Aller au contenu

Alvarez.jpg

Ricardo Gabriel Álvarez est un footballeur argentin né le 12 avril 1988 à Buenos Aires en Argentine. Ricardo Gabriel Álvarez a joué au poste de milieu dans le club argentin du CA Vélez Sársfield avec lequel il remporte le Championnat d'Argentine de football 2010-2011. Le 6 juillet 2011, Ricardo Gabriel Álvarez signe en faveur de l'Inter Milan, pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Javier Zanetti, capitaine emblématique de l'Inter Milan, y est beaucoup pour sa venue.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18448-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ricardo-gabriel-alvarez/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Mes amis, aujourd'hui est un jour de deuil pour tout Interiste, et plus largement tout amateur de football : Ricky vient d'annoncer sa retraite à 33 ans. 🥺 Salut l'artiste.  

dmass95
dmass95

Inter saison 13/14 "Jouer à San Siro avec ce maillot a été l'une des choses les plus excitantes qui me soient arrivées dans ma carrière. Pouvoir dire à mon fils de 6 ans que j'étais un joueur de

Sky-Inter
Sky-Inter

Ha ses 3 premiers mois avec Mazzari jusqu'à Octobre, du très bon Alvarez en tout cas, l'image qui me revient c'est le derby à la maison, son impact face à Chiellini dans le pressing et la récupération

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est tout ce que je lui souhaite moi à Alvarez, de réussir avec nous, mais dans pas trop longtemps lol

Ce genre de joueur est en veille pendant tout le match et brille par à coup. Il était cantonné sur son coté hier, ce qui n'est pas évident vu son profil.

A un moment il a réussi a s'extirper de 2 joueurs pour bouffer l'espace et partir au but mais Cassano a encore vendangé.

Je pense qu'à force de titularisation il gagnera en rapidité et je ne parle pas de course (ça c'est mort), mais de mouvement et de prise de décision, c'est la faiblesse de son jeu pour moi.

J'ai voit de quelle action tu parles , il avait un "boulevard" devant lui et j'ai l'impression qu'il (et tout l'équipe en fait) se sent(ent) obligé de lui passer le ballon.

Après , je sais bien que Cassano est un génie mais des fois il devrait peut-etre s'effacer un peu lorsque ses coéquipiers ont des espaces.

En Juillet ça fera 2 ans, il aura (jusqu'à maintenant) pas vraiment confirmé, marqué, montré son talent.

Un cas semblable à Coutinho où on attend l'explosion qui n'arrive pas.. :rolleyes:

(Ne me sortez en aucun cas le but d'aujourd'hui contre Catane car ce n'est pas parce que le mec se place bien pour marquer de la tête lors du centre qu'il faut oublier sa prestation durant le match : notamment beaucoup de pertes de balles. Je ne parle uniquement que d'après la seconde période.

Je n'ai vu que la première mi-temps, beaucoup de mouvement et des dribbles pour faire avancer le bloc, par contre, toujours un problème d’égoïsme dans certaines phases, on va lui pardonner vu la piètre prestation de la première mi-temps..

Mais arrêtez avec Ricky.. On lis toujours les mêmes choses:

"' A part faire des dribbles inutiles ils sert a quoi?"

" On en reparlera quand il sera décisif.."

En trois matchs c'est 2 passes décisives et un but il me semble et maintenant on lis quoi?

" A part sont but il à fait quoi?"

" On en reparlera quand il pèsera dans le jeu"

On lui reproche une chose et quand il y répond on lui en reproche une autre.. Il est loin d'etre parfait c'est sur, il apprend chaque jours, mais a ce rythme là, il y aura toujours un truc à redire..

Parce que les "oui c'est bien mais il est pas décisif" ou "a part son but il a fait quoi" bin j'ai envie de dire sans son but bin on gagne pas le match :nikel: Grande Ricky!

Le plus inquiétant chez lui c'est sa finissions, il fait vraiment peur... et c'est vraiment un gros problème pour un joueur a ce poste la.

L'action ou il l'a glisse a Schelotto sur le coté...

Sur l'action où il donne un ballon moyen a Schelotto j'etais le premier a péter un plomb sur Ricky, mais bon il marque, il a grandement participé aux electrochoc que nous pouvions avoir donc pour moi il fait un bon match je trouve..

C'est sur que quand un mec fait 2 ou 3 dribbles faut pas s'extasier mais c'est aussi assez con d'enterrer un joueur qui fait un bon match et qui ne cesse d’évoluer pour des petites erreurs persistantes, surtout s'il est décisif..

:co0ol: GRANDE RICKY :co0ol:

Je suis le premier à le critiquer, mais aujourd'hui il a fait une bonne prestations mais c'est encore à confirmer sur la durée .

Gros match à Cluj, Derby réussi, décisif aujourd'hui... Pour l'instant il enchaîne les bonnes prestations, c'est pas depuis des mois mais c'est pas d'aujourd'hui non plus..

Modifié par SuperBinno

De tout façon notre effectif ne nous permet pas de faire les difficiles, Alvarez vue ses qualités il va nous etre indispensable en cette fin de saison.

Modifié par soledad

Perso j'apprécie toujours autant sa technique (on a aucun joueur aussi efficace dans notre effectif) mais niveau vitesse, passes, collectif vraiment il doit progresser car il a beaucoup trop de carences. Je le trouve toujours aussi individualiste.

Il lui manque clairement quelque chose c'est dommage sinon ça serait un super joueur j'en suis persuadé .. Peut être un manque de collectif ou de grinta !

Il a du talent mais il fait des mauvais choix, un manque d'intelligence dans la lecture du jeu j'ai l'impression. Ou alors il est aussi lent du bulbe que des jambes.

Dans tous les cas il faut qu'il joue plus pour voir si il peut progresser.

Il est pas non plus flamboyant certes, mais il marque aujourd'hui et confirme sa bonne forme. J'espère vraiment qu'il va enchainer :nikel:

Au risque de me faire incendier par une partie du forum, Alvarez n'est pas fait pour un championnat comme le notre, et encore moins pour une équipe comme la notre.

Alors bien sûr que quand on voit l'effectif actuel, on ne peut se permettre de faire la fine bouche; mais quand on voit ce qu'en 2 ans, le type a apporté, c'est le désert par Jean Culotte-Persée (expression signifiant à peu de choses près le néant..) Les dirigeants ne sont d'ailleurs pas fous (quoi que... :phear: ), ils étaient clairs sur le fait qu'en cas d'offre satisfaisante durant le mercato hivernal, il s'en allait. Si on veut en retirer quelque chose, il va bien falloir le vendre avant qu'il ne vale plus rien.

C'est typiquement le genre de joueur qui, il y a encore quelques années de ça, ne serait jamais arrivé à l'Inter (j'entends déjà les puristes me rétorquer qu'il y a quand même eu de beaux transferts ratés, même lorsqu'on était au top et j'en conviens tout à fait). Mais force est de constater que, la situation du football italien étant ce qu'elle est, on est pas en mesure de faire sans ce genre de joueurs, qui, malgré tout, se donnent sur le terrain (en principe)..

En attendant, autant le faire jouer pour espérer qu'enfin il se révèle vraiment ! C'est une des seules touches techniques de notre effectif, c'est dire... xD

On a pas l'effectif du Barça de City ou du Réal pour faire les difficile, phénomène ou pas qui vous mettez de mieux a ça place?

Au risque de me faire incendier par une partie du forum, Alvarez n'est pas fait pour un championnat comme le notre, et encore moins pour une équipe comme la notre.

Alors bien sûr que quand on voit l'effectif actuel, on ne peut se permettre de faire la fine bouche; mais quand on voit ce qu'en 2 ans, le type a apporté, c'est le désert par Jean Culotte-Persée (expression signifiant à peu de choses près le néant..) Les dirigeants ne sont d'ailleurs pas fous (quoi que... :phear: ), ils étaient clairs sur le fait qu'en cas d'offre satisfaisante durant le mercato hivernal, il s'en allait. Si on veut en retirer quelque chose, il va bien falloir le vendre avant qu'il ne vale plus rien.

C'est typiquement le genre de joueur qui, il y a encore quelques années de ça, ne serait jamais arrivé à l'Inter (j'entends déjà les puristes me rétorquer qu'il y a quand même eu de beaux transferts ratés, même lorsqu'on était au top et j'en conviens tout à fait). Mais force est de constater que, la situation du football italien étant ce qu'elle est, on est pas en mesure de faire sans ce genre de joueurs, qui, malgré tout, se donnent sur le terrain (en principe)..

En attendant, autant le faire jouer pour espérer qu'enfin il se révèle vraiment ! C'est une des seules touches techniques de notre effectif, c'est dire... xD

Je ne saisis pas trop la finalité de ton commentaire, en quoi Alvarez n'est pas fait pour ce championnat ?

Pour notre équipe, je devine les arguments aisément je pense, mais après, surtout ton troisième paragraphe que je n'arrive pas à comprendre.

Il enchaine les prestations, ce qu'il n'a pas pu faire à cause de blessure, en espérant qu'il tienne ce rythme.

Y'a des tas de joueurs qui n'ont n'étaient pas brillants lors de leurs premières années dans un gros club. Certains en étant titulaires même. Alvarez avec l'inconstance de l'équipe et les blessures n'a jamais pu jouer avec continuité donc ça me parait prématuré de porter un jugement définitif.

Attendons la fin de saison, de toute façon, il va/doit jouer maintenant.

Alvarez, Guarin, Cassano c'est des mecs qui si ils arrivent à épurer leurs jeux, il seront nettement meilleurs et aussi dans le même temps notre jeu gagnera en fluidité...

Cassano c'est mort il est trop vieux pour changer et puis pas sûr qu'il le veuille, par contre Guarin et Ricky y a moyen, mais va falloir se mettre au boulot.

Si on arrive a sortir de cette "crise" je pense que ca sera grace a lui. Il doit etre un peu plus direct dans son jeux et il pourra vraiment nous etre utile sur le coté gauche.