Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

palacio il rentre pas tout seul sur le terrain, c'est strama qui a decidé de le faire rentrer, et il n'y a pas que palacio dans une équipe, quand on voit le fossé entre la volonté avant/après la pause, il est légitime de se dire que l'entraineur a fait quelque chose à la pause.

A part Palacio y'avait qui à faire rentrer ? Personne. Il a fait ce que n'importe qui aurait fait. C'est notre meilleur joueur y'a rien de gagnant là dedans, évidement qu'il va influer sur le résultat.

p-h08, c'est pas très compliqué d'avoir deviner que Simeone était un bon entraîneur pour nous quand tu vois le travail qu'il réalise avec l'Atlético Madrid qui a une équipe à peu près équivalente à la notre.

Mais bon il partira jamais de Madrid ou il est 2ème pour venir dans un club qui ne risque de pas jouer la LDC l'année prochaine.

A l'époque où j'ai sorti ça il avait encore rien fait de spécial avec l'Atletico.

Cadeau:

Celui que j'attends depuis le départ de Mou' c'est Diego Simeone. Lui il a de la poigne et il s'est pas mal démerdé dans chaque club où il est passé.

Moratti quand tu veux que t'engages Simeone chez nous -_-

Je pensai que tu parlais de l'autre Simeone , qui a entraîné Monaco. Donc l'autre footix qui pompe le reste peut la fermer

Et en bonus (marrant quand on lit quelques posts plus haut :laugh: ) :

C'est très grave ce qu'on peux lire parfois ici , vraiment sans être provoquant on lit des trucs de footix ici mais vraiment quoi...

Je vois Simeone , mais blague ?

Je pensais que tu parlais de l'autre Simeone celui qui a entraîné Monaco . Donc l'autre footix peut se la fermer. J'ai mal lu et j'ai cru voir Simone

Modifié par Meds

A part Palacio y'avait qui à faire rentrer ? Personne. Il a fait ce que n'importe qui aurait fait. C'est notre meilleur joueur y'a rien de gagnant là dedans, évidement qu'il va influer sur le résultat.

palacio il rentre pas tout seul sur le terrain, c'est strama qui a decidé de le faire rentrer, et il n'y a pas que palacio dans une équipe, quand on voit le fossé entre la volonté avant/après la pause, il est légitime de se dire que l'entraineur a fait quelque chose à la pause.

trop de mauvaise foi ici, strama fait très souvent des coachings gagnants, je n'ai pas tous les éléments en tête, mais pour avoir regardé quasiment tous nos matches depuis le début de la saison, j'en suis absolument certain.

Modifié par intersnake

Un discours à la mi temps ?

Si les joueurs ne sont pas motivés au coup d'envoi c'est de sa responsabilité. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude...

Ça ne change rien, a partir du moment qu'un entraineur fait rentrer un joueur qui est décisif, c'est un coaching gagnant, on va pas refaire la définition :nikel:

Je pensais que tu parlais de l'autre Simeone celui qui a entraîné Monaco . Donc l'autre footix peut se la fermer. J'ai mal lu et j'ai cru voir Simone

Tu vas pas réussir a nous faire croire ça :laughing[2]:

Arrêter de cracher sur lui il a peut-être même surement fait une formation pourrie au départ mais il s'est pour moi rattrapé ensuite! Après sa critique sa critique mais pour la plupart vous étiez refait l'an dernier quand il est arrivé et même pour le derby quand il fait rentrer Schelotto et qui égalise! Donc arrêter votre mauvaise fois!! C'est pas lui qui joue ce sont les joueurs!! Donc les matchs pourris l'entraineur y ai peut-être pour quelque chose mais la il y est pour beaucoup dans la victoire!!

Oh que si , pourquoi j'aurais critiqué Simeone alors que je le connaissais pas , j'ai pas que ça a faire de mentir pour un coach LOL

Ça ne change rien, a partir du moment qu'un entraîneur fait rentrer un joueur qui est décisif, c'est un coaching gagnant, on va pas refaire la définition :nikel:

Si tu vides la notion de sa substance alors elle n'a plus aucune signification.

Faire rentrer ton meilleur joueur que tu avais laisser sur le banc quand ton équipe galère contre des chèvres c'est pas un coaching gagnant, c'est un coaching de rattrapage.

Un discours à la mi temps ?

Si les joueurs ne sont pas motivés au coup d'envoi c'est de sa responsabilité. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude...

les joueurs ont bien entamé le match, catane était loin de dominer au début, c'est l'erreur de juan qui assome.

si les joueurs sont démotivés à cause d'un but gag conséquence d'une erreur individuelle (juan donc), ce n'est pas la responsabilité de l'entraineur.

Equipe de chèvre ? Pourquoi t'abuses comme ça ? La Juve est venu galérer ici aussi, ils ont même gagné avec des faveurs arbitrales . Mauvaise foi que tu as, je te verrai bien tiens .

MDR ! Bien joué ! xD

pourtant c'était plutot claire!!! Diego Simeone et pas Marco Simone... Mauvaise foie quand tu nous tien :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Oui très clair , malheureusement tes analyses footballistiques ne le sont pas , tout comme ton orthographe d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que tu ne les comprends pas qu'ils ne le sont pas... Bref t'es qu'un gamin, vaux mieux arreter là.

les joueurs ont bien entamé le match, catane était loin de dominer au début, c'est l'erreur de juan qui assome.

si les joueurs sont démotivés à cause d'un but gag conséquence d'une erreur individuelle (juan donc), ce n'est pas la responsabilité de l'entraineur.

Les 30-40 premières minutes on avait juste le fondement en choux-fleur dans une cave de Barbès (dans le score, comme dans le jeu). Mis à part ce petit détail, Catane n'a pas dominé sur la première MT.

Modifié par Bam-Bam

Je veux bien parler de "coaching gagnant" mais peut-on établir paradoxalement les coaching "perdands de Strama"? Le mec c'est un bricoleur rien de plus, qu'il retourne entrainer les minimes cette fois. Moratti l'a sacrifié pour gagner du temps en lui faisant enfiler un costume trop grand pour lui.

Les 30-40 premières minutes on avait juste le fondement en choux-fleur dans une cave de Barbès (dans le score, comme dans le jeu). Mis à part ce petit détail, Catane n'a pas dominé sur la première MT.

je n'ai absolument pas parlé de la première mi temps en totalité, je parlais de l'entame de match, des 10-15 premières minutes, avant que l'erreur de juan ne nous flingue. après il est évident que c'etait une boucherie jusqu'au sifflet de la mi temps.

Affirmer qu'il n'est en rien responsable du redressement de l'équipe serait irrationnel, il a eu forcément un impact psychologique et tactique pour permettre à l'équipe de revivre, mais il est aussi rationnel de penser qu'il est clairement fautif sur la première mi-temps qui est la plus mauvaise de la saison avec celle de Florence, certes on a pas souffert tactiquement fondamentalement, mais la consistance de l'équipe en elle-même, qu'importe le contexte puisqu'elle doit être préparée à cela pour présenter une certaine forme de réaction, était très bancale.

En tout cas, on a réussi à gagner chez un adversaire qui totalise 9 victoire chez lui, tout en s'étant privé de son meilleur élément et d'un cadre ( Cambiasso ) volontairement, avec aussi de trois titulaires en moins très importants, c'est un très bon résultat dans l'absolu malgré le début catastrophique.

En espérant un travail concret pour préparer les prochaines échéances, en commençant par celle de jeudi.

Modifié par Sky-Inter

chivu: "est-ce que ce match pourrait être le tournant de la saison ? je pense que c'est ce que nous voulions montrer, et c'est ce que le coach a transmis pendant les 15 minutes de la pause."

guarin: "nous avons réagi avec du coeur et de la détermination après les paroles du coach à la mi temps."

forza strama ! :nikel: