Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

On peut vraiment lui reprocher le cas Livaja ?! C'est plutôt la direction qui a agit comme des débutants quand on sait qu'on avait que 3 attaquants potable à l’époque.

Si il avait dit qu'il en avait besoin je doute qu'ils seraient partie, il a forcement donner son approbation...

Si on les a vendu c'était par ce qu'il voulait des renforts au milieu, renfort qu'il a certainement demander, taper sur les dirigeants c'est un peu trop facile là ou ils ont vraiment abuser c'est sur le cas Sneijder...

C'est lui l'entraineur et qui c'est ce qu'il a besoin ou non, les dirigeant n'achètent ou ne vendent certainement pas sans son approbation... Donc pour moi c'est lui le véritable responsable...

Modifié par soledad

Pour moi il a merdé au match aller avec ses choix plus que douteux les joueurs aussi ont merdé apres j'ai bien aimé le systeme de hier soir j'éspere qu'il a apprit de ses érreurs et qu'il va continuer sur se systeme en 433 ou 4321.

Le 4-3-2-1 le sapin de noel est vraiment un bon schéma il privilégie le jeu cours chose qu'on fessait jamais on doit continuer avec.

Alors pour le match de ce soir, Stramaccioni est incompétent ou compétant ou se sont justes les joueurs qui se sont sortis les pouces du cul?

Facile de le descendre quand on perd, mais j'aimerais bien savoir votre point de vue sur ce qui s'est passé ce soir.

?

ça montre juste que l'équipe peut bien faire et que stramma n'a aucune excuse pour tous les matchs gerbants que l'équipe nous a sorti cette saison. :vnr:

Moi je sais pas un temps je lui faisais confiance mais en ce moment sa était du gros b´importe quoi trop d'erreur tactique, après le mec te sort un match de dingue ou on domine dans tout les compartiments en jouant au ballon j'ai vu des morts de faim sur le terrain qui n'on rien lâché s'il pouvait garder cette mentalité sa serait super j'attends de voir l'apres Tottenham et en fin de saison pour donner un jugement définitif.

Modifié par St@Nkoooo

depuis son arrivé, qu'est ce qu'il a apporté à l'équipe? RIEN ... sauf une victoire sur la Juve à Turin

[...]

Depuis son arrivée, il travaille jamais avec l'équipe au complet. Il doit faire avec des départs qu'il n'a pas forcément décidés. Il a un effectif nettement moins compétitif que la Juve ou le Napoli, et avec les blessés même le Milan a un effectif meilleur que le nôtre.

Nous les tifosi, ne sommes même pass sûrs de ce que nous voulons, ni Moratti d'ailleurs. En début de saison j'ai cru avoir lu que l'Inter annoce une saison zero (tituli?), c'est-à-dire une année de construction, vu le nombres de nouvelles recrues. À un moment on est 2ème, collés à la Juve et on commence à rêver... Quelque temps après, on recule, et du coup on demande à Strama la 3ème place... minimum!

Le mec pour sa première saison en tant qu'entraineur, chope un cador de Serie A et découvre ses joueurs qui eux même ne se connaissent pas.

Franchement, on veut quoi au juste?

Construire une équipe (comme l'a fait la Juve et le Napoli, pour ne citer que du local)? Pour ça il faut du temps, de la patience et surtout de la confiance.

Ou jouer la champions à tout prix, quitte à sortir humiliés du premier tour? On jouera pas contre des Neftchi Baku, Valsui & co ^^

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout remettre sur le dos de Strama. La direction a une (plus) grande part de responsabilité dans les résultats de l'équipe depuis le départ de Mou, virer Strama et prendre un autre coach ne changera rien tant que le projet sportif et les ambitions du club ne sont pas clairs.

Moi perso je demande à savoir une seule chose : c'est quoi le projet du club?

T'arrives à apercevoir quand même quelques satisfaction et quelque chose qui se construit : Kovacic, Alvarez, Schelotto, Juan, Palacio, Cassano bref, pour pas développer plus, ce n'est pas comme ci y'avait rien. Les premiers noms, c'est sur ça qu'il va falloir construire.

Quelque chose qui se construit ? Il faut pas délirer non plus. Il y a vaguement quelque chose qui s'est construit pendant un moment, mais on a pas de réelle identité de jeu ni de tactique prédéfinie. Les joueurs n'ont même pas de postes fixes, et ne jouent pas de façon régulière. Si ils se sortent les doigts du cul une fois tous les 10 matchs c'est de la faute de l’entraîneur, si ils font toujours de la merde en première mi-temps c'est de la faute de l’entraîneur.

Les blessures et la malchance c'est le lot de tous les entraîneurs, il n'avait qu'à demander plus de joueurs au mercato, empêcher les prêt, et mieux gérer son groupe. Mieux préparer les rencontres.

Beaucoup beaucoup beaucoup d'erreurs qui nous ont coûtés cher, une douzaine de défaites (souvent lourdes) et beaucoup d’errements tactique. Alvarez, Kovacic il fallait peut être les sortir plus tout non au lieu d'aligner Gargano 8 fois de suite ?

Construire une équipe (comme l'a fait la Juve et le Napoli, pour ne citer que du local)? Pour ça il faut du temps, de la patience et surtout de la confiance.

La Juve son équipe s'est faite en un été, sans fuoriclasse sur la ligne d'attaque.

En étant cohérents , assidus et réguliers , l'équipe on la fait tranquillement , sans avoir à se chier dessus chaque week end.

Cette saison , ça à été du jonglage entre les tactiques , les coups de pompe , de moral et de résultats. C'est pas encore fini , mais on a vu clairement selon moi , que l'identité et l'ossature de cette équipe est à travailler sérieusement cet été , en commençant par instaurer des bases.

C'est claire qu'il y a un réel problème psychologique.

Ce n'est pas normal que l'equipe entre dans sont match qu'en seconde période...

Il faut que strama travaille ce coté la.

Je ne vois absolument rien se construire non plus. Même Chivu qui est aux premières loges aux abords du terrain le souligne.

Le rapports entre le Dr Combi et Strama se seraient tendu après le cas d'Alvarez qui aurait subi stop par précaution et ça commence à saouler notre entraîneur. Il en a marre des rechutes et des joueurs qu'on arrête par précaution.

Source: tuttosporc...

Mou s'était aussi pris la tête avec le staff médical si j'ai bonne mémoire.

Il à raison , mais même nos entraineurs avant , s'étaient plaints , dont Benitez je me souviens. ça commence a bien faire ce saff en carton , toujours des soucis , c'est incroyable.

Ce qui m'étonne c'est que des joueurs comme Ranocchia , Cambiasso n'ont rien du tout , et reviennent déterminés après blessure.

Y'a que le staff de Mourinho qui savait bien preparer les joueurs contre ce genre de blessures. Les autres ont toujours eu des problemes. Mancini s'en plaignait moins car il avait un effectif de 30 joueurs aussi lol

Vous pensez que Strama risque quand meme sa place en cas de defaite face a la Juve?? malgré la victoire en EL, ça reste une élimination quand même.. et vu les derniers résultats en championnat...

C'est vrai que notre staff medicale est vraiment pitoyable,le cas Alvarez devient le Diaby d'Arsenal..

Je ne pense pas qu'il sera viré en cas de défaite mais il sera définitivement griller pour l'an prochain si ce n'est pas déja le cas...

Possible que strama soit limogé en cas de défaite contre la juve.

Ranieri il a bien sauté aprés le match contre la juventus l'an dernier.

Franchement sa sert plus à rien de virer Strama' maintenant...

J'annonce tout de suite , si on gagne la Juve , Strama' reste l'année prochaine .

Pour que Strama se fasse viré, il faut qu'il connaisse la même série de défaite de tonton Ranieri de l'année dernière, avec, une défaite dans une rencontre importante comme celle du Derby, cela ne servirait à rien de le virer, par contre, il est clair qu'une défaite face à la Juve, si il n'y a pas de qualification en LDC, ça ne peut que réduire ses chances de maintien chez nous.

Tant qu'on perds 3-0 contre Leece et Bologne le mec ne risque rien, par contre si on perds contre la Juve, non là ce serait vraiment honteux...

Parce que si l'objectif de Momo en recrutant Strama était de gagner les deby tant pis si on finit 8ème, le mec remplit son contrat jusqu'à maintenant B)

Tant qu'on perds 3-0 contre Leece et Bologne le mec ne risque rien, par contre si on perds contre la Juve, non là ce serait vraiment honteux...

Oui honteux , après tout dépend de la manière de comment on perd mais je pense que Strama' a eu assez de chance comme sa ...