Aller au contenu
Un premier pas vers le Mondial 2014

FRANCE-FOOTBALL.FR - Le tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde 2014, se tiendra, ce samedi 30 juillet à Rio de Janeiro, en compagnie des grandes stars du ballon rond (Zagallo, Zico, Ronaldo...)

Ce tirage au sort a pour but de déterminer la composition des groupes de cinq régions : Afrique (CAF), Amérique du Nord Centrale et Caraïbes (CONCACAF), Asie (AFC), Europe (UEFA) et Océanie (OFC)

À noter que la phase préliminaire de la Conmebol (Confédération d'Amérique du Sud) ne nécessite pas de tirage au sort, puisqu'elle se dispute sous la forme d'un Championnat (match aller-retour)

Mondial-2014: la France n'est pas tête de série pour les qualifications

AFP -L'équipe de France, classée 15e mondiale et 10e européenne au dernier classement Fifa publié mercredi, ne sera pas tête de série et occupera le 2e chapeau lors du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014, samedi à Rio de Janeiro, ce qui l'expose à un grand danger.

Depuis le tirage de la phase finale de la Coupe du monde 2010, la Fédération internationale a modifié ses critères et prend comme référence son classement mensuel. Un changement qui est loin de faire les affaires des Bleus, tombés en disgrâce depuis le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La France, 15e au classement Fifa et 10e nation européenne, a donc perdu son statut de grande puissance continentale et devra se contenter du 2e chapeau, une première pour elle dans une phase qualificative depuis celle concernant l'Euro-2000.

L'équipe de France avait également été privée du statut enviable de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial-2010 en raison de son classement Fifa. Une décision qu avait fait beaucoup de bruit, juste après la qualification litigieuse des Bleus en barrages face à l'Eire grâce à la main de Thierry Henry.

Pour composer les 9 groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes) des éliminatoires de la zone Europe pour le prochain Mondial organisé au Brésil, les 53 pays affiliés à l'UEFA seront ainsi répartis en cinq pots de neuf équipes et un pot de huit équipes.

Les neuf meilleures équipes européennes au classement Fifa seront placées dans le pot n°1 en tant que têtes de série, les neuf suivantes dans le pot n°2, et ainsi de suite jusqu?au pot n°6 dans lequel seront intégrées les huit équipes les moins bien classées.

Les premiers de chacun des neuf groupes se qualifient pour la Coupe du monde, les huit meilleurs deuxièmes de ces groupes accèderont aux barrages.

Dans le pire des cas, la France pourrait ainsi hériter de l'Espagne, championne du monde et d'Europe et N.1 mondiale. Mais les Pays-Bas (2e mondial), finalistes en Afrique du Sud, l'Allemagne (3e mondial), 3e des deux dernières Coupes du monde, l'Angleterre (6e mondial) ou le Portugal de Cristiano Ronaldo (7e mondial) seront également des adversaires à éviter.

Le moins mauvais tirage serait à choisir entre la Norvège (12e mondial), la Croatie (9e mondial) et la Grèce (13e mondial).

Avec leur éternel rival italien (8e mondial), les Bleus auraient l'occasion de régler quelques comptes. La Nazionale avait privé la France d'un 2e sacre mondial en 2006 avant de précipiter son élimination au 1er tour de l'Euro-2008 (défaite 2-0, exclusion d'Abidal, grave blessure de Ribéry).

Reste le souvenir de la victoire de septembre 2006 au Stade de France (3-1) sur la route du Championnat d'Europe 2008. Un succès de prestige, le dernier à faire référence avant les deux échecs retentissants de la bande à Domenech à l'Euro-2008 et au Mondial-2010.

Après cette victoire face aux Italiens, William Gallas avait estimé que la France possédait "la meilleure équipe au monde". Le classement Fifa donne une autre image aujourd'hui.

La Belgique placée dans le chapeau 3 du tirage au sort des qualifs pour le Mondial 2014

BELGA - La Belgique a été placée dans le chapeau 3 en vue du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014 (7 septembre 2012-15 octobre 2013), samedi à Rio, selon le classement Fifa révélé mercredi et qui sert de base à la répartition. Les Diables ont perdu deux places au nouveau classement Fifa et pointe désormais à la 37e place, avec 691 points, mais reste 22e au niveau européen.

Peu de changement sont intervenus dans la hiérarchie europénne, vu qu'il y a eu très peu de matches. Seuls quelques pays sud-américains, actifs lors de la dernière Copa America, ont modifié le classement, comme le Pérou (25e) et la Colombie (35e), qui ont dépassé la Belgique. La meilleure progression est à mettre à l'actif de l'Uruguay, passant de la 17e à la 5e place mondiale.

En suivant l'ordre du classement Fifa, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal, l'Italie, la Croatie, la Norvège et la Grèce sont têtes de série, alors que la France, championne du monde en 1998 et double championne d'Europe (1984 et 2000), a été placée dans le chapeau 2.

Cinquante-trois pays européens se disputeront les 13 places accordées au vieux continent pour le Mondial.

Celles-ci seront attribuées au neuf premiers de chaque groupe et aux quatre vainqueurs des rencontres de barrage réunissant les huit meilleurs deuxièmes. Huit groupes de qualifications européennes seront composées de six nations et un neuvième ne comprendra que cinq pays.

La Belgique n'a plus participer à une phase finale de Coupe du monde depuis 2002

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/
  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pour moi la CdM est en voie de reussite.

Espagne - France :bleee:

Bresil - Argentine -------- En cours :bigrin:

Que dire de plus si ce n'est que Neymar, c'est la cérise sur le gateau...

J'ai pas vu le match mais de ce que j'ai compris des analyses après match paraît que la France a perdu la bataille du milieu de terrain. Bastian aurait montré les limites des Pogba et autre Matuidi Cabaye.

Une des raison pour lesquelles l'Afrique francophone aime voir la France perdre vient du matraquage médiatique qui suit chaque petite victoire de rien du tout. C'est fou ce qu'elle s'emballe vite, la France.

Perso j'adore la France en tant que pays, ses valeurs, son histoire et tout le reste.

En Afrique Francophone, on reçoit un bon paquet de chaînes Françaises et depuis le regroupement à Claire Fontaine c'est devenu impossible de regarder par exemple Infosport. :nazz: On fait même une édition spéciale quand un bleu sort des toilettes ^_^ . De plus j'aime pas cette propension a idolâtrer et en faire un dogme des joueurs comme Cabaye et Matuidi au point d'en faire des références mondiales, ils sont justes surcotés et embellis, d'ailleurs quand je vois Matuidi jouer, je peux pas m'empêcher de penser à la citation de Laurent Blanc sur quotas...

Debuchy qui se prend pour Maicon quand il sort dans la presse et Giroud xD que Telefoot a reussi a vendre a Wenger au point de ne jamais songer a lui apporter de concurrence si ce n'est Yaya Sanogo.

Pour conclure c'est les média sportifs Français qui me poussent moi à ne plus supporter les Bleus (1996 -2006 c'etait ma team), ils ont une force d'acharnement sur les joueurs au point que quand ils t'aiment pas/plus, tu seras effacé des mémoires (M'Villa, Clichy, ...) et quand tu leur plais tu est pleins de qualités malgré ton bas niveau (Giroud, Debuchy, Sagna).

L'Espagne et l'Argentine il ya tous les Messi Fan dessus (j'exclus les vrais) enfin le Brésil car par défaut je suis pas fan des pays organisateurs qui finissent champions.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084483

Je suis fier du parcours de mes français aussi, de toute façon on n'allait pas la gagner pas cette compétition même si il y avait la place pour sortir l'Allemagne. Quart de finale était l'objectif, il est atteint, place à l'Euro chez nous, en espérant que Deschamps nous pondes une équipe pour le gagner.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084487

Voilà, je crois que Moratti1908 t'as répondu guith33

Et? l'un n'empêche pas l'autre. Ai-je dis que l'EdF n'était pas diffusée? Vous essayer de tourner mes paroles dans le seul but d'avoir raison.

Y'a beau avoir un matraquage média, une bonne frange de la population en à strictement rien à branler xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084492

La Belgique c'est du lourd, c'est plus fort que la france, l'Angleterre, l'Italie et l’Espagne en ce moment, voire même les pays bas. Ça risque d’être dur pour l'albiceleste même si je les voit s'imposer au bout.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084494

Je vous l'avais dit, qu'un jour il finirait par tomber pour de vrai à force de simuler simuler simuler tout le temps dans tous les sens... Karma is a bitch :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084495

Moi je dis bravo à la france, on vous a soutenu et cette participation est loin d'etre un fiasco :nikel:

Si des équipes d'afrique étaient qualifiées pour les quarts, je pense qu'ils en auraient fait une fete nationale...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084497

Pour moi :

Il y a faute sur Varane sur le but de l'allemagne. Hummels le pousse du bras pour faire sa tête tranquille.

La match Brésil Colombie a été pourri par les fautes, notamment sur James.

L'arbitrage continu de ce dégrader, beaucoup trop de laxisme, les joueurs ce permettent de plus en plus de chose, qui paraisse quasiment normal désormais. Mais qu'est ce que c'est moche et insuportable.

D'innombrable fautes d'anti jeu sont, soit oublié, soit seulement sanctionné par un simple coup franc. La fameuse "faute tactique" ne devrais plus faire partie du jeu, ça devrais être carton jaune a chaque fois !

Bref le foot continu de s'enfoncer, jusqu'a quel point je pourrait le supporter je ne sait pas, j'aime tellement ce sport, mais ça devient vraiment très grave.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084498

Ca c'est la réponse qui m'exaspère ! c'est débile.

Contester, ça c'est bien le football actuel. La contestation dans le foot ne devrais même pas exister (il y a qu'au foot que tu vois ça, les mecs qui ce ruent sur l'arbitre, c'est du grand n'importe quoi). Sans parler du faite qu'un arbitre ne revient jamais sur sa décision !

Modifié par Juldo

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084502

Je rajoute aussi mon grain de sel concernant la partie d'hier entre la France et l'Allemagne: ce n'était pas un match extraordinaire mais nous avons joué "correctement", du moins, au même niveau que l'Allemagne. Je n'ai pas du tout été impressionné par nos adversaire d'ailleurs, on a eu les mêmes lacunes qu'eux. Perso je trouve l'Allemagne vraiment moyenne, ils ont une grosse équipe mais ne sont pas si tranchants que ça.

Je regrette le résultat final, j'avais parié sur un nul, j'ai cru au but français jusqu'à la fin, mais bon c'est le foot c'est comme ça. On a pas été assez précis dans nos passes et nos tirs, on aurait pu faire mieux, mais l'Allemagne a été assez disciplinée sur ses placements.

En tout cas, content de la réaction de l'équipe. J'aime pas citer les journalistes, mais je pense que oui les bases sont construites pour 2016. On a réussi notre objectif, bon, next, on fera mieux la prochaine fois, faut y croire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084503

On a logiquement été éliminés par plus fort que nous. Ils n'ont même pas eu à se forcer c'est ce qui est frustrant. Ça vient peut être du fait que contrairement à nous ils ont été bousculés pendant la compétitions ce qui les a pousser à se remettre en question (tactiquement notamment) alors que nous étions engoncés dans nos certitudes après un parcours facile.

Je ne sais pas si ça existe ailleurs aussi mais toutes les formes de chauvinisme m'emmerde. Après chaque victoire on essaie de te faire passer Debuchy, Matuidi, Valbuena, Sakho, Giroud, Cabaye, etc pour des cadors faut pas s'étonner de la douche froide derrière. Au moins avec cette cdm on a retrouvé de la cohérence et un bon état d'esprit c'est déjà une bonne base.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084504

Moi je dis bravo à la France, on vous a soutenu et cette participation est loin d'etre un fiasco :nikel:

Si des équipes d'Afrique étaient qualifiées pour les quarts, je pense qu'ils en auraient fait une fete nationale...

Oser comparer des nations ayant déjà remporté la CdM aux pays Africains c'est de la mauvaise foi, de la méchanceté gratuite et vaine a vrai dire.

Les 1/4 c'est le strict minimum pour éviter une crise quand on est l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, l'Argentine...

Le mondial des bleu est réussi, les Allemands ont plus de certitudes dans le jeu que la France est une sacrée maîtrise de leurs matchs (va voir comment ils reviennent face au Ghana sans paniquer). Préparer 2016 c'est désormais ce qui prime pour cela va falloir l'éclosion de deux bons latéraux, un Grenier dans le milieu, un attaquant qui plante en plus de Benzema (Remy?) et un Thauvin confirmé.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084506

Pour ma part je felicite la France car elle est arrivée où beaucoup de journaleux ne la voyaient pas. Ok tout le monde s'est emballé après des victoires "faciles" (beaucoup de buts d'ecart j'entend) mais c'est malheureusement souvent le cas dans tous les pays.

Sur le but allemand il y a effectivement faute sur Varane et le fait qu'il n'aille pas pleurnicher aux basques de l'arbitre est plutôt à son honneur. Je préfère ce genre d'attitude à celle d'un Fred par exemple. Mais encore une fois on a vu lequel a eu gain de cause (malheureusement!!!!).

Pour infos la copine à Nasri a encore ouvert sa bouche... Ils vont bien ensemble ces deux là!!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084509

Y'a pas grand chose sur Varane sur le but, il s'est fait avoir par plus expérimenté que lui, sur ces ballons faut aller au duel, il y est pas allé suffisamment. Le pire sur ce but, c'est la faute débile de Pogba sur un joueur dos au but qui ne créait aucun danger.

Par contre quand je lis que l'Allemagne aurait dû avoir un penalty, j'espère que vous parlez pas de la simulation de Klose xD Parce que sinon on peut aussi parler du peno pas sifflé sur Griezmann crocheté par Schweinsteiger.

Bref perso je suis pas satisfait de sortir de cette manière, sortir en 1/4 contre l'Allemagne c'est pas honteux, mais j'aurais aimé qu'on les bouge un peu plus. J'ai l'impression que tout le monde se contente de ce 1/4 de finale comme si c'était déjà un exploit d'y être arrivé, moi je suis déçu parce que sans être transcendant, on avait les moyens d'aller plus loin vu le niveau des autres équipes.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084510

Moi ce qui me choque c'est ceux qui me parlent de mérite. Sérieusement quoi, vous trouvez que la France a du mérite sur ce match. Pour moi c'était limite le néant. A un moment je me suis même demandé si les joueurs étaient au courant pour l'élimination directe tellement c'était naze.

Pareil pour l'Allemagne, heureusement que y'a eu ce but à la 13ème, sinon on ce serait tapé des prolongations tout aussi insipides.

Des deux côtés, il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Dire que c'était un 1/4 de finale de coupe du monde, je veux bien qu'il fasse chaud, mais bon j'ai comme l'impression qu'aucune des deux équipes n'a voulu passer la seconde. Rajoutez à cela les innombrables déchets techniques d'un côté comme de l'autre et vous avez la purge de hier.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084511

Franchement je suis Tunisien et j ai supporte' la France durant ce mondial j'etais hyper decu hier . Pour vous etonnez mis appart les allemands , les americains , les colombiens et les bresiliens etaient tous avec les bleus ici a Washington

Cette equipe n'a pas demerite' ,elle manque encore d'experience mais elle a un bel avenir devant elle , j aime bien l'esprit de potes qu'il y'a dans ce groupe aussi

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084512

Je suis décu et dégoûté.Décu par la Belgique et dégoûté par cette équipe argentine antipathique limite ridicule est en 1/2 alors que le Chili et la Colombie sont dehors. Quelle purge! Si on ajoute à cela l'Allemagne et sa chatte énormissime ca fait deux équipes que je déteste qui se retrouvent en 1/2 sans avoir rien mais alors absolument rien d'impressionnant.

Je souhaite une finale Brésil-Hollande de tout mon coeur et j'espère qu'on l'aura!

Sinon le niveau a bien regressé par rapport au 1er tour et aux 1/8èmes. Deux des trois 1/4 ont été chiants à mourir. Les équipes ne prennent plus beaucoup de risque. Celui qui marque le 1er prend un très grand avantage...toute la folie et l'intensité qui ont caractérisé cette CM ont fini par disparaître. Dommage...espérons qu'on retrouvera cette folie pour la dernière semaine de la compétition.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084513

54 fautes au total, soit une faute toute les 1,67 minute! C'est énorme, beaucoup trop! L'arbitre n'était clairement pas à la hauteur, complètement dépassé par l'événement. Ca s'est chauffé tout de suite sur le terrain, il aurait dû sortir les cartons tout de suite pour essayer de calmer le jeu. Pour moi, il est responsable de la blessure de Neymar (même si j'ai encore de la peine à comprendre comment il a pu se fracturer une vertèbre là-dessus alors que des genoux dans le dos on en voit régulièrement, sans conséquence il doit être en sucre) dans le sens où, si les cartons avaient plu, plutôt dans le match, peut-être que Zuniga se serait moins engagé sur le coup (je sais pas, j'extrapole).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084515

54 fautes au total, soit une faute toute les 1,67 minute! C'est énorme, beaucoup trop! L'arbitre n'était clairement pas à la hauteur.

Tout a fait !

Y'a pas grand chose sur Varane sur le but, il s'est fait avoir par plus expérimenté que lui, sur ces ballons faut aller au duel, il y est pas allé suffisamment.

Pas grand chose ? pas besoin de grand chose, quand un joueur a les pieds qui ne touche plus le sol, pousser légèrement du bras a enormement d'effet. Ca lui permet de le dégager et d'ajuster ça tête tranquillement.

De toute façon pousser du bras est interdit. POINT

---

Et voila encore... le Costa Rica qui ce fait voler, il y a avait clairement pénaltie sur Campbell...

Modifié par Juldo

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084518

Ca c'est la réponse qui m'exaspère ! c'est débile.

Contester, ça c'est bien le football actuel. La contestation dans le foot ne devrais même pas exister (il y a qu'au foot que tu vois ça, les mecs qui ce ruent sur l'arbitre, c'est du grand n'importe quoi). Sans parler du faite qu'un arbitre ne revient jamais sur sa décision !

Je suis tout à fait d'accord! N'empêche on peut très bien contester sans attaquer l'arbitre, et sur l'action du but, Varane le premier concerné n'a même pas levé ses bras (signe de contestation en cas de faute).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084522

Van Gaal a posé des couilles lourde de 15 tonnes sur le tapis vert et ça marche.

Non mais Tim Krul quoi... J'ai bien cru qu'il allait bouffer tous les types qui allait rentrer dans la surface xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1084523