Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

Je suis, et j'ai toujours été derrière Strama' à 200%. On ne construit pas une équipe en une demi saison, encore moins avec une attaque pareille.

Mais vous auriez mis qui d'autre sur la pelouse comme joueur a sa place?

De toute façon personne n'aura le courage de prendre l'Inter, ils savent bien que le chantier est trop grand, c'est du suicide.

Avec cet effectif pourri , on n'éspére pas remporter un tite cette saison ! Mais là à placer les meilleurs éléments de l'équie sur le banc à l'instar de palacio et guarin sur le banc de touche .. Là ça devient vraiment grave .

Mais réfléchissez deux seconde, Guarin s'est tordu la cheville dimanche a Catane, il était pas a 100%. Palacio il va pas enchaîner tous les matchs en jouant 90min jusqu'au moi de juin, c'est logique.

Il a jouer 45 minutes Palacio ce Week End. C'est un joueur pro il doit être capable d’enchaîner 2 matchs, c'est la coupe d'Europe j'en ai rien à péter de Bologne ce week end. Si on galère c'est aussi à cause de tocards de son espèce qui boycott la compétition.

Même avec la moitié de l'effectif avec les jambes cassées tu ne perds pas 3-0, c'est interdit. Des équipes de secondes zones à 2 balles n'en prennent pas autant.

Pourquoi tu vires Juan quand tu vois que Pereira il est à la peine le mec, il a presque rien fait de potable, de dangereux. Donc les joueurs à disposition est une chose, les changements mystiques en est une autre.

Je ne parle même pas du fait d'aligner une défense centrale Chivu-Ranocchia qui est synonyme de catastrophe annuelle. La sortie de Juan ? La préparation tactique du match ? Inexistante.

Et il va dire qu'on a tout donner.

Mais un match de championnat n'est pas comparable a celui d'un de coupe d'Europe.

Bologne t'en a rien a cirer? C'est pourtant l'une des équipes les plus en forme de Série A.

C'est pas une question de boycotter la compétition, c'est juste qu'on joue encore sur 3 tableaux même si c'est mal parti, on peut pas mettre les meilleurs jusqu'à la fin de la saison.

Il a pas le choix, il fait avec les brêles qui l'a.

Nop, il a un large choix. Si il a pas le choix qu'il dégage je prends le poste je fais la même chose que lui. Elle est où la valeur ajoutée là ? Nulle part, le groupe s'autogère c'est la même chose on économise son salaire.

On revient bien faut que n'importe quel entraîneur a leur actuel ne peut rien tirer de ce groupe.

Un large choix? Il est obligé d'aligner Pereira, Gargano, Chivu et Alvarez, j'appelle pas sa avoir le choix. Surtout au vue de notre banc.

Faire play financier oblige, c'est peut être son salaire qui le sauve, oui.

Bai il n'avait jouer que 45 minutes le Rodrigo ce weekend....

Et puis sortir Juan et laisser Perreira sur le terrain, c'est quoi le principe ?? Laissez le plus a chier sur son flanc ?

Sortir Alvarez qui pouvait provoquer l'étincelle (même si y'a du déchet) pour Jonathan (avec lui il n'y a que du déchet) ?

Faire jouer tout le match à Cassano (qui a réussi une passe en tout sur la première mi temps)??

Qu'on m'explique là...

Sincèrement quitte a prendre une rame et de s'en rendre compte à la 25eme, tu sors Cassano pour palacio, tu sors Perreira et Cambiasso (le réservoir est vide, le pauvre taraude à sec qu'il se repose merde !) et tu fais monter M'bay et Benassi et tu donnes du temps de jeu aux jeunes et qui sait ils vont peut être faire un miracle !

Oui les jeunes tactiquement ca sera pas ça, mais bon comme y'a pas de tactiques à l'inter ca change pas grand chose.

Oui un large choix. Il a une quinzaine de joueurs, une équipe techniques, des vidéos pour bosser et des joueurs très talentueux. Qu'il aille entraîner nancy il verra c'est quoi ne pas avoir le choix.

Il n'est absolument pas obligé d'aligner Pereira dans cette position sur le terrain, pas obligé de faire jouer Chivu dans l'axe, pas obligé de faire jouer Gargano, et Alvarez est un bon joueur. Laissez Palacio au vestiaire c'est son choix, sortir Juan c'est son choix, ne pas étudier l’adversaire avant le match c'est son match, la mentalité merdique de l'équipe c'est son choix, le fait qu'on ait toujours pas de fond de jeu depuis 10 mois qu'il est là c'est la conséquence de son travail insuffisant.

Belec

Jonathan

Mbaye

Guarin

Benassi

Pasa

Palacio

C'est notre banc. Il a les moyens de changer un cour de match avec ça ou bien de faire commencer ces joueurs (excepté Palacio, la ok)?

Palacio remplacant dimanche pour le présérver pour aujourd’hui ét aujourdhui il est encore remplacant a ne rien comprendre !

Guarin aurait pu étre reposer dimanche face a Bologne non ?? puisqu'on a Kuzamnovic , Schelotto , Stankovic

Chivu c'est une blague , le poste de Perreira aussi ?? aprés c'est son premier grand match européen donc ...

je l'aime bien mais c'est pas possible tout ca mais il finiras sans doute la saison , aprés un vrai entraineur pour l'année prochaine s'il vous plait un Blanc , un Mazzari ...

Si pour toi le travail d’entraîneur se résume à choisir des noms...on est pas sur Fifa.

Il y a le choix des joueurs, le choix du module, le placement des joueurs sur le terrain, les consignes tactiques générales et spécifiques, le travail à l'entrainement, et la motivation du groupe entre autre. Les changements ce n'est qu'une parcelle du travail à fournir.

En bref, si pour toi, on était obligé de perdre 3-0 ce match pour pouvoir se concentrer sur Bologne (ça va être drole), il n'a qu'à remettre sa démission tout de suite ou déclarer forfait avant de commencer le match. Quand t'as 11 bonhommes sur le terrain, t'as toujours le moyen de gagner, on est pas évian thonon gaillard bordel.

Modifié par Mazzuri

Je suis d'accord avec mazurri comment il fait pour mettre cassano SEUL en pointe ou pereyra au meme poste que cr7 ou bale et il donne les commande de l'équipe a un jeune de 19 ans qui est certe prometteur mais plus relayeur voir 6 ,sur un match comme sa tu peut pas laisser guarin et palacio sur le banc .

Pourtant on prend souvent l'eau :phear:

(...) le fait qu'on ait toujours pas de fond de jeu depuis 10 mois qu'il est là c'est la conséquence de son travail insuffisant.

+1000

Depuis qu'il est là, il y n'y a pas eu d'avancé de bonne augure pour la saison prochaine et les saisons qui suivent.. :facepalm:

C'est quand même ridicule de comparer le match de Totteham contre West Ham et celui contre l'

Inter, ça n'a vraiment rien à voir, mentalité différentes, envie différentes, incomparable sérieux . La conclusion est simple , Strama apour objectif la qualification en Ligue des Champions, pas de gagner cette compétition qui nous fatigue plus qu'autre chose .

Son travail tactique, sur le dispositif, sur les positions des joueurs, la motivation etc il ne l'a pas travailler pour arriver a nous faire jouer a 3 derrière et taper la Rube chez elle? Si.

Sauf qu'au jour d'aujourd'hui pleins d'éléments de circonstances viennent faire en sorte qu'il ne peux pas aligner ce qu'il a travaillé. Alors peut être que je peux lui reprocher le fait de ne pas savoir s'adapter, mais une nouvelle fois, avec ces joueurs c'est plus que compliqué, car oui on est pas ETG mais Pereira, Gargano et Chivu c'est niveau L1... Et encore.

On tire à boulets rouges sur Strama mais c'est pas entièrement sa faute. Ok il fait des choix discutables, mais faut arrêter 2 secondes on a de mauvais joueurs.

Cambiasso en MDF c'est plus possible, pour ce poste il faut un joueur qui court partout sur le terrain et presse l'équipe adverse. Cuchu ne peut plus faire ça, Strama est obligé de l'aligner avec Gargano pour le pressing (et on voit ce que donne Gargano).

Guarin était souffrant, il ne pouvait pas faire autrement. Regardez l'équipe qu'il a: Presque pas d'attaquant, pas de récupérateur digne de ce nom, pas d'ailiers. Et on joue sur 3 tableaux, mais vous voulez qu'il fasse quoi bordel ?

Modifié par sanji

Waouh, une victoire dans la saison, c'est pour ça qu'on l'a signé le mec...Désolé contrat pas rempli c'est l'Inter ici pas Lorient. Des petites séries de 1-0 de temps en temps ça suffit pas.

Blessure ou pas perdre 3-0 tous les 15 jours c'est une honte inacceptable.

Je préfère gagner pleins de fois 1-0 que de produire du beau jeu et ne pas gagner. Si tu aimes le beau jeu tu n'as pas choisi le bon club, ça fait des années qu'on en a pas eu.

J'ai pas dit un match, mais le travail qu'il a amené jusqu'à celui-ci.