Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

Ouai enfin, parler de choix technique entre un Fergie ou un Mou comme si il existait une réelle alternative..bullshit.

Fergusion et Guy Roux sont des mecs à part, un entraîneur ça ne peut pas durer très longtemps sauf cas très exceptionnel.

Prenons un mec qui fera du bon taf sur 5 ans déjà avant de parler de Ferguson ou je ne sais quoi.

Moi je ne parlais pas de comparaison avec Mourinho. Je dis que si l'équipe a eu des résultats à un moment c'est du à certains joueurs. C'est pas absurde de dire qu'il s'appuie sur certains joueurs c'est la vérité et oui ils sont payés d'accord , seulement dépendre du ratio d'un joueur c'est un pari osé.

C'est Palacio qui se crée ses occasions de buts , lui il était en joker après Milito et les circonstances ont fait qu'il a du prendre le rôle d'attaquant principal. Il à fait son taf , c'est pas Stramaccioni qui l'a fait monté ou prit le meilleur de lui.

Je reconnaît qu'il à peut être des qualités , alors oui si l'année prochaine il y a un réel effort sur le plan technique et tactique et même la Com' d'ailleurs et qu'on monte crescendo alors c'est parfait. J'attends de le voir avec de meilleurs joueurs , parce qu'il m'a l'air depassé le gars d'où mon inquiètude déjà sur le long terme , ok on commence mal mais on est dans un club pas un centre de formation pour entraîneurs.

Modifié par Meds

Stramacioni n'a peut être pas balancé des crampons sur les joueurs mais quand Cassano a commencé à faire son keke des plages il l'a recadré direct et l'a suspendu en interne même quand il en avait absolument besoin pour gagner. Je préfère ça plutôt que les crampons dans la gueule...

Il n'y a pas lieu de comparer Ferguson ou Mou avec Stramacioni. Quand j'ai comparé Strama avec l'anglais, c'est leur situation et non leur capacité d’entraîneur que j'ai comparé. L'Italie doit changer de philosophie et laisser leur chance aux entraineur sinon on va couler footballistiquement parlant. La descente est déjà amorcée et j'espère qu'il y aura des dirigeants assez intelligents pour stopper ça.

Et j'adore le discours qui dit que quand l'équipe perd et que les joueurs sont à chier, c'est l'entraineur qui ne sait pas les diriger... Par contre quand un attaquant cartonne, c'est toujours grâce à son talent propre et à sa magie. Par contre quand l'entraineur met à disposition des Cassano, des Guarin ou des Kovacic, ça personne ne le remarque. Quand Rocchi est juste insulté par tout les intéristes et tous les journaux et qu'il le fait jouer et que le gars marque et/ou se montre très dangereux, c'est grâce à Dieu...

Il n'est pas un formateur? Pourtant l'essentiel de sa carrière il l'a passée à former les jeunes à la Roma et à l'Inter en finissant, avec des joueurs ordinaires, par devenir la meilleure équipe d'europe devant les Barcelone, Arsenal et autre Ajax... Et dieu sait que l'Italie n'a rien investi dans la formation. Les clubs italiens sortent 1 ou 2 joueurs tous les 3-4 ans...

Personne ne demande à Moratti ou à Strama de nous sortir une Ferguson avec 25 ans de carrière. L'essentiel c'est la stabilité sur le long terme

Lui laisser sa chance oui d'accord.

Comment ça mettre à disposition des Cassano & co ? Mais moi je le compte même pas Guarin , il a joué 3 mois ensuite voilà.

Kovacic oui c'est Strama qui le voulait , je l'ai déjà dit bonne pioche.

Ouai bah pour Cassano , heureusement qu'il l'a géré et puni. Quand je critique je parle de tout le monde , et je change pas discours comme une girouette , oil faut tout reprendre moi c'est ce que je dis.

Pour Rocchi , moi j'étais pas content de son arrivée parce qu'il y avait mieux comme solution et quand il à marqué j'étais content parce que contrairement à d'autres joueurs il s'investit lui et se donne. Mais tu vas me dire que c'est Strama qui le motive...peut être

Je ne remet pas en cause le fait qu'il ai réussi avec la Primavera , on a changé on est au level supérieur la.

Je conçois et je vais te rejoindre sur le fait qu'il faut de l'adaptation et un certain temps , mais moi j'ai pas l'impression d'avoir vu du progrès . Alors l'année prochainenous vverrons bien. Mais pour moi , bien sûr c'est relatif , je n'ai pas vu d'améliorations.

Moi je souhaite qu'il réussisse , mais stop l'apprentissage ou je ne sais quoi , toujours l'arbitre avec lui.

Bref je concède certains points avec toi , d'autres non . La saison est finie pour moi , j'attends impatiemment cet été voir si ça va marcher.

Je ne sais pas si c'est notre inconscient qui nous pousse à croire à une histoire à la Fergie, mais les antii-strama n'ont pas totalement tort:

1- Quand on lit la page Wikipédia Wikipédia de Fergie, on s’aperçoit que dès le départ il avait quelque chose de spécial; le caractère (je peux pas savoir j'étais pas né) Page Wikipedia de fergie

2- Alors qu'avec Strama on sait pas trop son truc, avec toutes les circonstance atténuantes (peut être parce que ça marche pas); quoique avant fallait des idées, mais maintenant c'est l'oseille.

3- Quand je regarde jouer le PSG avec lucas et lavezzi, je me dis que l'effectif est en fait inadéquat aux principes mêmes de jeu de Strama (si c'est le cas en aura ton assez pour l'avenir?)

Pour finir je pense que seul Momo et Strama ont la capacité pour analyser la situation pour la saison suivante.

Oui du caractère c'est bien , mais il faut des compétences et une idée dans la tête.

Je ne suis pas "anti-strama" , à l'extrême , sur ce qu'il m'a montré il ne me plaît pas sauf que je reconnais qu'il pourrait peut être faire des choses avec d'autres joueurs.

Tient ça vient de paraitre dans la Gazzetta Dello Sport.

Strama avait en juillet 2012 un plan : un 4-2-3-1 offensif.

On lui avait promis un ailier ( Lucas ou Lavezzi ), un vice-Maicon, et bien sur toujours Sneijder.

Mais au final Strama, il avait signé pour ce 4-2-3-1, mais n'a rien eu du tout.

" Imaginez Lucas, Sneijder ( ou Guarin) et Palacio à l'appui de Milito, avec Cassano en remplacement" "

http://www.fcinter1908.it/?action=read&idnotizia=78503

Les enjeux du foot sont tels aujourd'hui que pour garder un coach 4 ans sans trophée faut être de la trempe de Notingham Forest ou de Carquefou. Strama a fait des coups cette saison, c'est clair mais au delà des blessures c'est dans le coaching qu'on a pas été bons comme si aucune préparation estivale n'avait été faite. Dès la défaite contre la Roma à la J2, il a passé son tems a bricoller, personne ne savait quelle formation aurai été choisie pour x ou y match: 4-1-4-1, 3-5-2, 4-3-3, 3-4-3, 4-3-2-1, 4-4-2, ... Nos formations se sont suivi comme des combinaisons de lotto et c'est ce qui a fait a un moment ou un autre fait craqué psychologiquement les joueurs. Andrea ça restera s'il change pas un coach que ses joueurs rendront meilleurs là ou c'est a lui de les rendre meilleurs. Vu comme c'était parti, Coutinho n'aurai jamais dû foirer cette saison, Guarin , n'aurai jamais dû prendre le melon s'ils avaient été recadrés constamment.

On a pris un pari comme avec Barcelone en 2008 avec Pep, deux entraineurs débutants à la tête de grosses cylindrés, la différence on l'a vu:

Pep + top palyers + coui*** = succès et gloire.

Strama + bel éffectif sans coui*** = pied dans le tapis.

Pensez vous que Pep aurai fait plus de deux ans s'il n'avait rien gagné surtout après avoir virer les cadres Rijkaard? :unsure:

Modifié par moratti1908

Il n'avait pas non plus un superbe effectif en début de saison.

Tout le monde sait pertinemment que comme les entraîneurs qui se sont succédés , il n'a pas pu avoir les joueurs désirés. Mais malgré ça , il y avait du matos , on demandait juste la 3 ème place , le Bilan nous à rattrapé.

Alors une fois de plus , on va laisser le bénéfice du doute , parce que on ne sait pas si ça aurait été mieux avec des joueurs plus compétents. Cependant il risque d'avoir une. 9 ème place avec l'effectif présent.

Je suis d'accord avec toi Moratti1908, sauf que quand on veux reconstruire on a soit de l'argent soit de la patience:

1- real (mourinho), city (mancini), psg (ancelotti), meme barcelone (pep) avant eux il y avait des coachs qui n'avaient pas le portefeuille aussi large

2- dortmund (klupp), lyon (en cours), la juve (conte), manchester (fergie), liverpool (en cours)

A noter que le barça et le bayern peuvent avoir une catégorie spéciale temps et argent (ils ont reconstruit leur domination sur pour moi une grande période)

Il n'avait pas non plus un superbe effectif en début de saison.

J'ai dis un bel éffectif et non superb :nikel:

Strama avait deux options a saisir:

Le plan Garde qui aurait consité à insérer un max de jeunes en vue d'assurer la relève du club

Le planElie Baup qui consiste à faire du neuf avec du vieux en reveillant les chèvres.

Au final, il s'est fait hara kiri.

Je doute que les dirigeants Italien changent un jour de comportement envers les entraineurs, ce n'est pas dans leur philosophie meme les petites équipe sont sans pitié... Meme si je pense également qu'un changement de comportement serait bénéfique je doute que cela arrive un jour.

Le problème c'est que je ne vois pas en quoi Strama mérite qu'on lui donne plus de temps...

Il a dit des choses, l'été dernier avec les dirigeants il nous a vendu un projet "jeune", un projet de jeu et il a fait tout autre chose...

De mon point de vue il y avait des choses a faire avec l'effectif qu'il avait en Septembre qui était un très bonne effectif, non seulement du point de vue du jeu (Cassano, Sneijder, Coutinho, Alvarez, Palacio, Milito) mais aussi au niveau des jeunes par ce qu'il y avait des jeunes qui ont montrer de la qualité, je pense a Mbaye, Duncan, Livaja, Longo, Coutinho et meme si il est un peut plus vieux Alvarez, il y avait largement de quoi faire.

Il n'a meme pas essayer de les aider a avoir une réel chance de s'imposer... Il faut etre couillu pour imposer des jeunes dans une équipe comme la notre, quand Mou a remarquer Santon il l'a imposer, il la fait jouer, rejouer meme quand se dernier n'était pas top il lui redonnait sa chance par ce qu'il croyait en lui. Bien évidement qu'il y a une limite mais Santon ne pourra pas dire qu'on ne lui a pas donner sa chance...

Seulement ce n'est pas le cas pour les jeunes sous Strama on voit bien qu'il n'a pas eu la volonté de les imposés,il ne croit pas en eux en tout cas dans la pratique, il est dans une tout autre logique qui est celle du résultat immédiat comme si il voulait prouver quelque chose ses actes, ses décisions le démontre et ce n'est pas ce genre d'entraineur qu'on nous a vendu, ce n'est pas ce genre d'entraineur dont on avait besoin, de plus dans sa quete du graal il s'est complètement planter!

Strama a échouer dans deux domaines:

-Jeunifier l'équipe avec le grand espoir Coutinho et les brillants vainqueurs de la Nex gen pour nous donner une certaine perspective d'avenir.

-Au niveau du jeu, meme si il est vrai que pendant un temps ont a eu un bon niveau mais se fut davantage au niveau de l'intensité de jeu et pas au niveau du jeu proprement pratiquer, il sait réfugier et pas forcement a tord dans ce qui est une tradition chez nous a savoir le jeu en contre. Mais ce n'est pas ce qui était prévu au départ, il avait les moyens et on l'avait engager pour faire autre chose. Il n'a donc prit aucun risque stratégiquement et techniquement parlant en s'appuyant uniquement sur les vétérans devant et une stratégie commune chez nous, il ne nous a rien apporter, il n'a meme pas essayer de remplir sa mission...

Il aurait été légitime d'avoir de la patience avec lui si il avait prit des risques, si il avait mis en place dans la pratique le projet jeune puisque c'est pour cela qu'on la engager, mais il n'a rien fait de tout cela... Il a ignorer le projet et a choisie le résultat il faut le juger pour ce qu'il a fait.

Enfin Strama a fait preuve d'incompétence:

Je le répète l'effectif qu'il avait au départ était de qualité et c'est pas un Lucas ou autre qui aurait changer quoi que se soit, un effectif de qualité non seulement de par les qualités intrinsèque des joueurs avec un mélange joueurs expérimenté et espoirs de qualité, cette effectif offrait également la possibilité de pouvoir travailler sous plusieurs angles et ainsi adopter différente stratégie de jeu, offensif ou défensif, Mou en son temps n'avait pas ce choix...

Strama a choisi le jeu en contre qui nous a donner des résultats pendant un moment mais il a commis l'erreur de mettre certains joueur de coté alors meme que sa tactique se basait sur un trio offensifs Strama a laisser s'en aller sans les remplacer et a totalement et volontairement écarter certains éléments, soit en tout près de la moitié de nos joueurs a vocation offensif on disparu après le mercato d'hiver ce qui est une erreur grave qui relève de l'incompétence... C'est a cause ça qu'on en est la aujourd'hui, c'est facile après de venir pleurer sur les blessures.

Concernant Juan, Rocchi et Alvarez ont ne peut pas dire qu'il les a imposer puisque se sont les circonstances qui les ont amener a jouer par ce qu'il n'y avait plus qu'eux comme joueur valide, il y avait des jeunes joueurs qu'il aurait pu intégrer mais il ne la pas fait par ce qu'il a choisit une autre voit...

Modifié par soledad

Je pense que Soledad à tout dit. Le mot patience est récurrent ici , et certains pensent qu'il faut laisser plus de temps. On peut en laisser , mais il n'est pas légitime d'en laisser pour moi , blessures arbitrages , aller on lui laisse l'été , et on verra si des couilles lui auront poussées.

soledad a résumé mes pensées, Strama nous a vendu du rêve et le reveil est brutal, lui veut une seconde chance mais il la mérite pas, il nous a roulé dans la farine, on est bien plus bas aujourd'hui qu'au départ de Ranieri. Il a failli a sa mission, celle de rajeunir l'équipe et la rendre compétitive sur du moyen terme.

Je le repète; il avait:

Le plan Garde qui aurai consité à insérer un max de jeunes en vue d'assurer la relève du club.

Le plan Elie Baup qui consiste à faire du neuf avec du vieux.

Il a choisi la seconde voie, il s'est planté donc qu'il assume.

Strama Fuori!

Modifié par moratti1908

Totalement d'accord avec soledad . :nikel:

Livaja méritait qu'on lui donne plus sa chance tout comme coutinho, un jeune foire un match et on le revoit plus de si tôt par contre des plus âgés comme pereira, gargano et jonathan qui enchaine mauvaise prestation sur mauvaise prestation sont toujours aligné .

Etant donné qu'on joue souvent à 10 vu qu'il y a toujours un qui passe en travers je pense que titularisé au moins un jeune a chaque match comme le fait le barça parfois ne fera pas de mal.

Stramma même au dos du mûr il préfère mettre samuel en pointe qu'un jeune attaquant de la privaera. :laughing[2]:

Forza pour ce soir en esperant ne pas voir du bricolage foireux.

Non mais vous avez raté le début de saison ou quoi ? L'effectif et les résultats étaient là, ont suivi les blessures de Samuel, Strama a dû changer le module, je ne vais pas répéter ce qu'à dit Liri plus haut, les blessures ont clairement eu des conséquences sur notre saison . Strama a fait des erreurs, lui même en est conscient mais c'est un jeune entraîneur qui en fera encore et encore ! Strama a commencé la saison d'une tel manire qu'à mon avis vous en avez oublié que cette saison est une saison de nouveau départ . Les victoires du début de saison vous ont-elles monté à la tête ? Ok on était bien placé et peut être que même sans les blessures on serait peut être en train de jouer le titre mais on le savait tous que ça allait être difficile et que c'était un pari .

Puis arrêtez avec les jeunes, Strama sait ce qu'ils valent donc ce n'est pas vous simple supporter qui les ont vu jouer 2-3 fois qui vont avoir un meilleur avis que lui sur ces jeunes qu'il a côtoyer . Exemple même, Kovacic est un titulaire indiscutable aujourd'hui, franchement si un de nos jeunes aurait le talent de Kovacic, je pense quand même qu'il l'aurait mis titulaire .

Désolé mais je n'ai jamais entendu parler de projet jeune, l'objectif était de retrouver la Ligue des champions . Comment faire un projet jeune quand on recrute Cassano, Palacio, Gargano, .. Arrêtez de le pointer du doigt .

Vous me faites rire avec vos Sneijder et Coutinho, 2 joueurs qui pour ma part ont fortement déçu .

Jeune, t'as que ça à la bouche... Combien de match de la Primavera t'as regardé cette année? Qui te dis qu'ils sont brillants? Stramacioni est quand même plus à même de savoir ce que valent ces jeunes? Il a pris des joueurs en préparation estivale et les a testé. Il les intègre dans les entrainements et travaille avec eux et tu prétends être meilleur que lui pour juger des joueurs qu'il entraine depuis des années? Tu mettrais Zanetti sur le banc pour Mbaye? Tu mettrais Duncan à la place de Cambiasso? Tu mettrais Livaja à la place de Milito ou Palacio? Tu préfère intégrer un jeune et lui dire qu'il faut qu'il attende parce qu'il y juste Milito, Palacio et Cassano devant lui? Autant le laisser chez les jeunes ou les prêter... Oh dear, c'est ce qu'il a fait.

Combien de clubs ont intégré des jeunes directement depuis la Primavera? A la limite De Sciglio et encore, il n'est pas titulaire. La hauteur de la marche est trop haute entre l'équipe des jeunes et la Serie A. Tous les pays ont des équipes de réserve pour leur clubs et un championnat des équipes de réserves ou il font jouer les joueurs qui reviennent de blessure, les boulets et les jeunes talentueux qu'ils veulent intégrer petit à petit. La Suisse intègre même ces équipes U21 à la 3ème division (nommé 1ère ligue promotion ou classic derrière la SuperLeague et la Challenge League) du pays .

Stramacioni n'a jamais vendu du jeu ou du rêve ou un système tactique. Tu ne vends pas du rêve en recrutant des noms comme Palacio ou Gargano. Stramacioni a dit qu'il allait bosser et il continue de le faire. Mancini a mis 1 an et demi pour trouver un système qui marche. Mou avait déjà son système qu'il a testé avec Porto et Chelsea et il a eu 4-5 mois pour le peaufiner à la Serie A. Et il a également galéré pour atteindre le niveau de la 2e saison. Stramacioni teste les système avec les joueurs qu'il dispose au moment donné. S'il restait bloqué sur un seul système, il se ferait incendier. Il change de système et on l'accuse de pas savoir ce qu'il veut. En gros, jamais content... On joue en contre? Le dernier à vouloir faire joueur les italiens à l'espagnole est reparti la queue entre les jambes...

Il s'est appuyé sur les vétérans? Vas-y ramène moi le joueur qui dira à Zanetti qu'il est trop mauvais et qu'il doit poser ces fesses sur le banc. Quand le club essaye de virer les vieux pour faire de la place, on demande leur tête. Style J.Cesar qui a initié un cataclysme sur ce forum avec des insultes envers les dirigeants pour avoir ecarté un cadre etc. Notre légende défend les couleurs du dernier de PL et risque d'être relégué. D'ailleurs il n'a pas écarté l'idée d'aller au Milan... Sneijder est parti pour des raisons économiques et disciplinaires. On n'allait pas continuer à payer 7-8 millions un joueur pour aller se bourrer la gueule en boite avec Yolanthe... Pour Coutinho, on n'allait pas cracher sur 13 millions pour un gamin qui ne nous sers pas et qui n'a rien prouvé chez nous, à part 3-4 match de bon niveau par saison et ce depuis des années.

L'effectif? On avait un effectif pour lutter pour la 3e place éventuellement mais rien de plus. Napoli et la Juventus sont trop fort quand tu regardes leur effectif. La Fiorentina et la Lazio avaient une équipe pas loin de la notre et le Milan bénéficie de la forme de El Shaarawy pour remonter la pente. Avec notre effectif, on aurait pu se battre encore un peu et les blessures nous ont achevé.

Comparaison avec Guardiola et Barcelone. La seule bonne chose qu'a fait Guardiola quand il est arrivé, c'est de virer Ronaldinho et Deco et... Eto'o pour laisser plus de place et donc rendre Barcleone Messi-dépendant... Les joueurs sont formé depuis l'âge de 12 ans pour jouer comme il le font. Preuve en est, Fabregas est juste à la rue... Barcelone a, sur certains match, 7 à 8 joueurs formé au club.

Merci Liri ;) Attendons ce mercato, et la nous verrons ce que Strama réserve ( je pense de bonnes choses ).

Modifié par Kura

on des messies ici qui savent tout ce qui se passe aux entrainements, qui savent qui est bon aux entrainements et qui ne l'est pas, et qui conaissent parfaitement la condition de jeunes joueurs qu'ils n'ont jamais vu jouer...

ça critique ça critique, mais les changements tactiques de dispositif sont largement dûs aux blessés et aux joueurs disponible... franchement si strama n'avait pas changé le dispositif pour l'adapter aux brêles qui lui restaient à faire jouer, c'est la que je me serais posé des questions...

tu as 2 défenseurs centraux disponibles, il est normal de jouer avec une défense à 4. tu n'as aucun latéral gauche disponible, il est normal de jouer en 352 en blindant le milieu. on lui reproche de ne pas trouver et ne pas se plier à un dispositif unique, mais le dispositif dépend des joueurs que tu as à faire jouer, tu ne peux pas jouer en 433 avec des ailiers si tu n'as pas d'ailiers, à moins que vous voyez gargano ailier...

et concernant livaja, je ne vois pas pourquoi on impute l'erreur à strama, il a dit il me manque un ailier droit pour jouer en 352, et parmi tous les ailiers qu'on aurait pu avoir, branca lui ramène cette chèvre et balance la moitié de livaja pour économiser deux malheureux millions... on peut lui reprocher pas mal de choses, mais pas les recrutements foireux, on sait tous que branca impose quasiment ses transferts parce qu'il se prend pour une grosse merde sous prétexte qu'il a des liens avec moratti (raclure ce type). surtout quand au début de saison on lui promet deux ailiers, un regista et un vice milito (sans parler de garder sneijder et coutinho) pour pouvoir mettre en place son 4231.

qu'il n'aurait pas dû se laisser faire par branca, je suis d'accord, qu'il aurait du lui tenir tête je suis d'accord, mais on a bien vu que chacun des entraineurs qui a essayé de lui tenir tête a été mis à la porte, en commençant par benitez, et que lui est toujours là malgré tous ses recrutements à la mords moi le noeud -_-

bel effectif qu'ils disent, pereira, gargano, mudingayi, jonathan, silvestre, rocchi et schelotto, une équipe de bras cassés et de bourrins brouillons pour ma part.

Bien dit Liri. Certain critique l’entraîneur mais il faut rappeler qu'il est jeune...plus jeune que Zanetti et oui !Si on veut que notre projet à long-moyen terme marche il faut pas refaire les même erreurs qu'on a fait dans le passé et virer à chaque mauvais résultat. Peut etre que les prochaines saisons seront difficiles mais il faut continuer à encourager l'équipe et l’entraîneur, la Juve a du passienté durant quelque saisons avant retrouver retrouver le podium et la champion's ligue.

De toutes façons on pourra écrire des pavés , mais certains pensent que les circonstances ont fait qu'il a du composé avec ce qu'il avait.

Moi j'ai dis , certes l'équipe c'est pas la plus compétitive mais bon. Certains ont leur idée , d'autres la leurs.

Alors seul le terrain parle , avec éventuellement de nouvelles recrues cet été , on verra ce que Stramaccioni fera.

Faut arrêter l'argument : " jeune entraîneur". Si tu prend un gars jeune pour justifier les défaites , c'est être de mauvaise foi.

Je l'ai dis ici c'est pas le camp d'entraînement pour jeunes entraîneurs talentueux.

Tout le monde fait des erreurs , mais moi Stramaccioni je le considére comme tout les autres entraîneurs , si il pue , ce sont ses erreurs .

Après 1 an en série A , certains vont ils continuer à dire qu'il est jeune ? Il à largement appris , seul le terrain parle .

Modifié par Meds