Aller au contenu
Posté(e)

Logo_SS_Lazio.svg.png

Fondée en 1900, la Lazio est le deuxième club de Rome, et comme souvent avec les seconds, elle vit dans l’ombre de plus grands qu’elle. Avec 2 Scudetti, quelques Coupes nationales et une Coupe des Coupes en 1999, les biancocelesti ont connu des périodes de gloire, notamment sous l’ère Cragnotti à la fin des années 90. Mais depuis, c’est un éternel recommencement : un mélange d’ambitions, de crises et d’autodestruction.

L’Inter et la Lazio entretiennent une relation particulière. Parfois alliés, parfois ennemis, nos confrontations ont souvent été marquées par des matchs à haute tension. Qui pourrait oublier le 5 mai 2002, cette journée maudite où une Lazio sans enjeu a tout donné pour nous arracher un Scudetto promis ? Une trahison encore gravée dans la mémoire de tout Interista.

Côté joueurs, la Lazio a eu son lot de talents, de Signori à Nesta, en passant par Verón et Immobile, mais elle reste un club qui manque de constance pour rivaliser durablement avec les plus grands. Capable du meilleur comme du pire, elle peut jouer les trouble-fêtes une saison et s’effondrer la suivante.

Son plus grand combat reste cependant sa rivalité avec la Roma, un Derby della Capitale électrique où la haine dépasse souvent le football. Pour nous ? Un club à surveiller, mais qui, comme sa ville, restera toujours dans le chaos pendant que nous, Nerazzurri, continuons à viser plus haut. 🔵

Modifié par Damien

• Réponses 1,4k
  • Vues 145,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Il ne leur arrivera rien car Lotito = La Lega. Par contre ils ont une gestion catastrophique de la crise Covid. Plusieurs de leurs joueurs (dont Immobile) n'ont pas joué en Europe car visiblement posi

• Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

Lotito va vouloir nous Ken, Sarri va vouloir Ken la Juve, Mourinho va vouloir Ken la Lazio, y a que Milan qui va tenter de Ken tout le monde avec des pénos  

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Vladimir Petkovic a été nommé nouvel entraineur du club, quelqu'un a t-il suivi sa carrière d'entraineur ?

Je viens d'apprendre qu'ils allaient recruter Ederson et Breno gratuitement, ça fait peur pour l'année prochaine, sérieusement, j'espère me tromper. :(

Posté(e)

Il a entraîné en Suisse ces dernières années, Young Boys notamment et il a dirigé le FC Sion les 2 dernières semaines lors des barrages contre la relégation en 2ème division (le FC Sion reste en 1ère division).

Je pense que c'est un bon entraîneur pour la Suisse, maintenant en Serie A, c'est une autre histoire...

Posté(e)

Lotito prépare déjà la Serie B :phear:

Posté(e)

Bizarre comme choix. Après je ne connais pas bien cet entraineur donc je ne me prononce pas.

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec toi et je le connais, l'entraîneur^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Burak Yilmaz serait tout proche de signer, après Cissé, un nouveau bide à mettre à leur actif ? B)

Posté(e)

C'est officiel pour Ederson, gros bide à venir, je parie un restaurant ! :hehe:

Posté(e)

Il pistait pas un momoent Honda :huh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Burak Yilmaz aurait signé au Lokomotiv Moscou finalement. :mellow:

Je le sentais mal de toute manière et très cher...

Vont-ils s'intéresser à Pazzini ? :hehe:

Contre un Hernanes ou un Ledesma, pourquoi pas ? :phear:

Modifié par Sky-Inter

Posté(e)

Après Honda, c'est la deuxième fois en six mois qu'ils sont tout proches de boucler un dossier avant que tout finisse par capoter au dernier moment. Tare semble être un super ds. :phear:

Modifié par Beneamata.

Posté(e)

Sentir mal Burak Yilmaz ? T'as pas dû suivre le championnat turc ça j'en suis conscient mais regarde un peu mieux ses buts (pour ne pas parler que du nombre qui est de 33).

Certes le jeu est basé sur lui à Trabzonspor mais c'est dans ce domaine là qu'il se situe le mieux.

Modifié par Yucel

Posté(e)

En effet, jamais vu joué, mais les turques transférés à l'étranger, on doit être proche de 80% d'un bide total.

La Lazio peut s'intéresser au vivier italien, mais avec les ennuis financiers qu'ils ont, ça va être dur de transférer Pazzini par exemple...

Posté(e)

Faut surtout dire que des Turcs transférés à l'étranger ce n'est pas très courant car la plupart évoluent et finissent en Turquie. Comme ça de souvenir à tout péter je retiens : Davala, Emre, Şükür, Arda, Topal et effectivement souvent ce n'était pas explosif.

C'était simplement pour intervenir sur le point dont tu parlais sur lui.

Puis il est parti pour 5M ce que je ne trouve pas excessif (si je ne me trompe pas bien évidemment).

Je ne continue pas plus sinon je m'écarte totalement du sujet initial qui concerne la Lazio.

Modifié par Yucel

Posté(e)

Cela serait fait pour le défenseur central Xandao !

Il était temps de renforcer l'axe central, connais pas le joueur par contre.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ciani a signé pour 2,5 millions d'euros !

Il reste sur une très bonne fin de saison ainsi qu'un bon début de l'actuelle, à voir.

Modifié par Sky-Inter

Posté(e)

Suis pas convaincu que ca soit bon choix moi xD. Il aura couter un nombre de point énorme a Bordeaux.

Posté(e)

Il a quand même bien tenu Zlatan hier ce n'est pas rien. Ciani a fait une très bonne fin de saison, il a surtout été catastrophique lors de notre descente aux enfers.

Posté(e)

Il a été énorme lors de sa saison à Sedan c'est tout ce qu'il y'a à retenir B)

Blague à part, j'ai toujours apprécié ce joueur, c'est un très bon défenseur quand il est en confiance, mais c'est vrai qu'il a eu un énorme passage à vide à Bordeaux. En même temps à Bordeaux tous les joueurs ou presque ont eu un passage à vide après la titre de 2009.

Posté(e)

1-0 face au Chievo, superbe but d'Hernanes, au 25m il dribble deux joueurs et met une frappe du gauche qui fait poteau rentrant.

EDIT : 2-0 à la mi temps, le deuxième buts est de Miro Klose.

Modifié par SANGOKU

Posté(e)

Comme je le kiff ce Klose ! Un vrai pur attaquant !

Posté(e)

Troisième but en trois matchs pour Miro, il démarre fort ! La Lazio aussi, comme souvent depuis 2 ans ..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

SVP quelqu'un peut m'expliquer un fait?

Les fanatiques de la Lazio sont réputés pour être "racistes, fascistes et néo-nazis" pourtant les tifosi de l'Inter et de la Lazio sont jumelés et dans la curva Nord, il ya très souvent des banderoles de la Lazio. pourtant à l'Inter, de mémoire un joueur de couleur n'a jamais eu de problème avec les tifosi contrairement à la Lazio.

Apres je dis pas qu'on doit les détester mais bon j'ai juste du mal à comprendre c'est tout sinon j'ai bien aimé le tifo géant en hommage a Gabriele Sandri, en 2009.

Posté(e)

Depuis Di Canio et ses gestes de fascistes, ils se sont calmés un peu :P

Plus sérieusement, fascistes, neo-nazis oui j'en ai lu quelques trucs à propos, mais racistes non, enfin je suis pas sûr. Sinon, comment expliquer les Cissé, Konko, Ciani?

Posté(e)

Une grande partie de leur Curva Nord est connotée fasciste mais pas raciste (deux notions que trop de gens confondent). Après en effet ça s'est calmé depuis quelques années. Mais le club risque de porter encore longtemps cette étiquette ..

En plus l'Aigle symbolise fortement l'empire romain, cet empire qui avait une gloire que Mussolini a tenté de restauré.

Posté(e)

Si si, Cissé s'est plaint lors de son passage là bas d'être pris souvent à parti par une frange des tifosi sur sa couleur de peau.

Après il me revient en tête les salut fasciste de Di Canio et justement celui de Zarate dans la curva nord.

A l'Inter perso, je me souviens que Vieri et Matrix dans le temps prenaient Obafemi Martins comme leur fils

Une grande partie de leur Curva Nord est connotée fasciste mais pas raciste (deux notions que trop de gens confondent). Après en effet ça s'est calmé depuis quelques années. Mais le club risque de porter encore longtemps cette étiquette ..

En plus l'Aigle symbolise fortement l'empire romain, cet empire qui avait une gloire que Mussolini a tenté de restauré.

La Lazio Rome a été condamnée jeudi à verser une amende de 40 000 euros pour le comportement «inapproprié» (raciste) de ses supporters lors de la rencontre de Ligue Europa contre Tottenham (0-0) par la commission de contrôle et de discipline de l'UEFA. Selon les médias présents sur place, Jermain Defoe, Aaron Lennon et Andros Townsend auraient été la cible de cris de singe, alors que Andre Villas-Boas, le manager des Spurs, a assuré n'avoir rien entendu de tel. La Lazio peut interjeter appel dans un délai de trois jours après réception de la notification officielle.

Source: l'équipe