Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

 

Calendrier des Grands Prix :

 

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je viens d'apprendre que sur le dernier GP les points compteront double :facepalm:

Mais qu'ont-ils fait de cette discipline...

Ah ouais c'est radical de ta part ^^

 

 

Ça fait quelques saisons que on voit cette discipline partir en vrille mais cette année c'est le pompon je trouve. Maintenant je suis ça de loin (au moins quatre saisons que je suis par intermittence, et cette saison plus du tout) mais c'est criant que c'est devenu n'importe quoi...

Après les solutions c'est autre chose, perso ce serait radical -_-

  • 2 mois plus tard...

Les essais hivernaux commencent, première constatation McLaren va devoir bosser dur avec Honda pour comblé le retard.. Kyvat qui prouve aussi à Redbull qu'il a un plus grand clapet que du talent...

 

Et sinon Vettel qui a droit à une standing ovation du clan Ferrari, déjà beaucoup de comparaison avec Schumi... j'espère que d'ici un an ou deux il aura de quoi se battre pour le titre !

 

Les Mercedes ont l'air impressionnantes, le nombre de tout enchaîné est juste dingue !

Mercedes est sur sa lancée avec un moulin au top. Ce n'est pas surprenant. Red Bull devrait leur causer qq problèmes. Pour Ferrari c'est l'incertitude totale par contre. Leur point faible et justement leur moteur.

  • 1 mois plus tard...

Quel beau début de saisons des Ferrari, en particulier celle de Vettel !!

 

Quel belle victoire aujourd'hui qu'il continue comme sa, une bagarre Hamilton - Vettel :nikel:

Modifié par L ZiNe

Super victoire, ca faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un grand prix ! Faudra compter aussi sur Kimi, finir 4ème en démarrant 11ème et en creuvant un pneu c'est impressionnant !

 

Après les Mercedes sont toujours intrinsèquement plus rapide, Ferrari a su profiter de la chaleur et de son côté econome en pneu pour se tenir à niveau, mais je pense que le GP de Chine sera bien différent..

 

Je suis inquiet pour Red Bull, Horner peut se plaindre de Renault, mais peut il expliquer que les deux toro rosso Renault finissent devant ses voitures? à un moment faut peut être aussi se remettre en cause et amélioré le châssis..

  • 3 mois plus tard...
Le pilote Jules Bianchi est décédé

 

18/07/15 - 07h55 Source: AFP

Le pilote français Jules Bianchi, 25 ans, avait perdu le contrôle de son véhicule le 5 octobre dernier au Grand Prix du Japon, s'encastrant sous l'engin d'élevage présent sur la piste pour évacuer la Sauber d'Adrian Sutil © ap.

F1 "La bataille" de Jules Bianchi a pris fin vendredi, a annoncé samedi la famille du jeune pilote de F1 français, âgé de 25 ans, qui n'aura donc jamais émergé du coma, dans lequel il était plongé depuis son dramatique accident au Grand Prix du Japon en octobre 2014.

  • 5 mois plus tard...

C'est fou ce que le Dakar a perdu de sa merveille. Ils ont arrêté une épreuve car il faisait trop chaud. L'organisation laisse les mecs rouler a plus de 4000 mètres d'altitude (avec les problèmes que ça engendre pour le corps) et on arrête une course parce qu'il fait trop chaud? (Certains pilotes ont l'air conditionné dans leurs caisse)

 

J'adorais cette course mais elle n'a plus de Raid que le nom. Et c'est pas le Baja qui va me redonner gout au Off-road.

 

N'empêche c'est une belle bête la 2008 DKR

  • 2 ans plus tard...

Bah cette année c est vraiment devenu stéréotypé. Peu d écart entre les Ferrari et Mercedes. Redbull juste derrière. Puis il y a une galaxie d écart avec le reste du peloton. Ajouter à ça des ravitaillements qui influencent moins le suspens qu avant depuis qu on n utilise plus différentes quantités de fuel... Il n y a que la pluie, une SC ou la grosse chatte d Hamilton qui peuvent ajouter un peu de suspens. Sinon quasiment tout les grands prix sont devenus chiant. Hormis quand un gros part de loin et remonte tout ou quand Verstappen et Bottas ne sont pas bridés

Et encore, cette année on a vraiment deux écuries très proches en performances comparé à ce qui se fait en F1 depuis l'ère hybride, c'est à dire une domination outrageuse de la pseudo écurie allemande Mercedes. 4 ans avec une écurie qui met une seconde au tour à tout le monde c'est la définition même de l'extrême ennui pour un fan de F1. 

Spa cette saison est vraiment l'une des exceptions en terme de spectacle, il y'en a eu des GP de furieux cette saison et ça reste quand même beaucoup plus intéressant de voir deux écuries se tirer la bourre pour aller chercher de la performance qu'elle soit aéro/châssis ou PU et à ce petit Ferrari est entrain de faire quelque chose l'exceptionnel. Et puis la F1 n'a jamais été un sport full spectacle, elle a toujours fonctionné à 2 ou 3 teams au-dessus du lot si ce n'est une seule. Suffit de voir les années Senna/Prost avec McLaren à 2 secondes du reste, Ferrari des 2000s à une seconde, RedBull début 2010, Mercedes récemment etc. Bref la f1 il faut la aimer. 

Perso tant que Kimi est là, ça me va :bigrin:

@JY DS depuis le canada, Ferrari a introduit une nouvelle spec moteur  qui met à l'amande tout le monde, particulièrement Mercedes, maitre en la matière depuis depuis 2014. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'aucun motoriste n'a pu savoir quelle solution ils ont trouvé (sachant qu'en f1 rien ne se cache). À Monza, il y a deux chicanes et une parabole c'est donc un circuit pur moteur, tous les ailerons sont délestés d'appuis. À ce petit jeu Ferrari a un très léger avantage de quelques millièmes je dirais. Très difficile à pronostiquer, mais pour marquer le coup, je dirai une victoire d'une italienne en italie : 

1-Vet 2-Ham 3-Rai 4-Bot 5-Ver 6-Mag 7-Ric 8-Per 9-Oco 10-Gro

Voilà voilà :bigrin:

Merci @Raiko si un ami te demandait de miser sur 3 pilotes dans le podium tu serais donc prêt à poser un billet sur 2 Ferrari dans les 3 premiers ? 

Ou plutôt une seule pour sécuriser le paris ? 

 

Vu leur niveau de performance, il y'a de fortes chances qu'il y ait deux féfé sur le podium. Après c'est la f1, il peut y avoir des abandons soit par un accident au depart (comme pour kimi à spa) soit par une panne moteur. C'est clairement le sport où le facteur chance rentre le plus en considération. Tout en sachant que je ne suis pas le plus objectif quand il s'agit de Ferrari. C'est comme si tu demandais à un tifoso de l'inter ce qu'il allait pronostiquer pour un matche de celle ci :bigrin: Je ne m'avancerais donc pas à conseiller quelqu'un pour un pari de course f1.

  • JY DS a changé le titre pour Formule 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top