Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Nouvelle Alfa Giulia version Gta. 

Elle est magnifique !!! Après voilà perso j'aurais voulu qu'ils sortent une version SW. Clairement leurs ventes auraient bien remontées.

Un v8 biturbo Ferrari certainement. 

D'ailleurs l'alliance FCA/PSA est entrain de se concrétiser. Pour vu qu'ils touchent pas au moteur Alfa mais sinon se serait hyper cette alliance pour eux. Et même pour les Agnelli lol. 

Une caisse avec un moteur Alfa et un châssis Peugeot se serait juste dingue. Par contre qu'ils oublient leur daube de moteur PureTech. Et le I-Cockpit aussi. 

Modifié par Serpent-NA

Alors apparemment elle aurait 540CV donc du coup on reste sur du V6 Ferrari. Et c'est une version limité. Seulement 500 seront produite. 

Je suis à l'épisode 7 - je suis mitigé pour le moment. L'épisode de Haas c'est comique, comme d'hab, on pourrait faire une saison complète rien qu'avec eux ^^

Je suis mitigé car, même si c'est dynamique, je n'arrive pas à retrouver ce rythme de la première saison. Peut être parce que j'ai encore un peu plus suivi cette saison que 2018. Et je pense aussi qu'il y a certains montages qui arrangent bien la prod. Mais bon ce n'est pas non plus dérangeant tant que ça.

Mon pote mécano qui m'annonce qu'en 2 mois ils ont déjà du changer 3 moteur de 3008 et 1 d'une 508 😂. Je crois que je me suis bien trompé sur l'amélioration de la fiabilité dans le monde de l'auto. 

Après c'est vraiment dommage car ça reste des très belles caisse la 3008 et la 508

Modifié par Serpent-NA

Après tu peux faire le tour des garages et tu entendras la même chose sur pratiquement toutes les marques ^^

Mais il es quand même très judicieux d'avoir vraiment toute l'histoire qui amène aux réparations, et aussi de savoir de quelles motorisations il s'agit (chez BMW par exemple ce n'est clairement pas le même soin qui est apporté selon qu'il s'agisse d'un 1.6L ou d'un 2.5L, d'un 4 cylindres classique ou d'un 6 en ligne cher à la marque), et selon le garage (j'entends par là, leurs compétences), tu peux avoir des prestations justifiées ou au contraire complètement à côté de la plaque, genre "on ne sait pas changer l'arbre à came d'échappement sur ce modèle donc on préfère tout remplacer" :phear:. C'est comme le mec qui ne sait pas virer un programme particulièrement emmerdant sur Windows donc il conseille le formatage pur et simple xD. Après je n'ai aucune raison de douter de ton mécano' et je suis sûr à 110% qu'il a procédé à cette réparation parce que c'était nécessaire.

Cela dit, mon avis est que si tu veux un modèle : prend-le. Fais-fi de tout ce qui se dit dessus, ou presque. S'il n'y a pas un problème VRAIMENT reconnu et par les utilisateurs, et par le constructeur, fonce. Tu veux ton Alfa ? Alors prends ton Alfa B).

Dans les pages précédentes je te parlais du Land Cruiser en 3.0L mazoute de mon cousin qui est vraiment un beau spécimen avalant les km sans sourciller, jamais la moindre réparation majeure dessus (juste un rappel par Toyota pour changement de joints d'injecteur, évidemment entièrement pris en charge), et pourtant je peux te dire qu'il n'y va pas de main morte avec, en même temps y'a de quoi se faire plaisir avec ce modèle. Mais si je commence à chercher les avis dessus je lirai sûrement que X a eu à remplacer telle pièce à tel kilométrage, que Y a vu son véhicule le lâcher après 45 000 km, que Z a constaté une fuite au niveau de la boîte blabla...

Bref, des fois tu dois juste savoir arrêter ton choix et y aller ^^

Il y a 5 heures, Serpent-NA a dit :

Non moi j'ai pas encore commencer la série. Elle est bien ou pas ? 

Pas regardé perso mais la saison 1 était bien même si il n'y avait pas tous les pilotes. 

 

Le 21/02/2020 à 18:41, Serpent-NA a dit :

Donc en gros la Merco elle a un petit moteur de ville quoi ? Après ça m’étonne pas vu qu’apparemment leur fournisseur de moteur basique chez Merco c’est Renault.

D’ailleurs la GT est déjà vendu du coup je pense que je vais me tourner chez Honda.

@gladis32 ouai justement franchement la GT elle me plaisait vraiment bien. Que ça soit l’extérieur et l intérieur. Gros ecran tactile avec siège baquet en Alcantara et la lumière sur les portes qui donne une ambiance de fou. Mais bon comme je viens de le dire elle est déjà vendu. Je vais voir du côté de Honda la.

Je te confirme, Tous les petits moteurs et tous les diesels chez Mercedes sont du Renault. Il y a le même arrangement sur les petits diesels BMW, issus d’une base Peugeot.
Attention aux allemandes de manière générale. Elles bénéficient d’une hype (pas toujours justifiée) qui augmente le prix de vente et surtout l’entretien. Le « contrôle de routine » peut vite te coûter 400/500€ sans avoir changé la moindre pièce...

Bonne idée que de t’orienter vers les Japonaises. Souvent bien équipées dès les modèles de base, tu bénéficie d’une mécanique orientée fiabilité. Jette un œil a la Civic type S.

Le 23/02/2020 à 08:55, Serpent-NA a dit :

@gladis32 la Léon et la Focus St elles sont bien mai hors de prix ahahah.  Après éventuellement la Fiesta ST est intéressante. Suzuki en tout cas j’ai entendu du très bon. Que ça soit fiabilité et moteur. Après voila ce qui me fait chier c’est que se sont des pro du plastique dur. D’ailleurs y a la Vitara qui a fait un très gros succès 
@steph' ouai c’est vrai qu’à l’époque Ford avait quand même une sale réputation mais aujourd’hui ils se sont énormément améliorer sur le moteur. Après ce qui me fait peur chez les américaines c’est la consommation. Ça consomme énormément putain que ça soit Ford Chevrolet ou encore Dodge, woaw t’as intérêt à faire un crédit à la station de service. Mais là y a ce nouveau moteur Ecoboost dont je sais pas trop ce qu’il vaut. Puis moi hormis la Focus et Fiesta ST je suis pas trop fan du design Ford.

Les moteurs Ecoboost sont globalement pas mal. La gamme ST est assez sympa. Autre idée la Mazda3, mais je ne sais pas s’il y a une déclinaison sportive.

Il y a 5 heures, gladis32 a dit :

Je suis à l'épisode 7 - je suis mitigé pour le moment. L'épisode de Haas c'est comique, comme d'hab, on pourrait faire une saison complète rien qu'avec eux ^^

Je suis mitigé car, même si c'est dynamique, je n'arrive pas à retrouver ce rythme de la première saison. Peut être parce que j'ai encore un peu plus suivi cette saison que 2018. Et je pense aussi qu'il y a certains montages qui arrangent bien la prod. Mais bon ce n'est pas non plus dérangeant tant que ça.

Exactement mon avis. J’ai dévoré la saison ce week-end.

C’est toujours bien fait, mais j’ai préféré la 1e saison. Là tu sens que c’est un peu plus romancé et qu’ils cherchent le côté sensationnel des paddocks, genre « clash de télé-réalité ». Également on se perd un peu dans la chronologie des grands prix. Après ça mérite d’être regardé.

@QG1989 je comprends mieux maintenant les grosses pannes de chez BMW.

Alors oui ça va être soit une Honda ou une Suzuki. Finalement ce problème de plastique ne me dérange pas tant que ça. La Civic type S m'intéresse beaucoup tout comme la Swift Sport. Après voilà si je prend une Swift sport bah se sera la boîte manuel automatisé. 

Alors pour Ford j'ai regardé la Fiesta ST et malheureusement ils font que des boîtes manuel. Et pour la Mazda 3 je te l'accorde elle est magnifique mais très cher aussi 😂.Y a la version Skyactive X qui est la version sportive il me semble. 

Modifié par Serpent-NA

Chez BMW il me semble que c'était que vers les E90 et les 1ères Serie 1 que les petits diesel (1.6 à 1.8) étaient fait en collaboration avec Peugeot.

Depuis les F20 il me semble que tous leurs moteurs sont 100% faits maison.

@steph' après c'est sur que sa concerne toute les marques mais bon quand t'entend un mécano dire ça bah t es pas totalement rassuré. Mais bon c'est aussi une question d'entretien. Parce t'en a ils se plaignent qu'ils ont des problème alors qu'ils font pas les services régulièrement. Par exemple la pour la Land Cruiser ça m'étonne beaucoup que y en aie qui se plaignent d'avoir des problèmes. On parle quand même de Toyota. Ça a tout les coups c'est des gens ils font jamais le service s'entretient et ils râlent après.

Ah non mais l'alfa c'est sur je vais m en prendre une d'ici 2 ans. Une bonne Giulia Véloce 🥰

Oui les séries 1 ont connu beaucoup de problème avec les moteurs Peugeot donc c'est clairement normal qu'ils les fassent maintenant eux même. Puis après aussi beaucoup de marque vont commander chez Renault ou Peugeot car sa reste les moteurs les moins cher du marché. 

@gladis32 ouai je commence un peu en avoir marre de la boîte manuel puis on en trouve plus beaucoup actuellement. L'avenir sera la boîte auto. 

D'ailleurs quelqu'un peut bien me confirmer que la boîte auto de la nouvelle Corsa 2020 est une boîte auto peugeot svp ? 

Modifié par Serpent-NA

"L'avenir c'est la boite auto" - il y a encore des résistants oh :D

Il me semble que c'est la même boite, EAT8.

 

Pour en revenir à la Formule 1 :D  - C'est excellent quand les écuries se cherchent des poux comme ça.

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-fia-accord-secret-ferrari-reglement/4716797/

Racing Point, je suis très curieux, parce que si c'est exactement la même Mercedes que la saison passée, elle devrait jouer les troublions dès le départ je pense.

@gladis32 J'imagine que la ou tu habites, y a pas beaucoup d'embouteillage.

Parce que bon, la boite manuelle, c'est l'âge de glace :bigrin:

Pour revenir à la Formule 1, je pense que quand ça parle d'unité de puissance, la confidentialité est de mise, les autres font les outrés, ils aimeraient bien des détails sur le moteur Ferrari.

Modifié par Megabass

Je suis sur la métropole lilloise, ça bouchonne très souvent tous les jours, en ville et sur les dans les grands axes (dans le top 10 en France il me semble). Mais je surkiffe les boites manu c'est tout. Là j'ai une voiture en auto, mais je suis toujours au palettes, donc je crame trop de carburant :phear:

Par contre pour la moto, je dois dire que le shifter, ça change la vie 😍 - là je n'en ai plus, mais si je dois en reprendre une moderne, ce sera avec shifter obligatoirement.

@gladis32 Ah voilà, tu ne conduis pas une manuelle tous les jours, c'est extrêmement pénible lors des heures de pointe, spécialement dans les côtes. 

Dans ma vie, je n'ai conduit que du manuelle, j'ai récemment acheté une voiture pour madame, une Picanto, je l'ai pris en boite automatique tout en lui disant que tu me remercieras plus tard d'avoir fait ce choix :bigrin:

Ah oui, le shifter, c'est BMW qui l'a lancé sur Sa HP4 si mes souvenirs sont bons.

Avant celle-là je n'étais qu'en manu, ça ne me dérangeait pas. Et honnêtement, les palettes c'est cool (surtout sur les petites sportives type kart c'est fun), mais la prochaine, si je peux la prendre (parce que maintenant sur certains modèles, ils n'en font plus) je la prendrai manuelle.

Mais j'ai l'impression d'être quasi seul dans ce cas, un peu un OVNI. Le plaisir d'aller cherche le levier avec le bras, de remettre un coup de gaz entre, c'est tout de même plus satisfaisant que de l'entendre électroniquement :closedeyes: - et j'ai le sentiment d'avoir une meilleure relation avec la caisse :phear: 

@gladis32 Pour info', aux USA, les voitures de sports, ils les prennent en Manuelle, la BMW M5 par exemple. 

Oui, la boite manuelle a son charme, surtout dans les changements de rapport, quand tu lâches l'embrayage tout en remettant les gaz, tu colles ceux qui sont avec toi contre leur siège etc...

Mais les embouteillages gâchent ce plaisir.

 

Modifié par Megabass

@Megabass Très bon choix pour la Picanto. Je vais peut être en prendre une pour ma mère aussi. Puis y a la Rio Gt Line qui me tente de ouf. Ça a chamboulé complètement mes choix. Kia ça devient vraiment du sérieux. 

@gladis32 après si tu aimes tant que ça changer les rapports alors je te conseille la boite manuel automatisé. 

Modifié par Serpent-NA

Il y a 14 heures, gladis32 a dit :

Le plaisir d'aller cherche le levier avec le bras, de remettre un coup de gaz entre, c'est tout de même plus satisfaisant que de l'entendre électroniquement :closedeyes: - et j'ai le sentiment d'avoir une meilleure relation avec la caisse

Je préfère le plaisir de ne pas avoir à m'occuper de quoique ce soit d'autres que la route qui est en face de moi :wub:. Et quand j'ai besoin de dégager rapidement, genre d'un rond-point, je passe en séquentielle :hehe:.

Mine de rien, y'a boîte auto et boîte auto. Je trouve incroyable que sur certaines auto tu ressentes à ce point l'à-coup du changement de vitesse et la perte de régime consécutive. C'est tellement flagrant que j'ai limite l'impression que c'est fait exprès pour ne pas dépayser les habitués des manuelles.

Parce que franchement sur une boîte auto digne de ce nom (couplée évidemment à un moteur qui peut en profiter), tu ne reviens plus en arrière...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top