Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ce serait trop long à expliquer ! Je pourrais mais j'ai pas l'envie. :bigrin: J'étais pourtant un Schumiste à ses débuts mais j'ai fini par le haïr à un point tel que Senna (que je détestais) me paraissait presque sympathique. Puis je mets Todt dans le même sac. Un beau duo d'enfoirés. ?

Sinon, bcp d'erreurs hier. Tous on fait des erreurs, Hamilton, Bottas, Verstappen, Perez, Leclerc... Certains ont pu s'en sortir d'autre pas. Et pour une fois Vettel ne s'est pas vautré.

Il y a 8 heures, Serpent-NA a dit :

Hamilton vous l’aimez bien ?

Pourquoi ? Il a quoi de plus détestable que les autres têtes de con du circuit ?

il y a 22 minutes, Ygg a dit :

Ce serait trop long à expliquer ! Je pourrais mais j'ai pas l'envie. :bigrin: J'étais pourtant un Schumiste à ses débuts mais j'ai fini par le haïr à un point tel que Senna (que je détestais) me paraissait presque sympathique. Puis je mets Todt dans le même sac. Un beau duo d'enfoirés. ?

Sinon, bcp d'erreurs hier. Tous on fait des erreurs, Hamilton, Bottas, Verstappen, Perez, Leclerc... Certains ont pu s'en sortir d'autre pas. Et pour une fois Vettel ne s'est pas vautré.

Hormis les 2 victoires volées à Barichello, son coup de pute sur Villeneuve et à Monaco, ce qui peut le rendre détestable, je vois pas en quoi il a escroqué la F1. Pareil pour Todd ?

Et encore, schumarer (ni Ferrari d'ailleurs) n'a pas inventé les victoires sur consignes et elle ne se sont pas arrêtées apres lui. Les deux moments les plus choquants de msc c'est effectivement Villeneuve et la fois où il a failli tué Barichello. 

Pas pour Lewis particulièrement mais pour Mercedes j'éprouve bcp antipathie. Cette écurie à la ramasse totale avant l'ère hybride et qui dun coup s'est transformée en l'écurie la plus dominante de tout les temps grâce à sa voiture cheaté et les essais casques noirs, ça n'est jamais passé pour moi. + les déclarations de Lewis sur Vettel lors de la domination des RB et son retournement de veste après lorsqu'il a eu la voiture ultra dominatrice + le mérite du pilote qui en prend un coup lorsque tu récoltes des titres avec une voiture à 1 seconde au tour de la concurrence + le côté bling bling snapchatter qui invite justin biber au podium .... Ouais ya des raison qui font que sa tête à claque ne revient pas.

Le côté people d'Hamilton c'est un peu la seule différence avec les autres pilotes, sinon ils sont tous pareils, tous conscients qu'ils font parti du gratin mondial. Maintenant ce n'est pas parce qu'un Vettel ou Stroll n'est pas invité sur le plateau de Trevor Noah qu'il n'en est pas moins arrogant et tête à claque. D'ailleurs dans le cas de Vettel, 30M/an pour faire de la merde comme ça, chercher constamment des excuses et en plus se comporter assez souvent comme un connard sur la piste, moi je dis chapeau, ouais merci mais je préfère encore voir Bieber sur un podium.

Putain rien que quand t'écoutes Ocon parler ça respire la suffisance, Leclerc j'en parle même pas. Quant à Schumacher à son époque, mon dieu... La F1 est peuplée exclusivement de tête de cons.

il y a 13 minutes, Raiko a dit :

Et encore, schumarer (ni Ferrari d'ailleurs) n'a pas inventé les victoires sur consignes

Non, mais en revanche ils en ont usé comme les autres.

Non ils en ont même pas abuser tellement l'Allemand était au dessus du brésilien. C'est juste la façon de faire dans le dernier tour juste avant la ligne qui a été degueulasse. En plus Schumi avait déjà une belle avance. J ai tendance à haïr tout ce qui concurrence Ferrari (donc Mercedes) mais pas Hamilton car j'ai du plaisir en plus de la jalousie à le voir dépasser sans cesse les limites quand on l'attend pas. Il a une grosse chatte mais il se bat tout le temps. C'est pour ça que je kiffe aussi Verstappen et que je vais haïr son transfert chez Mercedes.

il y a une heure, steph' a dit :

D'ailleurs dans le cas de Vettel, 30M/an pour faire de la merde comme ça, chercher constamment des excuses et en plus se comporter assez souvent comme un connard sur la piste, moi je dis chapeau, ouais merci mais je préfère encore voir Bieber sur un podium.

Putain rien que quand t'écoutes Ocon parler ça respire la suffisance, Leclerc j'en parle même pas. Quant à Schumacher à son époque, mon dieu... La F1 est peuplée exclusivement de tête de cons.

Le côté hautain des pilotes F1 je m'en suis habitué. Ils sont trop peu naturel et c'est tout l'environnement autour qui fait ça. J'aime plus le côté "bonhomme" des anciens pilotes que le côté starlette de la génération Ham et Vettel. Si en plus le pilote en fait la promotion et s'affiche avec tout ceux qui est repoussant du showbiz actuel .... Après c'est des goûts. Vettel j'en suis absolument pas fan, j'ai même arrêté de regarder la F1 lors de sa domination, après il me semble être quelqu'un de très simple en dehors de la piste, qui peut effectivement se transformer en un connard fini au volant. C'est l'inverse de Ham qui pour le coup sur piste est l'un des plus propres. C'est donc l'image qu'il transmet qui agace. 

La F1 c'est plus ce que c'était avant...?

On voit vraiment qu'il y'a une grosse différence entre le duo Mercedes-Ferrari et les autres.

Il restait 10 tours et Verstappen avait 15sec d'avance sur Hamilton et que à la fin c'est quand même Mercedes qui s'impose.

J'suis deg. ?

Je retiens qu'une chose c'est la bonne performance de Sainz JR,  5ème quand même c'est pas rien on a là la relève de Fernando Alonso ! 

Modifié par KarimGipuzcoa

Il y a 3 heures, steph' a dit :

cette stratégie de Merco ?

Y'a aucune stratégie bro, c'est appuye sur le champignon et ton moteur fait le reste.

Bah v'là l'anticipation des ingénieurs de Mercedes aussi. Franchement même Hamilton semblait y croire moyennement à son 2è arrêt, et finalement ça s'est avéré plus que payant.

Sinon Verstappen est vraiment monstrueux parfois. Quelqu'un a des nouvelles de Bottas ...?

Bien sûr que c'était stratégique. Les pneus étaient meilleurs. Verstappen a eu Leclerc comme ça il y a quelques courses pourtant c'est une Redbull. Ils sont au top niveau stratège chez Merco malheureusement. Je me demandais pourquoi Ils faisaient pas rentrer Vettel ou Leclerc pour faire le meilleur tour... Mais j'avais oublié nous on a Binotto le Spalletti de chez Ferrari

Il y a 2 heures, KarimGipuzcoa a dit :

Y'a aucune stratégie bro, c'est appuye sur le champignon et ton moteur fait le reste.

C'était purement stratégique sur ce coup ; alors oui il fallait qu'Hamilton enchaine des tours qualif, chose qu'il sait faire facilement, mais la différence d'usure des pneus était trop importante. On pourrait même dire aussi une faute de chez Red Bull qui a tenté l'impossible, car au final Verstappen lui-même n'arrivait plus à la conduire à trois tours de la fin. L'évaluation sur ses gommes a été mauvaise sur ce coup.

Intrinsèquement suivant le circuit la Red Bull titille la Mercedes (sur Spa ce sera autre chose par contre) la différence sur ce circuit ou l'Autriche par exemple n'est pas folle.

Bottas c'est chaud là. Déjà que pour Mercedes c'était le fiasco il y a une semaine...

Dans le même genre on en parle de Ricciardo et Renault ? :phear:

Il y a 2 heures, KarimGipuzcoa a dit :

La F1 c'est plus ce que c'était avant...?

On voit vraiment qu'il y'a une grosse différence entre le duo Mercedes-Ferrari et les autres.

Il restait 10 tours et Verstappen avait 15sec d'avance sur Hamilton et que à la fin c'est quand même Mercedes qui s'impose.

J'suis deg. ?

Je retiens qu'une chose c'est la bonne performance de Sainz JR,  5ème quand même c'est pas rien on a là la relève de Fernando Alonso ! 

En même temps l'un roulait avec des pneus neufs et l'autre roulait avec des pneu usés de chez usés à un point où il était incapable de continuer avec. T'echanges les rôles ça aurait été sûrement pareil.

Masterclass de Mercedes sur ce coup.

Il y a 6 heures, guith33 a dit :

En même temps, rouler en F1 avec le châssis de la Clio...

Sa se trouve même dans les voitures de F1 Renault mise plus sur le confort que la performance de l’engin...

sinon Alfa ils sont bon ou pas ?

Modifié par Serpent-NA

Il y a 5 heures, Serpent-NA a dit :

sinon Alfa ils sont bon ou pas ?

Ils sont bons parce que Kimi est là.

Il y a 6 heures, Hala Madrid a dit :

Quel choix de carrière de Ricciardo ??

Ouais moi aussi je suis déçu, c'était un monstre chez Redbull Racing.

Par contre, mais ou est passé Romain Grosjean ?