Aller au contenu

Alvarez.jpg

Ricardo Gabriel Álvarez est un footballeur argentin né le 12 avril 1988 à Buenos Aires en Argentine. Ricardo Gabriel Álvarez a joué au poste de milieu dans le club argentin du CA Vélez Sársfield avec lequel il remporte le Championnat d'Argentine de football 2010-2011. Le 6 juillet 2011, Ricardo Gabriel Álvarez signe en faveur de l'Inter Milan, pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Javier Zanetti, capitaine emblématique de l'Inter Milan, y est beaucoup pour sa venue.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18448-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ricardo-gabriel-alvarez/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Mes amis, aujourd'hui est un jour de deuil pour tout Interiste, et plus largement tout amateur de football : Ricky vient d'annoncer sa retraite à 33 ans. 🥺 Salut l'artiste.  

dmass95
dmass95

Inter saison 13/14 "Jouer à San Siro avec ce maillot a été l'une des choses les plus excitantes qui me soient arrivées dans ma carrière. Pouvoir dire à mon fils de 6 ans que j'étais un joueur de

Sky-Inter
Sky-Inter

Ha ses 3 premiers mois avec Mazzari jusqu'à Octobre, du très bon Alvarez en tout cas, l'image qui me revient c'est le derby à la maison, son impact face à Chiellini dans le pressing et la récupération

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Y a quand même un minimum. Tous les joueurs sont évalués approximativement (durée de contrat, performances, etc). Quand on me dit qu'il vaut entre 10 et 15M j'me dis simplement que oui c'est pas une somme injustifiée quand on connait le marché actuel et ses prestations. Rien de plus.

Non c'est intéressant tout ca mais faut d'abord penser a ce qui peut nous apporter dans les années a venir et puis avec thorir plus besoin de vendre

Modifié par khalif

Tu sais, quand je disais que sa valeur avait augmenté, je ne pensais pas à le vendre, certainement pas vu son impact pour l'équipe.

Bref. Fin de la discussion.

non je sais et c'était juste pour montrer a quel point ce joueur nous fait plaisir en ce moment que j'ai dis ca , on est tout les deux conscients de sa valeur donc c'est bien

Modifié par khalif

Ricky est vraiment au top en ce début de saison, pourvu que ça dure :nikel:

Il continue sur la lancée de la fin de la saison dernière !

Au moins les 9M€ investis sur lui commencent à fructifier après 15 premiers mois difficiles en Italie.

Il en est déjà à 2 buts et 3 assists en Serie A ^_^

Merci pour les stats :nikel: Quand on voit ce qu'il nous apporte actuellement, il vaut largement ces 9M.

En tout cas moi je suis ravi de ce qu'il nous apporte, j'ai toujours cru en lui, et dès le départ je savais qu'avec une bonne condition physique, et surtout la confiance du coach, il pouvait peser énormémént. :nikel:

Notre Ricky commence a étre connu , et a faire parler de lui !

D'ailleurs pas mal d'amis qui suivent le foot m'ont parlés de lui hier aprés le match , espérant qu'il continue comme ca , j'ai cru en lui depuis le premier jour ce mec et toujours était l'un de rares a le défendre !

tout a fait d accord il apporte enormement car il porte le ballon et sa facilité technique permet de creer des breches ,c est un battant capable de recuperer des ballons improbables(chiellini) il est plus altruiste et perso j ai de suite senti un grand joueur. avec taider en recuperateur et kovacic en 8 alvarez doit etre un electron libre et virevoltant le fuoriclasse a la totti qui navigue entre les lignes et cree la percussion.

• 2 semaines plus tard...

Blessure à la cheville pour Alvarez qui sera probablement forfait pour la sélection, en espérant qu'il se repose au mieux pour le déplacement à Torino dans deux semaines.

Concernant sa prestation, individuellement il a été assez bon passant souvent ses vis à vis, j'ai été cependant déçu de son apport défensif ( Notamment sur Strootman ) et de ses propositions offensives.

Il faut avouer que le système n'aide pas trop..

Il est impressionnant techniquement. Peut être bien que c'est l'effet "stade" mais je ne savais pas qu'il avait un si grand talent.

J'espère qu'il continuera sur la même lancée :nikel:

• 2 semaines plus tard...

Je kiffe tellement ce joueur :nikel: J'aimerais qu'il soit un plus tueur surtout dans la finition. Techniquement on voit bien qu'il est au dessus. Puis y a qu'à voir le but face à la Juve, il fait absolument tout le boulot :nikel:

Il sera vraiment de retour ce week end ?

• 4 semaines plus tard...

Bon match, beaucoup d'activité, par contre il repique tout le temps dans l'axe quand il est sur la droite...

• 3 semaines plus tard...

C'est quand que Mazzari comprendra que Alvarez, son poste il est à droite ou alors à côté de Palacio comme en début de saison ? !!!!!!!!!!

Depuis quand on change le poste d'un joueur alors qu'il marchait superbe bien dans à ce poste.

Le fait qu'il soit en mezz'ala, ça a apporté une percée axiale tout en effectuant le travail de Zanetti à gauche, mais dans l'absolu, il est moins pertinent à ce poste qu'en seconda punta, c'est indéniable, en mezz'ala, il ne peut combiner et offre un travail défensif bancal à cause d'un manque d'organisation défensive et d'intelligence de sa part, j'ai l'impression que Mazzari veut en faire un incursore..

Moi j'ai surtout l'impression que Mazzari a compris que Kovacic est loin d'être pret pour le poste de mezzala, et comme il ne souhaite pas se priver d'un tel talent, il inverse Alvarez et Kovacic.

Alvarez est plus serein défensivement que Kovacic, notamment dans l'agressivité et le physique. Même si Kovacic s'est bien engagé face a Parme.

• 3 semaines plus tard...

Clair. Si les stats de Ricky n'ont pas décolé, alors qu'il est à 4 buts et 6 passes décisifs pour le moment, c'est à cause de cette position reculé de milieu relayeur. Je suis certain qu'en le mettant MO toute le reste de la saison il explose ces stats.

Au début de la saison, j'espèrais qu'il arriverait à atteindre 10 buts et 10 passes décisifs en Série A. Il est à mi-chemin pour le moment donc espérant que Mazzari aura la clairvoyance de le remettre à sa place.