Aller au contenu
Fédération Algérienne de Football

Image IPB

Informations:

Fondation: 1962

Affiliations FIFA en 1963

Couleur: maillot vert, short blanc, bas verts

Rechange: maillot blanc, short blanc, bas blancs

Siège: Chemin Ahmed Ouaked Boîte Postale No. 39 DELY-IBRAHIM - ALGER

Téléphone/Fax: 213-2/365947 / 213-2/360318

Président: Omar Kezzal

Secrétaire général: Mourad Bouchemla

Sélectionneur: Jean Michel Cavalli

Site officiel: www.faf.org.dz

Meilleur buteur: Rabah Madjer : 40 buts

Premier match officiel: 25 juin 1957: Tunisie 2 - 1 Algérie

Plus large victoire: 17 août 1973: Algérie 15 - 1 Yémen du Sud

Plus large défaite: 21 avril 1976: RDA 5 - 0 Algérie

Coupe du Monde: Phases finales : 2

Palmarès:

Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations: 1990

Meilleur résultat en CDM: 1er tour en 1982 et 1986

Modifié par Andrei

https://www.internazionale.fr/forums/topic/1927-%F0%9F%87%A9%F0%9F%87%BF-alg%C3%A9rie/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Serpent-NA
Serpent-NA

Force aux mecs du forum qui supporte l'Algérie, la Squadra et l'inter en même temps. 

Nerazzuro_MGS
Nerazzuro_MGS

Mon dernier message sur ce fofo. Suivre le foot, s'investir tant émotionnellement que physiquement c'en est fini pour ma part, donc en débattre aussi... Autant l'année 2021 était magique pour ma

Darmi
Darmi

Les fans Algériens de l'Inter qui vont devoir supporter Onana l'année prochaine 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Les matchs amicaux sont faits pour tester..

Il n'a rien testé CHEDLI le nouveau est resté sur le banc

Modifié par aminator16

Algerie - Serbie bat le record d'affluence avec plus de 110 000 spectateurs au stade du 5 Juillet

Depuis son inauguration en 1972, le stade 5-Juillet a Alger n’a jamais connu une telle affluence comme celle de Mercredi à l’occasion de la rencontre amical Algérie - Serbie. L’antre des Fennecs avait pourtant déjà abrité de grands rendez-vous footballistique , telle que la finale de la Coupe d’Afrique des nations de 1990 ou le nombre a atteint 105 000 personnes , la finale des Jeux méditerranéens en 1975, la finale des Jeux africains de 1978, mais l’engouement du public n’a jamais été égal à celui de Mercredi dernier . Le record était détenu par le match Algérie-Real Madrid de 1981, un match de préparation pour le Mondial d’Espagne historique pour les algériens après que les Fennecs batte la grande RFA , le vieux record d’affluence, un peu plus de 105 000 spectateurs, vient d’être battu, ou du moins égalé par un autre match de préparation pour la Coupe du monde en Afrique du Sud , Mercredi à l’occasion de la venue de la Serbie. D’autres grands rendez-vous historiques du football algérien avaient attiré une très grande foule, entre autres, Algérie-Tunisie 1978, MCA-JSK (Coupe d’Algérie 1983) et tout récemment, MCA-USMA, lors de la finale de la Coupe d’Algérie en 2006.

L'engouement pour les Fennecs était tout à fait prévisible au sein d'une nation dont le football est plus qu'un sport roi. Il peut s'expliquer d'autre part par le parcours effectué par l'équipe nationale depuis environ cinq mois, de la qualification acquise au Mondial dans les circonstances que l'on connait à sa quatrième place lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Fennecs sont devenus des héros dans leurs pays. Ils ont donc reçu mercredi un accueil en conséquence. Pourtant, la distribution des billets pour le match de mercredi s'était déroulée dans des conditions houleuses. De nombreuses personnes s'étaient massées devant la billetterie du stade jeudi dernier pour décrocher le précieux sésame. D'autres en ont profité pour les revendre au marché noir.

Les Serbes impressionnés par l’ambiance du 5-Juillet

Les joueurs Serbe ont été très impressionnés par l’ambiance qui ce tenait au stade du 5-Juillet . Ils ont été tellement surpris qu'ils sont rester un bon moment sur la pelouse en train de filmer et de prendre des photos des supporters des Verts. Malgré que la plupart des serbes jouent dans les meilleurs championnats et clubs européens, Ils ont donné l’impression de n’avoir jamais connu une telle ambiance.

Petit aperçu:

Image IPB

B)

Modifié par Nerazzurro.

Il a une capacité de 85 000 places :nikel: mais cela signifie qu'une vingtaine de milliers de supporters n'avaient pas de places et ont du suivre le match sur les escaliers et devant l'entrée des gradins.

Nan, c'est pas la première fois que ça arrive et il n'y a jamais eu de problèmes. Les supporters algériens - en règle générale - ne causent pas de soucis. Sauf catastrophe naturelle, il n'y avait aucun risque.

Deux vidéos de l'hymne algérien pendant ce match, cest très impressionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=9wNqK97z9sE

Je parlais pas nécessairement de débordements de la part des supporters .

Même si y'a jamais eu de problème, suffit d'une fois...

pour l ambiance c est vrai que c était de la folie :nikel: mais bon pour l affluence je sais pas d ou t a ramené cet article nerazzurro mais les journaux algériens raconte souvent n importe quoi -_- , puisque j habite juste a coté du stade du 5 juillet et j assisté a tout les grands matchs depuis 15 ans et crois moi j ai assisté a des finales de coupe d Algérie ou il y avait beaucoup plus de monde , en plus avant au 5 juillet il y avait des bancs pas des sièges donc sa capacité d accueil était beaucoup plus importante et les records réalisés avant ne pourront jamais être battus ;)

même la gazzeta dello sport a parlé de l ambiance algérienne : orgolio algerino B)

Modifié par belkac88

Je parlais pas nécessairement de débordements de la part des supporters .

Même si y'a jamais eu de problème, suffit d'une fois...

Yup, c'est pour ça que j'ai dit "sauf catastrophe naturelle". Genre un tremblement de terre, l'effondrement d'une tribune, un cataclysme biblique, l'apparition des 7 cavaliers de l'Apocalypse, etc.

C'est beau mais c'est franchement pas professionnel. Un incendie, un effondrement, une bagarre aurait crée des dégâts humains sans précédant...

Régulièrement on voit des choses identiques au Maghreb, lors du derby de Casa entre le Raja et le Wydad, le stade Mohamed V (60.000 places) comptait prêt de 90.000 personnes !

Ah merci Anis, c'est vraiment pas malin d'avoir laisser faire ca je trouve, consignes de sécurité ne peuvent être respectées dans ces conditions.Cet engouement pour cette équipe c'est beau mais ca peut être risqué de mettre autant de personne dans ce stade.

• 3 semaines plus tard...

ca fait super plaisir de voir que sur ce forum on parle de l'algerie

bon comme vous savez apres la defaite a domicile contre la serbie M Saadane a decide de renforcer son equipe en prevision du mondial et a en effet prevu de convoqué pas moins de 30 joueurs pour le prochain stage et il a decider de supervisé les joueurs profesionel jusqu'au mois d'avril

chakouri-cherfa-bouzid-fabre-boudebouz-feghouli-soltani-benyamina sont presentis pour le stage

Fabre c'est Mickael Fabre le gardien? (il me semble que j'ai entendu qu'il pourrait jouer pour l'Algérie)

Et Cherfa, me dites pas que c'est Sofyane Cherfa si?

Fabre c'est Mickael Fabre le gardien? (il me semble que j'ai entendu qu'il pourrait jouer pour l'Algérie)

Et Cherfa, me dites pas que c'est Sofyane Cherfa si?

oui c'est mickael fabre et cherfa c'est pas sofiane mais son frere qui joue lateral gauche au gimnastic tarragone qui a un bon profile defensive et offensive

sinon ya boudebouz qui a accordé un interview au buteur et dit vouloir jouer pour l'algerie

Ok merci pour les infos :bigrin:

Ça m'intéresse parce que ce sont deux anciens sedanais, enfin Fabre a pas joué beaucoup à Sedan mais c'est un très bon gardien qui était un bon espoir à son poste en France.

Pour Cherfa heureusement que c'est pas Sofyane, parce que c'est une quiche :phear:

Ça m'intéresse parce que ce sont deux anciens sedanais, enfin Fabre a pas joué beaucoup à Sedan mais c'est un très bon gardien qui était un bon espoir à son poste en France.

Pour Cherfa heureusement que c'est pas Sofyane, parce que c'est une quiche :phear:

de rien

je croi que je vais regulierment annimé cette section du forum comme ça tu sera toujours au courant et les fans des fennecs aussi

Bienvenue maxi, un nouveau fennec parmis nous :bigrin:

Feghouli, le Grenoblois ? Car il me sembait avoir lu qu'il avait choisit de jouer pour la France, non ?

Bienvenue maxi, un nouveau fennec parmis nous :bigrin:

Feghouli, le Grenoblois ? Car il me sembait avoir lu qu'il avait choisit de jouer pour la France, non ?

merci.

non pour l'instant il a pas encor choisi ni la france ni l'algerie il va annoncer sa decision apres son transfert a manchester city.

Très bon gardien ? Sincèrement, moi je ne l'ai jamais vu jouer. Mais quand on regarde son parcours. On voit ça :

1999-2000 FC Nantes 0 (0)

2000-2002 Bologne FC 0 (0)

2002-2003 Fiorentina 0 (0)

2003-2006 Sedan 5 (0)

2006- Clermont Foot Auvergne 102 (0)

En gros, il a fait sa première saison pleine en 2006 à 23 ans en National. Et il y est encore à 26 piges.

Je préfère nettement un gardien "moyen" qui a fait des saisons pleines.

Comment peut-on faire confiance à un gardien (26 ans) dont la carrière se résume à 3 saisons en national et en ligue 2. :unsure:

rien dit qu'il va participer au mondial car l'algerie a de tres bon gardien gaouaoui et chaouchi son assures de participer au mondial mais y a encor une place a prendre et elle est desputée par 4 gardien:

Mbolhi qui joue a sofia (levski je croi ???)

Cedric jsm bejaia

zammamouche mc alger

et fabre

Encore heureux qu'il ne dispute pas le mondial en tant que numréro 1 :bigrin:

Mais, le fait que tout le monde parle de lui comme étant très bon (confirmation de Ph08), je me questionne quand je regarde son parcours néant. C'est plus pour ça quoi.

Clermont est en L2 pas en national :bigrin:

Dans son début de carrière il a été doublure partout où il allait mais je confirme que c'est un bon gardien :nikel:

Depuis qu'il est à Clermont il joue régulièrement et je pense pas qu'il va rester longtemps dans un petit club comme ça, il a largement le niveau L1.

Clermont est en L2 pas en national :bigrin:

Dans son début de carrière il a été doublure partout où il allait mais je confirme que c'est un bon gardien :nikel:

Depuis qu'il est à Clermont il joue régulièrement et je pense pas qu'il va rester longtemps dans un petit club comme ça, il a largement le niveau L1.

je l'ai jamais vu jouer mais je suis sur et certin qu'il n'est pas plus doué que chaouchi alors il ne peut postuler que pour la place de 3eme gardien car la 2eme place est pour gaouaoui