Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

On parle déjà de 4 joueurs qui figurent sur la liste de Strama : Lavezzi, Destro, Kolarov et De Jong

J'aime ça :coeur: sauf De jong :bigrin:

A la Une de la Gazzetta Dello Sport, ça parle de Lavezzi, Destro, De Jong et Capoue.

[attachmentid=6828]

De Jong victime de sa réputation :laughing[2]: , il est vrai qu'il est assez souvent limite dans ses interventions mais il récuppere énormement de ballon et est très juste dans ses passes néanmoins nous avons déjà ce qu'il faut chez surtout si on lève l'option de Guarin. Depuis son retour de blessure je suis surpris qu'il est pas encore repris une place de titulaire.

De Jong j'en vois pas l'intérêt même si j'ai toujours apprécié ce joueur physique. Capoue ne m'inspire pas confiance.

Pour le reste je suis plutôt convaincu.

Pareil, je vois pas l'intérêt de De Jong, si ce n'est remplacer le quota de biscotte laissé vacant depuis le départ de Motta, on a déja Guarin pour le coté physique, et Poli qui a déjà montrer qu'il pouvais plus que bien faire a la relance.

Je ne vois qu'un seul intérêt a De Jong, ce serait d'augmenter le volume de nos milieux défensif suite a un échange Obi - Lavezzi

La piste Isla n'est plus un objectif ??? :ermm:

Moi Isla, Kolarov, Lavezzi, Destro je serait très content déja, mais bon il faut 1 milieux technique non ???

Sinon Heureux pour Strama :blushing:

Modifié par L ZiNe

Lavezzi : inutile de commenter on le veut tous.

Destro : pourquoi pas mais à quel prix ? Si c'est pour mettre Pazzini dehors c'est pas la peine ..

De Jong : je préfère garder Guarin. Le hollandais prendrait 10 cartons rouges par saison avec notre arbitrage et nos arbitres. Le Calcio c'est pas la Premier League ..

Capoue : sans façon

Parfait !

Il compte sur deux de nos jeunes qui peuvent vraiment nous aider à relancer une dynamique. Dans ce cas pas besoin de De Jong :nikel:

Attention car Mariga a une grosse blessure, j'espère qu'il sera prêt pour la pré saison.

Coutinho super content, maintenant à voir si son physique va tenir.

Si les noms cités se concretisent on aura une équipe très compétitive je pense pour la suite....

qu'en est il de Stankovic ? il continue ?

Déjà le retour de coutinho me fais plaisir en espérant que physiquement il a travaillé car c'est notre futur...

Quelque bon transfert plus le retour de Mariga et Coutinho, plus le départ de quelque boulet et joueur fini c'est parfait !

Stramaccioni :blushing:

Ce n'est jusqu'a présent est l'entraineur presque si pas parfait.

-Mise sur les jeunes.

-Dialogue avec ses joueurs (titulaires et remplacants).

-Bon entraineur.

-N'hesite pas a aller vers l'avant si il le faut.

-Salaire insignifiant (450.000 euros/an).

Strama d'aprés Sky il veut compter sur deux joueurs la saison prochaine c'est Mariga et Coutinho.

Strama une belle trouvaille j'espere qu'il fera de grande chose avec nous !! :nikel: Avec Destro et les jeunes de la primavera ca serait pas mal aussi !!

Isla, Kolarov, Lavezzi, Destro

C'est quatre la c'est deja enorme, j'espere vraiment qu'on les aura.

Maintenant j'aimerai vraiment pouvoir avoir 1 defenseur central afin d'augmenter le niveau de la concurence a ces poste.

Ce qui me fascine chez Stramaccioni (j'adore dire son nom , Stramaccioni :bigrin: ) c'est qu'il parle a ces joueurs , et quand il dit j'ai confiance a tel ou tel joueur , c'est pas du vent , on l'a vu avec Zarate , maintenant Sneijder , et il annonce deja les couleurs pour Mariga et Coutinho , il compte sur eux , alors qu'il ne sont meme pas la , sa fait plaisir , il n'a pas peur de dire ce qu'il pense :nikel: , et les joueurs , même les plus capricieux et difficile tel que Sneijder , l’apprécient , sans parler de Cambiasso et de Zanetti qui boostent et encouragent tout le monde , sa fait plaisir :cry:

Il disait, qu'il était presque parfait pour ne pas dire parfait car il faut voir la saison prochaine avec une équipe qu'il aura un peu reconstitué.

C'est vrai que jusqu'à maintenant, je pense, nous sommes tous satisfait un peu de son job après tout les problèmes rencontrés cette année.

Il est proche des joueurs etc.. ce qui à déjà été dit, même si j'attends de voir ce que ça donnera l'année prochaine mais déjà sur le mercato ça s'annoncera peut-être assez jouissif.

Peut-être que la solution de l'entraîneur c'était pas d'en avoir un de reconnaissance mondial & cher.

Pour le moment, cette hypothèse semble bien être vérifiée dans son cas.

Qu'il continue ;)