Aller au contenu
Un premier pas vers le Mondial 2014

FRANCE-FOOTBALL.FR - Le tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde 2014, se tiendra, ce samedi 30 juillet à Rio de Janeiro, en compagnie des grandes stars du ballon rond (Zagallo, Zico, Ronaldo...)

Ce tirage au sort a pour but de déterminer la composition des groupes de cinq régions : Afrique (CAF), Amérique du Nord Centrale et Caraïbes (CONCACAF), Asie (AFC), Europe (UEFA) et Océanie (OFC)

À noter que la phase préliminaire de la Conmebol (Confédération d'Amérique du Sud) ne nécessite pas de tirage au sort, puisqu'elle se dispute sous la forme d'un Championnat (match aller-retour)

Mondial-2014: la France n'est pas tête de série pour les qualifications

AFP -L'équipe de France, classée 15e mondiale et 10e européenne au dernier classement Fifa publié mercredi, ne sera pas tête de série et occupera le 2e chapeau lors du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014, samedi à Rio de Janeiro, ce qui l'expose à un grand danger.

Depuis le tirage de la phase finale de la Coupe du monde 2010, la Fédération internationale a modifié ses critères et prend comme référence son classement mensuel. Un changement qui est loin de faire les affaires des Bleus, tombés en disgrâce depuis le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La France, 15e au classement Fifa et 10e nation européenne, a donc perdu son statut de grande puissance continentale et devra se contenter du 2e chapeau, une première pour elle dans une phase qualificative depuis celle concernant l'Euro-2000.

L'équipe de France avait également été privée du statut enviable de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial-2010 en raison de son classement Fifa. Une décision qu avait fait beaucoup de bruit, juste après la qualification litigieuse des Bleus en barrages face à l'Eire grâce à la main de Thierry Henry.

Pour composer les 9 groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes) des éliminatoires de la zone Europe pour le prochain Mondial organisé au Brésil, les 53 pays affiliés à l'UEFA seront ainsi répartis en cinq pots de neuf équipes et un pot de huit équipes.

Les neuf meilleures équipes européennes au classement Fifa seront placées dans le pot n°1 en tant que têtes de série, les neuf suivantes dans le pot n°2, et ainsi de suite jusqu?au pot n°6 dans lequel seront intégrées les huit équipes les moins bien classées.

Les premiers de chacun des neuf groupes se qualifient pour la Coupe du monde, les huit meilleurs deuxièmes de ces groupes accèderont aux barrages.

Dans le pire des cas, la France pourrait ainsi hériter de l'Espagne, championne du monde et d'Europe et N.1 mondiale. Mais les Pays-Bas (2e mondial), finalistes en Afrique du Sud, l'Allemagne (3e mondial), 3e des deux dernières Coupes du monde, l'Angleterre (6e mondial) ou le Portugal de Cristiano Ronaldo (7e mondial) seront également des adversaires à éviter.

Le moins mauvais tirage serait à choisir entre la Norvège (12e mondial), la Croatie (9e mondial) et la Grèce (13e mondial).

Avec leur éternel rival italien (8e mondial), les Bleus auraient l'occasion de régler quelques comptes. La Nazionale avait privé la France d'un 2e sacre mondial en 2006 avant de précipiter son élimination au 1er tour de l'Euro-2008 (défaite 2-0, exclusion d'Abidal, grave blessure de Ribéry).

Reste le souvenir de la victoire de septembre 2006 au Stade de France (3-1) sur la route du Championnat d'Europe 2008. Un succès de prestige, le dernier à faire référence avant les deux échecs retentissants de la bande à Domenech à l'Euro-2008 et au Mondial-2010.

Après cette victoire face aux Italiens, William Gallas avait estimé que la France possédait "la meilleure équipe au monde". Le classement Fifa donne une autre image aujourd'hui.

La Belgique placée dans le chapeau 3 du tirage au sort des qualifs pour le Mondial 2014

BELGA - La Belgique a été placée dans le chapeau 3 en vue du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014 (7 septembre 2012-15 octobre 2013), samedi à Rio, selon le classement Fifa révélé mercredi et qui sert de base à la répartition. Les Diables ont perdu deux places au nouveau classement Fifa et pointe désormais à la 37e place, avec 691 points, mais reste 22e au niveau européen.

Peu de changement sont intervenus dans la hiérarchie europénne, vu qu'il y a eu très peu de matches. Seuls quelques pays sud-américains, actifs lors de la dernière Copa America, ont modifié le classement, comme le Pérou (25e) et la Colombie (35e), qui ont dépassé la Belgique. La meilleure progression est à mettre à l'actif de l'Uruguay, passant de la 17e à la 5e place mondiale.

En suivant l'ordre du classement Fifa, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal, l'Italie, la Croatie, la Norvège et la Grèce sont têtes de série, alors que la France, championne du monde en 1998 et double championne d'Europe (1984 et 2000), a été placée dans le chapeau 2.

Cinquante-trois pays européens se disputeront les 13 places accordées au vieux continent pour le Mondial.

Celles-ci seront attribuées au neuf premiers de chaque groupe et aux quatre vainqueurs des rencontres de barrage réunissant les huit meilleurs deuxièmes. Huit groupes de qualifications européennes seront composées de six nations et un neuvième ne comprendra que cinq pays.

La Belgique n'a plus participer à une phase finale de Coupe du monde depuis 2002

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/
  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je reviens après une courte période de vacance!

MAGNIFIQUE la celeste contre les anglais! J'en ai pas dormis de la nuit! Le mauvais point c'est qu'on signe notre dépendance de Suárez, y a qu'a voir la différence quand il est là!

Mais bon je contient ma joie, rien n'est encore joué on a une finale et une revanche à prendre contre l'Italie (Dommage à part l'Uruguay, l'Italie fait parti des équipes que je supporte) je stress déjà pour Mardi!

Sinon faut avouez que c'est magnifique de voir des équipes comme le Costa Rica se qualifié, avec le Chile, la Colombia et l'Argentine, l'amerique latine fait honneur à cette coupe du monde, il ne manque plus que nous, les Equatoriens et les Brésiliens, en espérant aussi que le Mexique se qualifiera

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083820

Coté Africain, la Côte d'Ivoire, le Nigéria et l'Algerie ont leur destin dans leurs jambes, j'espère qu'elles passeront les poules, :nikel: pour le Ghana même si c'est plus complexe, je reste aussi confiant car ce Portugal avec CR7 ultra diminué et Eder l'attaquant le plus nul de l'histoire de la CdM, il y a de la place pour faire un bon résultat même si je vois pas Low sortir son ami Klinsman, ça sent le Suède - Danemark de 2004 :ermm: .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083829

Les Portugais hier n'en pouvait plus, la chaleur ou mauvaise préparation au contraire des USA plus vif et plus éclairé plans tactique la prochaine rencontre vas etre cérébrale une vrai partie d'échec.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083834

J'ai maté tout le match du Portugal... Quel naufrage. Leur collectif est inexistant, la tactique inefficace, leurs prestations individuelles accablantes, leur préparation physique nullissime.

C'est impossible que le Portugal arrive à se qualifier dans de telles conditions. Vu le goal average, on peut les considérer comme déjà mort. A mon avis le Ghana va les achever. Je ne les vois pas faire un 4-0 contre une équipe aussi battante et aux vues de leurs piteuses prestations.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083836

J'en suis pas si sûr.

Je vois très bien l'Australie sortir le match de leur vie pour repartir avec dignité. L'Espagne est mentalement encore plus affaibli que l'Australie tant leurs ambitions étaient grandes. Surtout qu'en soit, les wallabies jouent vraiment bien collectivement. Ils jouent sans pression, et développe un collectif très efficace. Ils auraient pu battre le Chili et les Pays-Bas. Ça ne s'est joué à rien.

La Bosnie idem, contre une très bonne équipe d'Iran rien ne sera joué. J'vois même très bien l'Iran sortir vainqueur sur un coup du sort. Ils vont chercher LE but de la victoire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083842

Eder, le mec le plus inutile du monde :mdrlol1: .Mais que fout un mec pareil en coupe du monde sérieux.

Le Portugal et le Ghana éliminés pour l'instant avec le score actuel de 2-1 pour les américains.

L'égalisation de Varela à la 94 minute qui remet un gros suspense pour la dernière journée.

Enfin quelqu'un qui s'est rendu compte de cet imposteur! Je pense que c'est le plus mauvais joueur de toute la CM . Il est même pire que le plus faible des honduriens xD

Sinon c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu compte que le goal average général prime sur les confrontations directes! Du coup c'est encore jouable pour le Ghana. On peut bien avoir 4 équipes africaines au deuxième tour mais bon il faut aller doucement avec nos équipes. On peut vite se retrouver avec un 0 pointé dans 3 jours xD Je leur souhaite bonne chance :nikel:

Ceci dit le plus important pour moi c'est demain à 18h à Natal! Dai Ragazzi faites que cette CM continue pour moi :jzanetti:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083846

J'en suis pas si sûr.

Je vois très bien l'Australie sortir le match de leur vie pour repartir avec dignité. L'Espagne est mentalement encore plus affaibli que l'Australie tant leurs ambitions étaient grandes. Surtout qu'en soit, les wallabies jouent vraiment bien collectivement. Ils jouent sans pression, et développe un collectif très efficace. Ils auraient pu battre le Chili et les Pays-Bas. Ça ne s'est joué à rien.

La Bosnie idem, contre une très bonne équipe d'Iran rien ne sera joué. J'vois même très bien l'Iran sortir vainqueur sur un coup du sort. Ils vont chercher LE but de la victoire.

La Bosnie et l'Espagne c'est quand même un autre niveau ... On assistera à des beaux matchs en tout cas vue qu'il joue sans pression .

Eder, le mec le plus inutile du monde :mdrlol1: .Mais que fout un mec pareil en coupe du monde sérieux.

Le Portugal et le Ghana éliminés pour l'instant avec le score actuel de 2-1 pour les américains.

L'égalisation de Varela à la 94 minute qui remet un gros suspense pour la dernière journée.

Enfin quelqu'un qui s'est rendu compte de cet imposteur! Je pense que c'est le plus mauvais joueur de toute la CM . Il est même pire que le plus faible des honduriens xD

Sinon c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu compte que le goal average général prime sur les confrontations directes! Du coup c'est encore jouable pour le Ghana. On peut bien avoir 4 équipes africaines au deuxième tour mais bon il faut aller doucement avec nos équipes. On peut vite se retrouver avec un 0 pointé dans 3 jours xD Je leur souhaite bonne chance :nikel:

Ceci dit le plus important pour moi c'est demain à 18h à Natal! Dai Ragazzi faites que cette CM continue pour moi :jzanetti:

Je pense que les Ivoiriens et les Nigérians vont passer , mais l'Algérie et le Ghana ... J'y crois moyen .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083847

Joli but de Villa , il en est a 9 en cpe du monde

je ne comprends toujours pas comment Del bosque la laisser sur le banc pour les deux premiers matchs

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083855

Je crois qu'on va prendre le Bresil avec nous sauf que eux vont rester sur place, on ne partira pas seul... :D

Si le Cameroun sort le Brésil, ... Je crois qu'il y aura deux jours de deuil national. :laughing[2]:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083857

Bon ben finalement l'Australie se sera fait défoncée par l'Espagne. :(

Par contre les Pays-Bas ont fait fort contre le Chili. Une rencontre très tactique.

Modifié par Kroutch

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083858

La Croatie aussi c'est vraiment pas fameux... un énorme potentiel offensif mais contre une défense solide ça passe pas.

Je sens un but du Mexique . Mais dis donc les équipes d'Europe ouille...

Et voilà but , dehors la Croatie. Le gardien se troue quand même...

Deuxième but , la c'est la défense xD xD

Et de 3 xD ouh la fessée , le Mexique à égalité avec le Brésil.

J'aimerai vraiment Chicharito chez nous en tout cas.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083869

Allez boum Brésil 4-1 Cameroun, Mexique 3-0 Croatie. La place de n°1 devrait donc revenir in extremis au Brésil à 1 but d'écart...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083875

DEHORS LES SPANISH ! Mais ils sont pas champions d'Europe et du Monde en titre ? La Honte.

je peux comprendre la deception des italiens franchemant mais c'est un vide sideral cette equipe et dire qu'il sont champion du monde....

Ca veut dire quoi ça? Si c'est pour venir critiquer sans arguments tu peux retourner sur le topic du Barça :nikel:

Nan mais si c'est pour dire "et dire qu'ils sont champions du monde" tu peux sortir.. Et des commentaires de trois mots ca sert à rien

http://www.internazionale.fr/forums/index....st&p=686853

Ca sert à rien quand c'est contre soi-même, c'est plus drôle quand c'est contre les autres :laugh:

Mais bon je comprends, c'est la frustration des dernières années qui parle.

Oh putain t'es sérieux, des posts de 2010 xD nan mais je comprends que tu aie un peu de peine pour les espagnols mais je ne suis pas frustré, c'est pas une nation comme l'Espagne qui pourrait me frustrer, l'Allemagne si elle gagnait tout pendant 6 ans, oui, pas l'Espagne qui est une petite nation mondiale du foot, sans prétention. Je suis juste content qu'on entende plus leur grande gueule qu'ils vont moins ouvrir.

Non je n'ai pas du tout de peine, j'ai des origines espagnoles certes mais je suis français donc je supporte l'équipe de France, je m'invente pas une vie d'espagnol comme certains s'inventent des nationalités. Au contraire, j'en connais tellement des "espagnols" que je m'en donne à coeur joie depuis hier.

Sinon l'Espagne n'est plus une petite nation du foot depuis quelques années même si ça te plait pas, le foot évolue et l'histoire suit son cours, faut arrêter de limiter votre pseudo 'cour des grands' qu'à ceux qui ont brillé dans le passé.

Concernant le post de 2010, l'élimination du tenant du titre m'a rappelé celle de l'Italie en 2010, j'ai eu envie de revoir les réactions à l'époque par curiosité et ton post m'a tellement rappelé le contraire de ton attitude d'hier que ça me faisait rire de faire le parallèle c'est tout.

Ba quant tu as de la famille espagnole, ça doit te faire de la peine d'entendre des moqueries sur l'Espagne de la part d'autre personnes, ça me le fait parfois. L'Espagne est toujours petite de par son palmarès, en tout cas en comparaison aux très grosses. Et c'est pas elle pour l'instant qui va me frustrer, faudrait qu'elle ait encore quelques étoiles en plus sur son maillot. Rien à voir avec ce qu'elle fait depuis 5-6 ans.

Concernant mon post, oui c'était puéril, mais ça me fait bien plaisir que cette équipe rentre chez elle par une si petite porte, on entendra moins leur grande gueule, les supporters de cette sélection c'est le même melon que ceux du Barça, donc encore une fois, Espana a casaaaaaaaaaaa!!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083881

Ce Brésil est très prenable. C'est vrai que les cimetières et les bistrots sont remplis de gars qui auraient pu, mais je crois que le Cameroun aurait pu. Bien sur, pas grand monde n'a vu le match mais bon, on leur offre deux buts faciles à l'entrée de nos 18 mètres, l'arbitre leur offre un but hors jeu. On les a dominé une bonne partie du match mais en manquant de réalisme et en ne faisant pas les bons choix. Bref je suis plutôt content des Lions sur le match d'hier. Une équipe solide et avec de l'envie comme le Chili... J'ai bien peur que les stades soient vides dès les 1/4.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083884

Quelques chiffres intéressants sur les retransmissions de ce Mondial, qui nous viennent de News Tank Football:

Les audiences de 12 matches de la première journée de la phase de poules

Brésil - Croatie (3-1, 12/06/2014)

- 42,9 millions de téléspectateurs au Brésil sur TV Globo, soit « la plus grande retransmission sportive de 2014 »

- 1,5 million de téléspectateurs en Croatie sur HTV2, soit « la plus forte audience télévisuelle de 2014 »

Espagne - Pays-Bas (1-5, 13/06/2014)

- 13,2 millions de téléspectateurs en Espagne sur Telecinco, plus forte audience télévisuelle de 2014.

- 7,2 millions de téléspectateurs aux Pays-Bas sur Ned1, soit « la plus forte audience télévisuelle enregistrée depuis 2012 »

Chili - Australie (3-1, 13/06/2014)

- 2,3 millions de téléspectateurs en Australie sur SBS (à 8h00) en Australie, soit « la troisième meilleure audience pour une émission sportive en 2014 »

Angleterre - Italie (1-2 14/06)

- 14,2 millions de téléspectateurs ont suivi le match sur BBC1 au Royaume-Uni, soit « la plus forte audience télévisuelle de l’année »

- 12,8 millions de téléspectateurs ont suivi le match en Italie sur la RAI 1, soit « la plus forte audience télévisuelle de l’anné »

Côte d’Ivoire - Japon (2-1, 14/06/2014)

- 34,1 millions de téléspectateurs ont suivi le match au Japon sur NHK (coup d’envoi à 10 heures au Japon), soit « un chiffre deux fois plus élevé que la deuxième plus grande retransmission sportive de 2014 »

Suisse - Équateur (2-1, 15/06/2014)

- 2 millions de téléspectateurs en Suisse sur les chaînes de la SRG, soit « la plus forte audience télévisuelle de 2014 »

France - Honduras (3-0, 15/06/2014)

- 15,8 millions de téléspectateurs en France sur TF1, soit « la plus forte audience télévisuelle de 2014 » (dépassée depuis par les 16,7 millions de Suisse-France, le 20/06/2014)

Argentine - Bosnie-et-Herzégovine (2-1, le 15/06/2014)

- 6,9 millions de téléspectateurs en Argentine sur Canal 7, soit « la plus forte audience télévisuelle de 2014 »

Allemagne - Portugal (4-0, le 16/06/2014)

- 26,4 millions de téléspectateurs en Allemagne sur ARD, soit « 85 % de plus que la deuxième plus forte audience de 2014 pour un événement sportif »

Ghana - États-Unis (1-2, le 16/06/2014)

- 11,1 millions de téléspectateurs aux États-Unis sur ESPN, soit « un record de couverture pour ESPN pour des matches de Coupe du monde masculine »

- 4,8 millions de téléspectateurs aux États-Unis sur la chaîne hispanophone Univision, soit « la plus forte audience jamais enregistrée cette année dans aucun autre sport en dehors de la Coupe du monde »

Belgique - Algérie (2-1, le 17/06/2014)

- 2,2 millions de téléspectateurs en Belgique sur Canvas, soit « la deuxième plus forte audience télévisuelle jamais enregistrée en Flandre, partie néerlandophone de la Belgique. »

- 1,5 million de téléspectateurs en Belgique sur la RTBF1, soit « la plus forte audience télévisuelle jamais enregistrée en Wallonie, la partie francophone de la Belgique. »

Russie - Corée du Sud (1-1, le 17/06/2014)

- 11,4 millions ont suivi le match en Corée du Sud sur SBS, MBC et KBS (à 7h00), soit « 60 % de plus qu’une audience télévisuelle totale normale pour le créneau matinal »

La différence est que la goal-line technology est statique, un hors-jeu est en mouvement.

je comprend pas ce que tu veux dire par là.

La technologie sur la ligne de but est possible car le but n'est pas en mouvement. C'est donc techniquement possible de déterminer à la seconde si le ballon a entièrement franchi la ligne ou pas. Dans le cas du hors-jeu, les joueurs et le ballon sont en mouvement. Je ne vois pas, techniquement, comment il serait possible d'avoir une technologie similaire à celle sur la ligne de but étant donné qu'une machine pourrait difficilement faire la différence, à la seconde, entre un joueur qui est hors-jeu passivement et un joueur qui est hors-jeu activement. Du moins, c'est mon avis.

(Dommage à part l'Uruguay, l'Italie fait parti des équipes que je supporte) je stress déjà pour Mardi!

Pareil mais dans le sens inverse^^ La tension mooooooonte!

J'ai maté tout le match du Portugal... Quel naufrage. Leur collectif est inexistant, la tactique inefficace, leurs prestations individuelles accablantes, leur préparation physique nullissime.

Il faut dire que leur collectif, déjà pauvre à la base, a été décimé par les blessures aussi...

Peu importe l'adversaire qu'affrontera le Mexique, ils feront mal à tout le monde.

Je pense aussi. La confrontation face aux Pays-Bas va être très intéressante. Le Mexique semble être une des équipes les plus solides défensivement (un seul but encaissé, en fin de match hier) donc on va pouvoir se rendre compte de ce qu'ils valent face aux qualités offensives des bataves. Je salive déjà de ces 8èmes de finale!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083885