Aller au contenu

Alvarez.jpg

Ricardo Gabriel Álvarez est un footballeur argentin né le 12 avril 1988 à Buenos Aires en Argentine. Ricardo Gabriel Álvarez a joué au poste de milieu dans le club argentin du CA Vélez Sársfield avec lequel il remporte le Championnat d'Argentine de football 2010-2011. Le 6 juillet 2011, Ricardo Gabriel Álvarez signe en faveur de l'Inter Milan, pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Javier Zanetti, capitaine emblématique de l'Inter Milan, y est beaucoup pour sa venue.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18448-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-ricardo-gabriel-alvarez/
  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Trent_FCI
Trent_FCI

Mes amis, aujourd'hui est un jour de deuil pour tout Interiste, et plus largement tout amateur de football : Ricky vient d'annoncer sa retraite à 33 ans. 🥺 Salut l'artiste.  

dmass95
dmass95

Inter saison 13/14 "Jouer à San Siro avec ce maillot a été l'une des choses les plus excitantes qui me soient arrivées dans ma carrière. Pouvoir dire à mon fils de 6 ans que j'étais un joueur de

Sky-Inter
Sky-Inter

Ha ses 3 premiers mois avec Mazzari jusqu'à Octobre, du très bon Alvarez en tout cas, l'image qui me revient c'est le derby à la maison, son impact face à Chiellini dans le pressing et la récupération

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Quand je lis de telles absurdités, je suis obligé d'y répondre ^_^

Il est clair que Ricky ne s'est pas adapté du tout et quand un joueur ne s'adapte pas on voit les répercussions sur son niveau, par exemple Lamela, qui pourtant est bien meilleur que Ricky et en plus à Tottenham, une équipe bien meilleure que Sunderland, il avait reconnu lui-même qu'il n'arrivait pas à s'adapter, le mec ne mettait plus un pied devant l'autre à chaque match, limite il était carrément ridicule au début.

Puis se faire jeter de ton club, un club que t'estimes, sa doit faire quelque chose pour un joueur

Modifié par Lazar38

Et à côté, Liverpool vient de s'incliner pour la 4è fois de la saison. ^^

Coutinho décisif ? Nope ! Bon allez, il a failli mettre une tête au fond. Failli. Mais rien de bien reluisant comme depuis le début de la saison.

Modifié par steph'

D'accord avec steph' , Coutinho a peut-être bien progressé , mais je lui trouve toujours certains défauts qu'il avait chez nous et qui devraient avoir étés gommés avec le temps de jeu qui lui est offert .

Je me rappelle que Couti c'était un match stratosphérique ,le match suivant Casperinho ,il y en avait apparement qui ne regardaient qu'un match sur deux vu qu'ils le prenaient pour Dieu sur terre . Son départ m'a dégoûté (mais bon on a récup Mateo qui pour moi est de loin meilleur :hehe: ),mais en y réfléchisssant bien ,sur la durée , Ricky a montré bien plus que lui . Je vois d'un côté un Brésilien avec dès le départ une bonne partie des tifosi pour lui qui fait des chevauchées et des passements de jambes et un Argentin ,relativement lent et avec des frappes pourries qui met des buts et fait des passes décisives ,quoi .C'est une aberration de dire que Coutinho a été plus décisif que Ricky , sans parler seulement des stats , Ricky c'était pour moi ,le joueur qui quand il rentrait pouvait vraiment changer un match ,il était imprévisible et quand il le voulait se montrait très important dans notre jeu. Coutinho ,même si j'adorais çà ,ses dribbles c'était parfois des coups d'épées dans l'eau ,alors qu'Alvarez prenait parfois carrèment le contrôle du jeu,attirait les ballons et les redistribuait . Il suffit pas de se rappeller que Alvarez ratait les penalty ,qu'il était lent et irrégulier ,Couti c'était beaucoup de broderie pour peu de tissu et c'était pas non plus un modèle de régularité -_- .

Pour moi, la PL n'est pas un championnat pour Alvarez , le prêter en Serie A ou en Liga aurait été plus judicieux , mais là c'est pas un prêt ,c'est presque un transfert , parce qu'on s'assure 12M€ à une condition(en bois) près , que Suderland reste en première division ,quoi .

Ils sont 18ème ,non ? Burnley,QPR,Leicester et Crystal Palace sont moins bon ,il me semble , je parierais que Sunderland reste en PL .

Ils ont surtout des gros gros problèmes défensifs -_- .

Modifié par tifosii

il a marqué contre la JUve ? le Milan ? Naples ? Et j'en passe les moment important où il s'est vautré et il y en a eu plein.. Sur son passage a l'inter il en a fait peu être la moitié passable. C'est très limite.

Coutinho a part Sterling je vois pas mieux

Et Gerrard aussi

Il a marqué contre Naples,contre la Lazio ,contre Tottenham,contre l'Atalanta,contre Udinese (2 fois m'semble),contre la Roma , a fait une passe décisive contre la Juve l'an passé notamment ,sans parler des nombreuses autres -_- ,a fait des matchs particulièrement énormes(à côté des autres matches relativement bons) contre le Genoa,Parme en 2011/2012,Cagliari,Catane,l'Atalanta en 2012/2013,la Juve,Sassuolo,l'Udinese la saison passée et c'est ceux dont je me rappelle personnellement,liste non exhaustive :phear: .

Sturridge et autres ,c'est des porteurs d'eau ?

Modifié par tifosii

Mais y'a même pas à énumérer ses faits d'armes à Ricky, Coutinho n'a jamais rien fait, j'insiste sur le RIEN !

Limite la comparaison n'a pas lieu d'être

Il a déjà marqué contre la Juve et le Napoli :nikel:

Son but contre la Juve :

Sa passe decisif contre la Juve :

Son but contre Napoli :

Mais bon ,çà encore c'est un amical,parce que du coup il va dire que Coutinho a marqué contre la Juve et le Milan en Trofeo TIM en 2012/2013 :phear: .

En tout cas, il a déjà été décisif contre la Juve, avec ça passe décisif et surtout toute l'action qu'il crée tout seul en interceptant le ballon, et remontant le moitié de terrain de la ville dame pour enfin servir Icardi :nikel:

Clairement -_- .

J'imagine Coutinho essayer de récupérer le ballon à Chiellini :laugh: ,au mieux il s'en sort avec une fracture et une petite tape dans le dos :phear: .

HS:Le "E' Gol E' GOL E' GOL !" de Scarpini ,à tout jamais ancré dans ma tête , merci Milito :wub: !

Bref chacun le voit comme il veut. Perso j'ai pas aimer ou alors j'en demander beaucoup trop.

Très bon en 10 / 9,5 ! faut pas exagérer. Sa carrière n'en serait pas la ci c'était vraiment le cas.

Et oui il est très irrégulier. Ajouté a ça, sa lenteur relative, un sens du but catastrophique et une mauvaise frappe de balle.

Chacun son avis, mais on en reparlera quand il aura 30 ans et ou en sera sa carrière. On verra qui avait raison.

En reparler dans 4 ans ?! xD

Il a très peu jouer 10 / 9,5 aussi mais lorsqu'on l'a fait jouer à ces postes là, il était très bon que ce soit avec Strama ou Mazzarri. Ses stats étaient très intéressantes, quelques buts et plusieurs passes décisif.

Le meilleur face au Real ? Mouais. Ils ont tous été mauvais. De toute façon cette équipe ne vaut visiblement plus un clou sans Suarez. De bons joueurs il y en a, mais en tant que collectif, c'est médiocre. Peut-être le meilleur cette saison ? Mais on en est archi-loin.

Que les autres ont été mauvais ne change rien à son match, il a été plutôt bon malgré la faiblesse de son équipe et de ses coéquipiers.

Pas une seule fois je n'ai vu Coutinho avoir un impact sur le jeu comme l'a eu Alvarez l'an dernier chez nous. C'est peut-être comparable en terme de chiffres mais dans le jeu, Alvarez était notre vrai métronome tandis qu'à Liverpool Coutinho n'est qu'un joueur de plus. En début de saison 2013-2014, on ne pouvait tout simplement pas s'en passer. Après, je ne saurais pas expliquer ce qu'il s'est passé, mais en attendant comme dit plus haut, les chiffres parlent bien en sa faveur. D'ailleurs à la même période, ne sont-ils pas meilleurs pour Alvarez que pour Kovacic actuellement ? Comme quoi...

Si Coutinho n'est qu'un joueur de plus, c'est peut être parce que labas il y a(vait ?) d'autres très bons joueurs. L'année dernière Suarez étaient leur meilleur joueur, ensuite il y avait les Sterling, Gerrard, Henderson, Sturridge et Coutinho (et les autres biensûre ^^) qui ont porté Liverpool vers la seconde place. Il était titulaire, il a marqué 5 buts et fait 7 passes décisif, c'est pas mal.

C'est vrai que Kovacic et Alvarez jouaient au même poste... l'un jouait plus haut et plus proche des buts adverses !

Il est irrégulier oui, mais Coutinho était encore pire à ce niveau là (jamais 2 bons matchs de suite), en plus de ne même pas donner autant d'assists (je crois), de son côté Alvarez est plus lent c'est vrai, mais pour prendre un exemple de joueur semblable, Pastore aussi c'est loin d'être un lévrier de course, mais ce sont des joueurs capables de faire la différence face un voir plusieurs adversaires parce qu'ils ont la technique et la vista pour. Je pense que ce genre de joueurs a besoin d'un coach capable de faire du cas par cas (gestion d'égo, travail spécifique etc) pour être performant sur toute une saison (ce qui ne correspond pas au profil de Blanc, pour Pastore... et de toute évidence encore moins à notre cancre pour Alvarez).

Je ne parlait pas du Coutinho d'ici mais celui de Pool. Le Coutinho d'ici je l'ai déjà dit, il avait du potentiel qu'il/qu'on a jamais pu exploiter, on a peut être pas assez insister, on l'a peut être pas mit dans de bonne condition ou on l'a pas suffisamment fait jouer. Beaucoup de personne qui le voyaient et s'entrainer avec lui, disaient beaucoup d'éloge sur lui. Ici, il a fait quelques bons matchs, quelques bonne action mais rien de significatif alors qu'à Liverpool il est décisif et joue très bien.

Le Coutinho de labas n'a rien a voir avec celui qui était ici :nikel:

Il a déjà marqué contre la Juve et le Napoli :nikel:

Son but contre la Juve :

Sa passe decisif contre la Juve :

Son but contre Napoli :

Lol le premier c'est une pousette alors que le goal est couché et le troisième c'est un péno xD

et Sangoku, pour le, on en reparlera quand il aura 30 ans. Je voulais dire en fin de carrière, autant pour moi. J'avais presque oublié qu'il était déja si vieux...

Modifié par Juldo

Non Alvarez et Kovacic ne jouent pas au même poste mais au final ils ont à peu près le même statut sur le terrain, c'est à eux que revient en grande partie l'organisation du jeu jeu offensif et ils sont plus à même de donner les passes D que n'importe qui d'autre. Après il me semble que Mazzarri autorisait un peu plus Alvarez à être électron libre que le croate, ceci peut aussi expliquer cela.

Sinon le dernier paragraphe que tu cites c'était surtout pour etomico.

Lol le premier c'est une pousette alors que le goal est couché et le troisième c'est un péno xD

et Sangoku, pour le, on en reparlera quand il aura 30 ans. Je voulais dire en fin de carrière, autant pour moi. J'avais presque oublié qu'il était déja si vieux...

Un tir de 30 metre en pleine lucarne ou une poussette le résultat est le même.

On est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas été régulier et qu'il a des lacunes dans son jeu, mais ce n'est pas une brele non plus et on ne peut pas nier qu'il a déjà été décisif :nikel:

Modifié par PazzInter

Chacun son avis Pazzinter. Moi je le trouve très moyen Alvarez. Pour moi il n'évoluera plus, il restera ce qu'il a été et s'entêter avec un joueur aussi irrégulier c'est clairement perdre du temps.

Pour la poussette et la frappe de 30 mètre ça fait but, certe, mais la on parle de qualité du joueur. Pousser une balle au fond après que le gardien est repousssé une frappe ça n'a jamais été un signe de talent. Sauf pour un avant centre renard des surfaces. Il a eu de la chance de ce trouver la, c'est tout.

Venir venter un joueur en mettant en avant une pousette et un péno franchement... Ne devenez pas agent de joueur.

Ça dépend s'ils arrivent à bien le vendre, moi je dis chapeau :D

En même temps certains sont bien prix par conseil du fils du président, par vidéo ou par Football Manager...

Pour la comparaison Coutinho-Alvarez, pour ma part elle n'a pas lieu d'être, l'argentin s'est amélioré au fil des saisons, a prouvé qu'il pouvait être bien plus qu'un remplaçant sur les deux dernières saisons, il a réussi a s'imposer ici alors que Coutinho non, pire on l'a refourguer tant il ne nous servait à rien. D'ailleurs son remplaçant (Kovacic) est bien plus talentueux que lui.

Alvarez j'étais le premier à le critiquer mais au jour d'aujourd'hui je regrette amèrement son départ, il est capable d'enflammer un match, ce qui nous manque cruellement, j'aurais souhaité qu'il parte si on l'avait remplacé dignement hors la c'est du grand n'importe quoi, lui et Guarin sont deux bons joueurs que je n'aurais pas vendu si on les remplaçaient pas dignement, autant essayer de compléter l'équipe avec eux dans l'équipe.

• 3 mois plus tard...