Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est tout de même un énorme camouflet Renault ces dernières années. Entre châssis non performants, mauvais choix de pilotes avec du recul, communication hasardeuse et un moteur sans plus (ça dépend des années, je serais moins sévère sur ce point), ça s'accumule...

Sinon Ricciardo on en parle ? Pas mal l'opportuniste :D  Il avait senti le vent tourné chez Red Bull en évitant la confrontation avec Verstappen, et là sans combattre l'année dernière avec une F1 mauvaise, il se barre chez McLaren. Qu'il avait refusé pour partir chez Renault. 

 

Enfin c'po mal tout ça, ça promet ^^

 

 

 

Non mais jamais je comprendrais pourquoi Ricciardo a signé chez Renault. Genre en gros tu quittes une écurie qui a fait une saison pouritte à cause d'un moteur de merde pour aller dans l'écurie même qui fabrique ce moteur. 

N'empêche très bon choix de Red Bull d'être aller se fournir chez Honda. Moteur de qualité, puissant et fiable. 

La saison prochaine McLaren aura un moteur Mercedes. Renault ne va plus fournir personne. Ils se recentrent, ou ils préparent un départ c'est selon ^^

  • 2 semaines plus tard...

FCA et PSA sont determinés à fusionner ensemble. FCA pourra bien remonter ses ventes et PSA pourra accéder au marcher américain. Bon après les américains sont assez chauvin sur les bagnoles. Pour eux c'est soit une américaine soit une japonaise, et rien d'autre. Donc PSA aura du boulot. 

Après je trouve que beaucoup de Rube prennent cette info à la légère car ils se rendent pas compte de tout le fric qui va rentrer dans le compte en banque si cette alliance se fait. Surtout que les Agnelli seront prioritaire sur cette alliance. 

D'ailleurs ils prevoyent déjà de sortir une nouvelle Fiat Punto l'année prochaine donc imaginez les ventes qu'il y aura.  Tout le monde attendaient depuis des années un restylage de la Punto. 

Jamais trop compris cette obstination de conquérir le marché US pour un constructeur français :ermm:

@Serpent-NA parce qu'il y a des gens qui attendent impatiemment une Punto ? xD

 

 

Demain le travail de sape de plusieurs semaines pendant le confinement devrait se concrétiser pour une nouvelle caisse à la rentrée, avec une remise propre 😎

@gladis32 ouai surtout qu'à l'époque quand les voitures fr étaient sur le marché américain ça marchait pas trop bien.

La Punto est très attendu je peux oui c'est un peu étonnant mais c'est la vérité. C'est surtout parce que ça fait plus d'une dizaine d'années qu'elle a plus été rénové. À l'époque les Punto marchaient aussi bien que les 500.

Moi j'attends avec impatience la reprise de la F1. 

Perso je connais personne qui attende une nouvelle Punto, en fait je connais personne qui attende impatiemment une Fiat, tout court.

Faut dire qu'après avoir niqué Jeep...

En tout cas si c'est un raté commercial/économique, ça va devenir très très compliqué pour eux. Le principe de ses alliances ce serait d'utiliser les mêmes plateformes et de faire des synergies au niveau des usines des constructeurs, ce qui peut donner déjà un sursis à FIAT.

Je vois bien FIAT devenir un SEAT à l'avenir, un petit constructeur européen faisant partie d'une flotte d'un groupe, spécialisée dans une partie géographique spécifique.

Doivent être un peu désespérés en Suisse alors :laugh:

Le 25/05/2020 à 09:08, Serpent-NA a dit :

Après je trouve que beaucoup de Rube prennent cette info à la légère car ils se rendent pas compte de tout le fric qui va rentrer dans le compte en banque si cette alliance se fait. Surtout que les Agnelli seront prioritaire sur cette alliance. 

Ça change que dalle dans le fond. On faisait le même cirque avec le Suning, soi-disant une capacité financière à presque faire pâlir les qatari, et on fait aussi la même chose avec les saoudiens à Newcastle, peu importe que tu disposes de 100 millions ou 1 miliard, si l'ensemble de tes finances fait que tu ne peux dépenser que 40M sur un mercato par rapport au FPF, ben tu dépenseras que 40M... si chaque gros groupe possédant un club pouvait dépenser comme bon lui semble on se traînerait pas des Candreva ou Biraghi.

Bref, fallait juste pas rater le train du free-spending à l'époque, ce qu'ont fait les PSG ou City. Ils ont pu gonfler leur capital juste à temps avant que le FPF ne soit proprement instauré.

@gladis32 Fiat peut faire alliance avec qui ils veulent. Pour vu qu'ils touchent pas à Alfa 😎.

@steph' tu as totalement raison. Mais méfiance quand même car la on parle de la Rube 😏

C'est pas tout ! Les Suisses sont en kiffe sur Opel aussi mdr. Je sais pas pourquoi après moi y a quand même quelque Fiat que j aime bien. 

La différence entre Fiât et Peugeot c'est que Peugeot depuis quelques années  essayent de rentrer dans la gamme Prenium alors que Fiat veut juste se contenter du statut de "normal". Ils ont leur modèle low cost avec la Panda , puis leurs modèles basique avec les 500 et la Tipo et leurs modèles sportif avec les Abarth.

Du fait qu'ils ont Alfa, Fiat a pas du tout besoin de viser la gamme prenium. 

Modifié par Serpent-NA

Mais y a-t-il encore une place, sur le marché européen, pour un constructeur milieu de gamme, qui ne se spécialise pas ? Sur d'autres marchés comme l'AmSud là c'est pas mal par contre). Il est peut être là le souci aussi. J'ai l'impression qu'ils naviguent entre deux eaux, sans pour autant se démarquer sur l'un ou l'autre. Tu soulignes qu'ils ont un modèle low-cost dans leur gamme, mais que dans le même temps ils souhaitent être dans le milieu de gamme. La gamme Tipo, c'est spécial à situer je trouve.

 

Faites revivre Lancia c'est tout ce que je demande :phear:

@gladis32 après ça se pourrait que Fiat vise plus à conquérir le marcher américain que le marcher européen. C'est vrai que la Tipo ont à vraiment du mal à la situer mais je pense qu'il se rapproche plus sur du milieu de gamme. 

Faire revivre Lancia serait une excellente idée. Tu fais un restylage moderne sur les Lancia ça pourrait être une dinguerie et ça pourrait être en quelque sorte la gamme luxueuse de FCA. 

Moi ce que je demande c'est de faire remonter les ventes d'Alfa 😭😭. Et je pense pas que ça va être le cas avec les nouvelles décisions qu'ils ont prise. Ils ont pas voulu restyler la Giulietta et ont annulé le restylage de la Gtv et de la 8c. À la place y aura ce foutu suv Tonale malgré qu'il soit magnifique et la clé apparement pour remonter les ventes se sera de faire un petit suv capable de rivaliser avec la Nissan Juke et le Renault Captur. 

Si Alfa aurait juste restyler la Mito et la Giuletta leur vente aurait à nouveau exploser. 

Mais bon perso je resterais toujours Alfiste ❣️

  • 3 semaines plus tard...

Perso je le connais pas très bien Schumacher mais bon il a beau être ce qu'il est mais il ne mérite pas du tout l'accident qu'il a subi. Après le fait que sa famille garde secret l'état de sa santé c'est un peu con. OK ils veulent pas communiqué avec les médias mais y a quand même beaucoup de fan qui s'inquete pour lui. 

Ps: je suis déjà passé devant sa maison et c'est vrai qu'il a une sacré villa le batard.

C'est l'image qu'il donnait aussi sur la piste. Après on demande pas aux pilotes d'être des candidats de miss France

  • 3 semaines plus tard...

Ceux qui vont gâcher mes dimanches vont reprendre du service, parfait.

Leclerc : 99% de chance qu'on soit pire que l'année dernière. 

Ça va faire plaisir aux tifosi.

Modifié par Megabass

Impatient de voir ce que vont donner les Racing Mercedes et si McLaren continuera sur sa jolie lancée.

Concernant Ferrari je m'attends au pire. Vettel n'en fera qu'à sa tête et je pense que Leclerc sera la 5ème force du plateau malheureusement.

Avec un peu de chance ça bluffe chez les rouges.

Écuries la plus riche du plateau est même pas capable de fournir la meilleur voiture !! Qu'il jette tout c'est incapable, l'époque de schumi me manque !!!! 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top