Aller au contenu
Posté(e)

Nom : Forlàn Corazzo

Prénom : Diego

Poste : Attaquant

Date de naissance : 19 / 05 / 1979

Lieu de naissance : Montevideo

Pays : Uruguay

Taille : 181 cm

Poids : 75

Numéro de maillot : 9

Au club depuis : 2011

 

 

BIOGRAPHIE :

 

Diego Forlán Corazzo est né le 19 mai 1979 à Montevideo, (Uruguay). C’est un footballeur international qui joue pour la sélection uruguayenne au poste d'attaquant.

 

SES DEBUTS

 

Forlán est issu d'une famille à grande tradition footballistique : son grand-père maternel, Juan Carlos Corazzo, a été sélectionneur de l'équipe nationale d'Uruguay qu'il a mené deux fois à la victoire en Copa América (en 1959 et 1967).

 

Son père, Pablo Forlán, international uruguayen, a disputé les Coupe du monde 1966 et 1974 et a remporté la Copa América en 1967 sous les ordres de son grand-père. Il a également un frère, Pablo, et trois sœurs, Alejandra, Ramona et Adriana.

 

Passionné de tennis très jeune, Diego voulait y faire carrière mais à l'âge de 11 ans, un terrible drame va le marquer : sa sœur Alejandra est victime d'un accident de la route qui tue son petit ami et, après quatre mois de coma, la cloue dans un fauteuil roulant à vie.

 

Cela va alors l'amener à changer de voie : ‘’J'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur. C'est ma sœur qui m'a orienté vers le football. Elle disait que si elle pouvait courir, elle jouerait au foot. J'ai réfléchi et je me suis dit qu'avec ce sport, je pourrai mieux gagner ma vie qu'en jouant au tennis. Je voulais trouver un miracle pour Alejandra et il passait par le football professionnel‘’

 

A 15 ans, Diego tente alors de démarrer une carrière de footballeur et va jouer dans les équipes de jeunes de plusieurs clubs uruguayens : le CA Peñarol, le Danubio et fera même un passage au club français de l'AS Nancy-Lorraine où il ne sera pas conservé pour un prétendu manque de "motivation", avant d'aller jouer en Argentine à l'Independiente.

 

Ses débuts sont une réussite et très vite, il est promu en équipe première. Il s'affirme alors comme un joueur très prometteur, inscrivant 37 buts en 3 saisons sous les couleurs de l'Independiente malgré plusieurs blessures.

Ses performances tapent dans l'oeil de plusieurs clubs européens et c'est finalement le club anglais de Manchester United qui le recrute début 2002 pour un montant d'environ 6,5 millions d'euros.

 

MANCHESTER UNITED

Forlán a vécu des temps difficiles à Manchester. Il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès le 29 janvier face à Bolton mais n'inscrit son premier but que le 18 septembre, sur un pénalty face au Maccabi Haifa en Ligue des champions.

Cette période de disette qui a duré 27 matches sur une période de huit mois lui vaut certains surnoms moqueurs de la part de la presse anglaise. Par la suite, Forlán inscrit tout de même des buts importants pour son équipe : une égalisation tardive face à Aston Villa, une splendide vollée pour le but de la victoire face à Chelsea et un doublé face à Liverpool pour une victoire 2-1 à Anfield.

Malgré cela, les 17 buts en 98 apparitions (officielles et non officielles) de Forlán sont loins de rivaliser avec les 150 buts en 210 apparitions de son coéquipier Ruud van Nistelrooy. En août 2004, Forlán est transféré dans le club espagnol de Villarreal alors que dans le même temps, Manchester United achète Wayne Rooney.

 

VILLARREAL

L'arrivée de Forlán était inattendue, le joueur semblant plutôt lié au club de Levante, mais le joueur y signe tout de même le 21 août 2004. A Villarreal, Forlán explose : il termine meilleur buteur de la Liga (Pichichi) lors de la saison 2004-2005 avec un total de 25 buts et permet à son club de se qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions.

Cette même saison, il remporte le Soulier d'or européen avec Thierry Henry, récompensant le meilleur buteur de la saison en Europe. Sa saison 2005-2006 est plus difficile mais il revient à son meilleur niveau lors de la saison suivante.

Sa complémentarité redoutable avec Juan Roman Riquelme permet à Villarreal de s'imposer comme l'un des principaux clubs d'Espagne et d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Forlan devient également meilleur buteur de l'histoire du club (aujourd'hui dépassé par Giuseppe Rossi).

 

ATLETICO DE MADRID

Dès le début du mois de juin 2007, le transfert de Forlán est évoqué. Celui-ci intervient le 30 juin et Forlán signe en faveur de l'Atlético de Madridpour un montant d'environ 21 millions d'euros. Sa tâche est claire : il aura la lourde responsabilité de remplacer l'icône du club, Fernando Torres, parti à Liverpool. Sa première saison à Madrid est de très bonne augure puisqu'il inscrit 23 buts, formant un bon duo d'attaque avec l'ArgentinSergio Agüero.

La saison suivante, en 2008-2009, Forlán réalise des prestations impressionnantes. Le 9 mai 2009, il inscrit un doublé contre l'Espanyol qui permet à son club de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive.

L'Atlético était pourtant mené 0-2 à la pause et jouait à 10 contre 11 après l'expulsion de Luis Perea mais s'impose finalement 3-2 grâce notamment à un but de Forlán. Il inscrit également des buts cruciaux face au FC Barcelone, à son ancien club Villarreal et Valence.

Le 23 mai 2009, Forlán inscrit un triplé face à l'Athletic Bilbaoqui lui permet de remporter le trophée de Pichichi ainsi que le Soulier d'or européen pour la seconde fois. Il termine la saison avec des statistiques impressionnantes : 32 buts en 33 matches.

La saison 2009-2010 débute moins bien pour lui et l'Atlético réalise son moins bon début de saison depuis sa relégation en 2000. Le 24 octobre 2009, Forlán inscrit un pénalty et en manque un second et l'Atlético est tenu en échec 1-1 par Majorque qui avait pourtant joué une grande partie du match avec seulement neuf joueurs. Cette piètre performance suscita le mécontentement des supporters de l'Atlético et les critiques envers Forlán qui fut mis de côté pour le match suivant.

L'arrivée de Quique Sánchez Flores améliore les résultats sportifs et Forlán joue mieux en seconde partie de saison. L'Atlético atteint ainsi la finale de la toute nouvelle Ligue Europa et de la Coupe d'Espagne.

Le 14 février 2010, Forlán inscrit le premier but de la victoire 2-1 de l'Atlético face au FC Barcelone, infligeant au futur champion sa seule défaite de la saison.

Le 22 avril 2010, il inscrit le seul but lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa face à Liverpool. Une semaine plus tard, il inscrit un but tout aussi important en réduisant la marque lors de la demi-finale retour àAnfield, permettant ainsi à son club de se qualifier pour la finale grâce aux buts à l'extérieur.

Le 12 mai 2010, Forlán devient le héros de son club en inscrivant un doublé en finale de la Ligue Europa face à Fulham, deux fois servi par son coéquipier argentin Sergio Agüero, pour une victoire 2-1 et fut élu meilleur joueur du match.

Il termine la saison 2009-2010 avec un total de 28 buts dont 6 lors de la campagne victorieuse de l'Atlético en Ligue Europa.

Au mercato d'hiver plusieurs clubs, tel que le Real Madrid ou la Juventus de Turin, se montrent très intéressés par le profil du joueur mais L'Atlético Madrid decide de le garder jusqu'à la fin de la saison.

Durant le mercato estival 2011, Diego Forlan a succombé aux sirenes de l’Inter qui était à la recherche d’un successeur de qualité en vue de remplacer l’internationale camerounais Samuel Eto’o.

 

SELECTION URUGUYAENNE

Forlán connait sa première sélection avec l'équipe d'Uruguay en 2002. Il participe à la Coupe du monde 2002, inscrivant notamment une volée face au Sénégal et permettant à sa sélection d'obtenir le match nul (3-3) alors qu'ils étaient menés 0-3 à la pause.

Cependant, l'Uruguay est éliminée du tournoi dès le premier tour aux côtés de la France. Forlán participe également à des compétitions continentales. Lors de la Copa América 2007, il marque un but en demi-finale face au Brésil mais se rate lors de la séance de tirs au but qui voit la victoire du Brésil 5-4.

À partir de la Copa América 2007, Forlán devient le joueur majeur de la sélection uruguayenne et est régulièrement aligné dans le onze titulaire.

Il possède une particularité en commun avec Youri Djorkaeff. En effet, ils étaient tous deux opposés lors du match France-Uruguay de la Coupe du monde 2002 et 37 ans plus tôt, leurs pères Pablo Forlán et Jean Djorkaeff s'étaient également opposés lors du match France-Uruguay de laCoupe du monde 1966.

Le 24 juillet 2011, lors de la finale de la Copa América, il inscrit deux des trois buts lors de la victoire de l'Uruguay face au Paraguay et remporte ainsi sa première compétition internationale avec sa sélection.

 

COUPE DU MONDE 2010

Lors de la Coupe du monde 2010, l'Uruguay tombe une nouvelle fois dans le groupe de la France, en compagnie du Mexique et du pays hôte, l'Afrique du Sud. Forlán va s'affirmer comme un joueur essentiel à sa sélection lors de cette compétition.

Le 16 juin 2010, lors du deuxième match de poule de l'Uruguay, il inscrit un doublé face à l'Afrique du Sud et participe à l'action amenant le troisième but pour une victoire 3-0. Le 2 juillet, il inscrit un puissant coup franc permettant à l'Uruguay d'égaliser face au Ghana et finalement de se qualifier aux tirs au but pour la demi-finale, une performance que la Celeste n'avait plus réalisée depuis quarante ans.

Le 6 juillet 2010, lors de la demi-finale face aux Pays-Bas, il inscrit un but d'une puissante frappe de loin (enregistrée à 98km/h) du pied gauche devenant ainsi le premier joueur depuis Lothar Matthäus à la Coupe du monde 1990 à avoir inscrit trois buts hors de la surface de réparation lors d'un même tournoi. Ce but n'empêche pas la défaite 3-2 de l'Uruguay qui doit alors se contenter de la petite finale face à l'Allemagne.

Le 10 juillet 2010, lors de la petite finale, Forlán inscrit son cinquième et dernier but de la compétition, but qui sera choisi par la FIFA comme le plus beau but de la compétition.

Malgré un coup franc de Forlan qui fini sur la barre transversale à la dernière seconde du match, l'Uruguay s'incline 3-2 et termine 4ème du tournoi.

Malgré cela, Forlán est désigné meilleur joueur, termine co-meilleur buteur de la compétition avec 5 buts et est intégré à l'équipe-type de la Coupe du monde.

 

PALMARES

Avec Manchester United:

  • Champion d’Angleterre: 2003

  • Vainqueur de la Coupe d’Angleterre : 2004

  • Vainqueur de la Supercoupe d’Angleterre: 2003

 

Avec Villarreal:

  • Vainqueur de la Coupe Intertoto: 2004

 

Avec l’Atletico de Madrid:

  • Vainqueur de l’Europa League: 2010

  • Vainqueur de la Supercoupe de l’Uefa : 2010

  • Finaliste de la Coupe d’Espagne 2010

 

 

EN SELECTION:

  • Vainqueur de la Copa America : 2011

  • Coupe du Monde 2010: 4ème place

  • Copa America : 3ème place en 2004, 4ème place en 2007

 

 

DISTINCTION PERSONNELLES

  • Trophée EFE: 2005

  • Soulier d’Or Européen 2005, 2009

  • Pichichi (Meilleur Buteur d’Espagne) 2005, 2009

  • Ballon d’Or de la Coupe du Monde: 2010

  • Membre de l’équipe « All-Star » de la Coupe du Monde[/b 2010

  • Ballon d’Or France-Football/Fifa : 5ème place

 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde, ayant été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2010.

  • Il a fait partie des 23 joueurs nominés pour le trophée du Ballon d'or 2010.

  • Il est le recordman des sélections et le co-meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale d'Uruguay avec 31 buts tout comme Hector Scarone.

  • L'Inter a déjà connu un célèbre joueur uruguayen, considéré comme le "Chouchou" de Massimo Moratti: Alvaro Recoba

  • Réponses 986
  • Vues 112k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

C'est un joueur fantastique. Un joueur qui a de l'humilité et auquel on s'attache très facilement. Je l'aime beaucoup, il a de vraies qualités sportives et une fois à 100% il nous sera très utile.

Mais néanmoins il faut reconnaitre que de par son âge et sa mauvaise saison passée, je reste globalement assez neutre dans mon avis. Car aussi doué soit-il, il est loin des performances d'Eto'o, particulièrement en terme de durée et n'a pas je pense la même endurance sur le terrain.

 

Je suis tout de même ravi de le voir porter nos couleurs ! Alors je lui souhaite la bienvenue chez nous et j'espère qu'il réussira.

 

Un second joueur offensif, et nous aurons peut-être remplacer Eto'o.

Posté(e)

Content pour tout les supporters et en particulier pour Nathy. Je l'imagine déjà avec le maillot Forlan sur les épaules ^^ :P

 

Forlan, c'est juste la classe ce mec. Il va réussir chez nous, c'est sur.

 

 

Posté(e)

Bienvenue Sangoku xD

 

Il y a un petit soucis dans la présentation, au niveau du palmarès avec Villareal. :nikel:

Posté(e)
  • Auteur

Et qui sait qui vous a confirmé son transfert en exclu :bigrin:

 

Faut me faire confiance -_-

 

J'ai aussi l'arrivée de Mou avec une à deux semaines d'avance :aie:

Posté(e)

Ah vous m'avez perdue là :D

 

au moins j'aurai vu une photo de lui avec une écharpe de l'Inter :wub:

 

Je peux mourir en paix

 

Regarde que d'après son ex, il serait gay...

 

On mettra ça sous le coup de la rancune après l'annulation de leur mariage

:bigrin:

Posté(e)

Gay ou pas, peu m'importe. J'aime le sportif puis l'homme avant d'apprécier son physique :nikel: De plus, jamais je ne le rencontrerai donc s'il est gay, qu'il soit heureux ainsi, ça ne m'empêchera pas d'apprécier sa plastique irréprochable.

 

Bon, j'en ai un peu marre de lire partout la même chose: comme ça a été dit Eto'o c'est Eto'o et Forlan c'est Forlan. Eto'o est parti, il faut vous y faire, il n'y a quasi personne sur le marché comme lui donc c'était quasi impossible de le remplacer à valeur égale.

 

Maintenant, il faut essayer de soutenir les joueurs qui sont chez nous (Forlan mais aussi Poli, Alvarez, Castaignos, etc) et ne pas ressasser le passé et les départs. Aujourd'hui, nous avons X joueurs dans le contingent, les autres n'importent plus (enfin, n'importeront plus une fois le mercato terminé).

 

Content pour tout les supporters et en particulier pour Nathy. Je l'imagine déjà avec le maillot Forlan sur les épaules ^^ :P

 

:bisou:

Posté(e)

Ce joueur est d'une classe :wub::wub:

 

Je l'adore et j'espère qu'il fera de belles choses avec vous ( malgré qu'Eto'o soit un cran au dessus ) .

Moi juste qu'il marque les faces à faces a 2m de la cage qu'Eto'o a raté contre vous et les Biancos, je s'rai comblé :bleee:

Posté(e)

Classe , puissant , finisseur de classe mondiale ont est refait :P

:ultrainter:

 

Posté(e)

à ce prix là on pouvait pas espérer mieux, vu son âge, j'espère qu'il restera au moins 2 ans au top

Posté(e)

Je lui souhaite la bienvenue, en espérant qu'il réussisse sous ses nouvelles couleurs

Posté(e)

C'est un fake Paolo?

Posté(e)

Serieux aucune idée ! je l'ai trouvé sur face ! mais je ne pense pas que ca soit un fake

Posté(e)

J'ai vraiment un doute, d'un côté je pense que c'est un fake mais j'arrive pas trop à trouver de défaut

Posté(e)

Yess, y'a même le nom du gars qui a travaillé l'image en haut à droite

Posté(e)

C'est un fake très bien réussis, ça fait 3 jours qui traine sur face...

Posté(e)

J'ai une série de questions sur le joueur qui pourrait m'aider sur ma réflexion quant a diverses interrogations.

 

- Quelles équipes a t-il fréquenté?

- Dans quel système de jeu a t'il évolué lors de son passage dans ces équipes?

- Evoluait-il aux côtés d'un numéro 10?

Posté(e)

Alors, il a joué à Independiente (Argentine), MU, Villarreal et Atlético Madrid. Les systèmes je sais pas trop mais niveau meneur de jeu, à part Riquelme à Villarreal, je vois pas trop. Il peut le faire aussi pour dépanner.

Posté(e)

Merci mon pote pour ta réponse rapide

J'espère juste qu'il réussira avec un 10 a ses côtés.

Ses plus belles années, là où il a été efficace, c'est quand justement il n'y a pas de 10

c'est un joueur qui décroche tellement qu'un 10 n'est peut être pas utile.

Maintenant, je ne doute pas du joueur, c'est un renfort de 1er plan.

Il faut qu'il s'intègre vite car on lui laissera aucun répit.

Il est là pour remplacer Samuel, donc on va forcement le comparer.

Ca va faire de la concurrence en attaque, c'est très bon.

Posté(e)

Je sais que c'est inévitable, mais les comparaisons avec Eto'o n'ont pas lieu d'être. Eto'o était tout simplement le meilleur 9 au monde sur la dernière décennie, donc quiconque qui arrive après lui ne pourra faire aussi bien, un peu comme Mourinho, il était évident que derrière, ça ne pourrait pas suivre. Mais bon, on aura toujours droits à des comparaisons mais franchement j'aime pas ça.

 

Je pense que l'entente avec Sneijder sera importante, si ces 2 là parviennent à se trouver facilement, se sera ultra bénéfique pour le club. Avec Riquelme derrière lui, Forlan à quand même fini pichichi de la Liga et Vilarreal est allé en 1/2 finale de Champions League, donc s'il parvient à rééditer ça avec Wesley, c'est que du bonheur.

Posté(e)

Merci mon pote pour ta réponse rapide

J'espère juste qu'il réussira avec un 10 a ses côtés.

Ses plus belles années, là où il a été efficace, c'est quand justement il n'y a pas de 10

c'est un joueur qui décroche tellement qu'un 10 n'est peut être pas utile.

Maintenant, je ne doute pas du joueur, c'est un renfort de 1er plan.

Il faut qu'il s'intègre vite car on lui laissera aucun répit.

Il est là pour remplacer Samuel, donc on va forcement le comparer.

Ca va faire de la concurrence en attaque, c'est très bon.

 

Euh comme le dit 100anni, il a cartonné à Villareal alors qu'il y avait Riquelme, donc avec un 10 ça va aussi

Posté(e)

Bonne Arrivee a toi Tres tres Grand Champion!!!!!

Posté(e)

 

On croise les doigts

 

 

Posté(e)

Image IPB

 

C'est le maillot de la saison passée mais quand même :wub:

Posté(e)

L'avantage c'est que dans le collectif il est au moins aussi utile qu'Eto'o voir plus, avec Sneijder et Pazzini ca peut le faire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top