Aller au contenu
Fédération Algérienne de Football

Image IPB

Informations:

Fondation: 1962

Affiliations FIFA en 1963

Couleur: maillot vert, short blanc, bas verts

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: Chemin Ahmed Ouaked Boîte Postale No. 39 DELY-IBRAHIM - ALGER

Téléphone/Fax: 213-2/365947 / 213-2/360318

Président: Omar Kezzal

Secrétaire général: Mourad Bouchemla

Sélectionneur: Jean Michel Cavalli

Site officiel: www.faf.org.dz

Meilleur buteur: Rabah Madjer : 40 buts

Premier match officiel: 25 juin 1957: Tunisie 2 - 1 Algérie

Plus large victoire: 17 août 1973: Algérie 15 - 1 Yémen du Sud

Plus large défaite: 21 avril 1976: RDA 5 - 0 Algérie

Coupe du Monde: Phases finales : 2

Palmarès:

Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations: 1990

Meilleur résultat en CDM: 1er tour en 1982 et 1986

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1927-%F0%9F%87%A9%F0%9F%87%BF-alg%C3%A9rie/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Force aux mecs du forum qui supporte l'Algérie, la Squadra et l'inter en même temps. 

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Mon dernier message sur ce fofo. Suivre le foot, s'investir tant émotionnellement que physiquement c'en est fini pour ma part, donc en débattre aussi... Autant l'année 2021 était magique pour ma

Darmi
Darmi

Les fans Algériens de l'Inter qui vont devoir supporter Onana l'année prochaine 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le bureau Fédéral de la Fédération Algerienne de Football (FFA), a décidé après réunion d'exclure l'attaquant Malek Cherrad de sa sélection. D'après un communiqué, cette exclusion est due à je cite : "pour comportement grave et inadmissible en infraction avec les dispositions du règlement régissant les droits et devoirs des joueurs sélectionnés et des règlements généraux de la FAF." Cherrad, aurait quitté sans raison le groupe, réuni en stage, à la veille du match Algérie-Cap Vert (2-0).

bien fait!!chaih les joueur de football ne devrai pas faire de chichi!!on jou avec se que l'on a!pour ma part ce n'est pas une grande perte

• 1 mois plus tard...

Une information qui demande vérification.

Les Fennecs de la Sélection Algerienne de Football affrontera en match amical l'Argentine pendant le mois de Juin. Une date n'a pas été fixé mais on pense qu'elle se situera le 5 ou le 6 juin prochain, des négociations sont apparement en cours pour le lieu de la rencontre (Lyon ?).

Quoi !!!!! un Algérie - Argentine ! Ohlala deux de mes 3 équipes favorites avec la France qui se rencontrent ! Mais je suis quand meme à fond pour l'Algérie, origine oblige !

Quoi !!!!! un Algérie - Argentine ! Ohlala deux de mes 3 équipes favorites avec la France qui se rencontrent ! Mais je suis quand meme à fond pour l'Algérie, origine oblige !

+1 meme si dans l'autre camp seront présent quelques intéristes :rolleyes:

Le match Algerie-Argentine aura bien lieu. C'est ce qu'a confirmé l'entraineur des Fennecs Jean Michel Cavalli. Les dates tournent toujours vers le 5 ou le 6 juin, concerant le stade, la piste s'oriente plutôt vers le Velodrome mais rien n'est confirmé pourle moment.

Super pour l'Algérie. En plus à Marseille il y a une forte communauté Algérienne alors ils auront de quoi être supporté. En plus face à l'Argentine ca s'annonce bien.

Super pour l'Algérie. En plus à Marseille il y a une forte communauté Algérienne alors ils auront de quoi être supporté. En plus face à l'Argentine ca s'annonce bien.

Je me dois d'y aller avec la famille de Massilia :rolleyes:

Je ramènerai quelques photos à l'occasion !

Modifié par nerazzurrooooo

Je suis aller faire un tour sur le site Officiel de la Fédé Argentine, et apparement ce sera bien au Camp Nou à 21:00.

Lien

CAN 2008 - Groupe H.

Cap Vert Vs Algerie : 2-2

Bougherra (33'), Marco Suarez (58'), Saïfi (84'), Herman (90'+2)

Guinée Vs Gambie : 2-2

Classement :

1. Algérie (8 pts)

2. Guinée (5 pts)

3. Gambie (4 pts)

4. Cap vert (4 pts).

Si l'Algerie gagne son prochain match, elle est qualifié. Concernant le match contre l'Argentine, il sera diffusé sur Eurosport, A3 (Chaine algerienne) et Canal Algerie.

CAN 2008 - Groupe H.

Cap Vert Vs Algerie : 2-2

Bougherra (33'), Marco Suarez (58'), Saïfi (84'), Herman (90'+2)

Guinée Vs Gambie : 2-2

Classement :

1. Algérie (8 pts)

2. Guinée (5 pts)

3. Gambie (4 pts)

4. Cap vert (4 pts).

Si l'Algerie gagne son prochain match, elle est qualifié. Concernant le match contre l'Argentine, il sera diffusé sur Eurosport, A3 (Chaine algerienne) et Canal Algerie.

Nikel , à quelle heure ? :smile:

Edit : Je viens de regarder sur le site de Canal Algérie ce sera à 20h00 Heure algérienne donc 21h00 heure française

Bon match de l'Algérie, mais les défenseurs ont eu du mal à relancer. Ils prévilegiaient les petites passes quand y avait danger en défense au lieu de dégager carrément le ballon.

À noter que tous les buts Algériens sont venus de coups de pieds arrêtés, tandis que L'Argentine a béneficié de 2 penalty.

Vraiment un très bon match de l'Algérie mlagré la défaite 4-3 (deux péno de l'Argentine) avec un Karim Ziani exceptionnel et un très bon Nadir Belhadj. Dommage qu'on ait pas de véritable attaquant.

Sinon la défense me paraissait bon avec une bonne charnière Yahia-Meniri qui a fait un sauvetage sur sa ligne.

Coté Argentin, Messi et Cambiasso ont réalisé une bonne partie avec un Tevez assez remuant et un Zanetti toujours là. Mais ils avaient pas de gardien parce que Pato (Abbondanzieri) s'est pris deux coups francs par Belhadj alors que c'étaient des CFS assez lointain.

Burdisso est sorti à la mi-temps alors que Crespo est rentré un quart d'heure avant la fin.

Modifié par adriano1908

Vraiment un très bon match de l'Algérie mlagré la défaite 4-3 (deux péno de l'Argentine) avec un Karim Ziani exceptionnel et un très bon Nadir Belhadj. Dommage qu'on ait pas de véritable attaquant.

Sinon la défense me paraissait bon avec une bonne charnière Yahia-Meniri qui a fait un sauvetage sur sa ligne.

Trop d'acoord avec toi !

L'algérie a fait un très bon match et a tenu l'argentine ce qui me parait exeptionnel quand on regarde le classement FIfa des deux équipes il y a un gros fossé ( Argentine : 3ème , Algérie 65 ème )

En effet dommage qu'on ait pas de réel avant centre si ce n'est Mansour Boutabout l'attaquant Sedannais qui n'a malheuresuement pas joué Hier !

En tout cas je suis vraiment fier des Fennecs :wub:

Un match très plaisant à voir surtout en première mi-temps. Dès que l'ouverture du score est venu, j'ai cru que l"Algerie allait se prendre une raclée. Les Fennecs ont su élèvés leur niveau de jeu face à de très bon Argentins, malgré leur manque de maturité notamment dans leurs phases offensives, mais ils ont su tenir tête. Une sacrée baisse de régime de la défense centrale algerienne, qui a permis aux Argentins de revenir et de s'imposer avec un très bon Messi (quel joueur !).

En tout cas un match, qui peut servir d'exemple pour les échéanches à venir. Jean Michel Cavalli a su construire un groupe compétitif qui peut aller loin.

Un match très plaisant à voir surtout en première mi-temps. Dès que l'ouverture du score est venu, j'ai cru que l"Algerie allait se prendre une raclée. Les Fennecs ont su élèvés leur niveau de jeu face à de très bon Argentins, malgré leur manque de maturité notamment dans leurs phases offensives, mais ils ont su tenir tête. Une sacrée baisse de régime de la défense centrale algerienne, qui a permis aux Argentins de revenir et de s'imposer avec un très bon Messi (quel joueur !).

En tout cas un match, qui peut servir d'exemple pour les échéanches à venir. Jean Michel Cavalli a su construire un groupe compétitif qui peut aller loin.

Le plus important c'est de confirmer en Afrique puis qui sait au niveau mondial plus tard :rolleyes: