Aller au contenu

Image IPB

ANDREA STRAMACCIONI

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Stramaccioni

Image IPBPrénom : Andrea

Image IPBDate de naissance : 09/01/1976

Image IPBLieu de naissance : Rome

Image IPBPays : Italie Image IPB

Biographie

Andrea Stramaccioni est un jeune entraineur italien né le 09 janvier 1976 à Rome. Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de Crotone et de la Roma, l'Inter fait appel à lui pour remplacer Fulvio Pea à la tête de la Primavera nerazzurra pour la saison 2011-2012.

Avec les jeunes de l'Inter, il remporte la première édition du NextGen Series, une compétition européenne consacrée aux jeunes. Au lendemain de sa victoire en finale contre l'Ajax, il est nommé entraineur de l'équipe première de l'Inter en remplacement de Claudio Ranieri.

Clubs

Image IPB 2003-2005: Crotone (Giovanili)

Image IPB 2005-2011: AS Roma (Giovanili)

Image IPB 2011-2012: Inter (Primavera)

Image IPB Mars 2012 - ?: Inter (Equipe première)

Palmarès

Image IPB Vainqueur de la NextGen Series 2011-2012 (Inter)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20214-%F0%9F%91%94-andrea-stramaccioni/
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

Sur le site de la gazzetta dello sport, il y a un article où il parle de Cassano. Il semble le tackler et nous apprendre pourquoi il est parti. Est-il possible d'avoir une traduction des pas

gladis32
gladis32

Déterrage Il vient d'être limogé du Sparta Prague (où évolue Biabiany). Me demande où on va le retrouver tiens, après la Grèce et la Tchéquie, encore un pays un peu exotique ? ^^

Anti_Juventino
Anti_Juventino

Dommage car tout avait tellement bien commencer avec lui...  Perso j'ai bien apprécié le passage de Strama sur notre banc, il avait vraiment l'équipe en fin de cycle. Et puis cette victoire

Expand topic overview

Featured Replies

Pourquoi Mazzari viendrait alors qu'il a construit son équipe du Napoli de toute pièce et qu'il jouera l'année prochaine la LDC ???

Parce qu'il est en fin de contrat et que la presse dit qu'il pourrait ne pas prolongé :nikel:

Je crois que Strama va rester, Moratti crois en lui.

Je sens aussi que Moratti crois en Strama, je ne sais pas pourquoi c'est inhabituel...

Strama n'a jamais montrer de réel talent meme quand l'effectif était au complet on a toujours jouer dans la souffrance...

Modifié par soledad

je ne me rappele pas que l'on ai eu une défaite lourde face à la Lazio !

on ne les a joué qu'une fois chez eux en championnat on a perdu 1 à 0 but de Klose à la 81ème après avoir touché 2 fois les poteaux et plutôt bien manoeuvré

La Lazio est quasi du même niveau que notre équipe sur les 2 dernières saisons j'ai envie de dire. Pour moi le + gros regret c'est de s'être arrêté en 1/8 d'EL, on pouvait aller en 1/2 voir en finale avec notre effectif, mais franchement on l'a pas bien géré cette compétition cette année, allez faudrait pas recommencer la même betise l'année prochaine.

Faut évacuer la poisse, faut virer ce mec, il a dirigé l'Inter la plus nulle de tous les temps. :ermm:

n'empeche Momo toute les semaines aprés une defaite on lui demande pour Strama! a mon avis il répond a l'arrache! je me demande si il va vraiment le garder..

Rappelez vous quand il a confirmé Ranieri , il a été virer le lendemain :laugh:

Justement, il y avait de quoi bien faire avec cette équipe mais son amateurisme a plombé les joueurs, ils savent même pas ceux qu'ils font sur le terrain, ils ont tous perdu leur football puis leur santé physique ensuite.

En même temps Momo va pas dire qu'il va le dégagé.

Il doit rester Sobre dans ses propos.

Il n'y a qu'a se rapporté a Ranieri pour comprendre.

L'Inter la plus nulle de tout les temps ? Raison de plus de lui laisser une chance avec un meilleur effectif et un meilleur staff.

T'as beaucoup d'espoir pour un meilleur effectif quand même, parce que dans le monde réel on aura plus ni Milito, ni cambiasso ni Zanetti la saison prochaine, et là je peux t'assurer que ça va faire mal aux fesses.

Je suis pour son départ.

Peut être qu'il n'est pas un mauvais tacticien mais au niveau de la communication il est tout simplement pitoyable. En outre je n'aime pas sa personnalité, toujours-là à justifier ses choix et ceux de la direction, ne jamais se remettre en cause et surtout ne jamais taper du poing sur la table.

J'espère qu'il trouvera sa chance ailleurs dans un club moins huppé que le nôtre (genre Sampdoria, Parma...), quant à nous il faudra penser à recruter un Mr avec un certain CV et comme je l'ai dis il y a un mois Pellegrini et Blanc sont mes favoris

Mais qu'est ce qui lui arrive à autant pleurer toujours en conf ....

Sois un homme merde.

Pellegrini ou Simeone seraient tellement parfaits.

Mais bon.. on verra.

je comprend pas certain tifosi sur ce forum a demande le depart de Stramaccioni, c'est bien mais selon vous qui aurait fait mieux que lui? L'equipe etait deja en declin apres 2010, Benitez a demande du neuf rien, Leonardo a eu Ranocchia, Pazzo...on a vue un semblant de progres, Gasperini est arrive, il a demande des joueurs il en a eu sauf ceux qu'il voulait vraiment. Ranieri a but la tas avec casi la meme effectif, regarder la moyenne d'age de l'inter et compare la a celle des autres clubs. peu importe qui on nous amenera rien, pas ces joueur surtout ne gagnerons encore un trophet.

la situation financiere ne nous facilite pas aussi la vie, le ralentissement de la Saras sugnifie crise pour l'Inter donc les entrees sont casi nul voir nul,

comment expliquer que en debut de saison on etait 2e mais avec la plus de certains joueurs on a commence a s'ecroule, a change de tactique pour repondre au manque de joueur, le mercato hivernal un echec total car un seul joueur repond aux attentes.

pour avoir suivi le NG avec Stramaccioni avec primavera il a tjrs joue en 4-2-3-1 ou en 4-3-3.

d'ailleur Moratti a la demande de Stramaccioni a demande que le recruitement ce fait de ce sens la. Qui d'entre nous connaissait Jürgen Klopp avant cette belle epope de Dormund? on nait pas grand, on le devient en apprenant...donc pour moi Strama ne peut etre juge car avec des joueurs du 5e age tu peux rien faire. critique oui mais vous qu'aurez vous fait? apparement certain etait tres content quand Moratti valse les entreneur a tout bout de champs menant qu'il respire la stabilite c'est a vous d'etre deja instable...tant que les tifosi sont avec lui sachant que c'est la direction qui manque a sont devoir Strama gardera la tete haute car comme les autres apres Mourinho la direction a dormis sur ces aquis sans penser que la moyenne d'age de l'equipe etait deja a plus de 34.

il nous faut du neuf, il nous faut la stabilite, donc on continue avec Strama...Forza Inter!!!

il nous faut du neuf, il nous faut la stabilite, donc on continue avec Strama...Forza Inter!!!

Etre stable dans la médiocrité? Non merci :nikel:

Je vous rappelle que le président de l'Inter c'est Moratti pas Zamparini . On va continuer à jeter tout les entraîneurs encore combien de temps ? Faut vous rappeler qu'on avait pas l'effectif pour être champion ? Même la 3ème place n'était pas assurée, on a fait les cons certes mais l'entraineur n'est pas le seul fautif

J'ai 19 ans et j'ai connu l'Inter un peu avant qu'elle soit titrée chaque année, donc ça devrait me faire plus de mal de voir que mon club ne gagne plus rien plutôt que les anciens qui on va dire ont connu une période sans titre et qui doivent savoir que le fait de changer d'entraineur tout les ans ne veut pas dire que tout ira mieux

"La Fiorentina joue pas mal, le Milan est dans un moment de transition, c’est difficile de juger. L’Inter est, il me semble, dans un moment de confusion. Je n’arrive pas à comprendre quel est leur projet technique, donc j’ai du mal à donner mon jugement à ce sujet. Il me semble qu’on a fait venir des joueurs très différents les uns des autres. Je ne sais pas exactement qui a choisi les joueurs, si c’est le club, le staff technique, l’entraîneur. Ce qui compte, c’est de garder un entraîneur longtemps, et de prendre des joueurs en fonction de ses idées à lui, en espérant qu’il ait de grandes idées. Mais bon, en Italie, il y a peu de patience."

Arrigo Sacchi. Dans le dernier Sofoot.

Modifié par guith33

Il n'y a aucun projet technique. Il y a de la gestion au jour le jour, de l'incohérence et de l'incompétence. Si on ajoute à tout cela un entraîneur novice sans aucune personnalité le résultat ne risque pas d'être reluisant et la saison prochaine ca sera exactement le même refrain si nous continuons avec les mêmes têtes et les mêmes méthodes.

On a une gestion au jour le jour parcequ'on a des blessé au jour le jour. Lorsque l'équipe était au complet, on avait pas autant de changement tactique entre les matchs. Malgré que la défense a 3 soit un tantinet improvisé.

Moi quand je vois le mercato de cet hiver, je me dis que pour une fois, Moratti a écouter les exigences de son entraineur, alors autant continuer sur cette voie. On ne pourra qu'en bénéficier.

Je parle de la gestion de la direction et non tactique (qui est loin d'être parfaite faut-il le dire). Quand tu attends les 3 dernières heures de chaque mercato pour prendre les restes on ne peut pas dire que tu gères, on navigue à vue et nous ne savons absolument pas où est-ce qu'on va .

Moratti a écouter les exigences de son entraineur, alors autant continuer sur cette voie. On ne pourra qu'en bénéficier.

Les exigeances de son entraineur? Prendre Rocchi comme vice Milito et virer Livaja? Son entraineur est lui même quelqu'un de constemment débordé. Autant répondre aux exigeances d'un coach mieux rodé

Et recruter Kovacic, on remercie qui? Le pape? Dès que tout va mal, on se jette sur un mec. Dès qu'un truc va bien, on l'occulte pour enfoncer Stramaccioni.

Je ne dis pas qu'il est parfait, mais juste qu'il a des circonstances atténuantes. Je sais qu'il doit y'avoir du changement pour qu'on évolue, mais pour moi changer le coach n'est pas du tout la priorité.

Avec la primavera il avait une idée de jeu, basé sur des ailiers. Il ne les a pas eu l'été dernier, cet hiver il a demandé un regista il l'a eu. Alors j'aimerais voir ce qu'il donne s'il dispose des ailiers demandé au prochain mercato.

Marre de virer les coach tout les 6 mois.

"La Fiorentina joue pas mal, le Milan est dans un moment de transition, c’est difficile de juger. L’Inter est, il me semble, dans un moment de confusion. Je n’arrive pas à comprendre quel est leur projet technique, donc j’ai du mal à donner mon jugement à ce sujet. Il me semble qu’on a fait venir des joueurs très différents les uns des autres. Je ne sais pas exactement qui a choisi les joueurs, si c’est le club, le staff technique, l’entraîneur. Ce qui compte, c’est de garder un entraîneur longtemps, et de prendre des joueurs en fonction de ses idées à lui, en espérant qu’il ait de grandes idées. Mais bon, en Italie, il y a peu de patience."

Arrigo Sacchi. Dans le dernier Sofoot.

Strama a eu Kovacic et Palacio ! il voulait Paulinho,Lucas,Fernando ou encore Lavezzi! il a rien eu des autres.. je pense pas que Gargano ,Peirera ça soit de lui! j'en suis convaincu que ce n’était que des alternatives a des joueurs qu'il n'a pas pu avoir...

Palacio c'était le désir ardent de Gaspérini. Strma ne sera pasviré, il a terminé la saison, il a failli a sa mission. Voilà, qu'il se casse de lui même cette pleureuse. Toujours là a éclater en sanglot.

Modifié par moratti1908

Je suis pas sur que Kovacic soit l'idée de l'entraineur. Un joueur que tu payes 11 millions à l'age de 18 ans en Croatie j'ose espérer qu'on l'avait étudier bien avant.