Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je comprends ce que vous voulez dire, j'en ai même une très bonne sur ma Volvo, mais je ne sais pas, ça me manque d'aller chercher le levier :closedeyes:  - après ce n'est pas pour ça que je n'éprouve pas de plaisir non plus, du moment qu'on me laisse les palettes ^^

J'ai pu tester les palettes que sur 2 modèles, une CLA 220 CDI de 2015 et une Passat CC 2.0 TDI plus ancienne... j'avoue que c'était assez amusant ^^

Par contre j'ai moins aimé quand j'me suis rendu compte qu'elles tournaient aussi quand tu tournais le volant, bonne chance pour repérer le + du - quand tu tournes le volant à, disons, 60° :phear:

Y'aurait pas moyen qu'ils les place sur un ensemble fixe :phear: ? Pour le coup moi j'ai pas ce problème, j'ai les rapports manuels direct au levier B)

En volant "bizarre" ; celui de la Citroen C4 m'a toujours intrigué, avec le noyau central qui ne bouge pas xD

Sinon au départ j'étais pas très chaud, mais les petits volants Peugeot, ça passe crème ^^

Moi c'était pareil. J'étais assez septique sur le petit volant Peugeot puis en faite non ça passe crème. Par contre ceux de Citroën ils sont juste horrible. Déjà ces volants qu'ils mettaient sur la C4 et la C5 était grave chelou puis maintenant y a ces volants qui sont hyper lourd la. 

Désolé mais Citroën c'est une marque que je prendrais jamais dans ma vie. 

Il y a 7 heures, Serpent-NA a dit :

Désolé mais Citroën c'est une marque que je prendrais jamais dans ma vie. 

Pas mieux. J'aime rien de cette marque. Puis question design, ouch que ça vieillit mal...

il y a une heure, steph' a dit :

Pas mieux. J'aime rien de cette marque. Puis question design, ouch que ça vieillit mal...

Putain moi à chaque fois que je pars en vacances et que je loue une voiture et bah je tombe toujours sur une Citroën. Mais qu'est ce qu'elles sont nuls les Citroën.... Entre le design tout dégueulasse, la fiabilité mais surtout leur moteur tout pourri qui aussi puissant que celui d'un vélo moteur, non non désolé j'en ai marre de me taper ces caisses pendant les vac. J'ai pas arrêter de me taper des C3 ou des C4. J'en pouvais plus mais heureusement c'est plus trop le cas maintenant. 

A la limite y a DS qui a l'air sympa mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Peugeot et Citroen ça représente 99% des voitures dont on a bénéficié en remplacement par l'assurance xD. Autant j'apprécie les 208 et 308, autant les C2/C3/C3 crossback, mais quelle horreur !

De manière générale je trouve que Citroen concentre tout ce qui caractérise le cochonium français en matière d'automobile. Pas beau, pas fiable, pas confortable pour un sou.

Soit dit en passant, niveau confort justement je trouve que Mercedes, sur les modèles récents que j'ai pu tester en tout cas, c'est pas terrible non plus... avec mon simple mètre 80, même si je suis assez large, je me sens à l'étroit mais d'une force ! Tout ça c'est sûrement la conséquence de la tendance green/écolo aussi, forcément les constructeurs ne peuvent pas garder un ratio gabarit/consommation sans sacrifier l'intérieur.

Tiens d'ailleurs, y'a quelques mois ça gueulait qu'il fallait arrêter les déplacements auto inutiles en agglomération, du coup avec le coronavirus où il faut éviter les contacts humains, on fait quoi ? Ben on reprend titine hein :mdrlol1:

Les loueurs de voitures et les véhicules pros + ceux pour l'état, je ne sais pas combien ça représente pour Citroën mais je suis curieux de savoir ^^ - Déjà qu'ils font des remises assez affolantes pour les entreprises, où tu as du neuf moins chéro que de l'occasion récente xD - je me demande ce que ça donnera à l'avenir.

J'ai vu un petit résumé de ce qu'il devait avoir à Genève, dommage toutes ces newz ça passe un peu à l'as. D'ailleurs en rapport avec Citroën, la branche DS a dévoilé la DS9. Honnêtement je la trouve très belle, bien proportionnée. Bon l'intérieur c'est spécial, après faut voir les différentes versions.

En espérant qu'ils ne reportent pas la saison, je suis grave en chien de voir Binotto foirer encore ses stratégies et entendre el famoso "Valteri, it's James..." 🤣🤣🤣

@L ZiNe Franchement, ça sent encore les 5 dixièmes entre la Merco et la Ferrari lors des qualifications. 

Trop marrant Guenther Steiner dans l'episode 2 (S2) sur Netflix

"Il ne claque pas ma porte comme ça..... Qu'il aille se faire foutre."  

🤣🤣🤣

@KarimGipuzcoa Et tu sens que le boss de Haas les emmerde pas mal derrière, je ne sais pas si cette pression négative est bonne pour le groupe. 

En tout cas, c'est une belle immersion dans l'univers de la F1.

A coté de ça il est fort taquin et ils ont garder la confiance envers leurs pilotes malgré les crash de Romain seul et avec Magnussen. Par contre la saison 2 était en deçà de la première...

J'ai eu le même sentiment aussi @Il Pazzo ; je l'ai trouvé trop fragmentée, sans interaction entre teams. Ça s'est limité à "on suit cette team pendant 3-4GP, dont celui à domicile" et voilà. Archi déçu parce qu'avec ce format, tu rates des moments fatidiques comme Ferrari au Brésil. J'attendais ça mais d'une façon... peut être un peu trop ^^

Après ça reste bien monté comme il faut, mais dans le contenu même oui c'est en deçà de la première saison. Heureusement qu'il y a Haas, Gasly/Red Bull/Horner et Mercedes à Hockhenheim en climax. Après j'ai adoré tout de même, il y a des moments priceless.

Ah ça :D

Après il doit gérer son team, et accessoirement Toro Rosso. Les résultats de Gasly étaient tout de même bien mauvais. Alors oui on peut revenir sur les causes, une voiture au rabais par rapport à Verstappen au début, un pilote qui est spectateur et ne s'affirme pas, la grosse perte de confiance qui va avec. Franchement quand il a sorti "autant tester Albon vu que l'on n'a pas grand chose de plus à perdre" c'est compréhensible. Mais le souci je trouve c'est que pour Gasly il n'y a pas eu la même approche que pour Albon. C'était beaucoup plus négatif j'ai l'impression, dès le départ avec le français.

D'ailleurs dans les reportages Canal de ces derniers jours, Gasly depuis sa seconde place au Brésil il a un langage corporel plus engageant, plus positif je trouve. Je me fais peut être des idées ^^ N’empêche c'était une drôle d'année pour lui 2019.

@steph' nan mais juste ça ça prouve que Peugeot et Citroën ça vaut presque rien. Limite en valeur marchande y a Ssang Ssong qui peuvent leur faire concurrence.

Le designer de Citroën je crois que c'est un petit môme de 8 ans qui est fan de Tracteur Simulator. Non mais sérieux leur design est juste hyper ridicule et enfantin. Quand je vois la C3 Aircross j'ai l'impression c'est une voiture fait avec des lego. Mais bon tout ça se résume à leur moteur. De la vrai merde ! 

J'ai clairement eu la même réaction que toi pour la Merco. Y a pas longtemps je suis rentrer dans une c63 Amg et bah j'étais hyper déçus niveau confort. Je m'attendais vraiment à mieux. Juste avant j'étais entré dans une Megane RS et limite je me sentais mieux.  Pas contre je suis toujours fou amoureux de l'Alcantara 😻

@gladis32 comme je l'ai dit à steph ça prouve vraiment que Citroën vaut presque rien. J'ai tellement eu de Citroën pendant les vac que la meilleur voiture que j'ai eu c'était la Fiat Panda. N'empêche elle faisait grave le taff j'étais très satisfait. Mais sinon la pire voiture que je me suis tapé c'était une C3 pendant un séjour à Nice... Le confort était dégueulasse mais surtout elle ramait de ouf sur l'autoroute bordel ! Limite même un tracteur pouvait me doubler. Surtout qu'à ce moment là je me rendais à Monaco donc bonjour le temps... Vraiment des moteurs de merde Citroën. 

La DS9 je l'ai vu et oui elle est très belle comme la DS7 Crossback  mais sauf que je sais du tout ce que ça vaut DS. On en voit pas beaucoup. 

Modifié par Serpent-NA

il y a 47 minutes, Serpent-NA a dit :

mais sauf que je sais du tout ce que ça vaut DS. On en voit pas beaucoup. 

Hier encore mon cousin en parlait.

Ils en voient défiler au moins 3 par semaine xD (après je ne connais pas la nature des réparations ^^)

Mais il a surtout beaucoup de choses à dire sur la catastrophe dénommée Ford (et Renault, pour pas changer) :bigrin:

il y a 8 minutes, steph' a dit :

Hier encore mon cousin en parlait.

Ils en voient défiler au moins 3 par semaine xD (après je ne connais pas la nature des réparations ^^)

Mais il a surtout beaucoup de choses à dire sur la catastrophe dénommée Ford (et Renault, pour pas changer) :bigrin:

Moi Renault j'aime plutot bien mdr. C'est à cause de Ghosn que tu as cette haine envers Renault ? 😁 Bon après moi je suis pas vraiment un fan des voitures fr.