Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je vais retenir la phrase qui dit qu'ils ne souhaitent pas être trop optimistes vu 2019 ^^

Mais bon la Mercedes est en développement depuis juin, ils ont déjà pris de l'avance.

Citation

"Alfa Romeo en F1, c’était un très bonne idée de [Sergio] Marchionne, mais malheureusement, les ventes de la Giulia et du Stelvio ne sont pas fantastiques."

Mais que j'ai rigolé :laugh:

il y a 24 minutes, Ygg a dit :

???

C'est parti pour s'ennuyer pendant une saison. 

Moi je la regarde plus de toute façon... Ma période préférée c'est les années 80 et 90. Juste que je suis content qd Charlot gagne. Et Lewis aussi car je veux qu'il dépasse Schumacher.

Je préférerai aussi qu'il y ai de belles batailles en tête, et pas seulement derrière où tu ne vois quasiment rien pendant la diffusion en live. Perso je souhaite réellement que Renault possédera un chassis-moteur compétitif pour des podiums réguliers (mais j'ai de gros doutes...) pour simplement voir des duels Verstappen/Ocon ; aux bons souvenirs :bigrin:

La saison écoulée était vraiment fade. Mercedes a tout gagné de suite, sans batailler. Ça a tué le suspense, s'il devait en avoir un. RBR a eu sa victoire chez elle pour pouvoir garder Verstappen, ça a arrangé tout le monde. L'affaire Ferrari et ses trois victoires en plein été avec une voiture qui d'un coup mets quasiment plus d'une seconde à ses concurrents direct, et qui après ça revient dans la norme. Ya des secteurs elle gagnait 6 dixièmes... Tu as l'impression que c'est un "cadeau" des instances en prenant du recul. Très bizarre tout ça.

Article baitclic quand même. Et puis depuis des années ça vente les mérite de Ferrari avant le début de saison puis c'est la misère... Psychologie inversée ? 

• 4 semaines plus tard...

Et aller maintenant ils nous font chier avec leur danse. Puis le prochain truc ça va être quoi ? Une démonstration de zizicoptère ?

La voilaaaaa !!!! MAMACITA QUELLE BEAUTÉ !!!!

ptdrr non jrigole enfaite y a r qui change 

Modifié par Serpent-NA

Wsh c’est un prank ou quoi ? Ils nous ont cassé les burnes avec leurs discours, leur danse de pèquenot et les violoncelles de mes deux pour au final nous présenter un clone de 2019.

Ça ce voit Leclerc il a le seum.

Modifié par Serpent-NA

Bon bref vivement la semaine pro pour voir la nouvelle Alfa. En espérant ne pas être déçu comme maintenant.

Les essais c'est dans une semaine, là on verra s'il y a quelque chose qui change pas (esthétiquement).

@Serpent-NA tu attends autant que ça l'Alfa ?

Les essais veulent rien dire, on le voit chaque année c'est du bluff. La Ferrari est aussi degueulasse que l'année passée, j'espère au moins qu'ils ont amélioré l'appui.

La présentation ne veut pas non plus dire grand chose.

Oui il y a une partie de bluff, mais les essais tout dépend comment l'écurie s'y présente. Tu peux tester différents packs, le comportement de la voiture en condition course. D'autres l'ont poussé dans les retranchements, d'autres l'ont préservé vu qu'ils n'ont pas de budget. Et il faut aussi regarder la gamme de pneus, mettre en relief les différents chronos suivant cela.

Apparemment Binotto a déclaré que cette Ferrari maximise l'aéro, elle devrait convenir à Vettel alors ^^

Effectivement bof bof presque rien n'a changé par rapport à la saison dernière d'ailleurs je la trouve moins belle que la précédente. ( le flocage du numéro est plutôt moche à mon goût). 

@Il Pazzo pour l'appui il avaient déjà apporté un package à Singapour ainsi qu'a Austin. D'ailleurs c'était leur principale défense face aux accusations de Red Bull en disant "On est moins rapide en ligne droite parce qu'on a augmenté la trainée aero grâce au package".

Modifié par KarimGipuzcoa

Il y a 9 heures, gladis32 a dit :

Les essais c'est dans une semaine, là on verra s'il y a quelque chose qui change pas (esthétiquement).

@Serpent-NA tu attends autant que ça l'Alfa ?

Yep ! J’ai un côté alfiste aussi 😎

T'es né avec une boite à outils à proximité alors ? Je ne dis rien je suis amoureux de Lancia, ce n'est pas mieux :phear:

Les pilotes Ferrari vont pouvoir continuer à se battre entre eux, on va bien se marrer. :mdrlol1:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-annonce-que-leclerc-et-vettel-resteront-libres-de-s-affronter-en-piste,146016.html

Allez Lewis, accroche ce 7ème titre pour égaler cet escroc de Schumacher (et si tu pouvais en gagner un 8ème ça me ravirait encore plus).

Il y a 5 heures, gladis32 a dit :

T'es né avec une boite à outils à proximité alors ? Je ne dis rien je suis amoureux de Lancia, ce n'est pas mieux :phear:

C’est en référence à la fiabilité ? Bah tu sais les françaises c’est pas mieux non plus donc voila.... Non moi je suis né avec un trèfle ☘️. Trèfle comme Quadrifoglio😎

Lancia vraiment dommage que cette marque se soit éteinte. A l’époque je les kiffais aussi. Surtout ces sièges en alcantara 😍 Un pur bonheur 😍

Modifié par Serpent-NA

Bah dans l'ensemble les voitures russes, ce n'est pas la garantie non plus ^^

Sinon oui c'est en référence à la fiabilité légendaire de certains constructeurs italiens :phear:  C'est comme une McLaren maintenant ou une Aston, ça tombe tout le temps en panne ou tu as toujours un voyant qui s'allume et qui repart tu ne sais pourquoi :laugh:

Je plussoie pour les françaises, tout dépend de la série quoi, comme partout.

Lancia c'était le rêve. Tu peux trouver des Dedra ou Kappa pas chéro du tout, avec tes sièges :D En plus le contre exemple c'est que la Dedra est bien fiable il me semble. Des Delta Integrale préparées pour le rallye par contre, c'est déjà un autre kiff ^^