Aller au contenu

La Fédération internationale automobile a annoncé que les dates des Grands Prix de Chine et du Japon seraient interverties pour la prochaine saison, suite à un accord entre les organisateurs des deux pays. Voici donc le calendrier de la prochaine saison, tenant compte des rectifications:

Calendrier des Grands Prix :

12 mars : Bahreïn

19 mars : Malaisie

2 avril : Australie

23 avril : Saint-Marin

7 mai : Europe

14 mai : Espagne

28 mai : Monaco

11 juin : Grande-Bretagne

25 juin: Canada

2 juillet : Etats-Unis

16 juillet : France

30 juillet : Allemagne

6 août : Hongrie

27 août : Turquie

10 septembre : Italie

17 septembre : Belgique

1er octobre : Chine

8 octobre : Japon

22 octobre : Brésil (soumis à l'approbation du contrat)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/19976-%F0%9F%8F%8E%EF%B8%8F-formule-1-auto/
  • Réponses 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Il Pazzo
Il Pazzo

Honnêtement, la meilleure solution c'est dégager Vettel, Leclerc et Binotto. Tu fais venir Marotta et Conte.  T'engage Alonso et t'aligne qu'une voiture et un pilote par course. Problèmes réglés.

steph'
steph'

Ah c'est bon je vois Vettel

Il Pazzo
Il Pazzo

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ce n'était pas très compliqué avec l'âge de Raikkonen ^^

Et puis apprendre aux côtés de Vettel, ya pire :D le choix ne m'étonne pas trop. Ca se tient. Qu'est ce qui te choque ? 

Moi ? Ah non y'a rien qui me choque, ce n'était que pour taquiner.

C'est clairement bénéfique à mon avis, autant pour le pilote que pour l'écurie.

Puis franchement Raikkonen, on va dire "qu'il était temps"...

Charles Leclerc est passé à notre boulot aujourd'hui (il devait refaire son permis de conduire). Tout le service était en émoi. ?

Dommage qu'il ne soit pas kamikaze comme d'autres pilotes auparavant le petit Leclerc, son surnom de "char Leclerc" aurait été parfait :hehe:

Étant un grand supporteur du Kimster, mon pseudo ici en temoigne, j'était particulièrement déçu, d'autant plus qu'il réalise une saison plus que honorable. Si Ferrari avait misé sur lui pour les espoirs de titre, je pense qu'on en serait pas là. Le petit Vettel craque à chaque GP et fait n'importe quoi.

Après Leclerc n'est pas le moins bon des pilotes et a l'air ultra prometteur mais bon quand même très bizarre de la part de Ferrari tant ils n'ont jamais fait confiance aux jeunes.

En même temps faut pas trop en demander à la Scuderia niveau stratégie hein... Ils sont totalement à la ramasse. Ça manque de génie et de vice. J aurais aussi préféré qu ils misent sur Kimi cette année.

C'est un point faible de Ferrari effectivement, toujours est-il que le gros des points perdu par Ferrari est imputable Vettel. Il plante sa voiture dans mur comme un bleu en Allemagne alors qu'il était premier. Il se plante au troisième virage de Monza et repart bon dernier. Il a perdu pas moins de 60 points par ses fautes. Mercedes est 4 fois CDM de suite et est une équipe très bien rodée, il est normal que Ferrari perde un peu au change en stratégie et encore, ils ont réussi à faire quelques bons coup mais Vettel perd la boule des fois et pas que lors de cette saison. 

• 1 mois plus tard...

Je le mets ici, ce n'est pas de la F1 mais putain, Sébastien Loeb va peut être de nouveau gagner un rallye WRC ce midi. Je regarde attentivement la discipline et c'est un manque de respect total ?

En plus de voir une excellente épreuve, (météo, suspense, crevaison), la perf de Loeb et Elena est juste folle. Il reste une spéciale et la power stage. 

Aujourd'hui c'est aussi le GP du Mexique. Journée meca après tôt ce matin la motoGP, le WRC et la F1 :D

• 2 semaines plus tard...

Bon l'accrochage Ocon-Verstappen on en parle ? :D

Inadmissible la manœuvre du français en course et son comportement de petite salope à la pesée. J'ai pas mieux que ça tellement je l'ai trouvé arrangeant avec les événements et arrogant.

Sourire en coin il a compris instantanément que les caméras étaient sur lui pour revenir vers Verstappen et lui faire comprendre qu'il pouvait le repousser. Bien entendu chaud bouillant le néerlandais l'a fait. Et le sourire du frenchy en dit long sur sa personnalité (pour moi). Verstappen reçoit le retour du bâton par rapport aux années précédentes, il est toujours borderline mais bon. Et Ocon qui dit aux journalistes "Ce n'est pas une règle. Rien ne m'interdit de doubler celui qui m'a pris un tour. Verstappen est dingue." une autre dimension xD

Règle ecrite en effet ; règle de bonne conduite il l'a zappé. Et dans tout ça ? Verstappen prend un deux jours d'intérêt général. Ocon apparemment rien. 

Sinon Hamilton et Merco en conférence "si nous étions à leur place (Red Bull) nous serions aussi très énervé. Mais ce n'est pas le cas alors on s'en fiche" ?

• 4 mois plus tard...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ca m'a fait mon dimanche putain, merci les Ferratristi :mdrlol1:

Lewis ! ??

Vraiment moche pour Leclerc. Quelque chose se passe avec lui. Il a la classe des anciens je trouve. 

Hamilton cte dépassement sur Vettel... 

Renault oui il y a de quoi rigoler. Ferrari bon c'est faute à pas de chance pour Leclerc. Une défaillance du système de recup ça peut arriver à n'importe qui. 

Dommage mais vu le niveau du petit, il gagnera bien vite. ?

Vettel... Quelle supercherie depuis qu'il n'a plus une RedBull qui atomisait la concurrence. :facepalm: Je vois bien un remake de 2014 avec un Ricciardo qui avait humilié toute la saison le tout frais quadruple champion.

il y a une heure, gladis32 a dit :

Renault oui il y a de quoi rigoler. Ferrari bon c'est faute à pas de chance pour Leclerc. Une défaillance du système de recup ça peut arriver à n'importe qui. 

Ouais mais chez Ferrari t'es visiblement plus assuré d'avoir certains problèmes que chez les autres xD

C'est pas eux qui avaient eu une défaillance des bougies y'a 2 ans ? Même sur la partie mécanique la plus basique les mecs n'arrivent pas à assurer...

Par contre pour revenir à Leclerc, c'est donc bien un problème de récupération d'énergie ? Sur mon stream ils parlaient du turbo qui a lâché ?

ps: quelqu'un peut me dire à quoi sert Grosjean sinon ?

Modifié par steph'