Aller au contenu
Un premier pas vers le Mondial 2014

FRANCE-FOOTBALL.FR - Le tirage au sort préliminaire de la Coupe du monde 2014, se tiendra, ce samedi 30 juillet à Rio de Janeiro, en compagnie des grandes stars du ballon rond (Zagallo, Zico, Ronaldo...)

Ce tirage au sort a pour but de déterminer la composition des groupes de cinq régions : Afrique (CAF), Amérique du Nord Centrale et Caraïbes (CONCACAF), Asie (AFC), Europe (UEFA) et Océanie (OFC)

À noter que la phase préliminaire de la Conmebol (Confédération d'Amérique du Sud) ne nécessite pas de tirage au sort, puisqu'elle se dispute sous la forme d'un Championnat (match aller-retour)

Mondial-2014: la France n'est pas tête de série pour les qualifications

AFP -L'équipe de France, classée 15e mondiale et 10e européenne au dernier classement Fifa publié mercredi, ne sera pas tête de série et occupera le 2e chapeau lors du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014, samedi à Rio de Janeiro, ce qui l'expose à un grand danger.

Depuis le tirage de la phase finale de la Coupe du monde 2010, la Fédération internationale a modifié ses critères et prend comme référence son classement mensuel. Un changement qui est loin de faire les affaires des Bleus, tombés en disgrâce depuis le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

La France, 15e au classement Fifa et 10e nation européenne, a donc perdu son statut de grande puissance continentale et devra se contenter du 2e chapeau, une première pour elle dans une phase qualificative depuis celle concernant l'Euro-2000.

L'équipe de France avait également été privée du statut enviable de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale du Mondial-2010 en raison de son classement Fifa. Une décision qu avait fait beaucoup de bruit, juste après la qualification litigieuse des Bleus en barrages face à l'Eire grâce à la main de Thierry Henry.

Pour composer les 9 groupes (huit groupes de six équipes et un groupe de cinq équipes) des éliminatoires de la zone Europe pour le prochain Mondial organisé au Brésil, les 53 pays affiliés à l'UEFA seront ainsi répartis en cinq pots de neuf équipes et un pot de huit équipes.

Les neuf meilleures équipes européennes au classement Fifa seront placées dans le pot n°1 en tant que têtes de série, les neuf suivantes dans le pot n°2, et ainsi de suite jusqu?au pot n°6 dans lequel seront intégrées les huit équipes les moins bien classées.

Les premiers de chacun des neuf groupes se qualifient pour la Coupe du monde, les huit meilleurs deuxièmes de ces groupes accèderont aux barrages.

Dans le pire des cas, la France pourrait ainsi hériter de l'Espagne, championne du monde et d'Europe et N.1 mondiale. Mais les Pays-Bas (2e mondial), finalistes en Afrique du Sud, l'Allemagne (3e mondial), 3e des deux dernières Coupes du monde, l'Angleterre (6e mondial) ou le Portugal de Cristiano Ronaldo (7e mondial) seront également des adversaires à éviter.

Le moins mauvais tirage serait à choisir entre la Norvège (12e mondial), la Croatie (9e mondial) et la Grèce (13e mondial).

Avec leur éternel rival italien (8e mondial), les Bleus auraient l'occasion de régler quelques comptes. La Nazionale avait privé la France d'un 2e sacre mondial en 2006 avant de précipiter son élimination au 1er tour de l'Euro-2008 (défaite 2-0, exclusion d'Abidal, grave blessure de Ribéry).

Reste le souvenir de la victoire de septembre 2006 au Stade de France (3-1) sur la route du Championnat d'Europe 2008. Un succès de prestige, le dernier à faire référence avant les deux échecs retentissants de la bande à Domenech à l'Euro-2008 et au Mondial-2010.

Après cette victoire face aux Italiens, William Gallas avait estimé que la France possédait "la meilleure équipe au monde". Le classement Fifa donne une autre image aujourd'hui.

La Belgique placée dans le chapeau 3 du tirage au sort des qualifs pour le Mondial 2014

BELGA - La Belgique a été placée dans le chapeau 3 en vue du tirage au sort des qualifications du Mondial-2014 (7 septembre 2012-15 octobre 2013), samedi à Rio, selon le classement Fifa révélé mercredi et qui sert de base à la répartition. Les Diables ont perdu deux places au nouveau classement Fifa et pointe désormais à la 37e place, avec 691 points, mais reste 22e au niveau européen.

Peu de changement sont intervenus dans la hiérarchie europénne, vu qu'il y a eu très peu de matches. Seuls quelques pays sud-américains, actifs lors de la dernière Copa America, ont modifié le classement, comme le Pérou (25e) et la Colombie (35e), qui ont dépassé la Belgique. La meilleure progression est à mettre à l'actif de l'Uruguay, passant de la 17e à la 5e place mondiale.

En suivant l'ordre du classement Fifa, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal, l'Italie, la Croatie, la Norvège et la Grèce sont têtes de série, alors que la France, championne du monde en 1998 et double championne d'Europe (1984 et 2000), a été placée dans le chapeau 2.

Cinquante-trois pays européens se disputeront les 13 places accordées au vieux continent pour le Mondial.

Celles-ci seront attribuées au neuf premiers de chaque groupe et aux quatre vainqueurs des rencontres de barrage réunissant les huit meilleurs deuxièmes. Huit groupes de qualifications européennes seront composées de six nations et un neuvième ne comprendra que cinq pays.

La Belgique n'a plus participer à une phase finale de Coupe du monde depuis 2002

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/
  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

à plus grande échelle, toutes les équipes africaines se chient dessus, à part la cote d'ivoire (à relativiser, victoire contre des japonais assez stériles), c'est vraiment malheureux... quand je vois comment les australiens se battent et ont envie, malgré leur effectif tellement limité, et les africains avec leurs superstars qui peuvent pas enchainer deux passes... ça me fout les boules :(

C'est exactement ce que j'ai dis et redis il y a peu. Les selections Africaines ont un gros problème de gestion de la CDM et de préparation mentale. Elles y vont avec l'idée de jouer trois matchs et rentrer au bercail faire le wesh wesh, on y était... Tu as cité l'Australie, je valide regarde même les très limités Américains ou les vaillants Costa Ricains.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083540

Bah les africains ont pas compris que c'était un sport co et pro. Co parce qu'on ne peut gagner qu'avec une équipe équilibré, cohérente qui ne repose pas sur 1 ou 2 talent individuel aussi important soit il. Et pro parce que ce genre de compétition nécessite une préparation de haut niveau en amont adossée à un projet sportif cohérent. Evidemment le rôle des différentes fédé en question dans ces naufrages successifs est important, les jeux de pouvoirs, luttes intestines et la corruption empêchant toute stabilité pour ces sélections.

Puis problème de mentalités aussi.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083541

Dommage pour le Cameroun, en dehors de M'Bia et N'Koulou aucun des autres n'a le fighting Spririt de la génération des M'Boma, N'Dieffi, Foe, Olembe et autres champions de 1998 - 2000 et 2002.

Ils avaient pourtant produits un bon 2-2 face à l'Allemagne récemment.

Dommage pour le Cameroun, en dehors de M'Bia et N'Koulou aucun des autres n'a le fighting Spririt de la génération des M'Boma, N'Dieffi, Foe, Olembe et autres champions de 1998 - 2000 et 2002.

Ils avaient pourtant produits un bon 2-2 face à l'Allemagne récemment.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083542

Vous savez, entre le "N" ou le "M" par lequel les noms commences et la lettre suivante, il n'y a pas d'apostrophe. Si vous ne pouvez prononcer ces noms, utilisez leurs prénoms. Merci

Autant la Croatie a joué contre le Bresil, autant elle n'a rien foutu contre nous, peut-être parce qu'on a fait tout le boulot à leur place.

1er but: beaucoup de réussite avec un contre favorable dans la surface. Cette action vient du côté gauche de la défense avec Asou-Ekotto qui ne sait pas que son rôle est d'empêcher les centres de passer. Il laisse plus de 3 mètres à l'adversaire pour ajuster son centre, tout ce qu'il trouve à faire c'est lever pathétiquement le pied.

2e but: Grossière erreur de relance du Gardien Itanje et la lenteur de Nounkeu (Avec Nyom sur le banc, DD de Grenade qui avait fait un super match contre le Portugal avec CR7 et Coentrao sur son côté).

3e but: sur corner avec Mandzukic, le monstre de la tête libre de tout marquage.

4e but: l'action vient encore du côté gauche de Essou-Ekotto. Lui se retrouve face au tireur et comme d'habitude lui laisse 3 mètres. Je ne comprends pas, le mec a tout le temps de foncer sur l'attaquant pour l'empêcher de frapper, il ne le fait pas.

On n'a pas vu Choupo parce qu'il devait aider Assou sur son côté. Je ne comprends rien à ce coach. On a pourtant Bedimo sur la banc qui, même si il n'est pas aussi fort offensivement, défend plutôt bien. Si vous regarder les vidéos des buts encaissés en 2010, vous verrez qu'ils viennent pratiquement tous du côté gauche.

A Song: inutile sur le terrain, mais comme si cela ne suffisait pas, il nous cancel toute possibilité de revenir. Franchement, le mec a qui il met le coup n'a pas le ballon, est derrière celui qui a le ballon et qui est en train de contrer. Je ne comprends pas ce niveau de stupidité de la part d'un professionnel à ce niveau de compétition. Le nombre de ballon qu'il perd, les actions qu'il coupe par des passes en retrait, son inefficacité défensive.... Mais on va de nouveau le convoquer. Après tout, son oncle est le Team Manager avec une énorme influence (poyr ceux qui ne le savent pas, il s'agit Rigobert Song . J'espère que la FIFA va lui refiler un max de matchs de suspension.

Les trucs positifs: Moukandjo a été bon, offensivement et défensivement. Le meilleur Lion depuis peut-être 5 ans est sans conteste Mbia. Très bon quand il met le Vert Rouge Jaune. Nkoulou aussi a fait plus que sa part. Sally devrait être titulaire. En 15 minutes il crée le danger plusieurs fois.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083543

DEHORS LES SPANISH ! Mais ils sont pas champions d'Europe et du Monde en titre ? La Honte.

je peux comprendre la deception des italiens franchemant mais c'est un vide sideral cette equipe et dire qu'il sont champion du monde....

Ca veut dire quoi ça? Si c'est pour venir critiquer sans arguments tu peux retourner sur le topic du Barça :nikel:

Nan mais si c'est pour dire "et dire qu'ils sont champions du monde" tu peux sortir.. Et des commentaires de trois mots ca sert à rien

http://www.internazionale.fr/forums/index....st&p=686853

Ca sert à rien quand c'est contre soi-même, c'est plus drôle quand c'est contre les autres :laugh:

Mais bon je comprends, c'est la frustration des dernières années qui parle.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083544

Assou Ekoto est une catastrophe, même offensivement, il n'apporte rien et ne sert qu'à transporter les attaquants sur son couloir. Pour Song je suis mitigé, c'est la frustation de pas réussir ce qu'il souhaite faire ou c'est plutôt le "je m'enfoutisme" qui l'habite? C'est pourtant perceptible qu'il joue pépère, le doigts dans le nez comme s'il se savait intouchable. Sur le premier but, c'est Nkoulou qui manque sa relance et comme l'a dit le presentateur de Bein, il n'a que Ivan Perišić et Olic qui ont compris qu'ils allaient combiner.

Le Cameroun n'y était pas pourtant ils sont vraiment au dessus de ce qu'ils ont montré dans cette compétition.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083545

Triste pour Song qui n'est vraiment pas du style à faire ce genre de geste ..

Tu ne dois pas le connaître ou alors tu parles de l'autre Song, Rogobert. Rappelle toi l'épisode avec Pique, je ne te parle même pas de ce qu'il fait au Cameroun.

J'espère qu'on ne le convoquera plus jamais, avec Mbia au milieu on n'a pas besoin de lui.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083546

DEHORS LES SPANISH ! Mais ils sont pas champions d'Europe et du Monde en titre ? La Honte.

je peux comprendre la deception des italiens franchemant mais c'est un vide sideral cette equipe et dire qu'il sont champion du monde....

Ca veut dire quoi ça? Si c'est pour venir critiquer sans arguments tu peux retourner sur le topic du Barça :nikel:

Nan mais si c'est pour dire "et dire qu'ils sont champions du monde" tu peux sortir.. Et des commentaires de trois mots ca sert à rien

http://www.internazionale.fr/forums/index....st&p=686853

Ca sert à rien quand c'est contre soi-même, c'est plus drôle quand c'est contre les autres :laugh:

Mais bon je comprends, c'est la frustration des dernières années qui parle.

Oh putain t'es sérieux, des posts de 2010 xD nan mais je comprends que tu aie un peu de peine pour les espagnols mais je ne suis pas frustré, c'est pas une nation comme l'Espagne qui pourrait me frustrer, l'Allemagne si elle gagnait tout pendant 6 ans, oui, pas l'Espagne qui est une petite nation mondiale du foot, sans prétention. Je suis juste content qu'on entende plus leur grande gueule qu'ils vont moins ouvrir.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083547

Vu ce qui a derrière en Espagne, je me fais pas trop de soucis pour la sélection. Ce sera peut être pas autant couronné de succès, mais je pense que ce sera sacrément dangereux.

@B4: c'est quoi ta définition de nation de football ? Tu inclus quoi dedans ?

C'est sympa de voir le Cameroun jouer. Mis à part Mbia et Nkoulou (voir Itandje ^^), on dirait qu'ils sont tous venus en touristes, qu'ils attendent tous de rester au Brésil pour passer de bonnes vacances :laughing[2]:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083552

Bah les africains ont pas compris que c'était un sport co et pro. Co parce qu'on ne peut gagner qu'avec une équipe équilibré, cohérente qui ne repose pas sur 1 ou 2 talent individuel aussi important soit il. Et pro parce que ce genre de compétition nécessite une préparation de haut niveau en amont adossée à un projet sportif cohérent. Evidemment le rôle des différentes fédé en question dans ces naufrages successifs est important, les jeux de pouvoirs, luttes intestines et la corruption empêchant toute stabilité pour ces sélections.

Puis problème de mentalités aussi.

Tu as tout résumé :nikel:

Et le pire c'est qu'ils n'apprennent jamais de leurs erreurs! Perso j'étais sûr que le Cameroun allait rentrer avec au maximum un point au compteur tellement cette équipe est minable, faite de mercenaires qui ne pensent qu'aux primes. Tu compares le Cameroun au Costa Rica par exemple, tu trouveras que le Cameroun est largement supérieur techniquement mais mentalement c'est le jour et la nuit. D'un côté tu as des pseudo-pros qui se prennent pour des cracks et de l'autre tu as des Hommes, des vrais!

Je ne vais pas le cacher. Je suis content qu'ils aient giclé parce que je déteste cette brochette de prétentieux comme pas possble. Ca n'a rien à voir avec le pays que j'aime (j'ai même regardé le 1er match avec deux potes camerounais) mais cette équipe je n'arrive pas à la gober -_-

Deux petits mots pour parler des deux autres matchs. Je me suis régalé en regardant la deuxième mi-temps de ce splendide Australie - Hollande! Quel état d'esprit, quel beau foot! Les australiens ont donné une lecon à nos pseudos stars (les africains), ils leur ont montrés ce que c'est la dignité. Bravo! Les hollandais ont certes gagné mais ce match a mis à nu leur fébrilité défensive. Perso je pense qu'ils quitteront le tournoi au plus tard en 1/4.

Et le champion du monde? Ben il est dehors...comme d'habitude je suis tenté de dire et pour presque les mêmes raisons...quand tu as une équipe qui a tout gagné et que tu ne la renouvelle presque pas il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle gagne éternellement. Cet échec c'est surtout celui de Del Bosque qui n'a pas eu les cojones de se passer de quelques joueurs déjà blasés et complétement hors de forme. Quand tu convoques encore les Xavi, Pedro, Fabregas et Villa en laissant à la maison les Negredo, Gabi, Raul Garcia, Callejon et Isco qui auraient rapporté plus de fraicheur et surtout une plus grande motivation (sans oublier la titularisation de Koke et peut être le remplacement d'Iker qui était aux fraises) tu ne peux logiquement pas espérer une bonne CM. Bref tant pis pour eux. L'Espagne est une équipe qui m'est sympathique mais j'avoue que je commencais à avoir un peu marre de les voir toujours gagner. En plus c'est le très sympathique Chili qui passe: Superbe :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083554

Tu n'y es pas allé du dos de ton clavier... Mais Mazzari et toi avez raison sur toute la ligne, même si ça fait mal.

Cependant le problème ne se limite pas aux joueurs ou aux dirigeants du football au Cameroun. C'est plus profond que ça, on ne va pas entrer dans des détails politiques. Plus qu'à espérer que cette fois ils comprennent et tirent des leçons, même si j'ai un sérieux doute vu que on prend toujours les mêmes et on recommence.

Et le pire c'est qu'ils n'apprennent jamais de leurs erreurs! Perso j'étais sûr que le Cameroun allait rentrer avec au maximum un point au compteur tellement cette équipe est minable, faite de mercenaires qui ne pensent qu'aux primes.

Je ne suis pas sûr du sens que tu donnes à la partie en gras, mais perso je pense pas que la plus part de ces gars pensent aux primes pour les primes. Aujourd'hui ils en ont marre de rapporter de l'argent qui ne sert qu'à des individus. Je pense que c'est plus pour empêcher les vautours qui n'ont aucun mérite, de s'approprier tout cet argent. De mon point de vu, ils devraient avoir plus que ce qu'on leur a donné, je dis cela en étant conscient qu'on est éliminé. La raison en est que ils ont plus de "droit" sur cet argent au vu de sa destination finale.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083560

Lorsque tu joues pour ton pays, tu dois tout donner même si tu sais que l'argent ira dans les mauvaises poches. Tu joues la CM, toute la planète regarde et là l'image du Cameroun est ternie. Tu crois que les australiens ou même nous les tunisiens qui sommes proches de vous, vont faire nos investigations pour connaître les coulisses du football camerounais? Eh ben non. Pour le spectacteur lambda c'est une énième piètre performance des camerounais en CM après 1998, 2002 et 2010 noni pas par manque de talent mais à cause de la très faible implication des joueurs et de leur indigne état d'esprit. Tout le reste n'est que littérature...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083564

Il parait à vérifier que la maison de Song à été brûler. C''était déjà arrivé à Womé il y a quelques années.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083573

Lorsque tu joues pour ton pays, tu dois tout donner même si tu sais que l'argent ira dans les mauvaises poches. Tu joues la CM, toute la planète regarde et là l'image du Cameroun est ternie. Tu crois que les australiens ou même nous les tunisiens qui sommes proches de vous, vont faire nos investigations pour connaître les coulisses du football camerounais? Eh ben non. Pour le spectacteur lambda c'est une énième piètre performance des camerounais en CM après 1998, 2002 et 2010 noni pas par manque de talent mais à cause de la très faible implication des joueurs et de leur indigne état d'esprit. Tout le reste n'est que littérature...

Parle moi de vos infrastructures sportives, de celles des Australiens, Parle moi de votre championnat de D1, du traitement de vos joueurs locaux.... A un moment donné il y'en a marre. Je ne vais aller au delà de la D1. Tous ces facteurs constituent l'environnement de notre football. Si tu penses que ce n'est pas la cause de la très faible implication des joueurs et de leur indigne état d'esprit.....

Je comprends ton état d'esprit, après le dernier match des éliminatoires et ce qu'on vous a mis. Notre prestation te laisse à penser que vous auriez peut-être fait mieux, possible. J'aurai aimé qu'on y aille pas. Notre image serait moins terne à l'heure actuelle.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083574

Parle moi de vos infrastructures sportives, de celles des Australiens, Parle moi de votre championnat de D1, du traitement de vos joueurs locaux.... A un moment donné il y'en a marre. Je ne vais aller au delà de la D1. Tous ces facteurs constituent l'environnement de notre football. Si tu penses que ce n'est pas la cause de la très faible implication des joueurs et de leur indigne état d'esprit.....

Je comprends ton état d'esprit, après le dernier match des éliminatoires et ce qu'on vous a mis. Notre prestation te laisse à penser que vous auriez peut-être fait mieux, possible. J'aurai aimé qu'on y aille pas. Notre image serait moins terne à l'heure actuelle.

Absolument pas cher ami! Tu ne le sais peut être pas mais je suis un grand détracteur de notre EN et ca ne m'a point dérangé que nos mauviettes n'aient pas réussi à se qualifier pour le CM, de toute facon ils auraient sorti une CM honteuse.

Nos infrastructures? Elles sont meilleures que les vôtres mais rien de bien impressionnant. Nous avons des stades vieillissants, nous n'organisons plus aucune grande compétition depuis un bon moment et nos dirigeants sont au meilleur des cas aussi nuls et corrompus que les vôtres.

Cette argument aurait pu tenir la route si ca aurait été la 1ère fois mais avec votre équipe ca a toujours été comme ca. Aucune envie, aucune dignité. Les autres équipes africaines ne font pas aussi long feu en CM mais au moins elles se battent. Regarde la CIV ou le Ghana! Tu crois qu'ils ont une infrascture suisse et des dirigeants allemands à la tête de leurs fédérations? Ben non, ils ont "seulement" des joueurs qui se battent et même s'ils quittent le tournoi très tôt ils le font la tête haute.

Modifié par SAM_CA

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083582

Champion d'Afrique ou pas, la Cote d'ivoire est clairement la meilleure équipe africaine en coupe du monde. J'attends un niveau de jeu pareil pour le Nigeria

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083583

Les colombiens allongent le jeu et jouent sur la récupération du ballon pour se projeter très vite vers l'avant. Ce que nous avons à faire c'est de rester solide et ne pas leur faire de cadeau. Un résultat nul n'est pas mauvais dans l'optique d'une qualification.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083584

Le match est plutôt décevant surtout de la part de la Colombie. Les ivoiriens jouent l'attaque placée mais ca prend beaucoup trop de temps pour que le ballon arrive devant donc ils ne créent pas grand chose même s'ils dominent territorialement. La Colombie préfère pour l'instant miser sur le contre.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083586

SAM_CA, vous avez au moins des infrastructures même si elles ne sont plus toutes neuves, chez nous c'est le nul absolu. Notre championnat supposé pro, j'en parle même pas. j'ai pas la stat mais je suis convaincu qu'il y a des joueurs Camerounais dans votre championnat. la réputation des championnats maghrébins n'est plus à faire.

Vos dirigeants pires que les nôtres? As-tu suivi le feuilleton qui se déroule en ce moment au Bresil entre notre Ministère des Sports et la FECAFOOT? en pleine compétition?

Depuis 82, nous n'avons raté que 1 ou 2 coupes du monde, mais cela n'a rien rapporté à notre football, tu imagines? Je ne parle même pas du revenu des CAN.

<<Cette argument aurait pu tenir la route si ca aurait été la 1ère fois mais avec votre équipe ca a TOUJOURS été comme ca>>. Ha ouais? va donc demander à Maradonna. Si il y a 5 pays Africains en coupe du monde aujourd'hui c'est grâce au Cameroun. Notre fighting spirit, on le perd dans les années 2002. Avant ça, nous étions des gagnants. Après je te rejoins sur le fait que CERTAINS de nos joueurs ne bataillent pas assez, mais cela vient d'un mal profond. exemple facile, c'est pas les meilleurs qui sont sélectionnés, pour un tas de raison. je pourrais te sortir des arguments toute la nuit.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083589

Encore et toujours cette naiveté qui nous tue (nous = les africains) -_-

C'est pathétique. Aucune équipe du monde ne peut offrir un but de cette manière :vnr::vnr::vnr:

Goooooooooooool!!

2-1!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083591

Bon ya plus qu'a espérer un nul tout pourri entre la Grèce et le Japon ou une petite victoire de l'un des deux.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/18561-coupe-du-monde-2014/?&do=findComment&comment=1083592