Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ahhhh ça promet une belle saison l'année prochaine!

 

Par contre je me remets toujours pas que Ricciardo ait eu le 2ème volant de Red Bull à la place de Buemi :vnr:

Etre troisième pilote c'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour la suite d'une carrière, c'est comme pour le belge D'Ambrosio qui pourri chez Lotus en attendant que Grosjean soit encore suspendu.. Vaut mieux rouler même chez Marusia qu'être troisième pilote au final...

Ahhhh ça promet une belle saison l'année prochaine!

 

Par contre je me remets toujours pas que Ricciardo ait eu le 2ème volant de Red Bull à la place de Buemi :vnr:

 

De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions. Ricciardo sera le paillasson de Vettel. C'est un cadeau empoisonné ce volant. Un peu comme celui de Ferrari qd il y avait Schumacher. Ou Massa comme toutou d'Alonso.

Massa ne pourra jamais se plaindre d'avoir été chez Ferrari, même s'il à failli gratter le titre sur une saison il est pas assez rapide. Pour moi ça fait déjà un moment qu'il aurait du être remplacer.

Ricciardo B) sorry Nathy :bigrin:

 

 

C'est un duo de titan qu'ils nous sortent chez Ferrari c'est assez affolant tout de même, ça peut faire des duels d'anthologies. Chez Lotus ça arrange Grosjean mine de rien (en apparence car il est toujours sur la sellette), Hulkenberg semble bien parti pour remplacer Iceman, pas un mauvais choix.

Curieux de voir la suite pour Bianchi aussi.

 

Puis la saison prochaine la réglementation change pas mal va falloir faire attention à ça aussi.

 

 

Pour cette saison mon Perez va peut être falloir qu'il marque quelques points parce que niveau régularité c'est zéro cette année :phear:

Etre troisième pilote c'est vraiment se tirer une balle dans le pied pour la suite d'une carrière, c'est comme pour le belge D'Ambrosio qui pourri chez Lotus en attendant que Grosjean soit encore suspendu.. Vaut mieux rouler même chez Marusia qu'être troisième pilote au final...

 

Clairement...

 

C'est juste parce que Buemi serait un trop gros concurrent pour Vettel qu'il ne lui on pas donné ce volant donc à ce moment-là, j'aimerais bien qu'il dégage de chez Red Bull parce que profiter de ses observations pour s'améliorer et le laisser pourrir comme tu dis, merci...

  • 3 mois plus tard...

Quelle idée de skier aussi -_-

 

 

D'ailleurs sur la saison qui vient de s'écouler Grosjean m'a sacrément étonné (et fermé ma bouche lol) - il a enchainé les podiums le salaud ^^

 

 

  • 2 mois plus tard...

Alors les pronos pour ce début de saison de F1 ?

 

J'espère Ferrari au top, j'espère qu'on aura des surprises par rapport aux essais !

De grosse nouveauté niveau aérodynamisme et surtout moteur (Nouveau V6 Hybride). Sans parler que les réservoir sont passé a 100Kg, soit 50Kg de moins actuellement, va falloir bien gerer les arrets au stands.

 

Y'a aussi le fait que les ecuries n'ont le droit qu'a 5 bloc moteur sur toute la saison, contre 8 l'année passée.

 

Je vois bien une redistribution des cartes sur une saison, a l'image de celle de 2009, avec le double diffuseur de Ross Brawn - Brawn GP (Une merveille...). Néanmoins la Ferrari semble avoir une légère avance au vu des derniers essais.

 

Je reste aussi attentif au fameux nez de la Red Bull.

J'ai le même ressenti que toi guith avec un parallèle avec la saison 2009

Je suis de moins en moins attiré par la F1 par contre, je regarde toujours les GP (pas tous) mais les évolutions de la discipline ne me ravissent pas trop (par principe), mais je suis curieux et je pense au contraire de beaucoup, que ça ne gachera pas le spectacle.

 

 

Bien entendu je vais suivre avec attention le Russe Kvyat :bigrin:

 

 

Le bloc Mercedes semble tout de même au point au vue des essais, Renault par contre c'est chaud. Mais bon ils sont réactifs à mon avis ils vont tout repenssé, mais faudra attendre un moment (Barcelone) pour voir qui tire son épingle du jeu.

J'attends beaucoup du bloc moteur ferrari, on parle d'une différence de 78 cheveux (en moins) avec le moteur Mercedes.. Cependant quid de la récupération de l'énergie au freinage et au niveau du diffuseur..? L'écurie qui pourra gérer au mieux ces paramètres aura l'avantage de moins consommer pour des mêmes performances ce qui en course peut carrément faire la différence (avec la limite a 100l d'essence)!

 

Et puis la RB25 a l'air très très rapide.. Des que Renault pourra offrir quelque chose de correct a RedBull je m'attends a un retour fracassant du taureau..

 

Bref malgré qu'on ne cesse de diminuer la puissance des F1 (ce qui est malheureux pour une discipline qui veut représenter la quintesse du sport automobile), on peut s'attendre a une saison plus disputé que jamais!

 

Ça faisait longtemps que je n'étais plus aussi exité a l'idée d'un grand prix!

C'est vrai qu'on a l'impression de repartir d'une feuille blanche.

En espérant que les pneus Pirelli tiennent cette fois-ci :phear: ça a un peu tout changer la physionomie du championnat la saison passée...

 

Le plus gros point noir pour moi et ce depuis des années, c'est l'interdiction des essais privés. Quelle connerie ce truc <_<

  • 4 semaines plus tard...

Bon après 3GP regardé, c'est la débandade xD

 

Que dire lol

Y'a tellement de différences entre les F1 que pour avoir une belle bataille sur plus de 3 virages faut que ça soit entre équipiers... (et encore faut qu'ils aient la même stratégie). Superbe duel ce weekend entre Rosberg & Hamilton.

Sinon après c'est un peu la loterie : entre les écuries qui ne finissent pas, ceux qui sont obligés de se brider parce que le niveau d'essence est pas bon, ceux qui font des attaques suicides et n'ont plus la maitrise du véhicule (plus que d'habitude je trouve), les dépassements éclairs en ligne droite... franchement c'est plus que décevant. On a l'impression d'être tombé en formule 3000 ou autre ^^ (j’exagère mais bon)

 

Puis il y a le bruit et les perfs. Des temps au tour beaucoup moins rapides qu'il y a des années. Et alors ce bruit je pense pas qu'on peut faire plus affreux dans le sport auto ! Ah si peut être la Lancer Evo X en rallye :laughing[2]:

 

 

C'est certain que là je suis en train de revoir mon avis sur la question du spectacle lol

J'attend Barcelone pour me faire un premier "vrai" avis. Mais ça se voit que les nouvelles règles sont pas au point...

  • 5 mois plus tard...

Le directeur de course Charlie Whiting a juste 62 printemps... Serait peut être temps qu'il prenne sa retraite. La FIA est dirigée par une bande de vieux bien trop accroché a leurs postes respectifs.

 

Les mecs arrivent a commettre trois erreurs quant à la sécurité en une seule course

 

Les responsable de la FIA (Et surtout le Directeur de course) savait très bien qu'un typhon était prévu. Il pouvait très bien avancer la course d'une heure pour des raison de sécu. Trop d'argent a perdre surement...

 

Sutil se plante, il tombe des abats d'eaux, et les mecs te sortent un double drapeau jaune impossible a voir. On est quand même dans le virage le plus rapide Suzuka! Un plein de la Safety Car doit être trop cher...

 

Et enfin, est-ce que quelqu'un peut expliquer ce que fou un TRACTOPELLE de 8 tonnes sur un circuit de F1. La dernière fois que la fourrière à embarquer ma voiture, il étaient largement mieux équipé...

Autre mauvaise nouvelle cet apres midi Andrea De Cesaris est décédé d'un accident de moto à Rome ...

Décidément c'est pas la journée -_-

 

Je vais pas chercher d'excuses ou défendre la sécurité, le tractopelle ou autre lol, mais quand on y pense c'est digne de Destination Finale. Faut qu'il se plante là, au moment où le tractopelle est sorti xD

 

Tu veux mettre quoi à la place du tracto ? C'est excellent ça tracte tout et ça s'embourbe pas dans le bac à sable. Ça se manœuvre très bien en plus. Me souviens de dépanneuses plus classiques aussi mais c'était sur les zones d'asphalte.

Un treuil sur rail : Au lieu de lever de la voiture, tu la traine et tu la ramène doucement vers la sortie (Avec une sortie par virage).

 

Car non content de mettre la vie des pilotes en danger, j'aurais pas aimé être de la sécurité à ce moment la.

Trainer la voiture au sol ? En la soulevant ça évite pas mal de désagréments tout de même mais bon avant elles étaient pas soulevés alors pourquoi pas ^^

 

Après les mecs de la sécu appliquent le règlement eux aussi mettent leur vie en danger. Franchement je peux comprendre les réclamations sur la sortie de la dépanneuse sans safety-car, mais c'est tout de même vraiment faute à pas de chance qu'il perde le contrôle de sa F1 à cet endroit là.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top