Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

Je ne suppute rien du tout c'est du simple bon sens. Si tu trouves qu'un mec est trop payé et que tu veux t'en débarrasser tu le fais le plus tôt possible et quand c'est le mieux, en été. Si t'as attendu l'hiver c'est que t'avais d'autres plans en tête car ce mercato est un mercato d'ajustements. Donc c'est bien un échec.

Par contre, en imaginant que la direction avait prévu depuis le début de le virer en décembre, là oui, tu supputes clairement.

Moi je suis d'avis intermédiaire.

Je soutient comme Mazzuri que c'est le niveau de Sneijder qui a conduit a vouloir baissé son salaire, puis a le vendre au mercato d'hiver.

Sauf que pour moi, un autre entraineur n'en n'aurais rien tiré de plus.

Strama voulait le garder, il avait toute sa confiance et il a plus déçu qu'autre chose durant les 3 mois qui ont suivi, la direction a pris sa décision, il fallait le vendre . Strama avait le tridente donc plus besoin de lui et de son salaire mirobolant .

Ils pensaient que Stramacionni réussirait avec lui (et il devait) ça a été un échec

Et il devait ? Qu'est ce t'entend par là ? Que Strama se devait de réussir avec lui ? Si c'est ça, t'es bien de mauvaise foi et tu t'en prends qu'à Strama sur ce coup .

Avec des bonnes recrues et un meilleur staff medical , j'suis sur que Strama pourra faire de belles choses l'année prochaine !

C'est un mortel coach!! On l'a vu sur la première moitié de saison, avec le groupe au complet on aurait fait une super saison. La preuve avec une équipe trois on a gagné Parme!

Et il devait ? Qu'est ce t'entend par là ? Que Strama se devait de réussir avec lui ? Si c'est ça, t'es bien de mauvaise foi et tu t'en prends qu'à Strama sur ce coup .

Comme tu l'as dis, Strama voulait le garder, il n'a rien su en faire, c'est donc un échec. Un entraîneur de l'Inter doit être capable de gérer Sneijder, c'est aussi ce qui avait permis à Stramacionni de réussir sa première pige.

Cette histoire nous a mis dans la merde pendant le mercato et nous a fait perdre un temps incroyable.

Sinon vous me faites rire avec l'équipe au complet, mais ça n'existe pas l'équipe au complet toute l'année dans le foot à moins d'un miracle, il n'y a pas besoin de l'équipe au complet pour battre les Sienne, Pescara & co. Même avec l'équipe au complet dans la première partie de saison on a perdu contre des équipes faibles et on a jamais eu un niveau de jeu dingue donc redescendez sur Terre.

Avec l'équipe au complet tout ce que Stramacionni sait faire c'est gagner des matchs à l'arrache sans voir plus loin que le prochain match. Il n'est pas assez exigeant ni autoritaire pour cette équipe, et c'est aussi du au fait qu'il est jeune. Il a peut être des qualités tactiques intéressantes mais tout ce qui entoure le boulot de coach de l'équipe A (psychologie de groupe, gestion des risques, pression, communication, etc etc) il ne maîtrise pas encore et l'Inter n'est pas un laboratoire.

"Andrea Stramaccioni (37 ans) sera bien encore l'entraîneur de l'Inter Milan la saison prochaine. C'est le président intériste, Massimo Moratti lui-même, qui l'a assuré lundi. «On repart avec Stramaccioni, a lâché le dirigeant à des journalistes italiens qui l'attendaient devant les bureaux de la Saras, son entreprise pétrolière, à Milan. Il faut tenir compte des blessures que nous avons eues, a-t-il ajouté, pour expliquer notamment les performances mitigées de son équipe cette saison. Les jugements tranchants ne tiennent pas compte de tous nos forfaits». "

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...maccioni/365537

Les blessures ben voyons, c'est digne de Moratti cette comédie. Le coup de la fatalité tout ça, le destin, c'est toujours plus facile en effet.

A la rigueur Stramaccioni reste , mais les cellules de recrutement doivent sauter , staff médical pareil. C'est impératif .

Perso équipe au complète ou pas, 10 victoires d'affilées... Je n'ai jamais vu de fond de jeu chez ce ce gars... peut-être seulement contre la Juve et encore... C'est choix ont été catastrophique (il gagnait tout ces matchs avec 3 attaquants, puis a commencé à faire des 442 352...), intégration des jeunes de la primavera, il est a juste envoyer paître... et comme je l ai dit avant sa gestion de calendrier est affreuse, il fait rarement souffler, et les jours de congé qu'il a accordé pour noël me reste en travers la gorge!!! Quand tu vois les noms des joueurs qui faisait les voyages les pays inconnus... en 1ere partie de saison, cambiasso, cassano, toute la defense etc... faut pas s'étonner du nombre des cadres blessés.

Perso équipe au complète ou pas, 10 victoires d'affilées... Je n'ai jamais vu de fond de jeu chez ce ce gars... peut-être seulement contre la Juve et encore... C'est choix ont été catastrophique (il gagnait tout ces matchs avec 3 attaquants, puis a commencé à faire des 442 352...), intégration des jeunes de la primavera, il est a juste envoyer paître... et comme je l ai dit avant sa gestion de calendrier est affreuse, il fait rarement souffler, et les jours de congé qu'il a accordé pour noël me reste en travers la gorge!!! Quand tu vois les noms des joueurs qui faisait les voyages les pays inconnus... en 1ere partie de saison, cambiasso, cassano, toute la defense etc... faut pas s'étonner du nombre des cadres blessés.

Mais non c'est juste la malchance, tu verras ce qu'il fera quand on aura Messi et Cristiano dans l'équipe.

Comme tu l'as dis, Strama voulait le garder, il n'a rien su en faire, c'est donc un échec. Un entraîneur de l'Inter doit être capable de gérer Sneijder, c'est aussi ce qui avait permis à Stramacionni de réussir sa première pige.

Cette histoire nous a mis dans la merde pendant le mercato et nous a fait perdre un temps incroyable

Non mais le gars a bientôt 30 ans quoi, c'est un mec de 36-37 ans qui doit gérer son train de vie ? Mais merde quoi, si les joueurs n'y mettent pas un peu d'envie aussi ou va t-on ? Ce n'est pas des 17 ans qu'il gere, si t'as une conscience professionnelle, tu ne vas pas au resto tout les soirs, tu ne fumes pas, etc .. T'as besoin qu'on te gere toi au taf ? Je n'pense pas, rassure moi.

Il était trop souvent blessé et ses prestations en demi teinte commençait sérieusement a agacé tout le monde, il a eu sa chance au début de saison, Strama lui a dit ce qu'il voulait en faire, il n'a pas su se montrer à la hauteur, un melon de la taille des fesses de Nicky Minaj, son salaire devenait trop problématique . Mettre toute la faute sur Strama dans cette histoire, c'est vraiment être de mauvaise foi. Je suis d'accord avec toi, son cas a vraiment ralenti trop de chose, on en paye les conséquences .

Sinon vous me faites rire avec l'équipe au complet, mais ça n'existe pas l'équipe au complet toute l'année dans le foot à moins d'un miracle, il n'y a pas besoin de l'équipe au complet pour battre les Sienne, Pescara & co. Même avec l'équipe au complet dans la première partie de saison on a perdu contre des équipes faibles et on a jamais eu un niveau de jeu dingue donc redescendez sur Terre.

D'accord, il n'y pas d'équipe au complet toute une saison, mais cette année l'Inter a vraiment trop eu de joueurs important blessé, je me demande combien de matchs a joué Milito cette saison, on devait attendre l'hiver pour voir arriver un vice qui, comme nous le savons, n'est pas Falcao . Matchs perdus contre des faibles ? On perd contre la Roma et Sienne a domicile, certes évitable comme défaite mais ce n'est pas la 1ere saison où l'Inter se plante a domicile contre des prenables (même si la Roma ce n'est pas Pescara), ensuite on perd contre l'Atalanta, Parme,Lazio, Udinese chez eux mais on sait tous que ce sont des équipes difficile à domicile, et l'Inter, excuse moi mais vu l'effectif, c'est excusable de perdre la haut, surtout que sur certains matchs on ne mérite pas de perdre . Bref c'est pour dire que ces résultats ne sont pas si merdiques que ça, la on se retrouve avec une équipe entiere de blessé et on joue le match pour le match dorénavant, y a plus trop le choix, ..

Avec l'équipe au complet tout ce que Stramacionni sait faire c'est gagner des matchs à l'arrache sans voir plus loin que le prochain match. Il n'est pas assez exigeant ni autoritaire pour cette équipe, et c'est aussi du au fait qu'il est jeune. Il a peut être des qualités tactiques intéressantes mais tout ce qui entoure le boulot de coach de l'équipe A (psychologie de groupe, gestion des risques, pression, communication, etc etc) il ne maîtrise pas encore et l'Inter n'est pas un laboratoire

L'Inter n'est pas un laboratoire ? Ah bon ? En changeant d'entraîneur dix fois ce n'est pas faire des expériences et essayer de trouver des solutions ? Excuse moi mais on en a fait des expériences hein. Je pense qu'au cours de cette saison, Strama a pris de l'envergure, il aura beaucoup plus de responsabilité la saison prochaine, il n'aura pas seulement une seule clé du trousseau, mais toutes les clés. Cependant, mon avis sur lui peut changer si il ne réussit pas la saison prochaine.

Je n'ai jamais dis que la responsabilité reposait entièrement sur Stramacionni, mais il a sa part de responsabilité oui. Et si Sneijder a fait la meilleure saison de sa carrière sous la houlette de Mourinho ce n'est pas pour rien. Ce genre de mec tu dois contrôler son mental et donc sa vie privée pour en tirer le meilleur.

Milito a joué 20 matchs de championnat et 6 matchs de C3 cette année, ce qui est beaucoup pour une mi-saison. Les blessures ne sont pas une fatalité, elles résultent la gestion de l'effectif et du calendrier ainsi que des relations avec le staff médicale, ça fait aussi parti du boulot de coach. Comme ça a déjà été mis en exergue plus haut, le mec a donné des vacances à un moment crucial de la saison.

On a aussi gagné beaucoup de matchs qu'on aurait pas du gagner, mais en dehors de ça, des défaites lourdes (3-1) contre Parme, la Lazio puis la Roma et Sienne à la reprise. Et dans mon souvenirs on s'était vraiment pris des petites branlées. Ensuite 3-0 contre Udinese, 3-1 contre Sienne, 3-2 contre l'Atalanta. Des défaites lourdes qui commencent à faire tache. On était meilleurs que toutes ces équipes on aurait jamais du perdre contre eux. Ensuite il y a les nombreuses défaite en C3 et le sabotage à White Hart Lane. Mais comme je l'ai dis, au delà des défaites même les victoires sont déplaisantes car arrachées. Alors oui au final, le tableau n'est pas joli joli, entre les défaites qui ne sont pas de simples défaites mais bien des taules, et les victoires qui sont souvent laides il ne reste pas grand chose (quelques coups d'éclats).

Non l'Inter n'est pas un laboratoire justement, c'est ce que tu dis très bien en te contredisant, le fait de virer les coachs à tour de bras montre bien qu'on a pas le temps de faire des expérimentation et que l'erreur n'est pas permise à notre niveau.

Sur Stramacionni, je ne vois aucune différence personnellement avec le début de saison, le mec est toujours satisfait de tout ce que fait son équipe et semble complètement perdu. D'ailleurs c'est très simple, la mentalité des mecs sur un terrain reflète la mentalité du coach, en d'autres termes : loser.

Modifié par Mazzuri

Si moratti dit vrai on a intérêt a faire un mercato à la hauteur sinon ça sera une 3eme année sans LDC . :cry::cry::cry:

Si on veut mettre un entraineur dans de bonnes dispositions, ce qu'on a pas fait depuis Mourinho, on doit changer notre direction technique et trouver un compromis managérial pour le futur entraineur, ou alors avoir le talent pour trouver des gens compétents capables de répondre aux demandes du staff technique, faut commencer par ça si on veut être cohérent.

Concernant Strama, on ne peut pas nier qu'il a résidé dans un contexte difficile à la réussite, entres, un mercato foiré en terme de demande ce qui l'a obligé à changer son schéma, les blessures, le manque de diversité au sein de l'effectif pour permettre une meilleure gestion physique et technique sur le long terme, c'est difficile, malgré ça, il a proposé un schéma intéressant dans le court terme mais dont les fondations sont fragiles, un membre manquant de la colonne vertébrale ( Samuel, Cambiasso, Milito ), et elles s'écroulaient, cela émane d'une certaine logique tant la préparation tactique était improvisée.

Malgré ce constat, il a proposé des plans tactiques intéressants dans le domaine défensif tout en essayant de bosser une alternative à côté, il s'est adapté en permanence à l'adversaire, le problème étant là, à cause de ce choix, en concordance aux pires circonstances, à savoir les blessures un mercato hivernal incohérent et au rabais, on est reparti de zéro, comme en Septembre après la défaite face à Siena, avec une certaine solidité défensive perdue et un bricolage permanent, c'est là où réside sa faute principale, et pourtant, en citant tous ces problèmes, on est en course pour l'Europe, mais il y a clairement eu un véritable gâchis, j'aurais aimé qu'il maintienne ce 4-3-2-1 malgré la demande tactique trop élevée pour notre effectif, ça l'aurait amené à plus travailler l'axe central et l'aspect technique qui s'en suit, car dans ce cadre là, on était d'une faiblesse sans nom, l'excuse du manque de milieu relayeur n'étant pas suffisant, mais je peux comprendre sa réticence quant au court terme avec les défenseurs centraux qu'on avait, non pas qu’intrinsèquement ils soient mauvais, mais leur profil et leur défaut principal ( A savoir le placement ) ne pouvaient pas donner un axe rassurant sur le court terme.

Mais bon, autant, sous Benitez et Gasperini, la direction était largement responsable, tandis que là, c'est surtout l'analyse technico-tactique de Strama qui a foiré, tu rajoutes à cela l'incompétence de notre direction technique, et voilà.

Personnellement, recommencer avec Strama, je suis pour si on lui donne les moyens de réellement réussir, alors oui, il a subi des claques tactiques ( Parme, Rome lors de la seconde journée, Lazio ), parfois des grosses ( Florence, Udine ), mais il a un répondant tactique intéressant, certes, expérimental car trop bancal à cause du manque des principes pour instaurer une stabilité, à savoir une vraie base défensive capable d'être soutenue par un banc avec des alternatives, mais fondamentalement, c'est loin d'être un tocard, bref.

@Mazzuri, la défaite face à Siena et à Bergamo, c'est plus des faillites individuelles. ;)

Modifié par Sky-Inter

Il subsistera toujours un doute , quand aux résultats obtenus par Stramaccioni.

Oui chacun à résumé la saison , mais disons qu'on peut lui donner du crédit encore , et cela grâce au joker médical et chèvres niveau mercato. Cependant je suis mitigé sur les défaites cuisante subies contre les équipes énumérées au dessus. C'est vrai qu'il y avait moyen pour avoir du résultat , mais bon , l'équipe venait d'être formèe avec des joueurs nouveaux pour quelques matchs , mais bon .

Le 4-1 prit contre la Fio , j'ai trouvé ça scandaleux , de même que la correction prise par la Lazio. Alors oui , il n'avait pas les bons joueurs , , et il devait changer de systèmes de jeu , n'empêche qu'il s'est fait manger par Montella et Petkovic la par exemple , mais d'une manière sévère , et l'inter c'est pas Pescara.

Je pense qu'on ne va pas developper plus , les deux analyses résument tout , ensuite voilà , je crois qu'une. Nouvelle saison avec lui permettrait de mettre les gens d'accord , que ce soit dans le bon où le mauvais.

Je pense qu'il faut recommencer une saison sérieusement , si il à des cartes en mains , on verra ce qu'il vaut , mais sinon on peut selon moi trouver quelqu'un qui à l'air d'avoir plus de poigne et de caractère.

Dans le cas où on le garde , j'espère qu'une bonne année en série A lui aura appris.

Hs: j'ai vu le double labsus de Mazzari à propos de l'inter , serait ce un signe ?

Modifié par Meds

On s'enflamme tous sur le fait que Momo a dit qu'il est reconduit, mais je crois pas que ça veuille dire grand chose venant de Momo.

Perso je ne soutiens plus Strama, mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de confirmés qui souhaiteraient venir. Les Simeone/Pellegrini/Bielsa/Lucescu faut pas rêver.

A la limite Guidolin ou Mazzari, sinon vaut mieux qu'il reste

Pourquoi Mazzari viendrait alors qu'il a construit son équipe du Napoli de toute pièce et qu'il jouera l'année prochaine la LDC ???