Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Personne ne bouge cette année, 90% des contrats se finissent la saison prochaine. Les nouveaux accords en vue de la saison 2021 y participent grandement. On connaît la grille à 3-4 pilotes près. Pour 2021 là oui ce sera chamboulé. 

Le moteur Honda a bien "fité" cette saison avec la RB. Max Verstappen reste irrégulier dans la très haute performance, il pêche encore là dessus. Mais franchement pour moi c'est le rival numéro 1 la saison prochaine pour Mercedes. 

Je ne comprends pas ton passage sur le mode qualif ? 

Ferrari c'est en trompe l'œil leur saison, les trois succès de cet été, d'affilée, cache des dysfonctionnements plus importants pour moi que chez RBR. 

Pour la moto je suis solo alors :cry: - les frères Marquez réunis sous la même team au passage. 

@gladis32 C'est juste que la gueule et le sourir de teubé de Marquez m'hérisse les poils, j'peux pas voir sa gueule.

il y a 17 minutes, gladis32 a dit :

Ah donc c'est physique ?

Sous le casque tu vois rien :phear:

J'aime Valentino, et voir ce pilote qui gagne grâce à une moto au dessus du lot... Ca me rappelle Vettel au temps de Red Bull.

Non là je ne peux pas laisser passer. Et c'est un fan de Stoner qui te parle :D

Oui il a la meilleure moto, mais clairement il est au dessus. Mentalement il use tout le monde. Sur ce point il fait certainement partie des plus grands athlètes avec un esprit de compétition exacerbé. Il est né avec un guidon en main. Il a une science de la course phénoménale, une capacité de mise au point quasi parfaite, une technique qui parle pour lui. En plus il est très professionnel donc il ne s'égare pas de ses objectifs. 

Et le fait que la concurrence, et je pense à Yamaha, a énormément de mal n'aide franchement pas je suis d'accord. Même si Ducati a pris le relais, le combo HRC/Marquez c'est comme le combo Merco/Hamilton, faut se lever tôt pour les battre sur une saison... 

Il y a 2 heures, gladis32 a dit :

Non là je ne peux pas laisser passer. Et c'est un fan de Stoner qui te parle :D

Oui il a la meilleure moto, mais clairement il est au dessus. Mentalement il use tout le monde. Sur ce point il fait certainement partie des plus grands athlètes avec un esprit de compétition exacerbé. Il est né avec un guidon en main. Il a une science de la course phénoménale, une capacité de mise au point quasi parfaite, une technique qui parle pour lui. En plus il est très professionnel donc il ne s'égare pas de ses objectifs. 

Et le fait que la concurrence, et je pense à Yamaha, a énormément de mal n'aide franchement pas je suis d'accord. Même si Ducati a pris le relais, le combo HRC/Marquez c'est comme le combo Merco/Hamilton, faut se lever tôt pour les battre sur une saison... 

Marquez je le hais à mort depuis le gros coup de p*** qu’il a fait Rossi au GP d’Espagne.

Il y a 12 heures, gladis32 a dit :

Personne ne bouge cette année, 90% des contrats se finissent la saison prochaine. Les nouveaux accords en vue de la saison 2021 y participent grandement. On connaît la grille à 3-4 pilotes près. Pour 2021 là oui ce sera chamboulé. 

Le moteur Honda a bien "fité" cette saison avec la RB. Max Verstappen reste irrégulier dans la très haute performance, il pêche encore là dessus. Mais franchement pour moi c'est le rival numéro 1 la saison prochaine pour Mercedes. 

Je ne comprends pas ton passage sur le mode qualif ? 

Ferrari c'est en trompe l'œil leur saison, les trois succès de cet été, d'affilée, cache des dysfonctionnements plus importants pour moi que chez RBR. 

Je parle de la saison 2021 pour le grand mercato. 

Ca fait depuis 5 ans que chaque saison on dit que RB est le rival numéro 1 pour la lutte au titre et chaque saison rien n'en est. Ils se font bouffer niveau moteur par Ferrari et Merco. Le mode qualif te permet d'exploiter ton moteur au maximum de sa performance sur un temps réduit lorsque le besoin se présente (qualif ou course) et à ce petit jeu, Mercedes et Ferrari ont développé des monstres. Les perf du Honda actuel sont les mêmes que celles du SF et Merco de 2017/2018. Les données GPS le montrent, en ligne de droite, RB ne peut pas rivaliser. Cette saison Ferrari a même pris le pas sur Mercedes, ils arrivaient leur coller 0,5s au tour rien qu'en ligne droite. C'est énorme. D'où la plainte de RB auprès de la FIA pour inspecter le moteur Ferrari. 

Le gap est insurmontable, seul Ferrari est arriveé à surmonter son écart par rapport à 2014. Parce que c'est Ferrari, ils savent mieux que quiconque concevoir des moteurs et parce que très gros budget. 

La seule chose qui pourrait joué en  faveur de RB c'est le passage à la nouvelle réglementation, toujours source de surprise, comme Brawn GP en 2010, Mercedes en 2014 etc. 

Modifié par Raiko

Ah oui ce setup spécifique je comprends mieux. Enfin chez Ferrari étonnamment après cette plainte, ils sont revenus à un rythme plus classique. Mercedes ont arrêté de développer leur f1 cet été aussi. 

Pour la saison prochaine tu vois Ferrari nettement devant RB ? 

D'ailleurs la FIA à ouvert une une enquête concernant le PU de la SF. On va enfin connaître la vérité à part si Ferrari à passé l'ancienne version de leur moteur pour éviter de se faire prendre (s'il y'a triche). 

Pour la saison prochaine je ne m'attends pas à beaucoup de surprises. Mercedes va sûrement mettre la paté dès le départ. Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir si McLaren va confirmer et si Ocon va satisfaire chez Renault. 

• 1 mois plus tard...

Verstappen prolonge chez RedBull jusqu'en 2023.

Il n'avait pas le choix, chez Mercedes chez bouché puisque Bottas à été prolongé. Quand a Ferrari vu ses dernières déclarations c'est mort également. 

il y a 54 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Verstappen prolonge chez RedBull jusqu'en 2023.

Il n'avait pas le choix, chez Mercedes chez bouché puisque Bottas à été prolongé. Quand a Ferrari vu ses dernières déclarations c'est mort également. 

Bien, ça va partir encore dans tous les sens cette année 

Si Ferrari fait autant de conneries que l'an passé, c'est pas dit...

Et Mercedes et Hamilton restent tjrs la référence.

Il y a 1 heure, Ygg a dit :

Ferrari n'a pas besoin de lui de toute façon. Charles fera le taf. ???

Je l'espère et j'espère que désormais il sera vraiment considéré comme n°1 chez Ferrari en 2020.

Verstappen vu son tempérament ni la scuderia ferrari ni mercedes le prendra surtout si Hamilton décide de continuer en 2021. 

J'ai lu que dans le nouveau contrat qu'il a signé il y'avait peut être une clause lui permettant de partir si jamais il n'a possibilité de se battre avec sa Rbr pour le championnat du monde. 

il y a 3 minutes, Megabass a dit :

@KarimGipuzcoa Faur retenir que Vettel s'est ressaisi lors de la deuxième partie de saison.

Oui mais ça ne retirera pas ses mauvaises prestations depuis son arrivée. Je ne dis que la SF doit le mettre de côté mais je dis qu'ils doivent arrêter de le favoriser comme ils l'ont fait plusieurs fois la saison dernière.  (ex:Chine) 

il y a 7 minutes, Megabass a dit :

@KarimGipuzcoa Faur retenir que Vettel s'est ressaisi lors de la deuxième partie de saison.

Et que Ferrari a semblé nettement devancer Mercedes quand il y avait un minimum d'organisation dans les stratégies.

Y'a eu des courses où Hamilton était complètement impuissant.

il y a 17 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Oui mais ça ne retirera pas ses mauvaises prestations depuis son arrivée. Je ne dis que la SF doit le mettre de côté mais je dis qu'ils doivent arrêter de le favoriser comme ils l'ont fait plusieurs fois la saison dernière.  (ex:Chine) 

Ouais mais je pense qu'on aura droit à un Vettel taille patron cette saison, je m'attends à une réaction d'orgueil de sa part.

il y a 15 minutes, steph' a dit :

Et que Ferrari a semblé nettement devancer Mercedes quand il y avait un minimum d'organisation dans les stratégies.

Y'a eu des courses où Hamilton était complètement impuissant.

Il réside là le gros souci de Ferrari, ils ont tellement la pression qu'ils paniquent, et finissent par prendre les mauvaises décisions. 

Faut pas perdre de vue que la Scuderia est suivie comme la Squadra en Italie.

Modifié par Megabass

Le 09/01/2020 à 16:53, KarimGipuzcoa a dit :

Je l'espère et j'espère que désormais il sera vraiment considéré comme n°1 chez Ferrari en 2020.

Verstappen vu son tempérament ni la scuderia ferrari ni mercedes le prendra surtout si Hamilton décide de continuer en 2021. 

J'ai lu que dans le nouveau contrat qu'il a signé il y'avait peut être une clause lui permettant de partir si jamais il n'a possibilité de se battre avec sa Rbr pour le championnat du monde. 

Il avait la même clause cette année dans son contrat. La victoire en Autriche a scellé tout ça ^^

A part mais ça regarde le Dakar ici ?

il y a une heure, gladis32 a dit :

A part mais ça regarde le Dakar ici ?

J'ai regardé juste quelques résumes sur youtube, rien de plus.