Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Dans toutes les disciplines du sport auto c'est la même.

La F1 c'est la reine, mais reste l'une des plus exigeantes.

 

Tu veux qu'ils suppriment quoi exactement comme aide ? :huh:

Certaines sont là aussi pour la sécurité.

C'est votre opinion, pour ma part je persite à dire que la F1 est beaucoup moins excitante ! La cause pas besoin de le dire à nouveaux ;)

 

Tu veux qu'ils suppriment quoi exactement comme aide ? :huh:

Certaines sont là aussi pour la sécurité.

 

Tout se qui aide à la puissance (Vitesse) ! les ailerons mobiles nouveauté de cette saisons, et le Gers je suis pas sur de l'orthographe ;)

Modifié par L ZiNe

Ben voilà, ça paraissait bien louche la course de Perez:

 

http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/sto...lifies-12620715

 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Buemi se classe donc 8ème et marque 4pts :D

@L Zine: ça leur rajoute une responsabilité en plus les deux exemples que tu as cité.

C'est pas des "aides" en y pensant, ce sont deux technologies qui les pousse juste à aller encore plus vite.

 

 

L'exemple de l'aileron mobile (qui dans les différentes décennies a déjà été testé avec plus ou moins de succès), au delà de décharger la voiture d'appui, il faut qu'il le place au bon moment avant le freinage sinon ils perdent du temps, ça s'est vu en qualif (là où ils peuvent l'utiliser tout le temps). Puis ça crée des turbulences aussi suivant l'aéro de la F1.

Mais bon c'est pas au point ce système je trouve, dans le même genre le F-Duct était beaucoup plus performant...

 

 

 

Moi je comprends pas (mais j'accepte ton opinion :D ) comme quoi la F1 devient de moins en moins excitante (mise à part sur ce qui concerne les circuits, y'a débat lol)

Même lors de la saison des Brawn GP j'ai accroché.

 

 

 

Pour Sauber ils font bien appel :nikel:

Je suis de moins en moins la f1 c'est dingue pourtant j'aimais et j'aime vraiment ça pourtant.

A l'heure actuel cela mais impossible de suivre un grand prix en entier, dire qu'avant je me levais pour les essais et les grand prix au milieu de la nuit..

 

La perte de certain pilote, de constructeur important ma fait perdre l'enthousiasme.

Et puis qu'est-ce que ça me gonfle toute ces banioles avec des noms à dormir dehors.. :vnr:

Moi nan ma passion est plus grande maintenant car voir Schumi dominer de la tête et des épaules en prenant un tour au deuxième ça devenait lassant.

 

Dimanche j’espère voir de la bagarre puisque Hamilton à l'air en forme avec sa voiture. :nikel:

Toujours en forme Super Lewis (je sens que je vais lui porter la poisse) -_-

 

Par contre pendant la dernière phase de qualif, c'était très flagrant la différence entre McLaren-Red Bull et les autres écuries. On aurait que tout le stand s'était arrêté pour regarder les quatre en piste xD

Ah je suis déçu pour Hamilton et Petrov, mais alors lui qu'est-ce qu'il m'a tué :laughing[2]:

Mais il n'a pas su garder le rythme de tête.

 

Vettel faut qu'il arrête de partir en tête dès le début on le voit même plus tout au long du GP :laugh:

 

 

Y'a pas eu de pluie cette année, mais c'était tout de même bien agité.

C'est fou ce que les pneus Pirelli laisse comme gommes sur le côté, hate de voir ce qu'ils donnent sous la pluie.

 

 

Et si ça peut arriver pour la semaine prochaine pour le GP de Chine ça me va ^^

La formule 1 va, très certainement, quitter TF1. Les propos tenus par Nonce Paolini, devant les actionnaires du groupe le 14 avril, sont à cet égard sans ambiguïté.

« On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l'instant les chiffres de la formule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins en moins passionnants. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances et du contrat qui a été signé à l'époque ». En termes pondérés, cela signifie, très clairement un désengagement.

 

Les chiffres expliquent ce changement de stratégie. TF1 verserait, en effet, 40 millions d'euros par an pour retransmettre dix-neuf Grand Prix, qui ont obtenu une audience moyenne de 2,93 millions de téléspectateurs en 2010. Pire même, la meilleure audience décrochée par un Grand Prix, celui de Bahrein, le situe avec 4,8 millions de téléspectateurs à la 6e place des évènements sportifs les plus regardés en dehors du football. L'absence de pilote français, de Grand Prix de France, d'écurie française rend le spectacle de moins en moins attractif pour les téléspectateurs français et laisse augurer des recettes publicitaires en baisse constante. Le prix d'un spot de 30 secondes diffusé pendant un Grand Prix serait tombé en dessous des 30 000 euros. A un tel niveau de rémunération, TF1 ne peut plus espérer dégager la moindre rentabilité.

 

« La poussée écologique a rendu la formule 1 moins tendance »

 

Le retrait de TF1 ne dissuadera pas, pour autant, M6 de regarder à nouveau le dossier. Lors du précédent appel d'offres, la chaîne avait même signé, avec la Formula One Management, un précontrat lui accordant les droits de diffusion. Et c'est à cause d'une surenchère de dernière minute de TF1 portant sur quelques millions d'euros seulement que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, est revenu sur les engagements qu'il avait pris et a signé avec TF1. Aujourd'hui, la Six regardera de nouveau le dossier, mais avec moins d'enthousiaste que par le passé. « La poussée écologique a rendu la formule 1 moins tendance et il n'y a pas de champion français et plus de constructeur », confie un proche du dossier. « Cependant, le Grand Prix d'Espagne reste attractif et ce spectacle a son public de fidèles. La Six ne se tiendra donc pas à l'écart des négociations à venir quand elles s'ouvriront. »

 

M6 fera donc une proposition qui se tiendra bien en dessous des montants actuellement pratiqués. Canal+ pourrait dès lors entrer dans le jeu en faisant une offre équivalente, sinon supérieure. « La télévision payante et la télévision publique sont désormais les seules qui puissent s'offrir le sport, la première a ses abonnés et la seconde n'est pas préoccupée par les économies » assure cet observateur avisé. Le groupe présidé par Bertrand Méheut aurait donc toutes les chances d'emporter le marché si Bernie Ecclestone n'avait pas son mot à dire. Le patron de la F1 qui ne veut pas enfermer ce sport dans un ghetto s'est, en effet, donné comme règle de privilégier une télévision gratuite sur une télévision payante. De là à imaginer que les deux groupes puissent s'associer...

 

:ermm: Qu'en pensez vous ?

Des chiffres, toujours des chiffres... Pfff et pour les passionés de F1 comme nous rien à foutre y'a que le business qui compte...

 

J'espère tout de même que ça passera sur M6 si ça finit sur TF1

Perso j'ai le satellite donc quoi qu'il arrive si une chaîne achète les droits je pourrais voir. Mais bon c'est clair que la F1 attire moins alors que c'est beaucoup plus passionnant qu'à l'époque Schumacher. Je pense que l'absence de français fait que ça marche moins bien c'est clair.

Ce qui me chagrine en F1 c'est que chaque année on rajoute des règles pour plus de spectacle et a chaque fois c'est tout le contraire.. Pourquoi on reprend pas les qualif comme avant ? tout le monde sort au dernier moment est c'est un dernier tour de folie.. pas toujours le plus rapide qu'il emporte car il peut être gêné.. (mais au moins on avait droit a de belle remonté).. Pourquoi tous la même quantité d'essence pour les qualifs? (ca oblige tout le monde a adopté la même stratégie, donc les coups de poker sont quasi inexistant).. Moi j'aimais bien l'époque quand on savait pas si une F1 était moins rapide ou alors plus lourde en essence.. maintenant on sait que celui qui démarre premier est le plus rapide, et que pole = victoire. On regard la course juste en espérant une erreur ou un problème technique..

 

après je comprend qu'avec l'outrageuse domination de ferrari dans les années 2000 la FIA ai voulu changer certaines choses mais la ca fait quelques année qu'on voit bien que tout ça ne tient pas la route et tue ce sport..

+ 10000 !!!

 

Comme je l'avait plus haut dans le topic, la F1 devient n'importe quoi et beaucoup moins passionnante -_-

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top