Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

ce qui fait est fait, voila Mourinho qui fait des choix tactique incoherent avec le real face a dormund et avc bien d'autre equipe en espagne...si on s'entenait a vos humeurs de mesures apres Mourinho on devait avoir un new coach Dieu merci que vous n'etez pas a la presidence du club ouf...

Stramaccioni est un bon coach l'apres Ranieri l'a prouve le debut de saison aussi, c'est pas a lui de renew l'equipe a quoi serve un DT et DS dans un club, c'est aussi lui qui doit degage le budget de recruitement, a presider le club...non

Rocchi, Scheletto, et le depart de Livaja c'est pas lui Kovacic et Kuzmanovic c'est lui donc accuser une personne sur ce choix tactique a deux blesse toute les 3seconde c'abuse d'ailleur Moratti lui mm l'a reconnu. ON A DU MAL A VIRER STRAMA PARCE QUE LA DIRECTION RECONNAIT CES FAUTES ET CELLE DE STRAMA...AU FAIT PENDANT QU'ON DEMANDE AUSSI LE DEPART DE MORATTI CAR L'INCOMPETENCE START FROM IT

Non mais Strama est surtout dans une situation assez delicate! il a repris un club dont 3 coach ont foirer! un club en reconstruction avec peu de money!! qu'ont ramene Spaletti ou un Ancelotti ça sera la meme chose! il demandera des Paulinho ,Lavezzi comme l'a demander Strama, et de fortes chance que aucun d'eux ne portent notre maillot..

Et de 2 ..j'ajoute que c'est l'une des pires saison de notre equipe au niveau des blessures, avant que Milito se blesse l'equipe etait sur une bonne route! ensuite Palacio a limitée la casse! et ensuite je vous dis pas la suite..

Et oui pour moi Strama c'est un coach qui adore les 4-3-3 et un jeu basé sur les ailes! vous avez vu le désastre avec les Peirera avec un taux de réussite très faible de passes/centre ..

Attendons la saison prochaine! on a deja une base! maintenant 2,3 retouches! au vu des rumeurs on pourrait avoir ce qu'il nous manque vraiment..

Modifié par Srbija

Une base ? T'es optimiste.

Le 433 là encore t'as beaucoup beaucoup d'espoirs, les ailiers à gros volume de jeu (pour l'instant on en a 0) je me demande où on va les trouver (dans une pochette surprise peut être ?), après on va dire qu'il n'était pas dans les conditions mais si il n'est pas capable de changer de schéma qu'il parte tout de suite et qu'il prenne sa meuf avec lui (Gargano) aussi.

Modifié par Mazzuri

Quand je parle des 2,3 retouches c'est surtout de ça dont je parle! et je reste optimiste grace aux rercrus comme Botta ou les rumeurs de Gomez,Diamanti etc...

C'est que le club vise bien des joueurs qui peuvent evoluer sur les ailes..

Une base ? T'es optimiste.

Le 433 là encore t'as beaucoup beaucoup d'espoirs, les ailiers à gros volume de jeu (pour l'instant on en a 0) je me demande où on va les trouver (dans une pochette surprise peut être ?), après on va dire qu'il n'était pas dans les conditions mais si il n'est pas capable de changer de schéma qu'il parte tout de suite et qu'il prenne sa meuf avec lui (Gargano) aussi.

Un 4-3-3 ne fonctionne pas obligatoirement avec des ailiers, un 4-3-3 à l'ancienne on appelle ça un 4-3-3 à plat, c'est se dont tu parles.

Le 4-3-3 qu'on avait, on avait d'ailiers, celui de Rijakaard non plus pour fournir quelques exemples, je peux expliciter si tu veux....

Les ailiers s'utilisent surtout dans des 4-2-3-1 de nos jours.

Podolski n'est pas un véritable ailier, c'est un milieu offensif excentré, il y a une nuance quant à moi. ;)

On a des joueurs capables d'évoluer dans ce schéma, Cassano et Palacio, voire Alvarez, mais soit.

Aprés tout dépends de ce qu'on entends par le mot ailier. Je dis qu'il nous manque d'attaquants rapides, avec un gros volume de jeu, une certaine technique, une capacité à rentrer dans l'axe, percuter et centrer.

Dans un 433 à plat, le milieu est souvent (tout le temps) en infériorité numérique et les "ailiers" doivent absolument défendre aussi.

Après c'est le schéma, mais je ne sais pas quelle sera notre tactique mais je doute qu'on mette en place un jeu indirect à base de possession de balle et de bloc haut, donc on aura besoin de mecs qui font l’essui-glace à priori...

Modifié par Mazzuri

INTER MILAN : MAGATH POUR SUCCEDER A STRAMACCIONI ?

Andrea Stramaccioni ne devrait plus être l'entraîneur de l'Inter Milan la saison prochaine. Pour le remplacer, le quotidien Il Sussidiario rapporte un intérêt des Nerrazzuri pour Felix Magath. Agé de 59 ans, le technicien allemand a remporté à trois reprises la Bundesliga avec le Bayern Munich et Schalke 04. Mais il n’a jamais entraîné à l’étranger. Une expérience qui pourrait le séduire.

Notre avis : La piste menant à Magath est crédible pour l’Inter Milan.

Eurosport.fr

xDxD Source: Madame Irma

C'était aujourd'hui en conférence de presse, voila en gros ce qu'il a déclaré:

Cette semaine Ausilio a été en Espagne, pouvons nous attendre l'arrivé d'un ''top player''?

''Moi je pense que oui. Les tifosi sont triste pour cette fin de saison mais ils doivent rester tranquille parce que de nouveaux joueurs arriveront. Nos directeurs travaillent énormément, nous suivons des joueurs du Real Madrid et du Barca car ce sont des joueurs important.''

http://www.fcinternews.it/?action=read&idnotizia=113819

Du Real ça serait Modric selon les dernieres rumeurs et au Barça ce serait Montoya, Bartra et Sanchez.

Concernant Montoya et Bartra, Strama a déclaré que le club préparait l'avenir donc je pense vraiment que ces 2 joueurs intéressent l'Inter

Par contre faut s'attendre au chantage du Barca avec Handanovic. A moins que Moratti ait deja pensé a un echange.

Concrètement, Stramaccioni a t-il les épaules et le tempérament pour nous sortir de cette spirale de la lose dans la saison prochaine? Et c'est quoi encore cette compo en carton ce soir?

Modifié par Bam-Bam

Pellegrini a un contrat qui court jusqu'en 2015 avec Malaga. Il n'est pas libre, ni en mesure de partir, en tout cas pour nous rejoindre. :D Il attend les pleins pouvoirs pour recruter et une certaine stabilité avec sa direction, et il restera à Malaga pour continuer son projet.

Modifié par Kroutch