Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Oui Nathy :bigrin:

 

Pour ma part j'ai posté sa hier soir, c'est la dernière course il faut que je perd ma place de leader !

J'avais pas l'intention de pronostiquer, je demandais pour Ludo parce qu'il avait pas encore pronostiqué à 11h

Renault de merde. Safety Car de merde. Départ de merde. Formule 1 de merde. Redbull qui fait le doublé c'est juste lolesque quand on sait de quelle manière ils ont prit leurs avances sur les concurrents :rolleyes: Il fallait les sanctionner avec les Brawn GP l'an passé. Putain de blague.

Putai*** j'ai un haine énorme la, l'autre pauvre type de Petrov qui vient foute la merd** :vnr:

 

Le type il faut que dale et la il fait tout tomber à l'eau, sa me fou vraiment la rage !!!!

Pourquoi critiquez/insultez vous Petrov ? Il n'a fait que son boulot. C'est sûr que ça ne faisait pas les affaires de ferrari mais si cela avait été l'inverse, vous auriez réagit pareil ?

 

Attention, je suis supporter de la ferrari depuis tout petit et je suis hyper déçu mais je n'en veux pas à Petrov qui a été fair play en jouant le jeu. J'en veux à Domenicali qui est de loin le plus incompétent chez Ferrari (j'oserais mettre Massa avec). Mais voilà, erreur stratégique de Ferrari, tant pis, Alonso l'a payé mais en aucun cas c'est la faute à Renault ou autres si Alonso termine septième. Ferrari ne peut s'en prendre qu'à elle même.

 

Forza ferrari

Modifié par zanetti30

C'est clair que Massa aurait pu aidé et il n'a rien foutu cette saison, faudrait peut-être penser à le dégager pour prendre Kubica. Et Dome est clairement un incompétent. Je me demande comment ça se fait qu'il soit à ce poste :rolleyes:

Massa j'ai toujour pensez que c'était une daube, avec mon père je me dispute toujour à propos de lui !

 

Sa fait des années qu'il est chez Ferrari et il n'a jamais rien gagné, je me demande quesqu'il fou encore la -_-

Quand il était chez Sauber, c'était un petit sanguin compétiteur à l'image d'un Hamilton ou Koba, il prenait tous les risques pour gagner une place. On l'a recruté et laisser en prêt une saison chez Sauber. Malheureusement, son tempérament lui valait pas mal de sortie de piste. On lui a demandé de se calmer. Puis il a du être dans l'ombre de Schumi et de Kimi, donc à la fin je pense qu'il a perdu de sa superbe. Si on ne lui avait pas demandé de se calmer, je suis sur qu'il aurait même pu faire chier Schumi.

J'aime beaucoup Vettel donc je suis contente pour lui, tout en étant une Ferrarista (je hais toujours Alonso malgré tout... un peu comme si C.Ronalda jouait pour l'Inter... sauf que là je serais pas contente pour des autres si on ne gagnait pas, parce que le foot c'est ma vie)

 

Je préfère encore l'incompétence de Dome que de prendre un tricheur comme Briatore.

 

Amen, fratello!

 

Sinon, le site ESPN F1 fait un tour d'horizon des volants pour 2011, c'est toujours intéressant un récap que je partage avec vous:

 

Red Bull Racing

Sebastian Vettel

Mark Webber

 

Le champion du monde des Constructeurs a Vettel, champion des Pilotes, sous contrat pour plusieurs années et compte sur lui pour être l'un des plus grands champions de l'Histoire de la discipline. Webber n'a lui que des contrats d'un an. Lors de l'avant-dernière manche de la saison, cependant, las que son équipe donne la préférence à Vettel, il avait sous-entendu qu'il pourrait ne pas honorer celui de 2011. La rumeur de son départ à la retraite fin 2010 fut aussi un serpent de mer de la saison. Mais après la dernière course, il a confirmé qu'il serait là en 2011. En cas de coup de théâtre, la liste de prétendants est bien entendu sans fin. Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, les deux pilotes Toro Rosso, n'attendent que cela pour avoir une chance mondiale.

 

Ferrari

Fernando Alonso

Felipe Massa

 

Avant même la fin de la saison 2009, Alonso a signé pour trois ans chez Ferrari. Après une première saison pleine de bonheur, il rempilera sans ciller et sera encore évidemment l'un des favoris pour le titre. En plus, il serait le pilote le mieux payé du plateau. Massa a prolongé son contrat et s'est engagé avec Ferrari jusqu'en 2012. La rumeur qui a couru cette année faisait état de la venue de Robert Kubica, à qui un top team devra rapidement donner une chance de remporter le titre.

 

McLaren

Jenson Button

Lewis Hamilton

 

Arrivé il y a un an avec le n°1, Button n'est pas parvenu à conserver son titre. Mais son entente avec Hamilton en a étonné plus d'un. Il n'est donc pas surprenant que le duo anglo-anglais soit encore en place. Button avait signé pour trois ans et 8 M€ annuels. Hamilton est l'enfant de Woking où il a été recruté à 14 ans. Aucune chance qu'il s'en aille. Et surtout pas chez Ferrari.

 

Mercedes

Michael Schumacher

Nico Rosberg

Il jure régulièrement qu'il fera ses trois ans de contrat, à l'unisson de Mercedes, mais Schumacher est toujours vu sur le départ. Très vite en 2010, lorsque son come-back a entraîné une inévitable déception, un nom a circulé pour savoir qui le remplacerait en 2011. Mais Adrian Sutil a décliné. Ce qui est acquis, en revanche, c'est qu'il va y avoir du changement dans l'encadrement de l'équipe qui a perdu les deux titres en 2010. L'incertitude plane notamment sur Ross Brawn. Nico Rosberg, qui s'est affirmé comme un champion du monde en puissance en devenant le premier de ses coéquipiers à dominer Schumacher sur la durée d'une saison, a tout intérêt à rester.

 

Williams

Rubens Barrichello

 

Au lendemain de la dernière course de la saison, Williams a annoncé la confirmation de Rubens Barrichello. Malgré sa pole à Interlagos, Nico Hülkenberg ne fera pas une deuxième saison. L'écurie aux neuf Championnats, qui n'a plus gagné depuis 1997, est en panne de sponsors, devrait faire appel à un pilote payant qui serait Pastor Maldonado. Le Vénézuélien arriverait avec 15 M€ issus des caisses de la compagnie pétrolière nationalisée PDVSA. Romain Grosjean, handicapé par un budget réduit, est lui aussi dans les petits papiers de l'écurie anglaise.

 

Renault

Robert Kubica

Vitaly Petrov

 

Kubica a été exceptionnel tout au long de la saison pour Renault. Sur ce qu'il a fait avec la voiture qu'il avait, il peut être considéré comme l'un des meilleurs pilotes au monde. Il est sous contrat avec Renault et cette dernière, qui pourrait d'ailleurs devenir Lotus à l'intersaison, ne doit qu'à la stabilité des top teams de pouvoir le conserver. Rappelons que le Polonais avait demandé un temps de réflexion quand Genii a repris Renault. Quant à Vitaly Petrov, qui a séduit par quelques fulgurances mais a manqué de vitesse en qualif et de constance en course, son volant est menacé. Ce qui peut le sauver c'est la promesse d'un premier Grand Prix de Russie, à Sotchi en 2014. Le vice-champion GP2 2009 serait la tête de pont de la F1 sur le marché ex-soviétique. Mais quatre ans c'est long et la comparaison avec Kubica fait très mal à Petrov, même s'il n'était que dans sa première saison. Qui a sa place ? Les candidats sont d'autant plus nombreux que Renault a été la bonne surprise de la saison en terme de performance. Adrian Sutil et Nick Heidfeld sont aujourd'hui les plus sérieux. Romain Grosjean peut aussi rêver d'un retour en grâce s'il amène du budget. Une chose est sûre, Kimi Räikkönen ne viendra pas.

 

Force India

Adrian Sutil

Vitantonio Liuzzi

 

Encore une équipe où cela devrait bouger rapidement. "On devrait être rapidement fixés", répète Liuzzi, qui a encore un an de contrat et qui compte s'y accrocher. L'ancien pilote Red Bull et Toro Rosso est en difficulté sur le marché des pilotes, fragilisé par une saison où il a été dominé par Sutil et par une voiture qui ne s'est pas inscrite dans la progression de l'équipe ces dernières années. Vijay Mallya voulait "un ou deux podiums". Il n'a au final que deux pilotes qui ont du mal à s'entendre sauf sur un point : l'avenir est incertain. Paul di Resta, qui joue les premiers rôle en DTM se verrait bien en profiter. Il a roulé sur la Force India cette année le vendredi et confirmé son talent. Poussé par Mercedes de Norbert Haug, il pourrait faire ses débuts en F1.

 

Toro Rosso

Sébastien Buemi

Jaime Alguersuari

 

Sauf coup de théâtre chez Red Bull, avec un peu probable départ de Mark Webber, Alguersuari et Buemi vont continuer à faire leur apprentissage de la F1 pour une saison supplémentaire. Le Suisse, qui fut leader au Canada, a montré de belles choses. Mais pour eux, entre incertitudes sur l'avenir de l'actionnariat de Toro Rosso et faible budget, l'hiver va être long.

 

Lotus

Jarno Trulli

Heikki Kovalainen

 

Ce ne sont pas ses pilotes que l'écurie pourrait perdre mais ce qu'elle a de plus cher, son nom. Ces cinq lettres évocatrices sont l'enjeu d'une querelle juridique entre Tony Fernandes, le patron de l'équipe Lotus Racing, celle qui a couru en F1 en 2010, et Lotus Group, la "vraie'' Lotus, qui pourrait revenir en rachetant Renault F1. Autre changement pour l'équipe qui s'appellerait à l'avenir 1Malaysia, Renault a signé pour devenir motoriste. Côté pilotes, bien qu'aperçu dans le giron de la NASCAR, Trulli devrait rester. L'ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco a récemment déclaré qu'il n'avait nulle envie de quitter la F1. Kovalainen devrait lui aussi être prolongé. Le grain de sable, pour les deux hommes, pourrait se nommer Bruno Senna. Mais ce dernier a démenti tout contact avec Lotus.

 

HRT

Karun Chandhok, Sakon Yamamoto, Christian Klien

Bruno Senna

Une petite année d'existence mais déjà quatre pilotes, deux ou trois noms, une intoxication alimentaire et une voiture qui bat des records de lenteur et de sous-développement. Le HRT est-il conforme avec les standards de la F1 ? Il faut poser la question a la FIA qui a accordé une licence à Adrian Campos. En ce qui concerne les pilotes, Klien, lors de ses rares apparitions, s'est montré le plus à l'aise. Mais cela a-t-il un sens dans une écurie qui lutte pour sa survie et fait courir le pilote qui lui apporte le plus de budget. En 2011, toutefois, la donne pourrait changer. Juan Villalonga, ancien président de Telefonica, est entré dans la danse. Dallara cèdera la place à Toyota et Xtrac à Williams. Des progrès sont attendus. Heureusement.

 

Sauber

Kamui Kobayashi

Sergio Pérez

 

Premier Mexicain en F1 depuis Hector Rebaque il y a pile 30 ans, Pérez a été engagé par Sauber à la place de Nick Heidfeld, qui a lui même remplacé avant Singapour Pedro De la Rosa . La cuvée Sauber 2011 aurait le goût d'un intriguant mélange de vin chaud des montagnes suisses allemandes et de téquila. Car c'est une véritable OPA que Telmex et le richissime Carlos Slim ont fait sur l'équipe de Hinwil. Estéban Guttierrez est le réserviste, mais, c'est promis, le réjouissant Kobayashi sera le leader d'une équipe aux couleurs du monde et dirigée par une femme, Monisha Kalterborn, si Peter Sauber, après 40 ans sur les circuits, mettait à exécution ses menaces de retraite.

 

Virgin Cosworth

Timo Glock

Lucas Di Grassi

 

Virgin annonce que Glock restera mais l'Allemand n'en est pas si sûr. Pour le deuxième volant Di Grassi le dit lui-même, il aura du mal à le conserver. La bonne nouvelle pour les Belges et tous les francophones c'est que Jérôme D'Ambrosio, qui a roulé le vendredi matin sur quelques-uns des derniers Grand Prix de la saison, fait partie des candidats à un poste de titulaire. Giedo van der Garde, autre pilote payant, fait également le forcing.

 

Source: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/33469.html

Alonso c'est comme Schumi, j'aimais pas le mec avant qu'il vienne chez nous. Mais faut avouer que c'est un putain de fighting comme Hamilton, Vettel ou Kubica. C'est de ce genre de mec qu'on a besoin en F1 et surtout chez Ferrari. Ce qu'il a fait cette saison avec cette voiture c'est juste énorme. Chez Ferrari ils ne changent pas leur politique. 1 qui en veut et 1 qui ferme sa gueule. Moi je pense qu'il serait temps de prendre 2 fighting quitte à se retrouver comme chez RedBull cette année ou chez McLaren en 2007.

 

Alonso - Kubica

Alonso - Koba

 

Ca serait le plus réaliste.

 

Même si le plus kiffant ça serait Alonso - Vettel :phear:

Alonso je le kiff moi part contre :bigrin:

 

Sinon je suis un grand fan de Ferrari depuis tout petit, et je suis sur que Vettel sera un jour dans le bolide Rouge B)

Je suis pas fan d'Alonso mais il faut dire qu'il est sacrement rapide. Meme s'il ne prend pas des gants et souvent se fait des ennemis dans sa propre ecurie, il pousse une equipe vers le haut. Les resultats parlent pour lui.

Par contre moi Ferrari, elle m'agace juste parce qu'elle a mis le Mans de cote. <_< (mais c'est autre chose ca lol)

 

 

Sinon Aleshin effectue des journees tests (en compagnie d'autres pilotes) avec Renault. :nikel:

  • 2 mois plus tard...

Kubica a fait un grave accident se matin, lors des essaie avec sa renault ! Il a été transporté d'urgence à l'hôpital :o

 

A présicé que sa vie n'est pas en danger, mais ca semble quand meme assez grave . ;)

 

La Gazetta

Je viens de lire qu'il pourrait être amputé d'une main. Mon Dieu pas ça. Un bulletin sera publié à 14h.

 

Je suis anxieux, c'est le pilote que j'apprécie le plus avec Rosberg.

Robert Kubica a subi dimanche une opération de sept heures après son accident dans le rallye d'Andora. Le corps médical ne s'est pas prononcé sur la récupération totale de l'usage de sa main droite.

 

L'opération s'est terminée à 21 heures locales à l'hôpital Santa Corona, à Pietra Ligure, à 60 km au sud-ouest de Gênes.

 

Dépêché à la mi-journée, le professeur Igor Rossello s'est dit modérément satisfait de l'opération, selon l'agence italienne Ansa. La main de Kubica, partiellement tranchée, a été revascularisée et les fractures réduites. Il a confié que plusieurs jours seraient nécessaires pour savoir si la main, d'un point de vue neurologique et vasculaire, sera en mesure de retrouver toute sa fonctionnalité.

 

Une durée d'une année a été évoquée pour savoir combien le Polonais pourrait récupérer la mobilité de sa main.

 

Les chirurgiens ont dû aussi arrêter une importante hémorragie interne et stabiliser la fracture du fémur droit.

 

COURAGE KUBI :nikel:

J'espère qu'il reviendra, c'est de genre de mec qui rend la F1 plus belle.

J'ai entendu dire qu'il reviendrai meilleur après cette accident, de la part Flavio Briatore !

 

Il dit que le pilote est bien, mais qu'il doit se reposé et récupéré de se tragique moment ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top