Aller au contenu

Andrea Poli

Posté(e)

Image IPB

ANDREA POLI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : POLI

Image IPBPrénom : ANDREA

Image IPBPoste : Milieu de terrain

Image IPBDate de naissance : 29/09/1989

Image IPBLieu de naissance : Vittorio Veneto

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 182 cm

Image IPBPoids : 77 kilos

Image IPBNumero de maillot : 18

Image IPBAu club depuis : 2011

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Andrea Poli, jeune milieu de terrain italien de 21 ans, a débuté sa carrière en 2006 dans le club de Treviso, qui évoluait alors en Serie B. En janvier 2007, il signe à la Sampdoria mais reste en prêt à Treviso avant de devenir officiellement un joueur de la Samp' à la fin de la saison 2006-2007.

Le 4 septembre 2007, il effectue ses débuts en Serie A lors d'un match contre Cagliari. Mais c'est en Primavera qu'il va d'abord se distinguer en remportant le "Campionato Primavera" lors de la saison 2007-2008. Il est ensuite prêté à Sassuolo afin de gagner en expérience, il y jouera 32 matchs de Serie B et y inscrira notamment 5 buts.

Il revient ensuite à la Sampdoria où il devient un joueur-clé de la très belle saison du club qui terminera 4ème de la Serie A, place qualificative pour le tour préliminaire de la Champions League. Malheureusement, la saison suivante est cauchemardesque pour lui et ses coéquipiers qui ne réussissent pas à se qualifier pour la phase de groupes de la Champions League et qui terminent surtout le championnat à la 18ème place, place synonyme de relégation en Serie B.

Le 29 août 2011, il signe à l'Inter où il débute une nouvelle aventure.

Clubs

2006-2007: Treviso (20 matchs ; 4 buts)

2007-2008: Sampdoria (1 match ; 0 but)

2008-2009: Sassuolo (prêt) (32 matchs ; 5 buts)

2007-2011: Sampdoria (52 matchs ; 0 but)

Depuis 2011: Inter

• Réponses 514
  • Vues 53,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Featured Replies

Posté(e)

J'espère qu'au prochain match il sera encore titulaire. Comme je l'avait dit, c'est le joueur de l'effectif qui le profil le plus proche de celui de Motta. Il est capable de faire le lien entre le milieu/l'attaque et de remonter le ballon vers le haut proprement.

Hâte de voir son prochain match.

Posté(e)

Il a une bonne vitesse pour un joueur de son profil contrairement à Motta.

Modifié par Rifton

Posté(e)

Très bon je trouve!!! Il mérite trop de jouer plus!!!!

Posté(e)

Il a une bonne vitesse pour un joueur de son profil contrairement à Motta.

Je comprends pas le sens de ton post xD

Il a pas la vitesse de Motta ni sa puissance, ni sa nonchalance, ni sa fourberie, ni son jeu de tête,...etc mais dans les transmissions de balles et en vision ça se vaut selon moi.

Modifié par SANGOKU

Posté(e)

La lenteur de Motta était ce qui me gonflait le plus chez ce joueur.

Posté(e)

Merci man :nikel:

Posté(e)

Encore une bonne performance de Poli, il faudra lever son option d'achat en fin de saison car c'est un atout pour l'avenir.

Posté(e)

Il a tout donné ce soir. Franchement super match. Je vais pas vous mentir je le connaissais pas avant qu'il arrive à l'inter mais les matches qu'il sort me donne tout bonnement envie de le revoir jouer car il donne tout et s'est se projeter vers l'avant avec une qualité de passe remarquable.

Posté(e)

je l'ai trouvé aussi très bon, à confirmer, j'espère le voir titulaire

Posté(e)

Super joueur :nikel:

Il débute a peine avec nous en plus !

Avec des match dans les jambes chez nous il sera juste indispensable.

Déjà meilleur que Motta pour moi ;)

Posté(e)

J'ai l'ai trouvé bon a chacune de ses apparitions, il est à l'aise techniquement !

Le rapprochement que vous faites avec motta je ne le trouve pas erroné, mais pas non plus bien-fondé, car poli est beaucoup plus rapide que motta et il ne fait pas les fautes grossières de ce dernier !

Je pense que le départ de motta, pourrait laisser plus de temps de jeu a poli en qui je vois un gros potentiel j'espère qu'on va le garder.

Edit : Tien j'ai un résumé de son match contre le genoa

Modifié par Amgara_amazigh

Posté(e)

J'essaierai de regarder l'intégralité de sa performance lorsque j'aurai un lien pour télécharger la rencontre pour essayer d'apercevoir ce que vous affirmez.

En tout cas, j'ai de sérieux doutes concernant la direction quant à l'option d'achat de ce joueur, 6 millions ça me parait lourd pour notre budget étant donné le poste qu'il occupe, bien qu'il ait un aspect technique qu'on possède peu, il est vrai, mais soit, j'espère qu'il va pouvoir s'afficher plus de fois sur le terrain. :smile:

Posté(e)

6ME, oui cela fait cher. Mais c'est l'avenir, donc il est temps aussi de voir, les années à venir ;)

Posté(e)

Je vois pas en quoi c'est cher 6M€, au contraire de nos jours c'est quasiment rien pour un transfert. Avec le temps il ne peut que s'améliorer à condition qu'il s'entraine sérieusement qu'il soit bien géré.

Posté(e)

Si on lève l'option d'achat pour Palombo et Guarin, si, justement je le crains :(.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Excellent match de sa part.

Lui et Obi étaient des chiens affamés sur le terrain ce qu'il nous manque d'ailleurs.

J'espère les voir tous les deux titulaires.

Posté(e)

Ça serait con de lever l'option pour Palombo et pas lui....pour 6mio c'est dur de trouver un mileiu de qualité. En plus il est tout jeune donc....

Posté(e)

Il doit jouer Titulaire POli c'est clair , on doit lever l'option franchement c'est lavenir comme l'ont déja dit beuacoup !!

Modifié par khalif

Posté(e)

POLI IL EST ÉNORME :wub: Je pense qu'ont va lever sont option d'achat, qui est a peine a 4Millions c'est ca?

Posté(e)

Non 6M€. Bien sure qu'il faut la lever car c'est un très bon jeune et devrait encore s'améliorer dans les années a venir, difficile de trouver un joueur comme lui.

Posté(e)

Putain cet classe :blushing:

C'est lui notre futur B)

Posté(e)

Quelle bouffée d'oxygène dans le domaine technique, de l'envie, de la détermination puis surtout de la création dans le milieu, très bonne prestation.

J'espère qu'on ne va pas faire l'erreur de ne pas lever l'option.

Posté(e)

Il a fait de ses gestes :blushing: .....Il peut encore s'améliorer. Mais faut la lever cette foutu option!!!!

Posté(e)

J'espère qu'il ne va pas perdre sa place au profit de Guarin..

Posté(e)

Mon chouchou, je savais depuis le 1er jour qui'l allait tous peter, faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir du talent chez ce bonhomme, titulaire en puissance!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nerazzurri passés récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...