veut pas lâcher Zarate sous forme de prêt ( agent du joueur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis que je jugerais le mercato le 31 aout mais c'est visiblement le 31 aout 2017 qu'on pourra vraiment en juger :rolleyes:

 

Moratti n'est pas les l'Inter, les Tifosis sont l'Inter, même si on est pas dans les rouages du clubs et qu'on est pas du tout au courant des transaction/accords secrets, strategie de fonds de l'administration, on est en droit de juger la partie visible et pas forcé de dire amen à tout ce que font les dirigeants sous prétextes qu'ils sont en postes ;)

 

 

Pour l'instant, je comprends que le kid ai craqué, remplacé Eto'o par Forlan j'appel ça se faire mettre une queunelle discrètement, donner un os à mâchouiller pour les tifosis. C'est un joueur de qualité certes mais il tiendra combien de temps ? 2 ans grand max SI il se relève.

 

Donc si je résume on a :

 

Les -

 

- Milito et Forlan qui reviennent de nulle part

- Castaignos, Alvarez, Coutihno, Obi, Poli qui malgré leur potentiel n'apporte AUCUNES certitudes

- Nagamoto et Maicon bléssés

- Zanetti trimbalé à tous les postes à 40 ans

- Pazzini qui ne marque que si on lui met la balle dans les 6m

- Motta et Deki inexistants sur le terrain (sauf pour mettre une mine ou une mandale de temps en temps)

- Un systeme de jeu tout nouveau datant des année 80 (notez l'oxymore)

- Des matchs de préparation mauvais

- Un effectif dont les cadres sont plus vieux

- Mcdo à la Real (Santon à Newcastle)

 

Les +

 

- Sneijder, Cambiasso, peut être JC

- La grinta du Capitano, Lucio, Wally

- Pazzo qui peut sortir de sa boite n'importe quand

- Un nouveau très bon tireur de corner/CF (direct ou indirect pour Pazzo)

- Des jeunes assez prometteurs (Rannochia & co...)

- + de jeunes

- Un effectifs plus conséquent que l'an passé

- La motivation des 2 diegos

- Plus de guerres d’ego dans le vestiaire

- Un beau maillot

- Une poule bidon en LDC

- apparemment un assainissement de la situation économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je comprends que le kid ai craqué, remplacé Eto'o par Forlan j'appel ça se faire mettre une queunelle discrètement, donner un os à mâchouiller pour les tifosis. C'est un joueur de qualité certes mais il tiendra combien de temps ? 2 ans grand max SI il se relève.

 

et eto'o il a tenu combien de temps chez nous? ah bah tiens, 2 ans.

 

quand à tes "moins":

- milito je te mets au défi de me redire la même chose dans 6 mois

- deki il met une mine de temps en temps, et ca nous fait gagner le match

- pazzini marque que si on lui met la balle dans les 6 metres? Ca tombe bien, c'est la spécialité de Sneijder

- dispositif pourri? bon bah là tu as carrément raison :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a été zero. Si certaines arrivées sont bonnes, elles ne compensent pas les départs. Tandis que certains départs auraient dû rester vu qu'il y avait d'autres joueurs à faire partir.

 

Bien dit. Les craintes justifiées de certains se sont révélées justes. Je ne suis pas totalement négatif mais rien ne change qu'on a été très maladroit sur ce mercato.

 

 

 

Palacio ? Je préfère Zarate, même plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!!! xD

Nan franchement les gars Palacio je l'ai vu et c'est pas un joueur pour l'Inter. Son plus grand club c'est Boca. Autant prendre Fabrice Pancrate xD (ironie).

Moi je m'en fou de la fin du mercato (Tevez ou pas Tevez). Pour moi la clé se (re)trouve dans notre assise défensive qui est devenu du n'importe quoi depuis 1an. Cela je l'explique par le manque de vitesse des défenseurs car dès qu'il s'agit de jouer haut c'est la m***e car quand en fasse on se retrouve avec Pato... ils se font prendre de vitesse et la on prit Julio pour qu'il nous la sorte. Moi j'espère juste un defenseur vivace car chaque grand club en à un (Bilan: T.Silva, Real: Pepe, Chelsea: Luiz, United: Vidic...).

 

Pour l'attaquant j'espère et prit dieu que Gasp n'a pas une bouse de vache devant le visage et qu'il me fasse jouer Couti qui pour moi a de très bonne qualité comme il l'avait montré contre le Bayern quand il était rentré (dans d'autres matches aussi). Mais bon j'ai peur que Gasp a la vache devant et qu'il continue avec son système en carton qui nous vaut de prendre des buts car Lucio, Samuel et Rano sont trop lent. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me rappellerai tourjous de mes potes me disant "je ne comprends pas l'Inter, iils ont 3 équipes" comme Man City aujourd'hui même si pas la même qualité, et quand on jouait à PES tout le monde disait pas l'inter ou le real car trop de joueur. Après moi j'ai toujours dit beaucoup de joueurs mais tous blessés, ou pas bien ciblé... quand t'as Vieri, Ronaldo, Ventola, Kallon, Martins,... dans une équipe ou quand tu joues contre le Réal et que tu mets Ronaldo, Zamorano en attaque, et que ça marche pas et que tu fais monté Baggio pour en mettre 2, avec Recoba sur le banc, Kanu blessé, et Ventola aussi...ça fait rêver

 

On a battu les records pour les transferts de Rummenige, Klinsma, Ronaldo et Vieri mais bon c'était une autre époque... (que je n'ai pas aimé en terme de management)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense vu qu'on parle bcp d'attaquants ici ... Mais qu'est devenu le jeune ami Dell'agnelo ?!

Il y eu un petit "buzz" autour de lui l'an passé et depuis plus trop de nouvelles ? si il n'a pas été cédé, peut-il assumer un role en équipe première (pour ceux qui le connaisse bien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me rappellerai tourjous de mes potes me disant "je ne comprends pas l'Inter, iils ont 3 équipes" comme Man City aujourd'hui même si pas la même qualité, et quand on jouait à PES tout le monde disait pas l'inter ou le real car trop de joueur. Après moi j'ai toujours dit beaucoup de joueurs mais tous blessés, ou pas bien ciblé... quand t'as Vieri, Ronaldo, Ventola, Kallon, Martins,... dans une équipe ou quand tu joues contre le Réal et que tu mets Ronaldo, Zamorano en attaque, et que ça marche pas et que tu fais monté Baggio pour en mettre 2, avec Recoba sur le banc, Kanu blessé, et Ventola aussi...ça fait rêver

 

On a battu les records pour les transferts de Rummenige, Klinsma, Ronaldo et Vieri mais bon c'était une autre époque... (que je n'ai pas aimé en terme de management)

Offensivement parlant, en effet, on avait les arguments pour rendre jaloux certains clubs, avec trois voire 4 joueurs, mais les Kanu, Ventola, Kallon, étaient des joueurs qui peu prouvé et n'ont absolument rien confirmé, excepté qu'ils sont les joueurs éphémères par excellence.

Après concernant les autres domaines, il y avait largement de quoi faire peur quand on se remet dans le contexte, rien que le fait de m'en rappeler, je me demande comment on a fait pour accepter de telle situation :facepalm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand à tes "moins":

- milito je te mets au défi de me redire la même chose dans 6 mois

- deki il met une mine de temps en temps, et ca nous fait gagner le match

- pazzini marque que si on lui met la balle dans les 6 metres? Ca tombe bien, c'est la spécialité de Sneijder

- dispositif pourri? bon bah là tu as carrément raison :nikel:

 

Bah Milito c'est un pari jusqu'à preuve du contraire ;)

 

Et tous les matches qu'on aurait gagné avec un vrai milieu de terrain qui fasse vraiment le boulot de jonction entre défense et attaque, plutôt que de se reposer encore sur des individualités. Je ne vise pas Deki en particulier, mais bien tout le milieu qui est incapable de faire circuler correctement le ballon (faute à la gestion d'équipe depuis 10 ans?)

 

La specialité de Sneijder, et de Forlan, ce que j'ai précisé dans les aspects positifs, en attendant Pazzo ne participe pas au jeu et c'est un facteur à prendre en compte, c'est à double tranchant (en gros il est pas polyvalent)

 

 

Pour Eto'o il avait 28 ans et sortait d'une saison à presque 40 pions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme certains ont du mal à admettre la nulité de moratti en matiere de transfert, depuis que mourinho est parti il ne fait que démontrer, mercato après mercato son incompétence.

C'est sure que Quaresma et Maancini qu'a demandé Mourinho ont été a la hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...