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La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

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Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

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J'ai connu une commerciale qui a travaillé un temps dans la concession Fiat-Chrysler/Alfa du coin. Que de belles histoires... :mdrlol1:

Cela dit la palme de la merdasse mécanique revient selon moi à Renault quand même. Champion toute catégorie notamment pour leurs motorisations actuelles... remarque, il me semble que Ricciardo peut en témoigner :rolleyes:...

Dire que c'est Renault qui a introduit la motorisation turbo en F1 en 1977 et qui a été la première à gagner avec ce type de moteur.

Renault qui était de très loin le meilleur motoriste dans les années 90 avec son V10 (6 titres consécutifs). Puis après avec le V8 avec Renault et Red Bull.

@gladis32 après on parle souvent des françaises ou des italiennes mais les allemandes c’est pas mieux non plus excuse moi. Quand tu vois la fiabilité chez VW, Opel ou encore BMW c’est pas ouf non plus.Notamment les gros problèmes d’huile. Mais bon avec les voitures actuelle la fiabilité ne pose plus trop de soucis. Les constructeurs se sont bien améliorer sur ça. 
@steph' non désolé pour moi la palme de la merdasse mécanique revient à Peugeot et Citroën. Ces voitures là sont juste bonne pour squatter le bord d’autoroute.

Apres clairement en fiabilité le top du top c’est Lexus. Tu peux rien leur reprocher là dessus. Mon père avec une Lexus de 2005 et je peux vous dire que les seules fois où il est allé au garage c’était juste pour les services de contrôle technique. Mais en général les jap elles sont hyper fiable. Que ça soit Toyota Honda Nissan  Suzuki ect...ça reste du solide.
 

Modifié par Serpent-NA

3615 mylife : mon cousin était responsable de parc chez Europcar pendant presque 10 ans, il travaille maintenant dans un garage auto. Mon père lui-même était mécano. Sans contestation possible par rapport à ce qu'ils m'ont tous les 2 raconté, sans même parlé d'autres mécanos que je connais perso, Renault est tout en haut du podium en terme de daube mécanique.

Les japonaises ? Oui, si on excepte leur capacité exceptionnelle à faire sauter des joints de culasse, j'imagine qu'elles sont bien. Le cousin dont je parlais a lui-même une Land Cruiser de 2007, un 3 litres diesel boîte auto, un vrai petit bijou qui avale la route, mais à côté y'a des Corolla, faudrait me payer pour y toucher. Ah, et Subaru c'est vraiment de la merde de A à Z. Par contre Mitsubishi ouais, j'aimais bien. Et Nissan, quand c'était VRAIMENT japonais ouais je kiffais, mon père avait un Patrol GR 2.5d , putain de putain de putain :wub:.... depuis l'alliance avec Renault ça me donne la diarrhée.

De manière générale j'aurai toujours tendance à ne pas trop être méchant sur les marques, chaque personne conduit d'une façon, chaque modèle se comporte différemment, t'en as qui sont toujours persuadés d'avoir une conduite nickel alors qu'il suffit de monter avec eux pour que tu te demandes comment ils ont obtenu le permis xD, mais Renault, non non y'a pas moyen. Les allemandes ont leur problème (BMW et la folle histoire d'amour avec les durites) mais le niveau de base est tout simplement plus élevé que chez les françaises. J'ai eu une Clio 2, moteur 1.4 essence, c'était très sympathique, mais le coup de l'anti-démarrage qui bug 1 fois sur 3 a fini par avoir raison de moi.

Comme le disait mon cousin d'ailleurs, le slogan de Renault devrait être "Chaque jour un nouveau voyant". Je ne peux pas croire qu'en France y'a pas un constructeur qui se dit "et si on arrêtait de faire de la merde pour une fois". N'empêche que si je devais choisir une française j'irais sans hésitation chez Peugeot.

Modifié par steph'

@steph' j’imagine que tu es pas fan non plus des Merco basique. Vu que les petits moteurs basique de Mercedes sont fait par Renault.

Nissan ouai clairement après avoir fait l’alliance avec Renault c’est devenue du n’importe quoi. Heureusement ils ont pas touché à la Gtr ces fou. Mais sinon le haut de gamme Infinity reste hyper fiable et à de la gueule.

Subaru franchement ça dépend des modèles. C’est sur que les anciens modèles sont hyper merdique.Après Mazda j’ose pas trop le citer car apparement ils ont des problèmes de rouille.

Mais voila comme je l’ai dit avant maintenant le manque de fiabilité est largement réduit. Les constructeurs se sont largement améliorer là dessus. Une de mes proches a une Fiat 500X de 2015 et elle a toujours pas eu de problème mécanique. Surtout quand tu connais la réputation de Fiat bah t’es choqué un peu.

Mais après c’est surtout pour dire qu’on parle souvent des bagnoles européennes mais c’est pas non plus les plus fiables. Je crois en Europe les seules qui se démarque bien en fiabilité c’est Volvo. Après je le redis de manière général personne peut surpasser Lexus 😍 Certains trouvent leurs prix un peu excessif mais quand tu vois la fiabilité de leurs bagnoles clairement sa vaut la peine de mettre le prix là dedans. Après niveau design Lexus bah c’est soit t’aime soit t’aime pas. Perso moi j’adore leur design que ça soit de l’extérieur ou de l’intérieur🥰🥰.Puis même dans les Ultra sportive Lexus ils deconnent pas du tout. Sérieux quand tu vois la Lfa bordel de merde mais tu tremble quand t’entend ce son venu de l’enfer !! La Lfa a le son le plus légendaire de l’histoire de l’automobile. 

Si je devais prendre une française se serait soit la 3008 de Peugeot ou la Renault Megane RS

D’ailleurs y a une marque en ce moment qui commence à devenir hyper sérieux c’est Kia. 

Modifié par Serpent-NA

Il y a 7 heures, Serpent-NA a dit :

@gladis32 après on parle souvent des françaises ou des italiennes mais les allemandes c’est pas mieux non plus excuse moi. Quand tu vois la fiabilité chez VW, Opel ou encore BMW c’est pas ouf non plus.Notamment les gros problèmes d’huile. Mais bon avec les voitures actuelle la fiabilité ne pose plus trop de soucis. Les constructeurs se sont bien améliorer sur ça. 
@steph' non désolé pour moi la palme de la merdasse mécanique revient à Peugeot et Citroën. Ces voitures là sont juste bonne pour squatter le bord d’autoroute.

Apres clairement en fiabilité le top du top c’est Lexus. Tu peux rien leur reprocher là dessus. Mon père avec une Lexus de 2005 et je peux vous dire que les seules fois où il est allé au garage c’était juste pour les services de contrôle technique. Mais en général les jap elles sont hyper fiable. Que ça soit Toyota Honda Nissan  Suzuki ect...ça reste du solide.
 

Je pense aussi que la fiabilité moteur s'est améliorée dans l'ensemble. Par contre la fiabilité de petites bricoles style des faisceaux électriques mal protégés qui font déconner une partie de ta caisse ou l'ordi de bord, non. En plus quand tu vois qu'un simple capteur de pneu te fait rebouter au contrôle technique... Si tu ne connais pas le gars c'est la galère.

Je confirme pour Citroën, affolant, ça clignote de partout aussi.

Perso j'ai eu une expérience mitigée avec VW (capteur de pression turbo - coffre qui ne s'ouvre plus - toit ouvrant qui a déconné à un moment) sur un véhicule de moins 120.000km. Le problème c'est que tout est arrivé en moins l'espace de six mois. Ça marque de façon négative. Surtout que c'est l'usine une concession VW, même dans la merde ton rdv tu l'as la semaine suivante minimum. Cette expérience m'a gavé, je suis parti ailleurs (Volvo), mais j'ai gardé le véhicule, j'y suis trop attaché. Depuis je connais un excellent gars qui a son garage, il arrange tout 😎

 

Honda et Kia j'en entends que du bien. Un moteur VTEC Honda apparemment c'est increvable ^^

 

La dernière fois j'étais chez FIAT, par curiosité je regardais la Tipo. Quand j'ai vu certains tarifs et la réduction qu'ils pouvaient accorder, c'était ridicule. Je leur ai dit qu'ils n'allaient jamais les vendre :phear: Le problème c'est le positionnement du constructeur. Le produit 500 est usé à l’extrême, après ça tu as quoi dans ta gamme ? Honnêtement l'avenir de FIAT c'est tendax.

 

La LFA en effet le son est grandiose. L'esthétique je n'aime pas, comme Lexus. J'ai lu il y a peu qu'il restait encore des véhicules neufs invendus aux States, tu peux encore aller négocier ^^

@gladis32 Le problème électrique je te l’accorde. C’est d’ailleurs pour ça qu’en ce moment je me méfie un peu des françaises et surtout de Peugeot qui mise énormément sur la technologie. Le truc c’est que si tu achètes par exemple une 3008 et qu’au bout de 6 ans ta un problème électrique, bah c’est pas que la clim ou le toit ouvrant qui va déconner, c’est presque tout ! Car y a pratiquement tout dans une Peugeot qui est lié à l’écran de bord ou aux touches la. J’espère vraiment qu’ils sont sur de leur produit.

Citroen non seulement ça clignote de partout mais ça va pas plus vite qu’un tracteur. Sérieux leur moteur tout minuscule ça va quoi. Y a pas que le confort dans une voiture. 

Ma sœur elle a une WV Polo Gti qui a même pas 100 000 Km et ta déjà le moteur qui deconne et qui s accompagne avec les problèmes d’huile. Elle espère vite la vendre. 
Très bon choix pour la Volvo 👌 Fiabilité, confort et surtout la sécurité sont top chez eux. 
 

Kia c’est juste dingue les nouvelles voitures qu’ils sont entrain de sortir ! Puis surtout maintenant y a cette nouvelle gamme de Gt Line qui est tentant ! Pour ma part j’ai un coup de cœur pour la Sportage et la Cerato Gt Line. Pareil pour Honda. Leurs moteurs Hybride et leurs boîtes auto est juste exceptionnel. D’ailleurs la nouvelle Civic elle a de la gueule.
 

Oui Fiat malheureusement ils investissent trop dans les 500. Bon là ils se sont calmer un peu mais bon quand tu vois que la Punto est toujours pas re stylée c’est dommage quoi. Car je suis sur s’il restyle bien comme il faut la Punto leur vente pourrait bien remonter. D’ailleurs y a le nouveau pick up Fiat qui va sortir cette année. C’est déjà un progrès. Après là ils viennent tout juste de refaire les 500 mais apparement ils veulent sortir une Fiat 500X version Abarth. Ça pourrait être vraiment lourd. Puis y a là Panda cross qui reste sympa mais voila c’est du Low Cost.

Sinon moi là je vais me prendre une Megane GT pour la garder 1 ou 2 ans et ensuite je m’achète la Giulia Veloce 😍

Modifié par Serpent-NA

il y a 32 minutes, Megabass a dit :

Vous avez vu le nouveau nez de la Red Bull ?

 

20200213_120435.jpg

Un peu moins large que celui de la saison précédente ? 

@KarimGipuzcoa Non regarde bien le nez, il est très complexe, avec une espèce d'un bec de canard.

Il y a 19 heures, Serpent-NA a dit :

@steph' j’imagine que tu es pas fan non plus des Merco basique. Vu que les petits moteurs basique de Mercedes sont fait par Renault.

Nissan ouai clairement après avoir fait l’alliance avec Renault c’est devenue du n’importe quoi. Heureusement ils ont pas touché à la Gtr ces fou. Mais sinon le haut de gamme Infinity reste hyper fiable et à de la gueule.

Subaru franchement ça dépend des modèles. C’est sur que les anciens modèles sont hyper merdique.Après Mazda j’ose pas trop le citer car apparement ils ont des problèmes de rouille.

Mais voila comme je l’ai dit avant maintenant le manque de fiabilité est largement réduit. Les constructeurs se sont largement améliorer là dessus. Une de mes proches a une Fiat 500X de 2015 et elle a toujours pas eu de problème mécanique. Surtout quand tu connais la réputation de Fiat bah t’es choqué un peu.

Mais après c’est surtout pour dire qu’on parle souvent des bagnoles européennes mais c’est pas non plus les plus fiables. Je crois en Europe les seules qui se démarque bien en fiabilité c’est Volvo. Après je le redis de manière général personne peut surpasser Lexus 😍 Certains trouvent leurs prix un peu excessif mais quand tu vois la fiabilité de leurs bagnoles clairement sa vaut la peine de mettre le prix là dedans. Après niveau design Lexus bah c’est soit t’aime soit t’aime pas. Perso moi j’adore leur design que ça soit de l’extérieur ou de l’intérieur🥰🥰.Puis même dans les Ultra sportive Lexus ils deconnent pas du tout. Sérieux quand tu vois la Lfa bordel de merde mais tu tremble quand t’entend ce son venu de l’enfer !! La Lfa a le son le plus légendaire de l’histoire de l’automobile. 

Si je devais prendre une française se serait soit la 3008 de Peugeot ou la Renault Megane RS

D’ailleurs y a une marque en ce moment qui commence à devenir hyper sérieux c’est Kia. 

Mercedes m'a jamais spécialement intéressé mais ouais, actuellement tout ce qui est estampillé 160d c'est à éviter. Un jour mon cousin fait tiquer un proprio d'un de ces modèles, en lui disant que s'il a un problème faudra aller en concession Renault, apparemment la blague n'est pas très bien passée :mdrlol1:.

Même chez les pick-up, pareil, il me semble qu'il faut taper dans les 3 litres pour avoir un vrai moteur Merco.

Mazda j'aime bien, niveau moteur c'est plus que correct, mais c'est tous les petits à côtés qui ont tendance à foirer, notamment l'habitacle.

La voiture dont tu parles ne date que de 2015 ! Elle ne devrait avoir AUCUN problème mécanique, c'est même pas un exploit, que ce soit Fiat Renault ou Maserati ^^. A la limite faudrait voir le kilométrage. Perso j'ai eu une E46 323i, j'ai eu à changer (ou nettoyer) au niveau mécanique le papillon d'admission, un capteur arbre à cames côté admission et les bougies (qui fonctionnaient très bien malgré leur état pitoyable, surprenant) et vidanger la boîte (manuelle), donc y'a intérêt à ce qu'une 500X de 2015 n'ait aucun pépin :bigrin:.

La 3008 est sympatoche mais sur ce modèle c'est là encore que je déplore le sans-couillisme français, tu proposes un véhicule de ce gabarit avec une tite cylindrée de 1.6L max ? Putain mais lâche-toi, mets un bon 2.5 dedans non ? Ah mais j'avais oublié, écologie, rouler vert toussa.

Kia et Honda on est d'accord c'est du sérieux.

Sinon Opel/Chevrolet, mon dieu :mdrlol1:...

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Mercedes m'a jamais spécialement intéressé mais ouais, actuellement tout ce qui est estampillé 160d c'est à éviter. Un jour mon cousin fait tiquer un proprio d'un de ces modèles, en lui disant que s'il a un problème faudra aller en concession Renault, apparemment la blague n'est pas très bien passée :mdrlol1:.

Même chez les pick-up, pareil, il me semble qu'il faut taper dans les 3 litres pour avoir un vrai moteur Merco.

Mazda j'aime bien, niveau moteur c'est plus que correct, mais c'est tous les petits à côtés qui ont tendance à foirer, notamment l'habitacle.

La voiture dont tu parles ne date que de 2015 ! Elle ne devrait avoir AUCUN problème mécanique, c'est même pas un exploit, que ce soit Fiat Renault ou Maserati ^^. A la limite faudrait voir le kilométrage. Perso j'ai eu une E46 323i, j'ai eu à changer (ou nettoyer) au niveau mécanique le papillon d'admission, un capteur arbre à cames côté admission et les bougies (qui fonctionnaient très bien malgré leur état pitoyable, surprenant) et vidanger la boîte (manuelle), donc y'a intérêt à ce qu'une 500X de 2015 n'ait aucun pépin :bigrin:.

La 3008 est sympatoche mais sur ce modèle c'est là encore que je déplore le sans-couillisme français, tu proposes un véhicule de ce gabarit avec une tite cylindrée de 1.6L max ? Putain mais lâche-toi, mets un bon 2.5 dedans non ? Ah mais j'avais oublié, écologie, rouler vert toussa.

Kia et Honda on est d'accord c'est du sérieux.

Sinon Opel/Chevrolet, mon dieu :mdrlol1:...

Non mais les pick up Mercedes ou VW Amarok faut vite oublier. Des vrai pick up de bobo. Je préfère largement me prendre un Ford Ranger ou encore un Mitsubishi l200. 
Ouai par contre le moteur skyactive il est génial ! Même esthétiquement Mazda ça de la gueule. Une vrai Alfa japonaise ! Apres ouai ces petits détails d’habitacle ou encore la rouille c est pas trop grave. La nouvelle Mazda 3 elle me tente grave. 
 

Apres ouai comme tu dis c’est de 2015 donc normal mais on sait jamais car un pote à moi avait une Opel de 2014 et il avait déjà un problème avec le filtre à l’huile et son témoin de l’abs qui arrêtait pas de clignoter. Bon après c’est Opel mdr. D’ailleurs une fois il avait frotté le pot d’échappement sur la dos d’âne parce que sa caisse était assez basse et du coup son pot pendouillait un peu. Je crois que le pot avait été mal fixer du coup il a changer et il a mis un pot Akrapovic se fou😂 il avait une Opel astra turbo il me semble. 
Mon cousin il a commandé la nouvelle Opel Corsa 2020 et bah je peux te dire que ça fait depuis novembre 2019 qu’il attend. C’est un gros bordel chez eux en ce moment. Bref il a dit que si février elle était toujours pas la il allait annulé son leasing et peut être se diriger vers une Skoda Fabia Monte Carlo.

Ce qui me saoule chez Peugeot c’est qu il y a souvent du faux chez eux. Que ça soit les pots d’échappement, la matière par exemple le carbone ou encore leurs son artificiel qui sort par les haut parleur chez les GT c’est juste ridicule. T’as l’impression que c’est des voitures Aliexpress quand t’apprend tout ça. Apres ouai l’ecolo francais ça baise tout...

J’irais même dire que Hyundai devient sérieux aussi. Le Tucson, le nouveau Santa Fe ou encore la I30 N c’est juste de la dinguerie. 
 

Opel Chevrolet c’est pareil que Ssang Song en fiabilité mdr.

 

Le son et les artifices ça se fait un peu partout malheureusement. Quand tu vois les sorties de pots chez Audi (plus généralement chez tous les allemands), c'est lolesque. L'échappement est ridiculement petit par rapport à la sortie qui s'intègre à la carosserie. Pour avoir conduit quelques semaines une classe A45 AMG de 2018, c'est kiffant on est d'accord, mais tu ressors de la avec de la frustration. Le réservoir est minuscule ce qui fait que tu passes à la pompe après 350-400 bornes (et encore). Et putain y'a pas de rupteur, ça coupe l'accélération c'est affreux ça. Tout est géré électroniquement, ce qui fait que lorsque que tu passes trop tard ta vitesse, tu à deux secousses. Le coupage de l'accélération, et ensuite le passage foiré :laugh:

Déjà un véhicule de ce type sans vrai frein à main ça me gave xD

 

La I30 N j'en vois pas mal quand je vais sur les rallyes, dans sa livrée Performance Blue elle est superbe. Par contre je me demande si les 275 chevaux, ça reste pas un peu limité. On m'a confirmé que c'était largement suffisant et que c'était bien transmis.

 

@Serpent-NA Il a acheté une Corsa 208 quoi ? :D

 

@Megabass peut être une astuce à Newey ^^

Nouvelle McLaren 2020 ! 

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Concernant les couleurs, un bleu trop clair à mon goût. Ce qui est intéressant c'est le design du diffuseur arrière ainsi que du museau avant. 

Modifié par KarimGipuzcoa

@gladis32 sûrement, d'autant plus que c'est difficilement imitable, comme les pontons de la Ferrari, tu peux pas les adopter en 2 mois, sous peine de bouleverser toute l'aérodynamique. 

@KarimGipuzcoa Et ils sont plutôt contents de leur travail du côté de McLaren.

Cette saison, tout l'monde me semble enthousiaste, encore un titre de Mercedes quoi.

@Serpent-NA

Ah mais t'inquiètes, des voitures qui n'ont même pas 3 ans et qui ont déjà toute sorte de merde sous le capot malheureusement j'en ai vu un rayon. De toute façon il suffit de traîner une matinée dans une concession, c'est assez amusant ^^. Surtout les lundis matin... les 206 et 207 qui reviennent toutes au bercail pour "turbo pété" :mdrlol1:...

Moi il y a un truc qui me fait peur avec les véhicules modernes c'est la crémaillère. Alors aujourd'hui une voiture ça se conduit avec le petit doigt et j'adore ça tant c'est réactif et agréable, une tite 208 tu conduis ça en ville les yeux fermés, mais toutes ces crémaillères électroniques, je ne leur donne pas 7-8 ans avant qu'elles commencent à toutes foirer. Et quand tu connais l'historique de certains constructeurs dans ce domaine, ça promet...

Et puis les moteurs hybrides, j'ai rarement senti une arnaque à ce point. A mon avis à la 1ère panne du circuit hybride, autant larguer le véhicule sur le bas-côté de la route avec mention "pour pièces".

@gladis32 Oui je me posais la même question au début sur la i30 N mais en faite ça suffit largement et sa transmet bien. 
Une Peugeot Corsa plutôt 😁

@steph' PTDRRR la 206 c’est le boss des boss en voiture merdique. Même une DACIA Sandero est plus résistante que ça. 
 

Tout à fait c’est exactement ce que je disais ! Maintenant t’as même des marques avec une réputation pas rassurante qui se permettent de tout faire via l’électronique. T’as un problème électrique dans la caisse c’est toute la voiture qui marche pas.

Pour moi les moteurs hybride faut juste pas aller n’importe où. Quand je vois que les constructeurs européens se mettent eux aussi à l’hybride bah ça me fait peur pour la suite 😳. Clairement si tu veux un bon moteur hybride il faut aller chez les jap et surtout chez Honda qui sont les spécialistes de ça. Après voila si ton moteur hybride tombe en panne bah tu pourras encore rouler mais juste en essence quoi. Au final y auras même plus d’économie.La Lexus de mon père était hybride et il a jamais eu de problème avec. Le mode électrique fonctionnait très bien et se rechargeait très bien aussi. Puis il économisait beaucoup d’essence. Et pourtant la Lexus qu’il avait était de 2005 ! Et c’était le modèle RX 400H Hybride. Encore une fois pour te prouver la fiabilité légendaire de Lexus.

Modifié par Serpent-NA

Ils sont obligés de faire des hybrides ou du full électriques dans leur gamme, vu le quota que leur impose l'UE. C'est à marche forcée, à perte pour certains, dedans beaucoup ont été fait assez rapidement sans trop maitriser la technologie donc sa fiabilité sur le long terme. Même si maintenant le long terme en auto c'est une échelle différente à tous xD

Chez Porsche l'année dernière dans les concessions c'était l'affolement. Ils ont les infos au compte goutte de la part du siège, et je sais que dans le second semestre 2019 (tout du moins la concession lilloise) à partir de septembre ils n'ont quasiment plus commandé de véhicule neuf au siège. Leur plus gros mois d'immatriculation c'était août, ils ont tout immatriculé ce mois là. A Stuttgart on leur répondait que si plus de Porsche sortaient de la chaine, ils allaient dépasser le quota. Pour ça que le Taycan sort, que l'hybride est quasiment la seule motorisation mise en avant et que le prochain Macan sera certainement full elec.

Contre exemple d'autres constructeurs de sportives ne sont pas touchés car ils ne sont pas considérés comme ayant une production conséquente.

Avec le malus ça fait mal tout ça :phear:

J'ai eu l'occasion de voir une Civic hybride en action y'a longtemps, c'était franchement pas dégueulasse. Pas une belle gueule (comme souvent avec les japs 😕) mais bonne conduite de route et y'avait moyen de prendre du plaisir. Clairement si je devais larguer ma caisse actuelle ça serait pour Toyota Hyundai ou Honda.

La i30, je dis oui !

Ces saloperies sont trop silencieuses :aie:

Un coup à se faire renverser quand tu veux cheater un feu rouge en tant que piéton :bigrin:

C'est pas faux, mais ici en Suède si tu traverses au rouge tu vas en prison et tu es marqué au fer rouge :aie:

J'adorerais que ce soit le cas ici pour le coup...

Un permis piéton serait même pas du luxe...

Je vois des chiens qui respectent mieux les passages piétons que mes con-génères...

Ouai après voila. L’esthétique jap c’est soit tu l’aimes soit tu l’aimes pas. 
Pareil la dernière fois j’ ai vu une Honda Fit est elle était vraiment pas mal. 
 

D’ailleurs je viens de lire que Renault est a nouveau dans le rouge. Ceci n’est plus arrivé depuis 2009. Mdr avec cette histoire de Carlos Ghosn Renault va finir comme Lancia a force.

Il y a 3 heures, Ilvic a dit :

J'ai une prius hybride, 500k bornes au compteur, toujours là 😎

Joliiiiiii ! C'est la seconde génération ? Pas de soucis avec alors ?

 

Je ne sais pas vous, mais perso l'esthétique c'est le premier critère. Et je dois dire qu'avec les constructeurs japonais, ce qui se fait dernièrement ce n'est pas à mon goût.

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