Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il en peut rien, il aurait pu être en 2ème ligne. Grosse erreur de Ferrari putain j en ai marre. Horrible de supporter la scuderia et l inter ???

J espère que des têtes vont gicler. Faut un gros nettoyage et un mec qui dirige avec rigueur.

Marrant les similitudes entre Ferrari, rattachée à FIAT (Juve), et... l'Inter.

Y'a du matos pour travailler... mais le management est une catastrophe.

Modifié par steph'

• 3 semaines plus tard...

Trop marrant. C'est pour ça que personne n'aime l'équipe de France.

Sinon à sa place je ne serais même pas monté sur le podium. Bref c'est l'événement qui fait que j abandonne pour cette année de mascarade. Hamilton en plus d avoir la grosse chatte a DD, s il commence à être aidé par ceux qui doivent être neutre ça n a plus de sens...

Elle est vache cette pénalité. Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de Vettel. C'est un fait de course pour moi. Certes Hamilton doit légèrement ralentir mais ça reste un fait de course faut pas exagérer. Dans ce cas là on s'arrête à la qualif et basta. 

Ou alors comme dans les jeux video, collisons OFF :phear:

Hamilton doit ralentir? La règle oblige un pilote de reprendre la piste avec sécurité, ce que ne fait pas Vettel. Certes il se retrouve (sois disant) dans l'incapacité de prendre une autre trajectoire, mais faire passer la faute sur Hamilton non. 

Vettel arrive puis perd l'arrière et fait un tout droit, il est en tord. Pénalité méritée, la règle est la.

Où tu as vu que j'ai dit que c'était la faute d'Hamilton ? Je n'ai pas dit qu'il devait, mais qu'il a dû ralentir légèrement ; sur la télémétrie ça se voit il me semble. Ça met en exergue qu'il y eu une gêne. C'est sur celle-ci que je suis désappointé. Elle est tellement légère que pour moi ça ne mérite pas une pénalité, surtout après tant de réflexions (d'ailleurs si ça a pris autant de temps c'est que ce n'était pas si catégorique que ça). Il faut laisser l'équivalent d'une monoplace. Il y a la règle et son interprétation. Tu sais que tu sais :hehe:

Pour moi c'est quasi un antijeu cette pénalité. C'est juste mal interprété. C'est décevant, pour l'image de la discipline etc

Nous sommes d'accord que le premier et seul fautif c'est Vettel, qu'Hamilton subit les conséquences de la sortie du premier. Il n'est en rien fautif. D'ailleurs ça fait encore une erreur pour Vettel ^^

• 2 semaines plus tard...

Je me rappel vers 2004/2005, la FIA en avait marre de l absence de suspens à cause de l hégémonie des rouges. Ils ont donc commencé à changer le règlement. Les points distribués, les qualifs,... 

Par contre ici, ils s en branlent ?

Je crois que c'est ma pire année en tant que spectateur depuis 1997. Hormis l année de triche avec les Brawn GP et Redbull.

Traduction : la F1 c'est bien quand Fer-à-rire domine, sinon c'est nul.

La voiture est là, c'est juste que tout le reste est naze. Z'avez qu'à recruter des pilotes compétents, et surtout une team compétente.

Ou Hamilton ?

Non c'est juste chiant quand t as la même équipe qui gagne tout tout le temps de base. Mais quand c'était Ferrari on a essayé de changer les choses avec le règlement. Pas quand c'était Redbull ou Mercedes. Et je parle de cette décennie. Jadis on ne faisait rien non plus quand c'était chez Williams ou McLaren.

La voiture n'est pas là. Mercedes est au-dessus de tout le monde comme la Rube en Serie A. Que tu sois supporter d une autre écurie ou neutre, ça devient juste royalement chiant. 

Et une de plus pour Hamilton. En route pour battre les records de Schumacher. :bigrin:

Course solide de Leclerc avec ce podium. Il pouvait pas faire mieux vu la performance des Mercedes.

breaking news, Binotto en route pour déposer un recours, cette fois auprès de l'ONU. Les Mercedes seraient trop rapide, c'pas du jeu.

Et Hamilton qui ne va même pas se faire sanctionné... Genre les commissaires qui font semblant d'ouvrir une enquête...

Bravo Charles, espérons la première victoire de Ferrari demain.

Leclerc avait des pneus plus vieux de 10 tours par rapport à Verstappen à ce que j'ai vu en arrivant en fin de course. C'était presque impossible de ne pas se faire rattraper.

Parait qu'il y a enquête sur le dépassement de Verstappen et qu'il pourrait être pénalisé. J'espère que ce ne sera pas le cas.

Pour Leclerc, bah ce sera pour une prochaine fois.