Aller au contenu

Alvarez.jpg

Ricardo Gabriel Álvarez est un footballeur argentin né le 12 avril 1988 à Buenos Aires en Argentine. Ricardo Gabriel Álvarez a joué au poste de milieu dans le club argentin du CA Vélez Sársfield avec lequel il remporte le Championnat d'Argentine de football 2010-2011. Le 6 juillet 2011, Ricardo Gabriel Álvarez signe en faveur de l'Inter Milan, pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Javier Zanetti, capitaine emblématique de l'Inter Milan, y est beaucoup pour sa venue.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18448-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ricardo-gabriel-alvarez/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Mes amis, aujourd'hui est un jour de deuil pour tout Interiste, et plus largement tout amateur de football : Ricky vient d'annoncer sa retraite à 33 ans. 🥺 Salut l'artiste.  

dmass95
dmass95

Inter saison 13/14 "Jouer à San Siro avec ce maillot a été l'une des choses les plus excitantes qui me soient arrivées dans ma carrière. Pouvoir dire à mon fils de 6 ans que j'étais un joueur de

Sky-Inter
Sky-Inter

Ha ses 3 premiers mois avec Mazzari jusqu'à Octobre, du très bon Alvarez en tout cas, l'image qui me revient c'est le derby à la maison, son impact face à Chiellini dans le pressing et la récupération

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il aurait pu apporter sa technique et sa folie offensive dans ce schéma de merde en 3-5-2 beaucoup trop statique. On l'a conservé alors qu'il n'était pas indiscutable l'an dernier, on s'en ait séparé cette année alors qu'il aurait eu toute son utilité. Gestion risible.

Apparemment, il va revenir vu le niveau de Sunderland (dernier de PL) ... Faut voir son état physique et mental à son retour, il peut servir à son retour

C'est le transfert le plus debile de ces dernieres années, personne n'y est gagnant...

Lui ne voulait vraiment pas partir.

Eux ne le voulaient pas particulierement, et il s'avere qu'il est mauvais la bas, justement parce qu'il ne voulait pas partir.

Nous on perd un type qui aurait pu sacrément nous etre utile, et on ne recupere meme pas de thune dans l'immédiat (11M, il en valait 15, s'ils ne sont pas relegués a la fin de saison)

Il en vaut 15m ?? T'es pas sérieux là ??

Irrégulier, fragile physiquement, éternel promesse, rarement décisif...

Qui serait aussi fou pour mettre 15M sur lui ?? Personne.

Coutinho était encore moins bon et affûté quand il nous a quitté pour Liverpool, on en a tiré une 10aine de millions. D'ailleurs quand je vois ce qu'il fait chez les Reds je suis bien content de son départ...

Alvarez rarement décisif, mouais, le type était clairement un des meilleurs joueurs si ce n'est LE joueur clé de notre début de saison l'an dernier. Après Mazzarri a commencé à le trimbaler à divers postes, même si ça n'explique pas complètement pourquoi il n'était plus aussi bon, mais entre les 2 y'a pas photo, l'argentin avait fini par prouver bien plus, donc perso je pense qu'on pouvait en tirer 15M.

Il avait largement sa place chez nous, encore un transfert débile...

C'était un joueur qui pouvait jouer à plusieurs positions, chose dont on manque clairement.

Il aurait permi de faire souffler Kovacic sans trop perdre en qualités sur le terrain, mais non on préfére garder Kuzmanovic :facepalm: .

Modifié par Il Principe62

C'est le transfert le plus debile de ces dernieres années, personne n'y est gagnant...

Lui ne voulait vraiment pas partir.

Eux ne le voulaient pas particulierement, et il s'avere qu'il est mauvais la bas, justement parce qu'il ne voulait pas partir.

Nous on perd un type qui aurait pu sacrément nous etre utile, et on ne recupere meme pas de thune dans l'immédiat (11M, il en valait 15, s'ils ne sont pas relegués a la fin de saison)

Il en vaut 15m ?? T'es pas sérieux là ??

Irrégulier, fragile physiquement, éternel promesse, rarement décisif...

Qui serait aussi fou pour mettre 15M sur lui ?? Personne.

très sérieux oui, autant que tu as la mémoire courte :rolleyes:

alvarez secunda punta en début de saison dernière c'est 4 buts et 8 passes décisives en 14 matches, une des meilleures moyennes d'europe à ce moment là.

c'est mazzarri qui l'a complètement flingué en le repositionnant plus en arrière, où il s'est retrouvé trop loin des buts pour utiliser ses caractéristiques, et même là, il était loin d'être dégueulasse.

Alors oui, il valait 15 briques, et il aurait valu encore plus avec un entraineur moins stupide.

Il avait sa place chez nous pour jouer en 9.5, mais aux yeux de ce tocard de Mazzarri c'est un relayeur ... C'est dire l'entêtement de ce mec quand tu voyais le rendement de Ricky avant qu'il le replace au milieu

Modifié par Lazar38

Son début de saison la saison dernière m'avait convaincu qu'il avait sa place dans l'équipe, il était tout simplement monstrueux! Mais voilà Mazzarri :rolleyes:

Je ne suis pas ses matchs en P.League mais ça n'a pas l'air fameux, après qu'est ce tu veux réussir avec Sunderland, c'est quoi ce club la ..

Si Alvarez valait vraiment 15M, il aurait trouver mieux que Sunderland non ?! :laughing[2]:

Lui et Guarin étaient disponibles durant des semaines.. pourtant peu de clubs se sont manifesté.

Tout à fait Sangoku !!

Il avait peut-être de bonnes stats en début de saison, mais n'empêche que sa fait déjà un ptit moment qu'il est chez nous et il a fait quoi ?? Allez 6 bons mois ??

Il vaut jamais 15 millions, la preuve, on la "juste" prêté à Sunderland...

Coutinho était encore moins bon et affûté quand il nous a quitté pour Liverpool, on en a tiré une 10aine de millions. D'ailleurs quand je vois ce qu'il fait chez les Reds je suis bien content de son départ...

@Steph : Moins affuté peut-être mais beaucoup plus jeune aussi, et puis si il tu es bien content qu'il soit parti c'est que tu regarde pas trop les matchs des reds, c'est l'un des meilleurs joueurs sur les dernières semaines et la saison dernière...

Il fait quoi Coutinho ? Je ne lui trouve rien d'exceptionnel à Liverpool. Je suis même surpris du buzz fait autour de lui. A chaque fois que je le vois jouer je le vois faire la même chose, il essaye de prendre de la vitesse, il tente un dribble, ça foire, il se repose sur un coéquipier, parfois il a plus de chance, au final souvent je le vois faire la même chose. C'était déjà pareil chez nous. Donc non merci.

Concernant Alvarez, qui dit qu'il était sur le mercato dès le départ ? La nouvelle de son prêt est arrivé alors qu'on ne savait même pas qu'on cherchait à le placer ailleurs...

je pensais qu'il était déjà établi depuis plusieurs années qu'on était des brêles à la vente, mais apparemment faut aussi revenir sur les acquis :laughing[2]:

Indéfendable, il n'a jamais haussé son niveau de jeu, prit un leadership,rien d'exceptionnelle à part quelque illusion.

Il est parti et ça n'a rien changer ! L'équipe n'est ni moins forte ni moins faible c'est dire l'importance du joueur.

Lui ou Guarin fallait envoyer un signe aux joueurs, je pense, du genre " vous n’êtes pas intouchable "

Aucun regret moi non plus. Alvarez vaut 5, 6M a tout casser. Il manque de beaucoup trop de chose pour être un vrai bon joueur.

Je ne suis absolument pas d'accord, il en vaut dans les 12M selon moi. Avec 5-6M tu as des joueurs très moyens voire médiocre.

Depuis son arrivée il a montré Qu'il est très bon en tant que 10 / 9,5 et qu'il possède des qualités mais aussi qu'il est irrégulier. Il ne s'est jamais réellement imposé, il y'a eu des courtes périodes où il a été décisif mais trop peu à mon goût. Alors je pense qu'on aurait dû le garder mais pour financer notre mercato il fallait vendre, lui et Guarin étaient les deux joueurs avec le plus de valeur marchande et qu'on pouvait vendre. Kuzmanovic lui il valait pas grand chose, c'est un bon remplaçant.

Concernant Coutinho, face au Réal il a été le meilleur joueur des Reds. Chez nous il réussissait peu de dribble, là-bas il en réussi beaucoup. Ce joueur n'est pas juste un bon dribbleur, il provoque, va de l'avant, il accélère le jeu, il le bonifie et fait des passes très intéressantes parfois décisif. Je le regrette même si je pense que chez nous il aurait pas pu exploiter son potentiel.

Très bon en 10 / 9,5 ! faut pas exagérer. Sa carrière n'en serait pas la ci c'était vraiment le cas.

Et oui il est très irrégulié. Ajouté a ça, sa lenteur relative, un sens du but catastrophique et une mauvaise frappe de balle.

Chacun son avis, mais on en reparlera quand il aura 30 ans et ou en sera sa carrière. On verra qui avait raison.

Coutinho est un des meilleurs joueur a Liverpool clairement, et peut le meilleur cette saison après l'équipe ne suis pas. Alvarez c'est un joueur qui va tous doucement tombé dans l'oublie...

Ce qui est intéressant c'est quand un joueur fait survivre un club (Comme Handanovic) pas quand c'est un club qui fait survivre le joueur (Alvarez)

Le meilleur face au Real ? Mouais. Ils ont tous été mauvais. De toute façon cette équipe ne vaut visiblement plus un clou sans Suarez. De bons joueurs il y en a, mais en tant que collectif, c'est médiocre. Peut-être le meilleur cette saison ? Mais on en est archi-loin.

Pas une seule fois je n'ai vu Coutinho avoir un impact sur le jeu comme l'a eu Alvarez l'an dernier chez nous. C'est peut-être comparable en terme de chiffres mais dans le jeu, Alvarez était notre vrai métronome tandis qu'à Liverpool Coutinho n'est qu'un joueur de plus. En début de saison 2013-2014, on ne pouvait tout simplement pas s'en passer. Après, je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passé, mais en attendant comme dit plus haut, les chiffres parlent bien en sa faveur. D'ailleurs à la même période, ne sont-ils pas meilleurs pour Alvarez que pour Kovacic actuellement ? Comme quoi...

Il est irrégulier oui, mais Coutinho était encore pire à ce niveau là (jamais 2 bons matchs de suite), en plus de ne même pas donner autant d'assists (je crois), de son côté Alvarez est plus lent c'est vrai, mais pour prendre un exemple de joueur semblable, Pastore aussi c'est loin d'être un lévrier de course, mais ce sont des joueurs capables de faire la différence face un voir plusieurs adversaires parce qu'ils ont la technique et la vista pour. Je pense que ce genre de joueurs a besoin d'un coach capable de faire du cas par cas (gestion d'égo, travail spécifique etc) pour être performant sur toute une saison (ce qui ne correspond pas au profil de Blanc, pour Pastore... et de toute évidence encore moins à notre cancre pour Alvarez).

En tout cas, Alvarez ou Coutinho, l'un s'est mis en tête de travailler (notamment physiquement) pour s'adapter au jeu italien assez lent mais placé, l'autre essayait régulièrement ses grigris inutiles avant de se rendre compte que c'était pas pour lui.

Modifié par steph'

A quel moment Alvarez a prit le jeu a son compte ? il squatter le coté droit, un fantôme. Jamais il a était décisif. Et ses stat' sont a la limite du ridicule.

Coutinho (et kovacic) n'ont pas sont age, ils apprennent encore. Coutinho il accélère le jeu, dribble, trouve les espaces, fait la passe décisif mais ça suis pas là-bas. C'est la même pour Kovacic un peu.

Moi aussi je le kiffé mais l’escroquerie a assez durée avec lui et Guarin. quoi que le 2eme je le trouve plus motivé

Jamais décisif ? Stats ridicules (alors que ce sont quasiment les mêmes que le brésilien, voire meilleures) ? L'argument de l'âge alors que c'est pas comme si Coutinho avait encore 18 ans ? Faire passer le brésilien pour le meilleur joueur de Liverpool et avancer que ce sont les autres qui ne suivent pas ?

Ok on va s'arrêter là. Jamais décisif, j'en reviens pas :laughing[2]:.

Edit : non finalement on ne va pas s'arrêter là, voilà quelques posts où les gens se rendaient compte de son talent et de ce qu'il nous apportait :

http://www.internazionale.fr/forums/index....8448&st=840

http://www.internazionale.fr/forums/index....8448&st=860

http://www.whoscored.com/Articles/9y49djgituuzq_k2v500ga

4 buts et 8 passes décisives en 14 matches

Sky-inter fait une parfaire synthèse du joueur :

On aura beaucoup moins vu Alvarez en cette seconde partie de saison, lui qui était l'un de nos trois meilleurs joueurs de la première partie, entres les blessures, la position de mezz'ala qui ne lui décidément pas et les changements incessants au milieu, c'était plus difficile pour lui, excepté une bonne partie face au Chievo et à Roma, le reste, c'était moins incisif et ses défauts de jeu se révélaient plus facilement, à savoir, individualisme, passes trop compliquées et tir souvent puissants, mais peu cadrés.

Bref qu'on lui reproche d'être irrégulier est une critique à laquelle j'adhère sans problème (et il faut encore rappeler qu'il était très bon avant que Mazzarri commence à le cantonner au couloir... gauche ou droit d'ailleurs). Mais jamais décisif, là c'est du gros n'importe quoi.

Modifié par steph'

L'irrégularité mène à l'oublie et son importance descend. il a eu de bon moment, 4 buts 8 passes en 14 matches, c'est pas mal.

Décisif ? il a marqué contre la JUve ? le Milan ? Naples ? j'en passe les moment important où il s'est vautré. je lui fait son proces parce que j'attendais beaucoup plus de sa part, maintenant qu'il est parti on pleinement parler de son passage qui est plus que moyen....

Coutinho lui joue à Liverpool, Alvarez est sur le banc de Sunderland ou Southampton je sais meme plus

Pour moi Coutinho était un jeune prometteur, Alvarez était un joueur qui devait juste s'adapter et devenir un leader. C'est pas la même attente.

Coutinho c'est carrément la star a Liverpool aujourd’hui (avec Gerrard forcement). c'est le meilleur joueur et la ils sont en difficulté, est-ce qu'il va prendre le leadership qu'Alvarez à délaisser chez nous..... L'avenir nous le dirait mais les supporter des REds et Brednan Rodgers compte énormément sur lui.

Coutinho LA star de Liverpool ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... Tu fais quoi de Gerrard, Sterling, Sturridge ? Coutinho n'est même pas un titulaire en puissance depuis qu'il est à Liverpool (même si Rodgers fait beaucoup de turn-over en ce moment au niveau offensif).

Puis même quand tu dis Coutinho c'est le "meilleur jouer de Liverpool", faut pas abuser, au jour d'aujourd'hui y'a meilleur que lui dans cette équipe et même potentiellement y'a meilleur que lui.

Pour revenir à Ricky, tu critiques son club actuel mais je pense que lui non plus ne voulait pas partir à Sunderland

Modifié par Lazar38

Attend, c'est quoi Liverpool aujourd'hui ? Les mecs ne font que d'la merde depuis X saisons, ce n'est plus qu'un gros nom avec pourtant plus de moyens que nous, rien de plus, ils recrutent enfin un attaquant hyper efficace et décisif, élu meilleur joueur du championnat l'an dernier, qui leur permet d'accéder à la C1 et ça y est c'est une sacré grosse équipe ? Depuis que l'uruguayen est parti cette équipe est en chute libre, en C1 ils font pitié, ils sont 7è en championnat, ils jouent mal, aucun joueur n'arrive à se détacher en particulier, pas même Sterling, et ce n'est certainement pas Coutinho qui sort du lot. Suarez était Liverpool, Suarez n'y est plus, Liverpool n'est plus.

Depuis quand il faut nécessairement marquer face aux gros pour être décisif ? On ne rencontre que des gros en championnat, en 38 journées ? Être décisif c'est planter des buts et donner des passes D, sans même parler de toutes les actions initiées qui ne sont pas forcément comptées dans ces stats, point à la ligne.

Alvarez ne voulait pas aller à Sunderland, tu m'étonnes qu'il ne s'adapte pas. On augmente et prolonge le mec, ensuite on s'en débarrasse à la dernière minute. Non bien sûr ça n'a aucune incidence sur le mental :rolleyes:, j'parle même pas de la qualité des joueurs autour lui en plus, je vois aucun Gerrard aucun Sterling... ah mais non ça compte pas quand c'est Alvarez c'est vrai...

Chez nous Alvarez est arrivé avec le même statut que Coutinho, juste un peu moins de buzz mais c'était tout autant un jeune prometteur quand il a débarqué à Milan, il n'avait pas juste à s'adapter, il devait en faire beaucoup plus, et il a presque réussi. Coutinho n'a jamais pu aligner 2 bons matchs de suite, je le répète. L'irrégularité ne mène pas à l'oubli, c'est juste ta mauvaise foi combinée à l'amnésie sélective qui te fait raconter que de la bouse sur ce joueur, un ramassis de clichés en fait.

Merci Lazar38, un peu d'appui ça fait du bien, quand on se permet de déformer la réalité à ce point, ça devient ingérable.

Modifié par steph'