Aller au contenu

Alvarez.jpg

Ricardo Gabriel Álvarez est un footballeur argentin né le 12 avril 1988 à Buenos Aires en Argentine. Ricardo Gabriel Álvarez a joué au poste de milieu dans le club argentin du CA Vélez Sársfield avec lequel il remporte le Championnat d'Argentine de football 2010-2011. Le 6 juillet 2011, Ricardo Gabriel Álvarez signe en faveur de l'Inter Milan, pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Javier Zanetti, capitaine emblématique de l'Inter Milan, y est beaucoup pour sa venue.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18448-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ricardo-gabriel-alvarez/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Mes amis, aujourd'hui est un jour de deuil pour tout Interiste, et plus largement tout amateur de football : Ricky vient d'annoncer sa retraite à 33 ans. 🥺 Salut l'artiste.  

dmass95
dmass95

Inter saison 13/14 "Jouer à San Siro avec ce maillot a été l'une des choses les plus excitantes qui me soient arrivées dans ma carrière. Pouvoir dire à mon fils de 6 ans que j'étais un joueur de

Sky-Inter
Sky-Inter

Ha ses 3 premiers mois avec Mazzari jusqu'à Octobre, du très bon Alvarez en tout cas, l'image qui me revient c'est le derby à la maison, son impact face à Chiellini dans le pressing et la récupération

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Citez moi un joueur qui aujourd'hui joue en 10? A part reus et sneijder ?

Modric, Kaka, Ozil, Nasri, David Silva, Oscar, Mata, Hamsik, Gotze, Muller...

@Rahim95 : il n'a pas de puissance si tu préfères

Oscar et Mata joue ensemble, ils se marchent dessus? ;)

Bien que Mata ne va bientôt plus jouer vu l'embouteillage qu'il y a actuellement à Chelsea

Faut a cet effet retrouver la LDC et attendre les soldes a Chelsea l'an prochain :bigrin:

Bien que Mata ne va bientôt plus jouer vu l'embouteillage qu'il y a actuellement à Chelsea

Ouh ouh qu'il est mignon... :rolleyes:

Ça m'étonnerait. C'est le meilleur joueur de Premier League et de Chelsea. Je vois pas pourquoi / comment Mourinho pourrait se passer de lui malgré la concurrence.

C'est ton avis personnel quant à son titre de meilleur joueur?

Ce que je sais, c'est qu'il a été nommé deux fois meilleur joueur par ses supporters lors des deux précédentes années...

Mourinho ne compterait pas sur lui en premier lieu car les capacités de l'espagnol en terme de pressing et de jeu dos au but sont trop faibles par rapport à ce que souhaite son entraineur, les mêmes faiblesses que Hazard qui tient sa place grâce à sa faculté de percussion, ce que Mata n'a pas au même niveau, bien que techniquement, l'espagnol, est le plus pertinent de son équipe dans le jeu de passe verticale et dans les initiations collectives hautes sur le terrain.

C'est mon avis personnel. C'est le joueur qui a été le plus décisif pour son équipe, qui a le plus progressé et qui a été le plus régulier.

Je trouve qu'avec une telle technique, vision du jeu et vitesse il est incompréhensible qu'on ne puisse pas lui faire confiance. Il revient de loin quand on y réfléchit bien. Mata c'était typiquement le genre de joueur qui n'aurait pas dû réussir en Angleterre à cause de son manque de percussion physique et de son gabarit façon nain de jardin. Pourtant en 2/3 match y a 2ans il a mis tout le monde d'accord.

La concurrence à Chelsea aux postes d'attaquant n'est pas non plus folle:

- Ba en disgrâce & Torres inefficace en pointe de l'attaque

- Lukaku, Schurrle et Moses qui doivent confirmer

Après 2ans d'excellence y a même pas à se poser la question sur Mata titulaire ou pas. Je vois vraiment mal Mourinho se passer de lui. Il est presque indispensable à cette équipe.

Au cas ou quelqu'un repasse ici et veut répondre, merci de continuer le débat Mata sur le topic de Chelsea

Merci pour ce lien SLICK. ;)

C est notre Futur ce jeune, en plus avec MAZZARI à la baguette. QUe demande le peuple ! ;)

FORZA INTER

Et l'inter est l’équipe la mieux noté derrière...le Barca :bigrin:

Il est en train d'exploser le Ricky, il faut confirmer avec le temps, en espérant qu'il nous sorte un matche de dingue face a la Rube

Modifié par Nerazzura_MGS

Ce qui est plus intéressant c'est où il touche le ballon. L'illustration confirme ce que j'ai toujours pensé de lui: ce type est très difficile à placer convenablement sur le terrain, il bouge un peu partout.

Par contre, depuis l'arrivée de Mazzarri je ne l'ai jamais vu aussi décisif. Il a une liberté tout à fait intéressante sur le terrain et ça paye. Malgré une position dans le jeu plus ou moins aléatoire il est toujours dans les bons coups.

Sinon, question Technico-tactique : Vous le placez où Alvarez au retour du Principe?

Y'a bien le 3-4-2-1 / 3-4-1-2 mais non milieux n'ont (pour l'instant) pas le replacement défensif nécessaire pour jouer a 4. Pis dans tout les cas, faut sacrifier quelqu'un.

Nagatomo - Kovacic - Guarin - Jonathan
Sacrifié : Cambiasso

Double Impact mais replacement 0. J'ai du mal a voir un milieux sans Cuchu. Puis les deux ont tendance a faire des chevauchée en avant n'importe quand. Donc sa laisse des autoroutes au milieux.

Nagatomo - Cambiasso - Guarin - Jonathan
Sacrifié : Kovacic.

Impact, intelligence et replacement a la fois. Mais techniquement c'est moyen.

Nagatomo - Cambiasso - Kovacic - Jonathan
Sacrifié Guarin.

Impact physique raté mais techniquement c'est mieux que l'option N°2.

Je n'imagine pas Alvarez en Mezz'ala. Il n'a pas le même impact sur le match.

Bref, sacré casse tête. Z'en pensez quoi?

Je crois que vous attendez trop de Milito.Il est vieux et il a été sur la pente descendante l'année dernière.Il a pris une mauvaise blessure au pire moment.Je ne croit pas qu'il peut avoir une place dans nos 11 titulaires .Icardi et Belfodil ont de meilleurs chances de jouer que lui(au moins jusqu'au prochaine partie)

Et s'il prouve qu'il a encore le niveau,je préféré que Alvarez prenne la place de Cambiasso car ce dernier a part de l’expérience que vous citez n'a ni le physique ni la technique pour continuer chez nous.

Bref, sacré casse tête. Z'en pensez quoi?

Ben... Que c'est un sacré casse tête. :bigrin:

Ce qui m'emmerde c'est qu'il est (très) bon ce con en ce moment. J'ai été souvent sévère vis à vis de lui mais il est décisif désormais et ne peut pas se passer de son impact. Finalement ce n'est pas peut être pas d'un milieu qu'il va falloir se passer mais de Milito. Je verrai plus Diego comme suppléant de Palacio. Il a besoin de reprendre le rythme dans des matchs plus compétitifs que la Primavera. Ensuite, les meilleurs joueront. Pour le moment au milieu ce sont Cambiasso et Kovacic qui ne sont pas encore bons.

Modifié par Kroutch

Au contraire, Alvarez est très bon en mezz'ala (milieu à trois donc), plus il part de loin, mieux il est, comme Kovacic.

Mais il joue bien aussi en 9.5

Après malgré le fait que j'adore Milito, si Palacio marque à chaque match et qu'Alvarez garde le niveau qu'il a pour le moment.. Bai Diego il grattera les fins de match en remplaçant soit Rodrigo, soit si on passe en deux pointes.

Je suis de ceux qui pense que lorsque des joueurs marchent bien, il ne faut pas les faire douter en les mettant sur le banc à cause d'un retour de blessure...

Il ne m'a jamais convaincu a ce poste. Alors qu'en 9.5 oui.

Pourtant, même lors du dernier match en date, alors qu'il faisait un match correct, sans plus, son repositionnement en mezz'ala suite à la rentré de Belfodil l'a complètement libéré.

d'accord pour mezz'ala, de plus, il a montré un impact défensif non négligeable et récupère enormément de ballons

Je suis vraiment heureux qu'il commence a exploser enfiin mais on s'en était aperçu en fin de saison dernière. C'est notre seul joueur qui peut avec Kovacic dans un autre registre désorganiser l'adversaire ce qui nous a manqué cruellement l'an dernier. Le repositionnement de Palacio plein axe aussi l'a lui libéré et il devient peu a peu un véritable avant centre. Comme quoi la blessure de Milito a achévé notre saison dernière mais a redistribué certaines cartes dans le jeu.

J'ai toujours dit que Ricky était au dessus des autres.. C'est plaisant qu'il fasse l'unanimité maintenant. Concernant le retour de Milito, je pense que Mazzari ne le fera pas débuter contre la juve... Il mettra Ricky et palacio et fera rentrer Milito