Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bon bin le GP le moins intéressant de la saison... Dommage car je connais bien SPA et c'est vraiment un circuit spectaculaire (qui va peut-être disparaître du calendrier F1, comme le Castellet).

A partir du tour4, il n'y a vraiment plus eu aucun suspens...

Et Ferrari qui ne peut visiblement pas s'empêcher de faire une dinguerie stratégique... 🤣

Tenter un arrêt au stand pour chercher le meilleur tour en course, alors qu'ils n'ont que 19s d'avance. Résultat: Leclerc doit speeder, il ressort derrière Alonso, il passe son tour à lutter (donc impossible de tenter le meilleur tour), et finit par perdre la place (à cause d'une pénalité). Comment perdre 2points en voulant en gagner 1 👏

C'est une saison MASTERCLASS que nous fait Ferrari n’empêche !

C'est l'autoroute pour RB, ils peuvent en cramer du joker. Et je suis quasi certain que le jour où ils vont rater ce sera lors d'un GP gagné par un concurrent inoffensif ^^ / J'espère toujours une victoire de Russell :aie:

• 2 semaines plus tard...

Encore une erreur de Ferrari sur la fin avec la safety car, dommage il pouvait gagner Charles.

rdv la saison prochaine pour la Scuderria et ce fameux titre depuis Raikkonen Qu’on attend

Nan pour le coup Ferrari a pris les bonnes décision, ils pouvaient pas faire mieux que ça vu le rythme éclair de Max. 

Par contre la FIA qui foire la fin de course qu'ils aillent bien se faire foutre. 

Oui pour le coup la scuderia a plutôt fait un weekend sans erreur. 

Idem, dégouté qu'il n'y ai pas eu un dernier tour de relance, c'était largement possible.

• 2 mois plus tard...

Elkann a dit il y a 5-6 semaines que Binotto aller rester.

celui qui fait le fiasco chez Ferrari c’est celui qui s’occupe des stratégies.

binotto est un pur produit de la scuderria.

pour ma part j’espère que Binotto reste😜🥳

il y a une heure, Lindt1908 a dit :

Elkann a dit il y a 5-6 semaines que Binotto aller rester.

celui qui fait le fiasco chez Ferrari c’est celui qui s’occupe des stratégies.

binotto est un pur produit de la scuderria.

pour ma part j’espère que Binotto reste😜🥳

Les décisions peuvent vite changer. 

Binotto est en parti responsable des stratégies chez Ferrari. Son management est catastrophique. 

Le mieux serait qu'il retourne à son poste d'ingénieur là où il était très bon mais pas sur qu'il acceptera d'y retourner. 

C’est sûr qu’Elkann va pas dire à la presse que Binotto va sauter.

mais perso, je voudrais bien qu’il reste.

pour l’autre partie de ses erreurs, il n’est pas le seul responsable!

ferrari va devoir trancher de manière intelligente.

et franchement prendre Vasseur, suis pas du tout pour.

et je vois même pas qui actuellement pourrait le remplacer?

je préfère que Binotto reste.

En plus il est des nôtres🔵

et d’ici 2-3 ans ils seront champion.

l’année pro sera encore pour Versta 

mème si j’ai plus que hâte que Ferrari revienne plus qu’en force.

ça fait tache depuis le titre d’ice man.

ils sont complètement hors sujet, hors mis plus ou moins cette année et la dernière ou avt dernière saison de Vettel qui perds le titre pour peu!!!

Quel enfoiré le Zlatan

il le regrettera toute sa vie d’avoir quitter l’Inter🤣😊

quand lesjournalistes lui avaient dit, pourquoi vous quitter l’inter?

il avait dit: à l’inter a part gagner des scudettis on gagne rien d’autre!!!!

et l’année d’après tout le monde connaît la suite🥳🥳

cela s’appelle le Karma

Il y a 5 heures, Serpent-NA a dit :

Le mieux serait qu'il retourne à son poste d'ingénieur là où il était très bon mais pas sur qu'il acceptera d'y retourner. 

Exactement. On sent qu'il est capable de construire la meilleure voiture du plateau; par contre la stratégie, les décisions, construire le meilleur staff, gérer ses pilotes, négocier la FIA,... tout ca ce n'est clairement pas pour lui. Il n'est pas au niveau.

Il y a 4 heures, Lindt1908 a dit :

En plus il est des nôtres🔵

Des nôtres? Tu veux dire de ceux qui ont la meilleure équipe mais qui sabordent tout un évènement sur deux? 🤗

il y a 55 minutes, QG1989 a dit :

Exactement. On sent qu'il est capable de construire la meilleure voiture du plateau; par contre la stratégie, les décisions, construire le meilleur staff, gérer ses pilotes, négocier la FIA,... tout ca ce n'est clairement pas pour lui. Il n'est pas au niveau.

Des nôtres? Tu veux dire de ceux qui ont la meilleure équipe mais qui sabordent tout un évènement sur deux? 🤗

Sur la première partie tu as complété tout ce que je pensais, tu as raison à 100% et merci!

en 2ieme

Je pensais pas pareil😂

mais  comme tu l’as dit, tu as tout dit trop fort🤣

• 4 mois plus tard...

Bon les connaisseurs j'ai besoin de vous. En ce moment je cherche une compacte et y a la audi A3 qui m'a tapé dans l'oeil. Seul truc, c'est que c'est un 1.2 turbo essence de 110cv et je crains que ce soit trop juste.

Vous en pensez quoi vous ? 

Modifié par Serpent-NA

Neuf ou occasion?

A3, Golf, Classe A, Mini,... ce sont les bagnoles que tout le monde veut, donc tu surpayes le truc à fond...

Sans compter que tu auras l'entretien Audi, donc 400-500€ minimum dès que tu ma pose chez eux (et ça peut chiffrer vite).

Pour peu que tu achètes d'occaz à un kéké qui a roulé comme un con avant toi, tu te retrouve avec une merguez...

Pour le même prix, tu peux trouver une bonne berline qui aura plus d'options, plus confortable, plus puissante,...

Il y a 6 heures, QG1989 a dit :

Neuf ou occasion?

A3, Golf, Classe A, Mini,... ce sont les bagnoles que tout le monde veut, donc tu surpayes le truc à fond...

Sans compter que tu auras l'entretien Audi, donc 400-500€ minimum dès que tu ma pose chez eux (et ça peut chiffrer vite).

Pour peu que tu achètes d'occaz à un kéké qui a roulé comme un con avant toi, tu te retrouve avec une merguez...

Pour le même prix, tu peux trouver une bonne berline qui aura plus d'options, plus confortable, plus puissante,...

D'occasion. Elle appartenait à une dame puis elle a que 60 000 km.

La caisse est à 19k balle donc en vrai ca va pour le peu de km qu'elle a. Après oui je pourrais trouver un truc plus puissant, plus confortable mais sa sera certainement pas les même km et la même année. 

Mais sinon t'en pense quoi un 110cv sur une audi a3 ? Ça fait le taff ou c'est trop juste ? 

• Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto
  • 4 mois plus tard...

Après l'enchaînement de victoires de Verstappen, c'est bien qu'il y ait un peu de changement 😎

• 7 mois plus tard...

1ere victoire pour Norris, qui a ken Verstappen à la régulière.

Que c'est émouvant toute l'affection qu'il reçoit 🤩

Il y a 14 heures, QG1989 a dit :

1ere victoire pour Norris, qui a ken Verstappen à la régulière.

Que c'est émouvant toute l'affection qu'il reçoit 🤩

oui trop content aussi, il le mérite sa victoire, enfin, moi j'en peu plus de verstappen, les mecs qui dominent ça me fais chié comme hamilton et shumi. J'adore la f1 mais a causse d'eux j'enrage.

ils dominent trop longtemps.

pas comme les années 80/90 ou un pilotes quand il faisait un doublé pour le titre c'était un exploit.  depuis Shumi debut 2000  apres hamilton les années 2010 maintenant les annnées 2020 Verstap pffff  ils sont seuls. ça tue la f1

J'aimais bien Vettel par contre.  

Modifié par InterGab

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour ceux qui suivent la F1, je ne sais pas vous mais je me régale cette saison.

Déjà 7 vainqueurs, 4 écuries victorieuses, 1ère victoire en GP pour Norris, idem Piastri, Verstappen en difficulté, Leclerc qui gagne enfin Monaco, McLaren sur le point de doubler RedBull au championnat 😍