Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Vous pouvez déjà pronostiquer maintenant si vous voulez hein, mais en général, je vous conseil d'attendre les séances d'essais libre de chaque grand prix, histoire de se faire une petite idée... Par contre, tout pronostique donné après la séance de qualification ne comptera pas -_-

Kobayashi champion du monde !!! :bigrin:

 

 

Sinon ça tourne en ce moment en essais à Jerez. Déjà des casses moteurs notamment pour Red Bull.

Essais privés terminés pour la saison.

 

Pour ton poulain Nathy il a fini avec le 8è temps à 4 dizième d'Hamilton. :nikel:

 

Tout part à Bahrein, pour un rendez-vous dans 2 semaines. Soyez prêts :bigrin:

Plus que 10 jours pour voir les premiers essais libre de la saison :smile:

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que le paddock a dans le ventre et de ce qu'il pourra nous proposer cette saison :bigrin:

Lada nouveau sponsor de Renault F1:

 

Il n'y a pas que les couleurs des monoplaces Renault qui changeront à Bahreïn le 14 mars pour le premier Grand Prix : la livrée de la R30 et les casques des pilotes arboreront une nouveauté avec le logo Lada en guise de nouveau sponsor. Les liens de la marque au losange se resserrent donc avec la Russie puisqu'à l'arrivée du pilote Vitaly Petrov s'ajoute ce partenariat avec le constructeur automobile russe. L'annonce a été faite par Vladimir Poutine en personne mardi matin à l'occasion d'une viste à Moscou de Vitaly Petrov.

 

Le Premier ministre s'est réjouit de la signature de Petrov, «Un grand signe de collaboration entre la marque française et la Russie», avant de confier à l'agence EFE : «Nous allons sponsoriser l'activité (de Renault F1) dans un premier temps, mais nous n'écartons pas, pour l'avenir, de faire augmenter notre participation financière dans le projet.» En 2008, Renault et sa filiale japonaise Nissan ont racheté, pour un milliard de dollars, 25% des parts de AvtoVAZ, premier constructeur automobile russe et propriétaire de la marque Lada. Renault Nissan et Lada, qui contrôlent près de un tiers du marché russe, ambitionnent de porter cette part à 40%.

Source

 

xD

 

Alors là Chapeau bas :bigrin:

 

Ben quoi c'est un sponsor comme un autre ? ^_^

 

Au delà du nom Lada, c'est plus la Russie qui suit l'équipe Renault avec le partenariat.

Dire qu'il y a quelques mois les 2 parties n'arrivaient pas à se mettre d'accord pour sauver Lada. xD

 

 

En tout cas je me demande si toutes les équipes prévues seront là pour le premier GP, USF1 & Campos en tête. :ermm:

Non mais qu'est-ce que ça m'a fait marrer quand j'ai vu le titre :D (Et en plus je suis pas trop un pro-renault, donc je trouve qu'ils vont très bien ensemble :rolleyes::bigrin:)

 

Pour Campos ça va être une vraie course contre la montre pour être là au premier GP... USF1 a d'ores et déjà jeter l'éponge pour la saison 2010, ils ont reporté d'un an leur inscription et donc feront leur début en F1 en 2011.

Campos et USF1 c'est juste de la merde... Minardi mais en pire, on va bien se marrer quand on va voir leurs temps... En mode Mazzacane !

La FIA a refusé une écurie serbe en remplacement de USF1:

 

La Fédération internationale a annoncé mercredi qu'elle refusait d'incorporer l'écurie serbe Stefan GP en remplacement de l'équipe américaine USF1, incapable de participer au Championnat 2010.

(Eurosport)

 

 

Et Campos change de nom xD xD

 

L'équipe Campos Meta 1 a été rebaptisée Hispania Racing F1 Team.

 

Source

Modifié par dieguito18

Ca y est le dernier pilote qui nous manquait pour compléter cette grille 2010 a été officialisé

 

L'Indien Karun Chandhok sera le deuxième pilote de l'écurie Hispania Racing aux côtés du Brésilien Bruno Senna, a annoncé l'équipe espagnole jeudi.

 

" Chandhok sera au volant de la voiture pour notre première saison. Nous avons été impressionnés par ses performances en GP2. L'Inde est un grand pays. Cela sera super d'avoir un pilote indien sur la grille pour le premier Grand Prix d'Inde", a commenté Colin Kolles, le directeur d'équipe.

(Eurosport)

 

On connait dorénavant la grille 2010 :bigrin: (c'est pas trop tôt xD)

Modifié par dieguito18

Quelque nouveauté a savoir . :nikel:

 

Les GP : La grande nouveauté cette année c'est le carburant. En effet, toute la benzine pour la course devra être embarquée dès le début de la course. Aucun passage aux stands sera possible, sauf pour changer les roues. Il y aura cette année 19 Grands Prix au calendrier.

 

Les points : Le système d'octroi des points a également changé. Cette année, le vainqueur remportera 25 points, le second 18, le troisième 15 et les suivants, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 points.

 

Les points c'est plus ou moins comme la moto gp .

Modifié par L ZiNe

L'avantage avec ce nouveau système de points c'est que s'il y a un big crash au premier virage les écuries comme Campos Hispania Racing et Virgin par exemple auront plus de chances de marquer des points xD

Dans les nouveaux venu Lotus à réussi à prendre deux pilotes expérimenter, pour le développement de la voiture c'est toujours mieux, donc apriori bonne affaire pour eux.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top