Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Briatore a demandé à Piquet Jr de se cracher au GP de Singapour afin de faire rentrer la Security Car au moment ou Alonso était dernier de la course et que tout le monde faisait la queue aux stands pour pouvoir faire le plein.

 

Alonso passe de la dernière à la première place et gagne le GP. Et on veut faire croire que l'espagnol n'était pas au courant ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Et pour pas détruire la F1, la FIA à eu la toupet de donner du sursis à Renault...

Ou peut être Liri adore trop Ferrari pour voir arriver Alonso ? :D

 

Ouh la Jibay tu débarques ?!?

Le Crashgate Renault

En septembre 2008, Nelson Piquet Jr a provoqué un accident volontaire au GP de Singapour, selon lui à la demande des dirigeants de l'écurie Renault (Briatore...), afin de favoriser son équipier Fernando Alonso. En août 2009, le Brésilien, licencié pour manque de résultats, décide de se venger et de parler.

 

Renault offre quelques têtes à la FIA pour que la sanction soit plus clémente...

Bah la F1 subit une décadence depuis le début des années 2000. La FIA a instauré moult règles débiles afin d'arrêter la suprématie de la scudéria (Bizarrement, dans le passé, quand Mc Laren ou Williams raflaient tout sur leur passage, ça ne gênait personne...). Ensuite il y a eu le départ de Schumi, le scandale Mc Laren et maintenant Renault... C'est clair que ça craint.

De plus cette année, c'était complètement pourri ! Quand on sait que les vrais fan de F1 supportent principalement Ferrari, Mc Laren et Williams et qu'après 5 grand prix tu vois Brawn GP et Redbull se battre aux avants postes à cause d'un règlement mal établi... Conclusion les fans des écuries citées plus haut n'en ont plus rien à foutre, c'est chiant quand tout est bouleversé d'un coup... C'est comme si cette année en foot on avait droit à ça comme classement :

 

Italie : 1) Parma, 2) Bologne, 3) Catania... 9) Inter, 10) Juve, 11)Milan...

Espagne : 1) Saragosse, 2) Valladolid, 3) Getafe... 9)Barça, 10)Real...

Angleterre : 1) Hull City, 2) Stoke City, 3) Sunderland... 9) Manchester, 10) Arsenal, 11) Chelsea...

 

Niveau audiences et popularité ça partirait en sucette...

 

La formule 1 avait limite retrouvé son côté attrayant l'année passée, avec un final de OUF entre Ferrari et Mc Laren et cette année... BAM, ça re part en couille !

 

Limite pour moi, cette année elle ne compte pas, elle va vite passer à la trappe, c'était juste une grosse blague !

 

Ensuite, au niveau des circuits, c'est un gros foutage de gueule ! Les spectateurs veulent du spectacle et surement pas voir 20 voitures défilé les unes derrières les autres pendant 1h30 à 300km/h ! Et au lieu de privilégié des circuits ou les dépassements seraient favorisé, on te construit un monaco bis à Valence et un autre monaco bis à Singapour de nuit... SUPER :nikel: 3 grands prix sur 17 où tu sais déjà bien que tu ne verras pas d'action... On te supprime des circuits attrayant comme A1 Ring ou Imola pour te rajouter Shangaï, Sakhir, Yas Marina... Pourquoi ? MONEEYYYYYY !!!

 

Aujourd'hui, si la F1 va si mal, c'est parce Ecclestone a perdu la tête, s'il continue il emmènera la F1 dans sa tombe...

 

Soit,

 

J'espère vraiment revoir les VRAIS écuries aux avant poste la saison prochaine !

Modifié par Il Pazzo

A ouai d'accord ... Y a eut de sacrés chamboulements quant même ... Mais c'est vrai que cette année était une grosse blague ( ne voyant que les résumés aux jt, quand je voyais Brown GP and co j'me disais " mais merde il se passe quoi en F1 " ... ). Bref ça donne pas envie de regarder ... Pour le spectacle y a la MotoGP :)

  • 2 semaines plus tard...

Ca y'est a fini la saison de F1 :cry:

Bien aimé tout de même cette saison... -_-

 

 

 

Mais bon tout recommence !!! Bip Bip :bigrin:

Palce au grand chamboulement ces prochaines semaines...

La saison de merde ! En même temps bravo à Brawn...Ca me rappelle l'époque où Schumi défonçait tout, et que le sort du championnat était quasiment scellé à la moitié, maintenant c'est une page qui a tourné, mais ça devient de plus en plus passionant, beaucoup d'équipes progressent, c'est bien, ça fait plaisir de voir des Force India aux devants, les grosses écuries en retrait même si j'suis tifosi de la Scuderia! Perso, Raikkonen c'est plutôt un BON VENT que j'ai envi d'lui dire, il a eu sa période et perso il s'est reposé sur ses lauriets, il n'a rien fournit, de toute façon j'pense que Ferrari a vu qu'ils ne réussiraient pas la saison et se sont conçentrés sur la prochaine voiture, j'en suis sûr ils reviendront aux avants postes, après les pilotes aussi, Alonso, j'suis vraiment HEUREUX qu'il vienne dans l'écurie, perso c'est vraiment l'genre de gars où j'me suis dis: "Celui là, tu le mets sur Ferrari et il sera champion du monde" après j'pense qu'il a tout à prouvé, j'éspère qu'il sera là, mais ma préférence reste sur Felipe Massa, pour moi ça sera toujours le numéro 1 d'chez Ferrari et l'titre j'veux que çe soit lui qu'il le gagne ;) Mis à part ça, bonne chance aux Red Bull, seconde équipe que j'soutiens. Vettel, c'est un futur champion, il n'y a aucun doute.

L'écurie Toyota se retire également.

 

Vivement le début de la saison 2010 :smile: J'espère que Sébastien Buemi (sur Toro Rosso toujours visiblement) continuera sur sa bonne lancé de fin de saison 09 et que Massa, Rosberg et Kobayashi (TRES prometteur,s'il retrouve un volant vu que Toyota vient de se retirer) feront une belle saison ^_^

Pour Rosberg normalement il devrait aller chez Brawn.

 

Kobayashi il faut qu'il reste, en 2 GP il a montré qu'il avait sa place parmi les pilotes. Et ce serait presque le dernier lien entre la F1 et le Japon (Honda Toyota ont arrété, Bridgestone fait une dernière pige). Pour Nakajima ce sera dur pour lui de retrouver un volant, faut d'abord qu'il retrouve des sponsors.

 

 

Quelle histoire tout de même Brawn GP :blink::nikel: quand même

C'est clair!

 

Rosberg/Button, beau tandem :smile: Je vais suivre de près ce qui se passe avec Kobayashi, il a vraiment beaucoup de potentiel!

Brawn GP et Redbull peuvent dire merci au règlement pourri de Bernie :rolleyes:

 

Toyota qui se retire, ce n'est pas une grande perte. Bref vivement l'année prochaine et le sacre de Massa.

A rappeler que Brawn n'a fait qu'une seule session d'essais libres avant le GP de Melbourne.

 

En tout cas ça devient tout de même chaud, va falloir que les constructeurs se révoltent, et notamment dans les couloirs de la FIA, beaucoup ne s'y retrouvent plus vraiment avec tous ces changements (futures écuries, le KERS qui s'en va, plus de ravitaillements...).

Après vient la question du budget où il faut encore lire entre les lignes puisque beaucoup de dépenses ne sont pas comprises dans le calcul du budget...

 

 

J'ai pensé à PIRELLI comme futur unique fournisseur de pneumatiques pour la F1 avec le retrait de Brisgestone :bigrin:

Modifié par gladis32

Le KERS s'en va? Tiens, j'suis surpris, il n'aura fait qu'une saison...

 

Il Pazzo, tu as tout compris :nikel:

Modifié par Niico57

Oui pour le KERS il est question qu'il revienne mais de façon standard pour 2011. Mais la saison prochaine doit pas en avoir normalement.

 

 

Mais bon faut avouer que sur une saison pleine Brawn mérite son titre. -_-

Nan mais même Mazzacane sur une Brawn il aurait été sacré champion xD

 

Lui qui avait l'habitude de tondre le gazon quand il détruisait pas sa monoplace :laughing[2]:

 

Image IPB

 

:laughing[2]:

Toyota pas une grande perte en effet et je suis soulagée car je n'aime pas cette écurie et Buemi y était pressenti :bigrin:

 

Pirelli, ce serait cool :D

 

Le KERS s'en va... Il reviendra peut-être... La stabilité n'est pas au programme de la FIA... Par contre, pas d'arrêts aux stands en course, je suis sceptique perso... Ca donnait du piment les stratégies d'arrêt...

On revient au bon vieux temps ! Plus de stratégie mais des dépassements !

 

On va se marrer à Monaco :laughing[2]:

Modifié par Il Pazzo

Le départ de l'équipe Toyota ne fait pas que des heureux du côté de Maranello, car s'il reste bien 12 équipes inscrites pour la saison 2010 et une autre, Sauber, qui veut prendre la place laissée vacante par le constructeur japonais, le départ de Toyota n'est pas une nouvelle réjouissante.

 

Treize équipes, ça fait quand même trois de plus que cette année, mais la F1 va-t-elle gagner au change? "La F1 continue à perdre des éléments importants. Ces douze derniers mois, nous avons perdu Honda, BMW, Bridgestone et maintenant Toyota. En échange, si on peut dire, nous aurons Manor, Lotus, Campos Meta et USF1," commente la Scuderia Ferrari.

 

"On peut se dire que c'est plus ou moins équitable comme échange, car finalement c'est bien s'ils participent au championnat, mais en réalité, ce n'est pas totalement vrai. Nous verrons l'année prochaine à Bahreïn, à l'occasion du premier Grand Prix de l'année, si nous serons autant sur la grille de départ et combien arriveront jusqu'à la fin de la saison."

Pour Ferrari, les responsables de ces désertions, ce sont ceux qui gèrent la F1 ou qui l'ont fait il y a peu, c'est-à-dire Max Mosley et Bernie Ecclestone. "Ce flot continu de désertions est le résultat de la guerre menée par les dirigeants de notre sport contre les grands constructeurs, bien plus que le résultat de la crise économique qui a perturbé la F1 au cours de cette année,' poursuit Ferrari.

 

"Cela ressemble à une parodie du roman d'Agatha Christie Dix petits nègres publié au Royaume-Uni pour la première fois en 1939, mais la réalité est bien plus sérieuse. Dans le roman d'Agatha Christie, le détective découvre le coupable lorsque tout le monde est déjà mort. Doit-on attendre que cela se produise ou doit-on ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la F1?"

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...105171241.shtml

 

Je suis du même avis, Bernie et Max on foutu la F1 dans une belle merde :smile:

 

xD (Kaiser Sauze :wub: )

Fan de Trulli, je trouve ça dommage que Toyota se casse, mais bon d'un autre coté il n'etait pas sûr de conserver son volant donc...

 

Par contre c'est vrai que Kobayashi, c'est vrai qu'il fut assez bluffant en 2 courses. Il me rappelle un peu Montoya à ses debuts.

Modifié par El Codino

Y'a qu'a voir comment ils ont tué le WRC... <_<

 

 

La F1 suit le même chemin, espérons qu'il fasse une sortie de route :bigrin: pour se remettre dans le bon sens.

Par contre c'est vrai que Kobayashi, c'est vrai qu'il fut assez bluffant en 2 courses. Il me rappelle un peu Montoya à ses debuts.

 

En moins kamikaze quand même :bigrin:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top