Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

Ça résume très bien la situation en effet. A partir du mois de Décembre nous nous sommes éteints. Les raisons de notre décadence ? Un mercato raté et des blessures de cadres trop importants. C'est exactement ce que j'avais écrit il y a 3/4 jours.

Pour notre stabilité j'espère qu'on conservera Stramaccioni pour que l'on voit réellement quel est son niveau.

Tant mieux j'ai envie de dire, juste pour le côté où la reconstruction continuera ou débutera (dépend comment vous voyez la chose) beaucoup mieux. Pour le côté argent etc blabla oui c'est pas bien.

Le plus triste c'est qu'on était revenu a un point de la Rube. :(

Je pense qu'avec un effectif mieux défini par rapport au plan de jeu mais en aussi en instaurant une réelle concurrence a tous les postes et sans europa league on peut revenir en C1.

Mais surtout ne pas attendre le dernier jour du mercato pour "faire des coup" (cf Forlan,Zarate... ).

Modifié par ElImperatore10

Cette saison le fragilise tellement que si on continue avec lui et que part malheur on débute mal la saison prochaine ça risque d'être le bordel très tôt dans la saison.

C'est las effectivement le soucis. Si des le debut de la saison ca ne marche pas, Momo va paniquer et le limoger. Stramma a une grande pression pour la saison prochaine.

Moratti va annoncer quelque chose pour la saison prochaine, je sens qu'on va se renforcer d'où le "strama ne peut pas être jugé sur cette année"

Si on le vire, ce que je n'espère pas, il faudrait un entraîneur confirmé pour le remplacer genre Pellegrini ou Spalleti(est ce que la situation économique actuelle le permet?) et pas un truc low cost à la Gasperini, autant garder Strama dans ce cas là.

J'ai la sensation qu'il va le virer .. Il va vouloir un entraîneur confirmé suite aux propos, banderoles des supporters. Qu'il reste ou pas, rien ne sera une surprise

Pellegrini c'est soit City soit PSG, oublie ..

Modifié par Invité

Pellegrini est en passe de signer a City donc vous pouvez oublier ...

Le début de saison sera crucial et j'ai peur pour lui qu'il saute avec l'absence de 2 cadres très important à notre "jeu" (Zanetti, Milito).

J'en suis pas specialement fan (de Strama) mais un peu de stabilité ne fait pas de mal sinon on perdra du temps avec un nouvel entraineur qui aura surement d'autre souhaits notamment sur le plan de jeu ce qui implique un autre recrutement...

Stramacionni en route pour le record de Mourinho, il s'approche lentement mais tranquillement des 60%...de défaites :laugh:

Tactiquement c'est un entraineur trop limité, dû à un manque de modernisation, à l'instar d'un Capello, mais ce dernier a régné sur une autre époque contrairement à Mancio...

Après, Mancini reste un très bon entraineur, mais se sont ses capacités de gestionnaire qui le rendent légitime, pas tactique, clairement pas.

et pourquoi pas Marcelo Bielsa son contrat finit en juin 2013 c'est à dire dans à peine 1 mois et vu son passé de formateur et de tacticien en 3-4-3 ça POURRAIT VRAIMENT LE FAIRE CHEZ NOUS !!

Pour parler de Stabilité il faut tout de meme un minimum de résultat ou au moins des progrès par rapport a un projet précis, c'est sur que si Strama reste on devrait davantage parler de sursis, il n'aura plus droit a l'erreur et n'aura plus d'excuse comme c'est dit plus haut...

Modifié par soledad

Si on devait se séparer de Stramaccioni je miserai sur Pellegrini, Mazzari ou Bielsa pour le remplacer. Mais je pense qu'il restera.

A noter que Pellegrini est très courtisé par City et que Mazzari pourrait s'engager à la Roma.

Pellegrini serait vraiment l’entraîneur parfait pour nous , malheureusement il sera très difficile à avoir...

La Gazzetta l'annonce pourtant à Rome. Attendons de voir demain les news... C'est assez troublant.

Modifié par Kroutch