Aller au contenu

Image IPB

 

ANDREA STRAMACCIONI

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

 

 

Biographie

 

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

 

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

 

Clubs

 

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

 

 

Palmarès

 

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

Bah qu'il montre que ce qu'il à fait avant c'est pas le hasard et qu'il est capable de faire remonter l'Inter. Cette saison il à intérêt à vraiment aller en LDC (même si j'y crois pas) . Puis de toutes façons Tonton Thohir se chargera de l'éviction.

  • 1 mois plus tard...

Carrément :laughing[2]:

 

 

En espérant que cette aventure pour eux se passe bien avec des résultats. Si Deki est sur le banc comme il l'était sur le terrain, ça devrait bien gueuler à certains moments ^^

Bonne chance à eux! Ravis que l'Udine leur laisse une telle chance!

 

C'est chaud comment Stankovic fait bien plus vieux que Strama.

La photo le met pas en valeur en même temps...

Bonne chance à Stramaccioni dans cette aventure ! Il a qu'a nous filer Muriel tient :bleee:

Content aussi que Stanko' soit son adjoint :nikel:

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

longue interview de stramaccioni où il revient sur le contexte de la saison 2012-2013:

http://archiviostorico.gazzetta.it/2014/ag...8c33140ff.shtml

 

je traduis les passages les plus intéressants, sinon c'est trop long:

 

"Le vendredi après inter lazio, j'ai rencontré moratti. Il m'a dit qu'il allait vendre, j'ai compris que j'etais fini moi aussi. Il avait du mal à en parler, l'inter est sa vie."

 

quel était ton rapport avec moratti ?

"Intense, quotidien, quasi paternel. je suis sa création. Après le 2-2 contre le torino il a étrillé le vestiaire, quelques heures plus tard, en pleine nuit, il m'a téléphoné pour m'inviter chez lui le lendemain. Nous étions comme ça."

 

S'il était resté, il t'aurait confirmé ?

"Je pense que oui. Tout s'est précipité après la décision de vendre. C'est allé trop vite. Il conaissait bien la situation. Jusqu'à janvier nous allions tous dans la même direction. Après le chamboulement de la vente, nous avions tous perdu cette unité d'intention.

Un vendredi, je lui parlais de mon plan pour la nouvelle inter, les choses à changer. Il m'a révélé alors qu'il avait vendu, parce qu'il savait qu'il ne pourrait plus mener ce plan à bien de la bonne manière. Après, il était juste que le nouveau président aie choisi son propre entraineur."

 

Et ce plan, c'est thohir qui l'a réalisé, des regrets ?

"Un seul. Celui de n'avoir pas réussi à donner de la continuité après la phase aller. Nous avions battu la juve, milan, napoli et fiorentina. Nous étions dans le haut du classement et jouions bien. Puis il m'est arrivé de compter jusqu'à 16 blessés pour un seul match. C'est dur de ne pas pouvoir répondre aux critiques sur le terrain."

 

Mazzarri a trouvé des cendres.

"La meilleure réponse, c'est l'udinese qui l'a donnée en me confiant un projet important qui concerne aussi les jeunes. L'estime des adeptes du travail me suffit."

 

Tu as emmené stankovic avec toi.

"Notre rapport est fort. Il est né après parma-inter. Nous perdions, et je l'ai sorti. Le guerrier qu'il était voulait rester à la bataille, et il s'est énervé. Le lendemain il est venu me dire "Mister, c'est toi qui avait raison. Je me fais opérer du tendon." et nous nous sommes pris dans les bras. Sa seconde blessure après catane a été déterminante: j'ai perdu un homme dans le vestiaire."

 

La rixe avec cassano, elle est fondée ?

"Antonio est très bien parti. En janvier, quand les difficultés ont commencé, quelque chose s'est rompu. Nous nous sommes tout dit en face, comme nous le faisions toujours. Nous étions comme ça."

 

Tu as vu Kovacic ?

"Mateo est le plus grand talent du championnat. Je suis content d'avoir cassé les pieds à Moratti pour qu'il l'achète, et d'avoir laissé un beau cadeau aux tifosi."

 

Les tifosi de l'Inter ?

"Même dans les moments les plus durs ils ne m'ont jamais sifflé, jamais contesté. Je pense qu'ils ont apprécié ma sincérité. Je n'hesitais à mettre la tête pour défendre ces couleurs contre toute l'Italie. Je conserve toujours le maillot avec écrit : "sciaquatevi la bocca." L'Inter restera toujours dans un coin précieux de mon coeur."

 

Après le licenciement ?

"J'ai étudié les plus grands. Le real d'ancelotti, le bayern de guardiola. A carlo j'ai demandé pourquoi il changeait autant de schéma, et il m'a répondu que le bon entraineur est celui qui taille le schéma sur mesure en fonction de son équipe. Pour pep, j'admire ses efforts pour ramener la culture footballistique espagnole dans un contexte aussi différent, nous nous sommes aussi échangé des conseils pour le mercato."

 

Et spaletti ?

"Lui c'est mon entraineur. Après la victoire contre le napoli de mazzarri, avec le but de guarin sur schéma de corner, il m'a appelé pour me dire : "ça y est, tu es désormais un véritable entraineur." Ses conseils m'ont été très précieux.

 

Un souvenir de ce 3-1 à Turin ?

"La mi-temps. Dans le vestiaire, nous étions tous furieux contre l'arbitre. J'hurlais aussi. Puis je leur ai dit: ragazzi, nous avons la semaine pour nous lamenter, mais nous n'avons que 45 minutes pour gagner. Retournons sur le terrain et gagnons a la grande."

 

Des contacts avec Moratti ?

"Cet été, nous rigolions. Je lui ai dit "achète un club et recommencons ensemble". Il m'a dit de me tenir prêt. Il m'a appelé quand j'ai signé à udine, il était très content. je veux bien faire aussi pour lui, pour pouvoir lui dire un jour: "tu as vu pres que tu ne te trompais pas ?""

 

Grande strama ! :wub::wub::wub::wub::pleure-mouchoir-977:

 

Je balance par la même occasion, la vidéo de son

:smile:

Modifié par intersnake

Merzi pour l'interview :smile:

 

 

C'est écrit il reviendra un jour, et ça ne pourra être qu'une histoire passionnelle, donc y'aura du très haut et ça finira mal :D

En tout cas je souhaite qu'il ai toutes les cartes à Udine pour faire d'excellents parcours à l'avenir.

La bonne nouvelle c'est qu'il a été étudier encore après l'Inter.

Il parle de projet jeune pourtant il n'a fait jouer aucun jeune de sa primaverra en équipe première. C'est moi ou il y a quelque chose qui cloche.

:debile1:

Entre constituer un projet pour le club, et avoir la possibilité de titulariser un jeune en A y'a une bonne différence.

 

Regarde nous nous on a toujours eu de bons (voir excellents) jeunes qui reflète un bon "projet jeune", mais c'est rare qu'il y en a un qui sorte de la boite pour nous. Ce sont nos prêts qui servent de tremplins pour eux. Mais de là à les faire jouer chez nous faut que le gars soit bon déjà. Puis ça nous sert dans des transactions c'po mal non plus.

 

Y'a des équipes qui ont aucun projet jeune mais qui tombent sur 2-3 gars capables de jouer en A, pas pour ça que derrière il y a quelque chose.

Le problème c'est qu'on a pas les cou***** de les lancer. Et encore moins de leur laisser du temps.

Même si c'est vrai qu'on tombe souvent sur des cas particuliers comme Balo et son pète au casque, Obi et ses problèmes physiques.

 

Santon a donné satisfaction très vite en métant Maxwell sur le banc mais dès qu'il a eu un coup de moins bien on l'a prété puis vendu.

 

Momo s'est souvent vanté d'avoir la meilleur cantera d'Europe après la Barça, mais notre vivier n'a toujours servi que comme monnaie d'échange.

Pas sûr que les prêts en B soient toujours la meilleure solution, on fini toujours pas préférer un jeune d'un autre club ou d'une autre nationalité.

Pourquoi Ranocchia plutôt que Bonucci par exemple... Les ventes de Caldirola et Donati auraient pu être repoussée pour leur laisser leur chance...

 

Au moins sur le dossier Bardi on semble gérer plutôt bien en n'accordant que des prêts simple.

 

Je pense qu'on peut aller plus loin dans le projet jeune, surtout quand on voit la Nazionale U21 composée quasi que de joueurs formés chez nous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top