Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ba ils ont voulu tuer la stratégie et donc Ferrari donc faut pas qu'ils s'étonnent que ça devient moins passionnant...

Moi je l'ai toujours dit je préfère maintenant la F1.

Quel con ce Webber il plante mon prono pour la course la. :nazz:

Si je pense qu'il sera dans le top10 mais bon moi je l'ai mis dans le top3 et ça va être chaud quand même.

Pareil...

Perso j'ai bien fait de pas le mettre dans les 10, y l'a pas intérêt à faire une méga remontée -_-

Joli! Une intuition? Fallait oser quand même...

Non j'imaginais un accrochage avec un autre pilote, en général dans les pronos j'enlève toujours un "gros" pilote dans la liste des 10.

J'ai pas suivre le GP de Malaisie mais en tout cas à Melbourne il avait merdé... 3x aux stands alors que Perez n'avait fait qu'un seul stop par exemple et que la plupart des pilotes en avait fait 2...

Oue c'est sur mais en partant de cette position il sait qu'il ne réussira que comme ça. Mais bon tant mieux s'il ne vient pas dans les 10, mais bon je pense qu'il y sera.

Putain mais Toro Rosso c'est vraiment des BOULETS en terme de stratégie... Alguersuari qui est lent au possible fait perdre un temps énorme à Buemi qui est derrière lui, permet à Heidfeld de dépasser Buemi, tout ça pour s'arrêter au stand à la fin du tour et abandonner le tour suivant parce qu'une roue était mal fixée

Mais au secours :facepalm: Pitié Red Bull, prenez Buemi la saison prochaine !!!

Sinon, Vettel n'est que 3ème pour le moment, Button a pris un départ canon et Hamilton a réussi à doubler l'allemand au départ également. Schumacher a gagné 5 places tandis que Perez en a perdu 4

Vettel double Button aux stands !!! Button s'est trompé et s'est arrêté chez Red Bull :facepalm:

Hamilton en délicatesse avec ses pneus doublé par Massa, les 2 s'arrêtent en même temps aux stands

Rosberg 1er :wub:

Il a été un des premiers à changer ses pneus, bien joué Mercedes :nikel:

Mais quel GP passionnant :wub:

Victoire de Hamilton devant Vettel et Webber. Quelle remontée de Webber!

Les places du haut du classement n'ont été figées à aucun moment, que de dépassements, très peu d'incidents de course avec 23 voitures qui terminent la course, seul donc Alguersuari ne rallie pas l'arrivée. Pouah, j'aime la F1! Et comment je vais cartonner avec mes pronos :D

L-Zine qui disait que la F1 était moins passionnante. ^_^.

Haa ce Webber je le savais celui-là. :nikel:

Hamilton. :wub:

J'avoue super GP ! Fallait que je l'ouvre pour qu'on ai une course a suspense jusqu'au dernier tour ! Je l'ouvrirais plus souvent :D

Superbe GP encore une fois !

En plus Super Lewis gagne donc je suis bien content. Vraiment dommage pour Button, j'ai bien rigolé avec les réactions des mécanos de Red Bull, assez énorme tout de même cette faute d'inattention.

J'men remets toujours pas de la remontée de Webber, quel pilote!!! Fabuleux GP, le meilleur de la saison sans aucun doute pour le moment!

• 3 semaines plus tard...

Heureusement que les premiers essais ne veulent rien dire car la première séance vient de se terminer et Vettel est 17ème avec 6 secondes de retard par rapport à Alonso 1er :bigrin:

1. Alonso 1:38.670

2. Rosberg 1:40.072

3. Schumacher 1:40.132

4. Heidfeld 1:40.338

5. Petrov 1:40.401

6. Kobayashi 1:40.421

7. Massa 1:40.697

8. Ricciardo 1:41.094

9. Buemi 1:41.178

10. Hulkenberg 1:41.347

11. Webber 1:42.564

12. Maldonado 1:42.597

13. di Resta 1:43.525

14. Barrichello 1:43.913

15. Trulli 1:43.986

16. Liuzzi 1:44.787

17. Vettel 1:44.954

18. Glock 1:45.183

19. d'Ambrosio 1:45.237

20. Karthikeyan 1:48.461

21. Chandhok 1:51.676

22. Perez 1:55.791

23. Button 2:00.66

24. Hamilton No time

En même temps, Alonso qui compte 1 seconde et demi sur le 2ème :ermm:

J'ai regardé la séance et les McLaren sont sortis lors des dernières secondes. Manque de pot pour Hamilton ils ont mal calculé leur coup, il s'est tapé les feux rouges dans les stands :laugh:

Il a plut beaucoup, l'a en ce moment la piste est sèche mais dès qu'ils s'écartent c'est bien entendu trempé.

La sortie de Vettel

http://www.youtube.com/watch?v=PORwExZ7OKI

Modifié par gladis32

Ah ouais sympa :( Heureusement que lui n'a rien... Et j'avais pas tilté mais le 2ème pilote Toro Rosso, Jaime Alguersuari, n'a pas pris part à cette première séance.

La 2ème séance s'est déroulée avec des temps bien plus rapides et Vettel n'a évidemment pas participé. Rosberg est régulier avec deux 2èmes places tandis que Kobayashi passe de 6ème à 18ème :

1. Button 1:26.456

2. Rosberg 1:26.521

3. Hamilton 1:27.033

4. Schumacher 1:27.063

5. Webber 1:27.149

6. Massa 1:27.340

7. Petrov 1:27.517

8. di Resta 1:27.725

9. Perez 1:27.844

10. Sutil 1:28.052

11. Alonso 1:28.069

12. Buemi 1:28.153