Aller au contenu
Fédération Algérienne de Football

Image IPB

Informations:

Fondation: 1962

Affiliations FIFA en 1963

Couleur: maillot vert, short blanc, bas verts

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: Chemin Ahmed Ouaked Boîte Postale No. 39 DELY-IBRAHIM - ALGER

Téléphone/Fax: 213-2/365947 / 213-2/360318

Président: Omar Kezzal

Secrétaire général: Mourad Bouchemla

Sélectionneur: Jean Michel Cavalli

Site officiel: www.faf.org.dz

Meilleur buteur: Rabah Madjer : 40 buts

Premier match officiel: 25 juin 1957: Tunisie 2 - 1 Algérie

Plus large victoire: 17 août 1973: Algérie 15 - 1 Yémen du Sud

Plus large défaite: 21 avril 1976: RDA 5 - 0 Algérie

Coupe du Monde: Phases finales : 2

Palmarès:

Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations: 1990

Meilleur résultat en CDM: 1er tour en 1982 et 1986

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1927-%F0%9F%87%A9%F0%9F%87%BF-alg%C3%A9rie/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Force aux mecs du forum qui supporte l'Algérie, la Squadra et l'inter en même temps. 

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Mon dernier message sur ce fofo. Suivre le foot, s'investir tant émotionnellement que physiquement c'en est fini pour ma part, donc en débattre aussi... Autant l'année 2021 était magique pour ma

Darmi
Darmi

Les fans Algériens de l'Inter qui vont devoir supporter Onana l'année prochaine 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

l'equipe nationale d'algerie a de gros probleme au niveau des selectionneurs il prennent 11 frers d'algerie l'equipe d'algerie changera quand des gens comme meriem (monaco ) benzema (lyon ) ou encre nasri (marseille) décideront de jouer pour leur pays et la l'algerie aura toute ces chances de gagner la coupe d'afrique

vive l'algerie

Benzema est d'origine marocaine donc il ne peut jouer avec l'Algérie sauf miracle. Mais je trouve que tu as raison, il faut que les jeunes joueurs Franco-algérien viennent jouer pour leur équipe comme par exemple Benarfa et Benachour avec la Tunisie. On aurait pu avoir de très bons joueurs comme tu l'as cité Meriem ou Nasri mais il y a aussi Mourad Meghni qui aurait pu venir chez nous. Le gros défaut de l'équipe algérienne réside en fait en ses dirigeants. Lorsque Madjer a demandé des garanties et des moyens un peu plus poussé pour conduire l'Algérie là ou elle était, il s'est fait littéralement licencié! Maintenant, voyons ce que fera le prochain sélectionneur parce qu'une qualification pour la Coupe du Monde, ca fait longttemps qu'on en a pas connu ...

D'ailleurs il y aussi un très bon joueur algérien qui joue à Sedan qui est Nadir Belhadj, très bons arrière gauche qui fait des merveilles avec son compatriote Boutabout. Et Karim Ziani qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2, on commence à avoir de très bons joueurs qui ont envie. N'oublions pas le jeune Yahiaoui qui joue à Istres et formé à Marseille. Si on continue comme ca, on pourra avoir une bonne équipe qui a la particularité d'etre jeune!

n'importe quoi benzema est algérien et benharf ne joue pas avec la tunisie!!

• 2 semaines plus tard...

L'algerie joue cette après midi face à la guinée pour les élimonatoires de la can 2008 à 16h30

e suis pas sure qu'on ait fait un bon résultat vu quon a raté plusieurs occasions et je n'ai pas approuvé quelques choix de l'entraineur mais bon ..............un match nul c'est toujours mieux qu'une défaite.

Benzema n'est pas d'origines marocaine, il est bel et bien d'origine Algerienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Benzema

Et t'as qu'a demander aux lyonnais ils te le diront...de toute facon y a qu'a voir sa tronche pour le différencier :nikel:

Ah merci... Mon frére qui est lyonnais m'a dit que Benzema était Marocain, et moi je disais algérien.... Et on a parié et il m'a bouffé 50 euros... Merci nadjib...

• 1 mois plus tard...

samedi 07/10/2006 l'agerie jouera son deuxieme match des élimonatoires de coupe d'afrique

bonne chance a l'agerie et j'aime bien qu'elle gange est prend la tete de classement

Benzema n'est pas d'origines marocaine, il est bel et bien d'origine Algerienne.

Et t'as qu'a demander aux lyonnais ils te le diront...de toute facon y a qu'a voir sa tronche pour le différencier :nikel:

Tout comme Nasri, Meriem, Meghni... mais ils ont choisi la France... :(

Et Zidane aussi .... :bigrin:

Et Zidane aussi .... :bigrin:

Domage qu'ils n'aient pas choisi l'Algérie...

Normal comprend le :nikel:

Mais bon qui sait il aurait peut etre pousser l'équipe natinale Algerienne :P

trop atacher à la france pour faire ca

Belle Victoire (difficile) de l'Algérie 1-0 contre la Gambie dans un magnifique 5 Juillet, penalty transformé par le milieu de terrain Sochalien Karim Ziani. À noter que l'équipe gambienne jouait à 10 pendant 65min environ.

L'Algérie est première de son groupe de qualifications pour la CAN 2008 avec 4 points après sa victoire 1 à 0 contre la Gambie.

l'algerie jouera son prochain match contre le cap vert le 24 mars 2007 au moins on passe l'hiver au chaud a la 1ere place du classement :nikel: en sachant que cherrad a fait un bon retour et AMRI Chadli etait dans les 22 est sans notre meilleur defenseur mohamed reda madouni qui na pa ete pris,mais parmis ceux qui ont ete pris il y a le plus capé est rafik saifi(lorient)35 selection , le plus jeune est meftah 21 ans

le plus agé est mezouar 32 ans,le plus grand est meniri(capitaine de bastia)190cm,le plus petit est mezouar 160cm et notre meilleur buteur actuel est saifi 11 buts

l'equipe type que moi je pourrais mettre:

gaouaoui

belhadj meniri madouni bougherra

hadj aissa mansouri saifi

ziani

boutabout cherrad

• 2 semaines plus tard...

En parlant de Hadj Aïssa c'est un vrai phénomène, il a été recommandé par Zidane aux dirigeants madrilènes, il est jeune (22 ans), doué techniquement...

Vidéo Hadj Aïssa: http://www.dzfoot.com/videos/hadjdiamant.wmv

LE MCA gagné la supercoup on dit qu'il va y'avoir un match face a l'inter au stade du 5juillet en algerie ci c'est vrai je cerai un des suporteur de l'inter en algerie

Edit: Attention à l'orthographe. :smile:

moi aussi j'ai entendu parler de se matche mais se n'est pas encore officiel car les négociation sont en cours avec les dirigeants de l'inter et du milan mais probalement avec l'inter

• 3 semaines plus tard...