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La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

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Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

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Featured Replies

Chez Racing Point on déclare qu'il faudrait une demi année pour copier le DAS de chez merco. Si c'est une révolution on va encore assister à une saison ennuyante... 

Le Das que Mercedes vient d'inventer à t-il vraiment un impact sur l'aéro en réduisant la trainée, ou c'est juste pour pouvoir garder les pneumatiques en température afin d'obtenir le meilleur freinage possible en fin de ligne droite ? 

Parce que Merco c'est bien à dévoilé son système pour faire genre on est clean mais ils n'ont guère dit quelle est son utilité. 

 

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

Chez Racing Point on déclare qu'il faudrait une demi année pour copier le DAS de chez merco. Si c'est une révolution on va encore assister à une saison ennuyante... 

Mimil qui égalise voire dépasse l'escroc Schumacher au nombre de titres et victoires. :wub:

Il y a 7 heures, Serpent-NA a dit :

Vous me conseillez la Renault Megane GT ou la Mercedes A180 ?

Je ne sais pas ce que vaut une GT, mais côté Merco le moteur 1.8 franchement ça n'avance pas... 3615 mylife mais ma tante possède une GLA 180 (essence), c'est... mou. Mais vraiment mou. Limite du mal à croire qu'on est dans une Merco. Et le pire, j'allais te demander si tu hésites entre une essence ou mazoute mais en vrai, y'a aucune différence notable, comment j'le sais, ben parce que la dite tante s'est vu prêtée une 180d par la concession le temps d'une réparation sur la GLA, elle se comporte PAREIL que la version essence. Quand je l'avais garée j'étais même obligé d'aller regarder l'arrière pour bien m'assurer qu'il y avait la mention CDI.

Par contre une 220, là oui ça commence à parler allemand...

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

Schumi c'est l'Inter, Hamilton c'est la Rube 😎

Ben voyons. 🙃

Une des grandes différences entre Schumacher et Hamilton c'est que ce dernier est bcp plus propre en piste alors que l'allemand était un des pires crasseux qui soit. 🤢

Il formait un bon duo avec ce voyou de Todt. 🤮

J'avoue c'était une belle merde mais ouvertement. Hamilton c'est sournois et subtile, à l'anglaise. 2 grands sportifs qui auront tout gagné grâce au fait qu'ils ont eu la meilleure voiture du plateau pendant x année.

il y a 40 minutes, Ygg a dit :

Ben voyons. 🙃

Une des grandes différences entre Schumacher et Hamilton c'est que ce dernier est bcp plus propre en piste alors que l'allemand était un des pires crasseux qui soit. 🤢

Il formait un bon duo avec ce voyou de Todt. 🤮

Ouais mais Hamilton est l'un des plus grands mythomane du sport.

Je me souviens pleins de fois ou il lance : Engine Problem alors que le gars collait Leclerc a Monza.

C'est vrai que Schumacher n'était pas Mytho xD

Adelaïde 1994 "j'ai pas fait exprès"

Jerez 1997 "j'ai été surpris par Villeneuve"

Canada 1998 "j'ai pas vu Frentzen"

Imola 2004 "je savais pas que Montoya était là"

Monaco 2004 "c'est la faute à Montoya"

Monaco 2006 "j'ai eu un problème avec la voiture à la Rascasse"

Budapest 2010 "j'ai fait juste un petit écart sur Rubens"

 

On peut en rajouter encore plein d'autres 😏

Il y a 2 heures, Il Pazzo a dit :

J'avoue c'était une belle merde mais ouvertement. Hamilton c'est sournois et subtile, à l'anglaise. 2 grands sportifs qui auront tout gagné grâce au fait qu'ils ont eu la meilleure voiture du plateau pendant x année.

Les meilleurs pilotes sont toujours dans les meilleurs voitures... rien de surprenant. Hamilton/Mercedes, Schumacher/Ferrari, Prost et Senna avec Mclaren/Williams, Lauda avec Ferrari, Clark avec Lotus, Stewart avec Tyrell, Fangio avec Ferrari/Mercedes... etc

Sinon le DAS sera interdit mais qu'en 2021. Mais les pleureuses sont déjà de sortie :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-et-renault-f1-posent-la-question-de-la-legalite-du-das-de-mercedes,146410.html

Forcément qu'ils ont les boules car selon certains ingénieurs, il faut plusieurs mois pour mettre au point ce système donc les autres l'ont plus ou moins dans le fion. :laugh:

Ouais 6 mois... Objectivement ça annonce une belle année chiante sauf si Bottas sort ses burnes.

Ouais sauf qu'ici 5 ans de domination c'est lassant. Comme en 2000.

@Serpent-NA : perso je prendrais la Mégane GT ; en fait tout dépend de l'importance que tu  accordes sur certaine chose. Si ça te plait d'avoir quelques matériaux plus "top" à l’œil tu vas chez Merco. Je ne dis pas que les intérieurs de la GT ne sont pas bons, mais les matériaux utilisés ne sont pas pareils. De toute façon tu as dû le voir si tu es rentré dans les deux. J'ai pu conduire quelques semaines une AMG A45, le feeling avec l'écran était correct même si à un moment je ne l'ai pas trouvé très réactif. Pour Renault je ne sais pas. Les moteurs je ne sais pas, je ne vais pas m'aventurer là dessus :D

A équipements équivalents la Mégane sera plus intéressante. Faut trouver le juste milieu. Perso je raisonne de cette façon : une Mégane suréquipée, vu le tarif, autant prendre une premium allemande à un tarif équivalent, un peu moins bien équipée mais qui décotera beaucoup moins. Acheter une premium qui n'a que le logo, sans équipements donc que la base, pour le même tarif autant prendre une non Premium équivalente et qui sera beaucoup mieux équipée. En plus elle se vendra mieux ensuite. Tout dépend de ce que tu veux comme config finale.

D'ailleurs en pensant à ça, tu fais quoi comme financement ? Si c'est LOA bon là la revente c'est entre parenthèse ^^ - Le tarif assurance n'est pas le même, à prendre en compte.

 

 

F1: t'as l'impression que chez l'équipe Mercedes, ils avaient ça depuis longtemps et qu'ils sortent ça pour le bouquet final, la dernière année ^^

Il y a 4 heures, steph' a dit :

Je ne sais pas ce que vaut une GT, mais côté Merco le moteur 1.8 franchement ça n'avance pas... 3615 mylife mais ma tante possède une GLA 180 (essence), c'est... mou. Mais vraiment mou. Limite du mal à croire qu'on est dans une Merco. Et le pire, j'allais te demander si tu hésites entre une essence ou mazoute mais en vrai, y'a aucune différence notable, comment j'le sais, ben parce que la dite tante s'est vu prêtée une 180d par la concession le temps d'une réparation sur la GLA, elle se comporte PAREIL que la version essence. Quand je l'avais garée j'étais même obligé d'aller regarder l'arrière pour bien m'assurer qu'il y avait la mention CDI.

Par contre une 220, là oui ça commence à parler allemand...

Donc en gros la Merco elle a un petit moteur de ville quoi ? Après ça m’étonne pas vu qu’apparemment leur fournisseur de moteur basique chez Merco c’est Renault.

D’ailleurs la GT est déjà vendu du coup je pense que je vais me tourner chez Honda.

@gladis32 ouai justement franchement la GT elle me plaisait vraiment bien. Que ça soit l’extérieur et l intérieur. Gros ecran tactile avec siège baquet en Alcantara et la lumière sur les portes qui donne une ambiance de fou. Mais bon comme je viens de le dire elle est déjà vendu. Je vais voir du côté de Honda la.

Modifié par Serpent-NA

Il y a 16 heures, gladis32 a dit :

Ah mince, au pire si ce n'est pas pressé tu peux attendre d'autres annonces ?

 

Ça fait déjà un moment que j’attends mdr. 
Après la je viens de voir une Skoda Fabia Monte-Carlo très intéressante mais je sais pas ce que ça vaut 

Il y a 1 heure, gladis32 a dit :

Ah oui tu pars sur un large panel de véhicules :D

Ouai enfin en gros je cherche une bonne compacte sportive entre 20 000-25 000 Euros. 
Éventuellement y a la Suzuki Swift Sport qui peut être intéressante mais je sais pas trop ce qu’elle vaut à la revente en Europe.

Modifié par Serpent-NA

Perso je ne comprendrai jamais ce concept de penser à la revente autant voir plus qu'au plaisir tiré du véhicule sur l'instant présent/à l'acquisition ^^

Modifié par steph'

Parce qu'au moment où c'est revendu, j'ai pas de plaisir de perdre de l'argent xD - si je peux lier plaisir et ensuite perte limitée, autant le faire ^^ - Après ça n’empêche pas de faire des achats purement plaisir, où je sais très bien que négatif financièrement à la fin.

 

@Serpent-NA La Focus ST ou la Leon ? Dans les occazs doit en avoir quelques une peut être. Suzuki aucune idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut comme véhicule.

Hmm c'est peut-être ça plus précisément qui me fait tiquer, le fait de penser déjà à changer de véhicule avant même d'en acheter un xD, j'me dis qu'à la base si on garde autant l'idée de la revendre dans un coin de sa tête c'est qu'on a des regrets, qu'on a pas fait le bon choix, mais bon, mon opinion là-dessus est grandement influencée par le fait que je viens de sortir d'un crédit et que ce fut tellement long et chiant (4 ans, aucun retard, mais putain...), que je me vois pas en retomber dans un autre de si tôt, même pour une petite somme !

Après pour les véhicules, je ne sais que conseiller à serpent-NA, mais alors Ford, moi perso, jamais !

@gladis32 la Léon et la Focus St elles sont bien mai hors de prix ahahah.  Après éventuellement la Fiesta ST est intéressante. Suzuki en tout cas j’ai entendu du très bon. Que ça soit fiabilité et moteur. Après voila ce qui me fait chier c’est que se sont des pro du plastique dur. D’ailleurs y a la Vitara qui a fait un très gros succès 
@steph' ouai c’est vrai qu’à l’époque Ford avait quand même une sale réputation mais aujourd’hui ils se sont énormément améliorer sur le moteur. Après ce qui me fait peur chez les américaines c’est la consommation. Ça consomme énormément putain que ça soit Ford Chevrolet ou encore Dodge, woaw t’as intérêt à faire un crédit à la station de service. Mais là y a ce nouveau moteur Ecoboost dont je sais pas trop ce qu’il vaut. Puis moi hormis la Focus et Fiesta ST je suis pas trop fan du design Ford.

Modifié par Serpent-NA

Ford Europe c'est pas Ford USA, on a pas de moteur qui consomme 5L à la moindre accélération, les petites Focus et cie sont avant tout pensées pour l'Europe, je ne crois pas que les motorisations US soient identiques. T'auras pas une Edge avec V6 turbochargé comme motorisation de base ^^

Question fiabilité les moteurs Ford c'est très discutable.... les constructeurs US c'est comme les constructeurs français, ils ont eu beaucoup de mal quand il a fallu passer à la gestion électronique.

D'où le fait que la F1 m'intéresse de moins en moins depuis une 20aine d'années et depuis la période Ferrari/Schumacher.

Les limites de ce sport c'est que t'as 2 voire 3 équipes au grand maximum qui peuvent prétendre à la victoire et tout au plus 2 ou 3 pilotes au titre.

Perso, le sport auto que j'ai le plus kiffé c'est le CART des années 90 (l'Indycar US). Cette F1 américaine n'a pas du tout la même philosophie. Pratiquement aucune technologie, les équipes se fournissaient en châssis chez Reynard, Lola, Swift, en moteurs chez Ford, Honda, Mercedes, Toyota, en pneus chez Goodyear ou Firestone. C'étaient des assembleurs. Chacun choisissait son package châssis/moteur/pneus et sur la piste la différence de performance était peu importante. Ce qui fait qu'une bonne 12aine de pilotes pouvaient prétendre à la victoire et 5 ou 6 au titre. Et puis il y avait une grande variété de circuits avec des routiers, urbains, ovales... Il y avait même un circuit sur un aéroport ! C'était génial.

C'est en Indycar que Villeneuve et Montoya ont débuté au haut niveau d'ailleurs. Tous les deux champions (95 et 99) et tous les deux ont remporté l'Indy 500 (95 et 2000).

Quelques courses au hasard :

 

 

 

 

 

 

 

 

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