Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a une heure, KarimGipuzcoa a dit :

Verstappen a un nouveau PU et risque de faire très mal. 

Leclerc s'il s'était arrêter au stand pour mettre la gomme verte il aurait tellement pu finir sur le podium au GP de Sotchi. 

Attention à ne pas sous estimé le nouveau système de la Scuderia. 

Modifié par Serpent-NA

Mercedes vient d'annoncer que Lewis aura également un nouveau PU ce Week-end. 

Depart en fond de grille donc tout comme Sainz pour la meme raison. 

• 1 mois plus tard...

Ferrari est arrivé à un point où elle se fait même fumer par des Alpines. C'est grave bordel et franchement je doutes qu'en 2022 ça va être autre chose comme le nous fait vendre Binotto. 

Ils ont clairement arrêté de bosser sur la voiture dès la Mi-saison.

Tant que c’est Binotto, je ne les vois pas gagner (trop d’erreurs stratégiques); mais j’espère qu’ils vont réduire l’écart et qu’on aura une bataille à 3 constructeurs.

Le comble de Ferrari est leur PU inférieur aux autres équipes et sur un circuit avec lignes droites (comme celui de Losail), ils ne seront pas à leur aise.

@Medsah bon moi c’est l’inverse. Plus les GP passent, et moins je le trouve extraordinaire notre petit Leclerc.

Le mec ne bataille plus, ne défends plus, n’a aucun sursaut, et au sein de Ferrari il n’arrive pas à s’imposer face à Sainz qui est « juste bon » sans être un cador, alors que l’écurie était acquise à sa cause.

Norris et Gasly m’impressionnent beaucoup plus que lui, et pourtant ils n’ont pas des charrettes mieux que les Ferrari.

La différence entre Gasly , Norris et Leclerc justement c'est que je pense que ce dernier est surtout blasé. Je ne dis pas que la situation de Ferrari explique son manque de combativité , mais chez les écuries des deux premiers il y a vraiment un travail et une cohésion , pas de scepticisme. Certes des bolides moins performants, mais justement, on le sait. Là où justement chez Ferrari c'est la merde.

Au sein de Ferrari ça pue quoi. Je sens Leclerc blasé.

Leclerc le pauvre plusieurs années qu'il est chez la Scuderia et il a jamais eu la monoplace qu'il attendait tant. On voit clairement qu'il est agacé. Limite le mec serait resté chez Alfa ça aurait rien changé. 

Tant que ce clown de Binotto sera au commande jamais Ferrari arrivera à rivaliser avec Red Bull et Mercedes. Et bientôt c'est McLaren et Alpine qui les dépasseront. 

• 2 semaines plus tard...

C'est un vrai cirque cette course. Les décisions chelou de la FIA, les fautes de droite à gauche des pilotes puis les accidents à gogo. 

Par contre par pitié ne remettez pas Villeneuve aux commentaires en 2022.

Ptin la paire que tiens Verstappen pour se jeter comme ça sur chacun de ses départs… (je ne parle pas de paire de pneus hein 😅).

Clair que ce GP c’est n’importe quoi! Heureusement d’ailleurs, sinon il serait d’un chiant…

Bien d’accord avec toi, Villeneuve l’ancien pilote qui ne comprends pas le règlement et qui dit connerie sur connerie chaque week-end… horrible.

il y a 11 minutes, Serpent-NA a dit :

AHAHAHAHA la guerre Hamilton Verstappen c'est incroyable. 

Ou pitoyable... :facepalm:

Surtout Verstappen, incapable de se battre sans foutre son adversaire dehors. Course après course ma haine augmente envers ce gars et j'espère qu'il ne sera jamais cdm de f1. 

Ps Je ne suis pas pro Hamilton non plus 😉

Magnifique!

Grand Prix globalement figé… il n’y aura eu que 2tours d’actions, mais quelle action, quel suspens! J’en suis encore tout chamboulé.

Hamilton qui s’en sort très bien dès le départ, en échappant à toute enquête, alors que Verstappen a été fortement pénalisé pour la même situation lors du dernier GP.

Ensuite il gère tranquillement sa course avec la meilleure voiture et les meilleurs pneus.
1e alerte avec l’abandon de Giovinazzi, mais c’est le virtual SC, donc les écarts restent figés.
Puis sortie de Latifi qui déclenche le safety car (pas de complot possible car Williams = moteurs Mercedes). Décision illogique et unique de la FIA qui permets à Hamilton de gagner; puis ils se ravisent et laissent passer les retardataires.
Du coup un dernier tour d’anthologie, ou Verstappen (bien aidé par ses pneus) bouffe Hamilton tant en attaque qu’en défense. Verstappen champion du monde.

même Netflix n’aurait pas autant romancé 😅

Par contre la FIA s’est humilié dans ses décisions cette année. Même le comité des arbitres italiens ne fait pas autant de la merde :phear:

C’est vraiment une course folle sur le début et la fin.

Le milieu Hamilton a géré sa course.

Le début c’est du 50/50 pour moi, Verstappen le passe pas vraiment il force Hamilton à sortir du circuit ou à freiner pour pas se prendre Verstappen qui lui rentre presque dedans.

Et Hamilton se dit « mec tu m’emmerde je te pisse dessus » et il traverse dans tout.

Et la safety car à la fin qui part comme par hasard au dernier tour en permettant aux pilotes entre Hamilton et Verstappen de passer et ainsi remettre Verstappen au cul d’Hamilton qui avait gérer sa course en se disant qu’il n’avait pas besoin de changer ses pneus vu que la course était fini.

Mais bon c’est comme ça, Verstappen est un bon pilote mais je suis dégoûté car je préfère Hamilton.

Hate de voir la prochaine saison.

Hamilton paye la mauvaise gestion de Mercedes en fin de grand prix. 

En tout cas Verstappen aura fait l'exploit d'un grand comme Alonso : battre le pilote dominant en son temps. J'espère juste pour lui qu'il n'arrivera pas a confirmer. 

En tout cas Verstappen à le mérite d'animer les GP ! 😄

Sans lui on se serait ennuyé cette saison !

Un retour de Todt chez Ferrari histoire qu'ils jouent les troubles fête dans la gueguerre RB-Merco, serait vraiment kiffant.